“Le calme absolu ou presque..”

Hotel des Bergeronnettes
MAISONS-ALFORT
“Le calme absolu ou presque..”
Avis écrit le 31 mai 2013

Difficile à atteindre mais tellement tranquille, cet hôtel avec sa piscine couverte nous a ravit. La chambre était spacieuse, et l'accès direct au jardin bien agréable. La terrasse ou l'on déjeune est idéale lorsque le temps s'y prête. Au restaurant les menus sont copieux, et la présence de nombreux autochtones laisse supposer que l'adresse est réputée. En bref une bonne adresse.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

geneve
Avis écrit le 4 mars 2013

Nous avons un week-end agréable dans cet hôtel qui est a un prix raisonnable chambre propre et fonctionnelle ,salle de bains toute fois un petit peu petite . accueil sympathique , , jolie vue .et piscine intérieure bien chauffée , petit déjeuner correct

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 10 février 2012

Etape d'une nuit en famille au retour des sports d'hiver... l'hôtel n'était pas complet, ce qui ajoutait au calme des lieux.
Avis à moduler sans doute en saison, en fonction de l'affluence.

Accueil très sympathique du jeune patron et de ses employés, fidèles et dévoués.

Hôtel hébergé dans un bâtiment récent (15 ans ?) à l'allure campagnarde de bon aloi, mais pensé confortablement :ascenseur, beaucoup d'espace, etc..

Très grande chambre familiale (ou plutôt appartement !) avec salon et deux chambres.
Un espace incroyable pour une famille. Les enfants ont bien aimé.
L'espace est tellement grand qu'il manque presque un peu d'ameublement pour le côté cosy...
Moquette rase au sol, murs blancs en goutellette, mobilier en stratifié... les prestations sont datées, mais globalement propres.
Bémol pour la salle de bains exiguë (à quoi donc pensait l'architecte alors qu'il avait toute la place du monde à côté) sans compter l'installation bizarre de la baignoire dans une alcôve mal éclairée, obligeant à rentrer dedans pour manoeuvrer les robinets...
Le calme est par contre plus que royal et la vue sur la vallée du Rhône agréable.

La piscine est belle, assez chaude et peu fréquentée (lorsque nous y étions), même si elle manque d'un véritable vestiaire où se changer (et il n'y a pas de peignoirs en chambre, nous sommes dans une hostellerie de campagne, pas dans un 4*).

Petits déjeuners classiques au buffet.

Le restaurant propose une cuisine traditionnelle qui draine une clientèle locale notamment le week-end, et sans doute des VRP en semaine.
Spécialité de grenouilles, bonnes viandes, charcuteries, salades : assiettes très voire trop copieuses.
L'ensemble est sans prétention gastronomique mais bon et servi avec le sourire, à des tarifs raisonnables.

Le rapport qualité/prix n'est malheureusement pas parfait, étant donné la situation en campagne et les petites critiques faites plus haut.
Pour 5, l'appartement + les petits déjeuners avoisinent les 175 Euros, soit presque le même prix qu'un beau 3* étoiles parisien où nous avons passé les fêtes de fin d'année (Hôtel Aiglon).

Hormis cette petite remarque tarifaire, l'endroit est tout à fait convenable pour l'étape ou quelques jours de vacances familiales au vert. Hôtel à proximité du parc WALIBI et donné comme partenaire de celui-ci (non testé)

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Versailles, France
Avis écrit le 4 septembre 2011

L'hôtel est agréablement situé et les chambres jouissent d'une vue splendide. Il est classé trois étoiles, c'est un Relais du Silence, la literie est bonne, la chambre est très spacieuse et le balcon également. Le service est on ne peut plus aimable.L'établissement dispose d'une piscine couverte et le restaurant est renommé dans la région (restaurant Gourjux, spécialité de cuisses de grenouilles) : malheureusement, comme je ne suis restée qu'une seule nuit, je n'ai pas profité de ces prestations.
Mais voilà les mauvais points : si la literie et la chambre étaient propres, la salle de bains l'était moins (joints noircis autour de la baignoire, certes disposée dans un sorte recoin difficile d'accès, car la salle de bain est exiguë). Quelques fissures aux murs dans la chambre : les enduits commencent à dater. Un emplacement pour un minibar mais pas de réfrigérateur. Et, en ces jours de canicule, j'ai eu du mal à rafraîchir la chambre où l'air était tiède même pendant la nuit.
Moyennant quelques travaux, cet hôtel pourrait mériter son classement, mais j'ai l'impression que les étoiles proviennent surtout du restaurant, de la piscine et de la vue imprenable. Pour n'avoir profité que de la chambre, j'estime avoir payé trop cher. Ceux qui y séjournent plus longuement auront peut-être une autre opinion...

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 26 juillet 2011

Idéalement placé, cet hôtel propose un superbe point de vue, une tranquillité reposante, coin piscine de rêve, cuisine riche, abondante et bien présentée, un vrai petit paradis pour les familles. A voir !!!

• Séjour du juillet 2011
Pays de Gex
Avis écrit le 17 mai 2010

Hôtel très calme dans un coin de nature, vue au loin.
Nous avons eu une chambre familiale, ou plutôt un appartement, géant !
Nous avons beaucoup apprécié la piscine chauffée !
Accueil très sympatique, y compris pour les enfants.
Promenades toutes proches, en montagne ou en plaine (y compris piste cyclable)
Ce fût un break très agréable entre 2 semaines de travail, nous y retournerons.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Champagneux ou ses environs
Maison Saint Anthelme
N° 1 sur 1 à Vignieu
Hotel Adelphia
Hotel Adelphia
N° 4 sur 36 à Aix-les-Bains

Vous connaissez Hotel des Bergeronnettes ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Bergeronnettes

Établissement : Hotel des Bergeronnettes
Adresse: Village De L'eglise, 73240 Champagneux, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Champagneux
Bar/lounge Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Champagneux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Bergeronnettes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Odigeo, Priceline et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Bergeronnettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Bergeronnettes Champagneux, Savoie