“Parfait” 4 5 étoiles

608 Route du Petit-Chatel, 74390 Chatel, Abondance, France   |
N° 15 sur 17 hôtels à Chatel
“Parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

Un accueil chaleureux et agréable. Une charmante dame nous a accueilli et a répondu a toutes nos demandes.
La chambre était propre et calme.
Le seul bémol serait la wifi qui ne fonctionnait pas.
Mais c'est vite oublié car finalement deux sans internet ça fait aussi partie des vacances.
J'y retournerai sans hésiter.

Séjour du juillet 2014
Nathalie G, Propriétaire de Hotel Les Triolets, a répondu à cet avis, 2 août 2015
Cher client, “il n'est jamais trop tard pour bien faire” dit le proverbe ! voici un oubli réparé par manque de temps principalement . Merci infiniment pour votre bel avis partagé avec tous, ici.
Nous avons été très sensibles à vos compliments et pas un jour sans oeuvrer dans l'unique but de satisfaire au mieux chacun de nos visiteurs qui nous font confiance en choisissant les Triolets pour leur séjour à Châtel. Au plaisir de vous revoir parmi nous.
Bien cordialement
Grillet-Aubert Jean-Marc

Voyage solo
besançon
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

il s'agit de mon deuxième séjour dans cet hotel

parlons en tout premier du négatif , les chambres . Elles seraient à remettre au gout du jour , car d' aspect un peu ancien. Ce point est toutefois largement compensé par la propreté et c'est tant mieux . Attention : Ceux qui ont le sommeil 'léger' devront choisir une Ch coté montagne. pas de belle vue , mais pas de bruit non plus.

le positif :
l'accueil : très bien reçu dans cet établissement , ou l'on vous porte une réelle attention. Le
coté 'tenu par la famille' y est très certainement pour quelque chose

la table : c'est je crois l'atout le plus important de cet hôtel. Bien entendu ne vous attendez pas au niveau d'un 1 étoile au guide michelin. C'est en dessous. Mais rapport qualité de la prestation / prix , c'est très au dessus des établissements de ce genre. Et de très loin. certains hôtels 3 *** ne parviennent pas à ce niveau
le point fort à n'en pas douter
à noter : le service en salle , parfait et attentif. Le resp de salle aime son métier et cela se voit

petit-déjeuner : plus que correct et très varié.

la piscine : l'autre point fort de cet Hôtel. c'est pour moi une condition impérative après une journée de ski. La piscine est belle et agréable , propre et fonctionnelle. de plus l'eau est à bonne température.

pour résumer : dans cette gamme de prix , tout n'est pas parfait (la chambre) mais le reste compense très largement par des services (repas , petit déj , piscine) au dessus de la norme des hotels de cette classe.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Nathalie G, Propriétaire de Hotel Les Triolets, a répondu à cet avis, 4 août 2015
Cher client, “il n'est jamais trop tard pour bien faire” dit l'adage ! ainsi je me permets de vous répondre aujourd'hui, un instant de disponibilité et d'inspiration étant au RDV. J'ai apprécié votre commentaire suite à votre séjour dans notre hôtel. In fine, il s'agit d'un compliment que vous nous délivré là, malgré le titre un peu dépitant. Je vous remercie d'avoir relevé l'esprit de famille qui anime notre maison ainsi que notre souci de la satisfaction de notre clientèle. J'ai pris note bien entendu de vos remarques négatives. J'exerce un métier de passion par vocation. Je manquerais de professionnalisme si je n'étais pas apte à me remettre en question régulièrement et diagnostiquer moi-même en amont les points faibles et forts ainsi que les potentialités de mon bel outil de travail. Hélas aujourd'hui, sans entrer dans les détails car le sujet est bien complexe, perpétuer la tradition d'hospitalité et de savoir-faire de l'hôtellerie familiale française privilégiant les valeurs humaines relève de la gageure. Le sort de notre hôtellerie traditionnelle et saisonnière de montagne est funestement scellé puisque les pouvoirs publics ont acté et oeuvrent désormais à sa disparition au profit des programmes à grande échelle et plus tendance de l'immobilier défiscalisé, standardisé et aseptisé de loisirs. L'édification de “résidences de tourisme” dites aussi “hôtelières” de très grande capacité qui fleurissent abondamment partout, est destinée à nous remplacer inexorablement puisque les très lourds investissements normatifs requis pour faire face sont prévus pour nous éliminer. Nos dirigeants, probablement déconnectés de la réalité, sont habitués aux ors des palais de la république et de ce fait par nature ne peuvent fréquenter que le luxe et les palaces. Pourquoi mettraient-ils donc un pied dans nos très petites maisons insignifiantes et sans fard à leurs yeux et accueillant peut-être plus sans dent qu'eux ?
Au plaisir de vous revoir
Bien cordialement
Grillet-Aubert Jean-Marc
MULHOUSE
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Sommes rendus dans cet hôtel pour un petit séjour au ski, un personnel très sympathique et présent, essayant de satisfaire au mieux vos demande. Chambre avec un décor très très très vieillissant un petit rafraichissement de la déco ne ferrait aucun mal, il faut quand même admettre que ce n'est que pour dormir on ne passe pas beaucoup de temps dans la chambre, literie ferme et confortable. Un rideau de douche ne serait pas trop, niveau insonorisation rien à dire, nous n’entendons pas les voisins, ni les voitures. Tv et internet en wifi fonctionnant très bien ! Petit déjeuner très copieux avec buffet assez varié. Avec le ski pas eu le temps de tester la piscine !! Bien situé à 500m des remontées mécaniques.
Nous reviendrons vous pouvez y aller sans soucis

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Très déçue par cet hôtel.
Chambre trop petite, avec une literie médiocre.
Côté route très bruyant de jour, comme de nuit.
Les tarifs donnés sur Internet, ainsi que par téléphone sont totalement erronés, rajoutez au minimum 30€ par nuit.
Salle de bain : baignoire ne possédant pas de rideaux, ce qui n'est pas franchement pratique lorsque l'on ne veut pas noyer la pièce.
L'hôtel ne souhaite pas changer les serviettes, sous prétexte que cela est plus écologique, pour nous cela est plus "économique".
Activités sauna et jacuzzi à réserver à l'avance et bien sûre payants (environ 20€ chacun).
Piscine ayant des horaires très strictes.
Aucun ascenseur.
Nous avons voulu essayer cet hôtel, mais retournerons dans ceux où nous avons l'habitude, car l'accueil, le cadre et les tarifs sont bien meilleurs.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Jean-Marc G, Propriétaire de Hotel Les Triolets, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012
Châtel le 26 Août 2012

Chers Clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions concernant notre établissement, et nous permettons d'apporter quelques précisions.

Lors de votre appel téléphonique, 2 prix vous ont été donnés, l'un correspondant à un séjour de moins de 3 nuits le second à un séjour plus long, afin de répondre à votre formulation très imprécise de la durée d'hébergement. Vous aviez le choix de ne pas accepter notre proposition et d'accorder de nouveau votre confiance aux hôtels vous ayant déjà accueillis précédemment. Habituellement, nous exigeons toujours une confirmation écrite par courriel ou fax, afin que nous puissions par retour repréciser les modalités de la réservation. Il apparait qu'il n'y ai pas eu cet échange, et que nous ayons privilégié une relation de confiance étant donné que votre arrivée était proche. Les tarifs communiqués et dont vous aviez pris connaissance avec soin auparavant sur notre site internet, s'affichent également bien en vue et de façon identique, à l'entrée de l'hôtel et à l'accueil. Nous avons donc été surpris lors de votre départ, que vous contestiez les prix. Nous vous avons invités à les revérifier sur les différents supports et nous sommes navrés que vous l'ayez refusé.

De même, nous ne comprenons pas votre calcul de 30 € supplémentaires auxquels vous faites référence. La différence entre votre nuitée et un séjour égal à 3 nuits minimum, n'excéde pas
10 € pour 2 personnes, et quelque soit le type de chambre occupée.

D'autre part, le tarif de l'espace balnéo que vous indiquez s'avère erroné. Probablement l'avez vous relevé dans la précipitation, car sur les affichages il est consigné ainsi : "séance bien-être d'1 heure = 20 € pour 2 personnes".

Concernant les horaires, la règle générale stipule qu'ils soient affichés pour informer la clientèle sur le fonctionnement et la vie d'un établissement. Toutefois, nous savons les moduler et nous adapter en fonction des désiratas de chacun, il suffisait simplement d'exprimer votre souhait, nous l'aurions pris en compte.

L'hôtel n'est pas encore équipé de l'ascenseur, nous sommes conscients de sa necessité et c'est un investissement en projet. Mais vous en étiez avisés, puisqu'il n'est pas mentionné sur notre site internet. Nous avions pris soin cependant, de vous installer au 1er étage des chambres pour plus de facilité avec votre bébé.

Nous concevons que la chambre ai pû s'avérer petite en raison justement de votre bébé de 6 mois qui vous accompagnait avec son nécessaire. Toutefois, nous n'avons pas hésité à vous proposer notre aide à votre installation, ce que vous avez décliné.

Nous sommes également désolés de l'appréciation subjective que vous avez portée à la literie neuve, livrée en juillet dernier. C'est une gamme hôtelière prestige référencée "Logis de France" aux dimensions de 160x200cm dont toutes les chambres "sud-vallée" sont pourvues.

L'hôtel est situé dans un quartier résidentiel important, où la circulation peut être plus ou moins appréciable certains jours, saison touristique oblige. Nous ne vous apprenons pas que Châtel est un lieu majeur de villégiature, puisque vos parents ont choisi notre station pour être propriétaires d'un bien immobilier. Pour autant, comme l'ensemble de nos collègues, nous pouvons regretter que la trêve saisonnière des nombreux chantiers de constructions ne soit plus respectée comme autrefois afin d'assurer la quiétude du village et la tranquilité de nos hôtes durant leurs vacances.

Nous sommes ravis que vous ayez lu l'affichette siglée "Logis", en place dans la salle de bains, sensibilisant la clientèle à la protection de l'environnement et relative aux serviettes de toilettes. Egalement le feuillet posé sur le chevet, et se rapportant à l'ensemble des incitations à la clientèle pour la gestion des énergies, de l'eau et des déchets, ainsi que nos actions internes pour le développement durable, a probablement retenu votre attention.
Depuis plusieurs années, la charte des "Logis de France", association auquelle nous adhérons, nous impose ce volet d'information environnementale, et il est inscrit aujourd'hui dans le cadre des nouvelles normes ministérielles de classification hôtelière. En vigueur depuis longtemps dans les hôtels étrangers, vous le retrouverez désormais dans l'ensemble des hôtels français. Néanmoins, nous effectuons régulièrement le change du linge de toilette au cours des séjours. Vous ne nous l'avez pas demandé, et votre étape éclair ne nous a pas permis de le faire.

Nous regrettons de ne pas avoir eu l'opportunité de communiquer plus longuement avec vous comme nous le faisons avec l'ensemble de nos hôtes, étant toujours disponibles tout au long de la journée et en soirée. Vous aviez réservé le petit-déjeuner la veille à l'accueil, cet instant privilégié aurait peut-être permis cet échange afin d'être à votre écoute. Or, nous vous avons attendus, vous avez changé d'avis.
Votre déception est donc loin d'égaler la nôtre, car nous faisons de notre mieux pour que nos hôtes passent un agréable moment et souhaitent revenir.

Meilleures salutations

Famille GRILLET-AUBERT Propriétaire
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Très bon acceuil, très bonne table (uniquement le soir)
Le festin des repas est un peu tardif pour les petits enfants...
Chambre familliale avec pièce enfants séparée, très propre, SbB exiguë, isolation phonique mauvaise.
Belle piscine, domage que l'espace SAUNA & JACUZZI était en panne.
Le Bois Prin est un endroit sympatique pour déjeuner sur les pistes.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Rien à redire , maman aimant parlée aux visiteurs ,les repas présentés avec goût par le fils , et servis avec délicatesse par leur fille , belles chambres , belle piscine intérieur . En été comme en hiver , il y a de quoi faire dans cette station de skis pas loin de la Suisse...
nous sommes déjà partis sur les conseils d'une amie et franchement , nous avons été agréablement surpris .N'hésitez pas à prendre le passe pour la semaine ,car les télé-sièges , les transports en commun , petit train ,musée , tout était compris dans ce passe , bon séjour à vous tous...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults