“Idéal pour les skieurs” 3 5 étoiles

Hôtel La Perdrix Blanche
Hôtel La Perdrix Blanche
“Idéal pour les skieurs”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Pour faire simple je vous propose un avis en deux colonnes.

Les plus:

Situation idéale pour les amateurs de ski. Local à skis donnant sur la piste!
Chambres propres et confortables mais sans luxe.
Personnel de service aimable et souriant
Patron sympathique et présent.
Petit déjeuner correct mais choix limité en ce qui concerne les garnitures protéinées

Les moins:

A fuir en haute saison si vous désirez le calme. L'hôtel est en plein milieu du "jeu de quilles"(Parking des installations, départ des pistes, terrasses de l'hôtel bondées) Impression de débarquer en pleine ville.
Impossible de se reposer la journée car l'hôtel fait office de self service toute la journée pour les skieurs...bruits de chaussures....) Nuit calme cependant.

Chambres mal insonorisées. Enfants bruyants dans les couloirs...

Aucun espace réservé pour les clients de l'hôtel (petit salon, bar, coin lecture ou Tv...où se divertir et se reposer en échappant à la foule)

Le point le plus litigieux concerne à mon avis les repas (Étions en demi-pension)
Cuisine régionale (choix a priori sympathique mais globalement très décevante car mal maitrisée techniquement (Impression qu'il n'y a pas de cuisinier en cuisine et que tout est réchauffé- fondue et autres plats au fromage pas assez chauds, pierrade peu efficace et élémentaire en ce qui concerne l'offre d'aliments....)
Entrées peu inspirées ou absentes certains jours.
Heureusement bons desserts maisons et plateau de fromages (deux fois sur la semaine cependant)
Vins en bouteilles corrects et de prix raisonnables mais pichet de "blanc" à éviter car c'est de l'eau

Nous n'avons pas eu faim mais n' avons pas été enchanté par les repas, loin de là.

Je suis surpris des commentaires élogieux des autres internautes. En fait le plat du jour du midi auquel nous n'avons jamais goûté me semblait nettement plus intéressant mais non proposé le soir.
Dommage

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur le fond de vallée qui se trouvent au-dessus du restaurant (bruit)
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

L'hôtel est idéalement situé au pied des pistes et de l'école de ski et même du jardin d'enfant. Si vous avez des enfants c'est le top. Les patrons sont très accueillants et l'équipe sympa. Le seul bémol que j'apporte concerne l'absence de salle de jeux pour les plus jeunes et le côté bruyant en journée car l'hôtel a une grande terrasse pour accueillir les skieurs. En revanche le soir, c'est très calme et c'est bien le plus important.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

En visite à chatel, nous cherchions un restaurant traditionnel et avec un bon rapport qualité prix : c'est exactement ce qu'on a trouvé dans cet établissement ! Accueil très sympathique, produit de qualité et service impeccable ! Rien a dire ! Merci aux patrons ! Et en prime une petite eau de vie de poire offert en digestif ! Que du bonheur !

• Séjour du septembre 2013
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Voilà plusieurs année que notre groupe de vététistes vient rouler à Châtel. Nous mangeons toujours à midi en terrasse et sommes toujours étonné de la gentillesse et de la diligence de l'équipe. Les plats proposés sont simples mais copieux et surtout bons et il y en a pour toutes les bourses. Cette année encore, certains d'entre nous découvraient cette adresse et ont été enchanté. Nous recommandons vivement ce restaurant pour la pause de midi.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Chambre immense , propreté impeccable , direction et personnel très accueillant et sympathique , 1/2 pension superbe et copieuse.
The place to be aux portes du soleil !
Hotel situé au départ de 2 télésièges a haut débit.
Sans hésiter!
L'équipe ESF de ski D'ISOLA 2000

ANTIBES
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Situation idéale au pied des pistes, parking, terrasse ensoleillée, Chambre spacieuse très propre, literie très confortable, personnel très sympathique, accueillant. Restauration en demi-pension parfaite

Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Situation fantastique : départ et retour ski aux pieds...propreté de l'hôtel impeccable et gentillesse du personnel à souligner....Formule en demi pension très réussie, avec une très bonne cuisine du terroir et de très bons vins.
C'est vrai, dans l'hôtel, on entend un peu le bruit des skieurs en journée ...et puis il y a du monde au restaurant ou en terrasse lorsqu'il fait beau...mais les points positifs annulent, à mon sens, largement cela.