“tres bel endroit” 5 sur 5 bulles

Metohi Georgila
Lorient, France
“tres bel endroit”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

Ce lieu est magnifique, de tres bon standing et les proprietaires sont charmants. Nous avons recu un excellent accueil et ils ont fait preuve d une grande disponibilite. Rien a dire, c est parfait pour un sejour reposant a proximite de La canee.

Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Rixensart, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2013

Metohi Georgila, une perle dans son écrin, una casa con alma, a house with a soul. L’endroit idéal pour découvrir la Canée, Hania et l’ouest de la Crète, loin du tourisme de masse, dans une villa où l’on se sent comme chez soi. Que dire de l’amabilité, de la gentillesse, des attentions, de la discrétion de nos hôtes, tout en finesse et délicatesse. Les lieux sont magiques, de l’aube au crépuscule, et déclinent toutes les nuances de rose, beige, orange avec des senteurs de chèvrefeuille et de jasmin. Chaque matin, nous prenions notre petit déjeuner sous la terrasse couverte de l’appartement Erato, avant de nous élancer pour la journée à la découverte de l’ouest de la Crète ou de Hania qui est située à 15 min. en voiture. Il y a beaucoup de petits commerces et restaurants à proximité, facile d’accès en voiture. Merci à Areti et à toute sa famille, pour leurs conseils et leurs attentions (mmmhmm la confiture de tangerine est délicieuse) qui ont contribué à rendre ce séjour unique. Lorsque nous sommes arrivés le samedi, nous avons été conviés au dîner organisé pour le baptême de leur deuxième fille et ainsi découvrir les saveurs mais aussi les douceurs du régime crétois. Par la même occasion, nous avons fait connaissance de toute la famille et des quelques résidents de la villa. Que rêver de mieux pour briser la glace et goûter aux plaisirs de la vie en Crète. Nous avons bien profité de la très belle piscine à nos retours d’excursions avant de prendre un repas en terrasse. Il y a tout ce qu’il faut dans la cuisine pour préparer ou se réchauffer un petit repas. Les jours ont passé à la vitesse de l’éclair et nous espérons bien pouvoir y retourner prochainement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cergy-Pontoise, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2011

5 nuits apaisées, avec une immense piscine pour nous presque. Les cigales couvrent la rumeur de la nationale, les chambres, ou plutôt les appartements sont spacieux, très bien meublés, avec des fournitures de qualité, une vrai cuisine bien équipée, Si la wifi est poussive à cause des murs épais, elle est parfaite à la piscine. La clim dans chaque pièce, peu utile grâce aux plafonds très hauts. Il est bien agréable de pouvoir se préparer sur place des repas légers pour varier un peu, et le frigo vous maintient bien l'ouzo au frais! Merci pour les gâteaux et les confitures, et continuez à rester non-fumeurs !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2011

Nous avons passé une semaine à 5 dans l'appartement Artemis. Un très bel endroit, décoration très soignée et tout confort. Terrasse sur les oliviers, bruit des cigales, piscine magnifique et pleine de jeux pour enfants. Le service est discret, efficace et quelques petites attentions délicates (gâteaux et confitures faits maisons, etc) viennent lui donner une touche familiale. Buanderie accessible, wifi. La localisation permet d'aller aux plages de Platanias en 10mn en voiture, de rejoindre Chania en 30mn par la voie rapide. Excellente étape pour visiter les superbles plages de Balos, Elafonissi, et les gorges de Samaria.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Strasbourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2011

Notre gite (Titika) situé dans le corps de cette maison de maître, avec une déco soignée, une terrasse sublime entre vue sur la mer (petite) et vue sur la belle piscine, un service sympa et une propreté impeccable répondait vraiment à nos attentes.
Cette maison de famille (l'aieul fut le seul chirurgien de l'île et avait ici sa maison "de campagne") bien qu'ayant été renovée complètement a vraiment une âme. La famille qui nous a accueilli nous a très gentiment invité le samedi soir au baptème de leur fille et les enfants ont aimé les petits gateaux retrouvés en rentrant d'excursion ; des attentions appréciées. Les cigales et leur concert quasi permanent cachent le bruit de la route assez proche.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2011

J'ai séjourné une semaine dans l'Hotel Georgila, à mi-chemin entre un hôtel et un gîte.
Nous étions 4 amies, venues une semaine pour découvrir la région de La Canée.

L'hôtel est très bien placé: à l'écart de l'agitation des grands complexes hôteliers des villes voisines,en restant près de la côte et des grands axes routiers.

Concernant l'hôtel en lui même, le service est irréprochable, le logement est impeccable, bien équipé, rien ne manquait!
L'accueil y est chaleureux. Arethi et sa famille sont aux petits soins. Nous avons eu le droit à plusieurs attentions tout au long du séjour (une bouteille de jus de citron et de Raki dans le frigo à notre arrivée, des fruits du jardin, des patisseries maison, et même de la confiture d'oranges faite maison au moment du départ!)! De quoi se sentir comme à la maison!!
Je recommanderai cet hôtel à mes amis et à ma famille sans problème.

Je serai tout de même curieuse de découvrir l'hôtel en pleine saison (juillet-août) pour voir si c'est autant appréciable! Car mi-mai, la saison commence tout juste et nous étions quasiment seules dans l'hôtel.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2011

Superbe lieu au calme.
Les appartements sont très bien décorés, très propres.
Les petits détails et le confort sont dignes d'un grand hôtel, et en même temps on est complètement libres.
Les propriétaires sont d'une grande gentillesse, et les petites attentions telles que gâteaux ou fruits, très appréciables.
Cela change des horribles complexes en bord de mer à quelques km.
Une adresse à recommander les yeux fermés!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Platanias ou ses environs
Porto Platanias Beach Resort & Spa
Porto Platanias Beach Resort & S...
N° 6 sur 69 à Platanias
N° 10 sur 69 à Platanias
Minoa Palace Resort & Spa
Minoa Palace Resort & Spa
N° 1 sur 69 à Platanias

Vous connaissez Metohi Georgila ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Metohi Georgila

Établissement : Metohi Georgila
Adresse: Purgos Psilonerou, Platanias, Crète 730 14, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Platanias
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 12 Auberges/B&B à Platanias
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Metohi Georgila 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Metohi Georgila en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Metohi Georgila Platanias, Crète