Contrôle des avis
Avis écrit le 10 avril 2016

De l'arrivée au départ, tout fut parfait!

Salués par un 'kalimeeeeeeeraaaaaa!" sonore à l'arrivée, nous avons été très bien accueillis. Nous occupions un appartement pour 4 particulièrement bien situé, avec 3 terrasses; on pouvait avoir de l'ombre ou du soleil à tout moment de la journée.

L'appartement était équipé avec tout ce qu'il faut pour vivre au jour le jour. Un plateau de fruits et de légumes est même offert à l'arrivée. Il y a des supermarchés dans la rue principale de Platanias (situé à 10km de Chania): pratique mais une voiture est bienvenue (remonter à l'appart avec des sacs de courses remplis peut s'avérer "sportif").

Le lit est confortable. La sbd fonctionnelle et très propre. Le nettoyage est fait tous les jours. Grande télé dans le salon. Internet (wifi) rapide. Pas de possibilité de pt déj sur place; il faut faire ses courses soi-même ;-) Deux ou trois (bons) restos à proximité immédiate: pratique aussi!

Au départ, on reçoit même une petite bouteille d'huile "de la maison" et, évidemment, un énorme sourire!

Je recommande sans hésiter et je donne 20/20! (son seul défaut est de ne pas se trouver en bord de mer. Mais est-ce vraiment un défaut?)

Voiture conseillée pour arriver à l'endroit et pour se déplacer ensuite.

• Séjour en : avril 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 21 juillet 2015

Nous avons passé des vacances parfaites, et en partie grâce à notre hôtesse, non seulement très sympathique, mais qui nous as aidés pour louer une voiture, et nous a renseigné sur les horaires de bus, nous a prêté des serviettes de plage.. Les chambres sont exactement comme sur les photos, et sont extrêmement propres ! Elles sont lavées quotidiennement. Par contre, les serviettes ne sont pas changées mais le seront sur simple demande. La cuisine contient tout ce dont on a besoin, avec du matériel de qualité. L'établissement est très calme. La chambre est comprend la climatisation et des volets aux fenêtres ce qui permet de rester au frais la nuit. Petit détail amusant : nous avons déploré l'absence de sèche-cheveux, pour finalement le trouver dans sa boite en haut de l'armoire un peu avant notre départ, donc n'hésitez pas à regarder ou a demander si il vous manque quelque chose, car il y a vraiment tout ! L'hotesse fournit également des fruits, une bouteille de vin blanc crétois très bon et de l'huile d'olive. Elle a voulu nous en offrir une bouteille en partant mais n'ayant que des bagages cabines nous n'avons pu accepter. Le wifi est également très efficace. En bref, c'est un 10/10 !

• Séjour en : juillet 2015, a voyagé en couple
Avis écrit le 17 avril 2015

Nous sommes partis une semaine en avril 2015 et nous avons réservé une "maisonnette 2 chambres" à l'Esthisis suite à Platanias-Chania. Notre choix s'était porté sur cette structure après avoir lu toutes les excellentes recommandations. Nous n'avons pas été déçu : magnifiques appartements, nettoyage journalier, très bon accueil de Nikolaos, quelques produits de base pour cuisiner (huile, sel, poivre, une bouteille de vin, fruits, tomates), très belle vue sur mer et à 10 min du centre pour a y faire les achats alimentaires classiques. A recommander sans hésiter si on désire visiter l'ouest de la Crète.

Astuce pour la chambre : Les plus hautes pour bien voir la mer.
  • Séjour en : avril 2015, a voyagé en famille
Avis écrit le 26 août 2014

Visitant la Crète cet été, nous avons fait de cet "hotel" une de nos étapes. Ce fut un très bon choix.
Platanias, en soi, n'offre pas un intérêt majeur MAIS reste très bien placé, proche de Hania (un must), de "l'autoroute" (disons "voie rapide") et permettant à l'automobiliste d'être assez vite dans les centres d'intérêts principaux de l'ouest de la Crète (90 minutes pour aller au plus loin, c'est à dire Elafonissi). Platanias est donc commode. De l'hôtel, on trouve, à pied (mais c'est raide) un supermarché, des restaurants, une boulangerie...
L'hôtel est tout à fait conforme aux standards de confort et de propreté d'une famille de parisiens.
La piscine est grande, jolie, ses abords confortables. On peut y passer un demi-journée de repos en toute tranquilité.
Pendant la grosse semaine où nous avons séjourné, il y avait toutes les nationalités.
Enfin, les gens qui s'occupent de l'hôtel sont absolument charmants et mettent un point d'honneur à vous accueillir avec chaleur et cordialité.
Au final, un très bon spot pour rayonner de Hania vers l'ouest.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis écrit le 22 août 2014

Tres bel appart hotel, tres propre, bien équipé, propriétaire et personnel à l écoute. Bien situé pour visiter l ouest de la crête. Commerces et plage a proximité tout en étant au calme. A recommander.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple