“accueil chaleureux”

Hotel Chalet d'Alizee
N° 16 sur 18 Hôtels à Chatel
Avis publié : 29 décembre 2013

Nous sommes venus en famille pour une semaine de ski pendant les vacances de Noël, c'était la première fois dans cet hôtel mais sûrement pas la dernière !
Hôtel charmant, un restaurant de qualité et un accueil familial très chaleureux. Tout au long de notre séjour, nous avons pu apprécié l'efficacité, l'énergie, la disponibilité et la gentillesse des propriétaires et de leur équipe toujours aux petits soins pour nous. Un merci particulier à Alizée au sourire si communicatif ! Certes, les chambres ne se valent pas toutes mais les tarifs sont en fonction et le rapport qualité/prix est excellent.
Nous avons particulièrement aimé la décoration cosy de la salle de restaurant et du bar, le petit-déjeuner copieux avec une belle vue sur la montagne (humm le miel de lavande !) et la navette à proximité immédiate. Nous avons loué notre matériel au magasin Ski Fun qui jouxte l'hôtel, accueil "montagnard" et matériel au top. Bref, nous recommandons ce chalet et nous attendons avec impatience les nouvelles chambres rénovées.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Franck L, Propriétaire de Hotel Chalet d'Alizee, a répondu à cet avisA répondu 31 décembre 2013

Merci, merci, merci, on est tellement habituer à recevoir des commentaires des quelques mécontent, que cela nous fait chaud au coeur et nous motive pour cette nouvelle saison.
Pour nous, vos commentaires, doivent être des "critiques" constructives et non (comme trop souvent), des attaques sur des éléments dont nous ne sommes pas responsable. Depuis 12 saisons nous demandons beaucoup à notre équipe, pour améliorer vos séjours et votre accueil. Alors restez tolérant et nous pourrons ainsi donner le meilleur de nous même.
A très bientôt.

Avis publié : 26 mars 2013

Hotel bien placé. Personnel et patron sympa et très accueillant. Les chambres sont correctes mais sans plus car on se rend compte malgré les efforts de deco style savoyard et cosi que l'hotel est vieillissant. Dans la salle de bain lors de mon sejour, il y avait une forte odeur d'égout (qui bien entendu s'est vite propagée dans la chambre) . Beaucoup de moisissure sur les joints et dans les recoins. Bref salle de bain vraiment médiocre. Dommage.
Cet avis et remarques (odeur, salle de bain...) sont valable pour une autre chambre que nous avons loué le même jours.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Franck L, Propriétaire de Hotel Chalet d'Alizee, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2013

Depuis 11 saisons, nous avons plus investi dans les normes incendie que dans la rénovation des chambres. Malgré tout 18 chambres sur 23 sont entièrement "neuve" : nous avons trois gammes de prix et le prix le plus bas correspond au chambre standard. Pour les odeurs, il ne s'agit pas d'un problème de canalisation, mais une cliente très charmante à vomis (grosse cuite ) sur la moquette de la chambre (neuve et rénovée) voisine de la votre. Nous n'y pouvons rien (la moquette est partie à la déchetterie ainsi que le matelas neuf : a quoi cela sert de refaire les chambres si les clients ne respect rien). Pour la "moisissure" nous avons demandé à l'équipe de chambre de faire le nécessaire.
Pour votre info 2 chambres vont être rénovées à neuf dés le mois de mai. Pour une chambre parfaite, choisissez la prochaine fois un 3 ou 4 étoiles (mais le prix n'est pas le même).

Avis publié : 7 janvier 2013

Nous avons passé quelques jours en famille à l'hôtel "Alizée", pour le réveillon de fin d'année et nous en garderons un très bon souvenir. Le personnel est à vos petits soins, toujours disponible, serviable et souriant... L'accueil est très chaleureux et on se sent rapidement très à l'aise ! La décoration est de très bon goût, les chambres sont confortables. De plus, sa situation en plein centre ville est très pratique ! Merci à Toute l'Equipe qui fait un travail formidable ! La Famille FOUQUE

