Les Chalets de Florence
Voir l'offre
  • Centre de remise en forme
  • Internet gratuit
  • Bar/lounge
  • Parking gratuit
  • Piscine
Avis publié : 8 mars 2014

L'appartement est propre et récent, très calme. Le personnel sympa. Le local à ski est de taille correcte. La situation de l'appart est très bien avec de très bons restos et commodités à proximité. Le seul petit bémol c'est l'escalier pour aller jusqu'à la télécabine avec des enfants en bas âge et le matériel de ski pas toujours évident il faut une bonne organisation.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 février 2014 par mobile

Résidence à proximité des remontées mécaniques et commodités (crèche, commerces, location de ski, Spa, espace de jeu pour enfants...etc)
Appt 6 personnes très propre et récent, idéal pour un séjour en famille.
Je recommande les chalets de Florence ! Sans conteste la meilleure résidence de Valfrejus !!!

Séjour en : février 2014
Avis publié : 18 août 2013

Très spacieux, nous avions loué un 6 personnes pour 4 en été, très propre à notre arrivée, moderne et surtout à 1min du village/station.
Ensemble très fonctionnel, par contre la vue de notre appartement n’était pas fantastique.
Accueil très sympathique et compétent.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 avril 2013

Nous avons passé une semaine superbe du 23 au 30 Mars 2013 ( hors période vacances scolaires).
Nous avons séjourné dans un studio cabine type 2/4 personnes, à l'étage -1 au chalet numéro 1.

L’accueil y est impeccable, nous avons été accueillis par Clotilde qui est juste adorable.
Lorsque nous sommes arrivés le studio était nickel, super propre et mieux que ce que j'espérais étant donné le prix très bas.

Dès l'entrée on y voit le couloir avec placard pour ranger les affaires ( étagères + cintres fournis) avec tout le nécéssaire pour faire ménage ( sauf les produits donc prévoir savon pour laver le sol + lingettes dépoussiérantes + torchons).

Les WC étaient propres
La salle de bain, avec baignoire, est super jolie avec ses détails en bois qui font très esprit " chalet"

Le salon, avec un clic-clac convertible en lit 2 places, assez confortable. Une table, 4 chaises pliantes; Une tv écran plat accrochée au mur, un placard rangement ( étagère et cintres).
Pour le clic-clac la couverture polaire 2 places et oreillers sont fournis, mais prévoir ses propres draps et ses taies d'oreillers sinon faudra les louer à la semaine à l’accueil. De grandes portes fenêtres donnent accès à un petit balcon avec une vue superbe sur la montagne et la station.

Le coin cuisine, était parfait propre et très bien équipé. Un lave vaisselle très récent , une plaque de cuisson 4 feux, un petit frigo avec tiroir freezer, un micro ondes , une cafetière et un grille pain. Et bien évidemment tout le nécéssaire pour cuisiner et manger, couverts, assiettes, bols, verres, tasses à café, poêle, fait-tout- essoreuse à salade, passoire à légumes etc... le tout en très bon état et propre. Un appareil à raclette est prêté à l'accueil.

Une petite chambre avec lit-superposé, et placard de rangement encore.
Les couvertures polaires et oreillers sont aussi fournies ( sauf les draps et taies).

Un local à ski pour ranger son matériel au -3 est comprit dans le prix.

Le chalet de manière générale est assez bien placé, puisque quasi à proximité de la remontée télécabine. Il faut juste descendre des escaliers pour y accéder ou passer par le chalet numéro 2. Le matin, le trajet est facile mais il est vrai qu'après une bonne journée de ski, le soir pour remonter par les escaliers en étant encombrés des skis, battons de ski, cela peut être un peu fatiguant, mais largement faisable.

La station est petite mais très agréable, les pistes sont largement suffisantes pour des skieurs au niveau moyen.

Je n'ai pas essayée le Spa donc ne peux pas m'exprimer à ce sujet

Bref que du positif

Je recommande ce chalet.

Astuce pour la chambre : Apparemment les chambres placées juste au dessus des locaux à ski sont très bruyantes donc demander une chambre à un étage supérieur.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2013

Séjour en fin de saison (fin mars 2013). Appartement 6 personnes, loué pour nous trois, qui nous a cependant paru extrêmement petit (pas de place dans le salon, aucune place dans la chambre), seuls le wc et le coin montagne nous ont paru acceptables (heureusement que nous n'étions pas 6 car nous nous serions battus pour nous croiser dans l'appartement).
Les parkings gratuits paraissent juste, au niveau des places offertes, en pleine saison (le parking rue doit présenter quelques 15 places et le parking arrière doit contenir une dizaine de voitures seulement) : Une vingtaine de places qui doivent s'arracher rapidement, heureusement que nous étions en hors saison et avons eu une place côté rue.
Dans l'appartement loué, les matelas sont des morceaux de mousse recouverts d'une housse à fermeture éclaire, ce ne sont pas de vrais matelas confortables, comme on pourrait s'y attendre. Les lattes des lits superposés, du coin montagne, étaient cassées pour le lit du dessus ! 4 couvertures pour 6 personnes (sans linge de lits), on se demande comment font les vacanciers qui louent cet appartement pour 6 !
L'insonorisation de notre appartement était totalement inexistante : Notre chambre était située au dessus du local à ski (autant dire que le bruit nous a accompagné pendant tout notre séjour), à côté de russes qui ont fait la fête presque toutes les nuits (en criant et buvant plus que de raison) et donnait sur la place, dont les bars étaient ouverts jusqu'à tard dans la nuit et dont nous entendions les animations (cris, cris et cris, qui laissaient parfois entendre un peu de musique mais les cris recouvraient la musique, c'est pour vous dire le calme des lieux !).
Une vaisselle en nombre peu suffisant (quasiment une assiette, un verre et une fourchette-couteau-cuillère par personne), un état des lieux de sortie sur lequel les prix des objets manquants sont sidérants (une TV 50 cm, LCD coute 650 € si cassée ou volée)...
Les photos de présentations sont conformes mais seul le canapé est accueillant (les chaises sont des chaises pliantes, le manque de place est stupéfiant (les pièces sont minuscules, quelques 20 cm autour du lit de la chambre principale, quelques 20 cm devant le canapé pour être sur la table de salle à manger (il n'y a donc pas de salon) et quelques 20 cm de l'autre côté de la table pour être sur la TV, elle même posée sur un cadre décoratif (enfin, présenté comme tel, car le cadre n'est pas un vrai cadre mais un semblant de toile industrielle coutant la modique somme de 150 euros si cassée ou manquante à la sortie) car pas assez de place pour la mettre ailleurs)...
La propreté est moyenne (cheveux dans la baignoire à notre arrivée, traces de moisissures dans la salle de bain, vaisselle non lavée (il restait des aliments sur les couverts, dans les assiettes et casseroles) et l'accueil est expéditif (remises des documents, payer et c'est tout : 10 minutes maxi, aucun renseignement sur le tourisme...) !
La note médiocre me paraît conforme à la réalité.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille