“belle station familliale, hôtel bien placé, prestations en retrait”

et 1 autre site !
Hôtel Club mmv Le Valfréjus
N° 1 sur 4 Hôtels à Valfrejus
Avis publié : 16 mars 2014

Second séjour en deux ans. Toujours très agréable station et domaine skiable modernisé, qui plus est facile d'accès en train.
L'hotel MMV est très bien placé mais ses prestations sont en retrait : aucun wifi en dehors de 2m² en face de la réception (par contre celui de la commune -hors de prix- est disponible à fond partout), salle de restauration trop petite mais excellent cuisinier et équipe de bar, nombreux problèmes d'intendance (ascenseur en panne toute la semaine, ménage fait 2 jours sur 6, couverts sales et en quantité insuffisante). Cela aurait pu être parfait sans ces problèmes agaçants.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 16 mars 2014

Alors dans le désordre citons Mélodie, François, Andréa, Presci, Aline, Jessica, Lucas, Vanessa, Élisabeth, Cécile ( mojitos de rêve) et j'en oublie!
Une équipe top pour des vacances géniales.
Concrètement: cadre très agréable au pied des pistes! Animations pour les plus jeunes, restauration de grande qualité et service souriant et agréable. Tout est mis en œuvre pour que grands et petits passent un séjour détendu!
Félicitations à toute l'équipe!
Je reviendrai!

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 12 mars 2014

Concernant l’hôtel lui-même, l’infrastructure est correcte. N’y cherchez pas le luxe. Mais l’important est de pouvoir s’y reposer après une journée de ski. Petits bémols : l’insonorisation qui n’est pas top et la salle de bain qui est assez petite. Les chambres sont nettoyées et les lits sont faits chaque jour (sauf le dimanche), ce qui est fort appréciable (et oblige les clients à s’auto-discipliner pour ne pas tout laisser en désordre).

Quant à la localisation, elle est idéale : à 100 mètres des remontées mécaniques et au cœur des divers commerces (en ce compris les magasins de location). C’est donc très pratique. N’arrivez toutefois pas trop tard en début de séjour car les places de parking sont (très) limitées en période de grande affluence.

S’agissant des repas (buffet), il n’y a rien à redire. Il y en a pour tous les goûts et c’est très varié. La qualité est tout à fait correcte malgré qu’il faille nourrir un grand nombre de personnes (un véritable tour de force, bravo !) et les quantités sont suffisantes.

Pour vos enfants, le mini club est un bon endroit pour se divertir et rencontrer des copains et copines de leur âge. Les activités changent chaque jour et l’équipe est très sympathique. Lorsqu’ils mangent avec les enfants, ils veillent aussi à ce que leur alimentation soit équilibrée (légumes, fruits et viande et non uniquement des frites et des pâtes). Encore un tout grand merci à eux pour leur gentillesse, leur disponibilité et l’attention qu’ils ont portée à mes petits loups. Ils ont beaucoup aimé.

Vous ne vous sentirez pas embrigadés de force dans les animations pour les plus grands. Il y en a si vous le souhaitez mais vous pouvez très bien vous abstenir. C’est à la carte. Et les animateurs réussissent à mettre de la bonne humeur et apporter du divertissement sans être trop familiers. L’ambiance est chaleureuse et familiale.

Le grand atout de l’hôtel, ce sont précisément les personnes qui y travaillent. L’équipe est jeune et dynamique. Cela renforce précisément le caractère familial de l’endroit. On vous prend en charge dès votre arrivée à la réception et si vous avez un problème, ils font tout pour le régler le plus rapidement possible. Vous pourrez aisément sympathiser avec certains d’entre eux, en fonction de vos affinités. Je remercie tout particulièrement François qui gardait son sourire en permanence en salle malgré la pression du travail et trouvait le temps de demander si tout allait bien. Ses collègues étaient tout autant aimables et serviables.

Enfin, ne commettez pas l’erreur d’attendre les derniers jours pour faire un tour au bar où la magicienne des cocktails vous attend. Cécile vous emmènera en randonnée à travers ses délicieuses improvisations. Le « Cecilia’s Cheek » est tout simplement inoubliable…

