“Chouette mais perfectible...”

et 1 autre site !
Hotel des Bergeronnettes
Avis publié : 17 juin 2013

L'établissement bénéficie d'une bonne renommée dans la région, notamment auprès des gens du cru, ce qui est un bon signe. La table est à la bonne franquette, servie dans la cour à la belle saison, avec un personnel des plus sympathiques. Côté chambres, elles valent davantage pour la vue, réellement superbe, que pour l'ameublement, des plus basiques, en-deçà de ce qu'on attendrait d'un trois étoiles. Le petit-déjeuner est assez indigent : le patron, haut en couleurs, devrait se pencher là-dessus aussi...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 31 mai 2013

Difficile à atteindre mais tellement tranquille, cet hôtel avec sa piscine couverte nous a ravit. La chambre était spacieuse, et l'accès direct au jardin bien agréable. La terrasse ou l'on déjeune est idéale lorsque le temps s'y prête. Au restaurant les menus sont copieux, et la présence de nombreux autochtones laisse supposer que l'adresse est réputée. En bref une bonne adresse.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2013

Nous avons un week-end agréable dans cet hôtel qui est a un prix raisonnable chambre propre et fonctionnelle ,salle de bains toute fois un petit peu petite . accueil sympathique , , jolie vue .et piscine intérieure bien chauffée , petit déjeuner correct

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2012

Etape d'une nuit en famille au retour des sports d'hiver... l'hôtel n'était pas complet, ce qui ajoutait au calme des lieux.
Avis à moduler sans doute en saison, en fonction de l'affluence.

Accueil très sympathique du jeune patron et de ses employés, fidèles et dévoués.

Hôtel hébergé dans un bâtiment récent (15 ans ?) à l'allure campagnarde de bon aloi, mais pensé confortablement :ascenseur, beaucoup d'espace, etc..

Très grande chambre familiale (ou plutôt appartement !) avec salon et deux chambres.
Un espace incroyable pour une famille. Les enfants ont bien aimé.
L'espace est tellement grand qu'il manque presque un peu d'ameublement pour le côté cosy...
Moquette rase au sol, murs blancs en goutellette, mobilier en stratifié... les prestations sont datées, mais globalement propres.
Bémol pour la salle de bains exiguë (à quoi donc pensait l'architecte alors qu'il avait toute la place du monde à côté) sans compter l'installation bizarre de la baignoire dans une alcôve mal éclairée, obligeant à rentrer dedans pour manoeuvrer les robinets...
Le calme est par contre plus que royal et la vue sur la vallée du Rhône agréable.

La piscine est belle, assez chaude et peu fréquentée (lorsque nous y étions), même si elle manque d'un véritable vestiaire où se changer (et il n'y a pas de peignoirs en chambre, nous sommes dans une hostellerie de campagne, pas dans un 4*).

Petits déjeuners classiques au buffet.

Le restaurant propose une cuisine traditionnelle qui draine une clientèle locale notamment le week-end, et sans doute des VRP en semaine.
Spécialité de grenouilles, bonnes viandes, charcuteries, salades : assiettes très voire trop copieuses.
L'ensemble est sans prétention gastronomique mais bon et servi avec le sourire, à des tarifs raisonnables.

Le rapport qualité/prix n'est malheureusement pas parfait, étant donné la situation en campagne et les petites critiques faites plus haut.
Pour 5, l'appartement + les petits déjeuners avoisinent les 175 Euros, soit presque le même prix qu'un beau 3* étoiles parisien où nous avons passé les fêtes de fin d'année (Hôtel Aiglon).

Hormis cette petite remarque tarifaire, l'endroit est tout à fait convenable pour l'étape ou quelques jours de vacances familiales au vert. Hôtel à proximité du parc WALIBI et donné comme partenaire de celui-ci (non testé)

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 septembre 2011

L'hôtel est agréablement situé et les chambres jouissent d'une vue splendide. Il est classé trois étoiles, c'est un Relais du Silence, la literie est bonne, la chambre est très spacieuse et le balcon également. Le service est on ne peut plus aimable.L'établissement dispose d'une piscine couverte et le restaurant est renommé dans la région (restaurant Gourjux, spécialité de cuisses de grenouilles) : malheureusement, comme je ne suis restée qu'une seule nuit, je n'ai pas profité de ces prestations.
Mais voilà les mauvais points : si la literie et la chambre étaient propres, la salle de bains l'était moins (joints noircis autour de la baignoire, certes disposée dans un sorte recoin difficile d'accès, car la salle de bain est exiguë). Quelques fissures aux murs dans la chambre : les enduits commencent à dater. Un emplacement pour un minibar mais pas de réfrigérateur. Et, en ces jours de canicule, j'ai eu du mal à rafraîchir la chambre où l'air était tiède même pendant la nuit.
Moyennant quelques travaux, cet hôtel pourrait mériter son classement, mais j'ai l'impression que les étoiles proviennent surtout du restaurant, de la piscine et de la vue imprenable. Pour n'avoir profité que de la chambre, j'estime avoir payé trop cher. Ceux qui y séjournent plus longuement auront peut-être une autre opinion...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 26 juillet 2011

Idéalement placé, cet hôtel propose un superbe point de vue, une tranquillité reposante, coin piscine de rêve, cuisine riche, abondante et bien présentée, un vrai petit paradis pour les familles. A voir !!!

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 17 mai 2010

Hôtel très calme dans un coin de nature, vue au loin.
Nous avons eu une chambre familiale, ou plutôt un appartement, géant !
Nous avons beaucoup apprécié la piscine chauffée !
Accueil très sympatique, y compris pour les enfants.
Promenades toutes proches, en montagne ou en plaine (y compris piste cyclable)
Ce fût un break très agréable entre 2 semaines de travail, nous y retournerons.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Champagneux ou ses environs
À 20,5 km
À 20,2 km
Golden Tulip Aix Les Bains
Golden Tulip Aix Les Bains
N° 1 sur 36 à Aix-les-Bains

Vous connaissez Hotel des Bergeronnettes ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Bergeronnettes

Adresse: Village De L'eglise, 73240 Champagneux, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Champagneux
Bar/lounge Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Champagneux
Catégorie de prix : 84€ - 127€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Bergeronnettes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Booking.com, Agoda et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Bergeronnettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Bergeronnettes Champagneux, Savoie