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 janvier 2012

Il ait des endroits que l'on decouvre, que trop rarement, ou l'accueil a la Francaise tel qu'on le concevait ou qu'on l'enseignait au temps de l'age d'or, se trouve ressucite... Cet Hotel est un ces endroits! Sans luxe ostentatoire, (c un 2** qui en vaut largement 3,) mais comfortablement familial, le tout est decore avec un gout tout feminin, ou on s'y sent tout simplement bien! Autour du poele, du bar, ou dans le restaurant, il y a une impression de comme chez soit, inspire par un personnel tout en gentillesse et sourire! La maitresse de maison vaut le deplacement a elle seule, tant elle irradie cet espace tout en bois, de sa bonne humeur et de son sens de l'hospitalite! Ne manquez pas le restaurant, la table d'Antoine ou y mange et boit remarquablement bien! les ris de veau valait a mon sens l'etoile!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
1  Merci Lachasseauxperl... m
Avis publié : 2 janvier 2012

Nous venons de passer une semaine à l'hôtel Chalet des Alzee et avons été très satisfaits de la décoration, du confort de la chambre et de la qualité des repas.
Les propriétaires des lieux font le maximum pour nous satisfaire et nous les en remercions. Nous avons passé le réveillon du nouvel an et "chapeau" pour l'organisation et la qualité des mets, car les salles étaient combles !
Le buffet du petit dej' est vraiment bien avec un "vrai" plateau de fromage en prime !
La literie est très bien et la chambre familiale dans laquelle nous étions était superbe.
Nous séjournons dans des hôtels (dont dans de beaux clubs med) à peu près deux fois par an et pouvons rassurer les hésitants.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 avril 2011

J'ai eu l'occasion de séjourner au chalet d'Alizée durant quelques jours fin Mars.
Etant agent de voyage je suis généralement très critique mais je dois dire que pour moi c'est un très bon 2* voir limite 3*
J'ai trouvé l'hôtel très chaleureux tant par son cadre intérieur fait entièrement de bois, ceci donne un côté chaud à l'hôtel, que par l'accueil réservé par le personnel et les propriétaires de l'hôtel. Tout le monde est au petit soin pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Ambiance chaleureuse.
N'hésitez surtout pas à tester le restaurant de l'hôtel , la table d'Antoine, on y mange très bien

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2011

Au vu des commentaires nous pensions passés un très agréable séjour mais nous avons été déçus. L'hôtel est certes bien décoré mais les chambres ne le sont pas toutes de la même façon (nous avions 2 chambres dont 1 ridiculement petite et à la déco inexistante). Toujours pour les chambres, certains matelas étaient vraiment très vieux et le ménage nous a semblé superficiel...
Le restaurant était très bien.
Les propriétaires étaient polis et sympathiques mais leur attention semblait un peu "forcée" et pas très naturelle.
Nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
francklu, Propriétaire de Hotel Chalet d'Alizee, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2011

Depuis notre ouverture nous nous efforçons de donner le meilleur de nous même. Cette semaine 18 chambres sur 24 sont occupées par des habitués et certain reviennent depuis 9 saisons : pour nous c'est la meilleur des preuves que nos attentions ne sont pas "forcée" et pour nous très naturelle.
Nous sommes avant tout professionnel.
L'hôtel ayant ouvert en 2002 les matelas n'ont donc que 8 saisons d'hiver d'utilisation (utilisation que 4 mois par an), mais ils peuvent ne pas apporter le confort que recherche certain (dureté ou souplesse). Nous avons que très rarement des remarques à ce sujet, mais nous aurions sans problème, fait un échange de matelas si nous en avions été avertie. (Nous avons des matelas en stock).
Pour la taille de la chambre, le Chalet d'Alizée est un Hôtel 2 étoiles, nous respectons sans aucun soucis ces normes. L'avis de classement de la préfecture date de Janvier 2003. Les chambres pour 2 correspondent aux normes pour 2, les Chambres pour 4 aux normes des chambres pour 4 personnes. Rome ne c'est pas fait en 1 jour, et notre programme de rénovation avance d'année en année. Depuis 2002 nous avons refait la toiture, la chaudière, 12 Chambres, la réception, le bar, les salons, la cave à vin, la mise aux normes incendie, la mise aux normes des cuisines, le restaurant, la façade, les chambres du personnel, la salle vidéo.
Merci à tous nos clients fidèles, sans qui ces investissements n'auraient pu être possible.