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2014

Nous revenons de notre semaine pension complète au MMV Hôtel de Valfréjus, jeune couple sans enfant.
Emplacement, au top, à deux pas des télécabines ; c'était notre critère premier donc très satisfait.
Valfréjus est une station familiale, très axée sur les enfants, beaucoup d'animations et d'infrastructures pour eux. Des animateurs de l'hôtel peuvent s'occuper de vos enfants la journée.
Concernant le ski, une voie télécabines et un télésiège principal vous permettent de monter à 2500 puis 2700m d'altitude. Ce qui permet d'avoir des panoramas magnifiques. De même, les pistes sont donc longues, et on ne passe pas notre temps à attendre les remontées. Petit bémole me concernant sur les pistes, parfois non damnées, et souvent étroites. Donc pas toujours évidentes à skier, majorité de pistes rouges, malgré leur couleur bleue. La seule piste verte, l'escargot, nous fait ramer un bon bout de chemin. Dommage. Personnellement, ayant pourtant quelques années de pratiques, j'ai eu du mal à prendre du plaisir sur les pistes. Mais nous y sommes allés en pleine période de vacances scolaires, il y avait donc du monde, et beaucoup de bon niveau, ce qui rend les pistes presque impraticables. En terme de prix, 22e la 1/2 journée, 27e la journée entière. Le petit plus, une piste boardcross, un petit tremplin avec coussin d'air pour ceux voulant s'entraîner à des sauts périlleux, une piste longue de 10km à travers la forêt pour bien terminer la journée de ski.
Avec l'hotel vous avez droit à -15% à la location du matériel, un petit plus non négligeable.
Egalement, une demi journée raquettes offerte par l'hotel, très bien !! Le moniteur Rémi très accueillant, de bonne humeur et entrainant. J'ai découvert les raquettes et ai beaucoup apprécié !
Concernant l'hôtel, nous étions au 5ème étage, face aux télécabines. Bruyant en fin d'après midi avec les animations, mais rien de bien méchant. Mise à disposition d'un casier à ski, très pratique. Des retours gourmands proposés tous les jours pour le goûter. Petit déjeuner, déjeuner et dîner sous forme de buffet, très varié. Toujours buffet d'entrées froides, avec des sauces diverses, tapenades ; pizza, pâte et riz, une viande, un poisson, un ou deux légumes, frites ou pommes-de-terre cuisinées ; plateau de fromage ; buffet de desserts et fruits. De quoi contenter tout le monde. Les soirées sont à thème, savoyard, mexicain, orientale, chinois... Seul petit bémol, un panier pique nique serait un plus pour le jour du départ le samedi. Lorsque nous mangeons, nous sommes débarrassés au fur et à mesure. Une équipe en salle éclectique, certains très accueillant (à l'image de Francois), disant toujours bonjour, toujours souriant ; d'autres plus timides ou plus saoulés d'être là à qui on ose pas adresser la parole. Une autre remarque peut-être, la présence du directeur quelques fois durant le déjeuner. Il donne plus l'impression de stresser toute l'équipe voire même les vacanciers, plutôt que de gérer la salle.
Possibilité de boire l'apéritif au bar. L'équipe du bar toujours accueillante. Toujours des offres happy hour avant le repas, un apéritif acheté un offert. Et toujours des amuses bouches pour accompagner l'apéritif. Chaque fois en adéquation avec le thème du diner. Le top !
Des animations sont proposées tous les soirs, mais nous n'y avons pas assisté pour profiter de bonnes nuits de sommeil. Nous sommes simplement allé au spectacle de fin de séjour sur le thème du moulin rouge. Très bien. On sent toute la préparation qu'il implique, et réalisé dans la bonne humeur. On y découvre les responsables de l'hôtel sous un autre angle, de même pour le directeur.
L'hôtel possède un espace spa. Nous n'avons pas pu y aller car avions oublié notre maillot de bain ! Mais j'ai testé un massage des jambes après ski, très bien. La responsable du spa est très accueillante, espace très bien agencé et spacieux.

En conclusion, hôtel idéal pour les familles (beaucoup d'enfants qui courent partout dans la salle de restaurant), station familiale également. Si vous recherchez un hôtel calme, peut être pas le top. Mais une fois sur votre terrasse au soleil, on oublie tout ! Un bon rapport qualité prix !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2014

Nous revenons à peine du MMV Val Fréjus et nous avons passé d’excellentes vacances !
Bien sûr tout n’est pas parfait mais pour ceux qui souhaitent la perfection, je vous conseille de tester des 5 étoiles, c’est plus cher ? ah bon ?....

Donc commençons par les axes d’amélioration :

- Pas de wifi dans l’hôtel… ah si… dans 2m² juste en face du bureau de la réception… gênant quand on est obligé de rester connecté pour son travail…

- Même si la qualité du restaurant est très correcte (voir plus bas), je regrette qu’il n’y ai pas eu un vrai diner de type « savoyard » vers la fin du séjour. (Nous avons dû sortir de l’hôtel pour déguster une fondue alors que nous étions en pension complète…)

- Réassort des buffets aléatoire, en gros, si vous voulez du dessert, ne prolongez pas trop l’apéritif haha

- Par ailleurs, je pense que le lave-vaisselle doit être remplacé car il était difficile de trouver des couverts « nickels »

- Mais le point noir le plus important reste pour moi l’équipe de Management ! Nous avons vécu durant cette semaine avec un personnel formidable, dévoué, agréable, faisant tout son possible pour nous rendre notre séjour parfait. Cependant, les saisonniers semblent être « pétrifiés » par le directeur qui au lieu de faire le pied de grue devant le restaurant pour répéter en boucle « bon appétit » , ferai mieux de régler les petits problèmes indiqués ci-dessus, de traiter avec respect ses employés (oui oui, ça me perturbe…) et éventuellement, s’il lui restait un peu de temps à nous consacrer, venir discuter avec les convives car il n’est pas venu une seule fois nous demander si le séjour se passait bien… mais bon, on est des touristes parmi tant d’autres…

Bon, passons aux choses sérieuses :

- Le buffet, malgré les points indiqué ci-dessus est très correct, varié, équilibré, bien cuisiné

- L’équipe de salle est très agréable et compétente, mention spéciale à Elizabeth et François pour leur professionnalisme et leur gentillesse

- Pour avoir travaillé dans l’hostellerie pendant de nombreuses années, je trouve l’hôtel assez bien tenu. Les chambres sont propres et le ménage a été fait tous les jours sauf le dimanche (le personnel a même pris le soin de plier mes affaires que j’avais laissé en vrac…), les parties communes sont très correctes aussi, même si l’établissement commence à vieillir mais ça, c’est la vie

- L’équipe de réception est adorable, efficace, nous avons reçu un accueil personnalisé, le check in n’a pas duré longtemps et nous avons reçu toutes les informations dont nous avions besoin. Une mention spéciale à Melodie (malgré son accent Corse, heuuu, Mexicain, … heu, enfin, je sais plus trop…haha), Yelena et Quentin

- Concernant les activités, le spa est très correct, bien tenu et le personnel agréable, concernant l’animation Lucas tient la baraque à lui tout seul. Mais la mention vraiment spéciale du séjour est pour l’équipe du bar (Cécile et Thomas) qui ont été extras toute la semaine et nous avons passé grâce à eux d’excellentes soirées et donc d’excellentes vacances. J'espère que la direction lira ce post et les félicitera :)

Vous l’aurez compris, je recommanderai cet établissement (à la condition que le patron y mette du sien ) si vous aimez les petites stations familiales car les grands amateurs de ski s’ennuieront vite dans ce petit domaine skiable…

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 février 2014

Je peux juste compléter l'avis de Pascal car je suis du même avis. J'ai passé une très bonne semaine. Merci à Vanessa qui a bien pris en compte mon souhait pour le choix de la chambre, à Laetitia pour la tenue de son spa et ses massages super agréables, aux cuistots car les buffets étaient toujours bien garnis, à toute l'équipe et à André le directeur.
Bravo pour le spectacle du moulin rouge.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2014

super endroit , personnel super pro et hyper gentil.ménage fait tous les jours ,les repas extras ,variés, bravo a l,équipe de cuisine. pour la salle ,idem bravo a tous. pour l,animation,parfait . un grand bravo pour le spectacle sur le Moulin rouge,cétait formidable.Bravo également a la direction qui mène son équipe comme il se doit. Alors Merci a tous ,car grace a vous , nous avons passé une très très bonne semaine de vacance pour la troisième année dans votre établissement. Ne changé rien, pour nous cest presque parfait. Encore merci et bon courage a tous

Astuce pour la chambre : chambre au calme ,4 ou 5èm étage de préference.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Valfrejus ou ses environs
Hotel Club du Soleil Valfrejus
Résidence La Turra
Résidence La Turra
N° 4 sur 4 à Valfrejus
Hôtel Club mmv Serre Chevalier L'Alpazur
Hôtel Club mmv Serre Chevalier L...
N° 5 sur 12 à Serre-Chevalier
Les Chalets de la Ramoure
Les Chalets de la Ramoure
N° 3 sur 4 à Valfrejus
Résidence Les Hauts de Valmeinier
Résidence Les Hauts de Valmeinie...
N° 2 sur 13 à Valmeinier

Vous connaissez Hôtel Club mmv Le Valfréjus ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Club mmv Le Valfréjus

Adresse: 120 Place des Bergers, 73500, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Valfrejus
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 4 Hôtels à Valfrejus
Catégorie de prix : 73€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hôtel Club mmv Le Valfréjus 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Club mmv Le Valfréjus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.