“séjour super”

Kafieris Blue Apartments
Versailles, Ile-de-France, France
“séjour super”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Très bel hôtel avec une vue magnifique qui correspond parfaitement à la carte postale de Santorin, situé à Firostefani à côté de nombreux restaurants. La chambre est super il n'y à dire!

Contrairement à ce qui a été dit nous avons très bien été accueillis avec un jus de fruit, gâteau etc... Nous avons eu un petit contre temps lors de notre séjour et se sont les propriétaire même de l'hôtel qui nous ont aidé à résoudre ce problème, donc le service était vraiment irréprochable et excellent.

Santorin est vraiment paradisiaque je vous conseil de louer un quad c'est l'idéal pour se déplacer sur l'île.

Astuce pour la chambre : La vue est à couper le soufle !!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

freuneu
Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons séjourné cinq jour dans ce complexe face à la caldeira. Les points positifs sont l'emplacement vraiment agréable, la piscine quand elle est propre, la gentillesse du personnel, la taille des studios ainsi que les terrasses privatives. Mais le niveau des prestations n'est pas à la hauteur du prix. La décoration est vieillottes et les salles de bain mériteraient vraiment une rénovation: néons qui tiennent avec du scotch, chasse d'eau défaillante, douche cassée, etc. A 200€ la nuit c'est vraiment exagéré même à Santorin. Enfin la propriétaire peut se montrer agréable mais a tendance à surtaxer certains service tel que les déplacements dans l'île. Mieux vaut prendre un taxi sans rien lui demander. Les transferts avec l'aéroport et le port sont gratuits mais là encore il faut bien le confirmer dans la réservation pour ne pas avoir de surprises...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 mai 2010

Effectivement, la négociation est de mise dans cet hotel... mais l'emplacement est le meilleur de l'ile.
Une vue à couper le souffle tous les matins et tous les soirs pour le sunset.
Il faut négocier le prix en arrivant (90€ pour 3 + 10€ pour le petit dej), et pour le retour au port c'est idem (15€ pour 3 pour le trajet apres négos...et sans vous aider pour porter les sacs dans les 100 marches). Se mefier des sourires lorsqu'il y en a; et prevoir du cash et pas de facture...
La piscine sur la caldeira, le petit dej avec une vue maginifique et tout est faisable à pieds.
Wifi gratuit, cuisine dans les chambres, mais prevoyez gel douche et shampooing.
Que de bons souvenirs finalement....
Cela reste

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Région Parisienne
Avis écrit le 16 mai 2010

Chambres et petits déjeuner simples (mais les chambres sont faites chaque jour et les serviettes changées), mais le cadre est fabuleux, face à la caldeira.

C'est le seul hôtel sur la caldeira que l'on nous a proposé en arrivant au port (qui est éloigné de la ville), après quelques hésitations nous avons accepté car le prix était intéressant (75 euros / nuit pour >3 nuits, transferts compris). Nous n'avons pas été déçus, la chambre était simple mais la vue fabuleuse, et l'hôtel est très bien placé à FiroStephani, plus calme que Thira. Nous avons dû régler la première nuit sur le port à l'arrivée, puis les suivantes à l'hôtel, en liquide (La propriétaire nous a dit ne pas avoir la machine....).

Pas de problème lors des transferts (même vers l'aéroport à la fin du séjour), contrairement aux avis précédents.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 août 2009

A l'arrivée, c'est le seul hôtel qui ne vous attend pas au port. Vous devez l'appeler (coût d'un appel avec un portable...)
A près 25 mn, M. Kafieris vient vous chercher...vous essayez de discuter avec lui, il ne décroché pas la machoire (anglais, français, même quelques mots de grec)

A l'arrivée, ils ont fait du surbooking, bref, ils vous expliquent qu'ils n'ont plus de chambre pour la première nuit, mais qu'ils vont vous loger dans l'hotel d'à côté , qui est mieux, mais pour cela ils vous demandent 10€ de plus...nous avons refusé de payer le surplus. Nous avons été obligé de refaire nos bagages pour les 2 nuits suivantes passées au kafieris.
Ils donnent toujours l'impression de ne pas comprendre bien l'anglais quand cela les arrangent.

Sinon, la chambre était propre, mais petite (lit contre un mur sans 2ème chevet et cuisine dans les pieds) et tout le monde passe devant votre fenêtre;
Le petit déjeuner est particulièrement pauvre comme dans beaucoup d'hotels en grèce, mais pour le prix, cela battait des records; 150€ pdj inclus la nuit.
Le jacuzzi au dessus de la piscine était sale et ne fonctionnait pas.
La piscine est originale, avec une terrasse en couvrant la moitié, mais du coup peu ensoleillée.

Enfin, pour le départ, la navette pour le port n'est pas incluse, ils demandent 10 € par personne; comme il est difficile de trouver des taxis, qui sont pour la plupart des arnaqueurs en grèce, vous êtes pris en otage et vous les payez. Ils ne sont pas arrivés à l'heure prévue, et le conducteur était toujours aussi aimable.

Par comparaison avec la première fois où je suis allé à Santorin (à Imerovigli, villa Irini's), et à l'autre hôtel où nous avons été logé pour la première nuit, et à tous les autres hôtels en Grèce, je vous déconseille fortement le kafieris blue.
Seul point positif, l'emplacement.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 août 2009

J'ai reservé cet hôtel sur internet pour 2 nuits.
Le prix annoncé est de 100 € par chambre et nous sommes 4 donc nous avons réservé deux chambres. Le confort des chambres est modeste mais l'hotel est propre et la vue superbe. En arrivant la propriétaire souhaite nous installer dans une seule chambre avec 2 lits doubles et me dit que cela correspond à ma réservation. J'ai du lui montrer nos échanges de mails pour lui prouver que nous avions reserver 2 chambres disctinctes. Elle me dit de ne pas parler du prix de 100 € par chambre devant les autres occupants de l'hôtel car elle me dit qu'elle nous a fait un très bon prix. Je lui dit qu'il ne s'agit pas d'un bon prix mais du prix contractuel indiqué sur le site lors de ma réservation. Nous avons donc une chambre avec deux lits doubles et une chambre avec un lit double.
Nous avons souhaité rester 2 nuits supplémentaires car nous avons eu un problème de bateau. La propriétaire nous informe que son hôtel est complet et que nous pouvons nous mettre à quatre dans la chambre où il y a les 2 doubles lits. Elle me dit qu'elle va nous faire un prix et là elle ne raisonne plus par chambre mais par occupant donc nous payons la chambre 140 € (chambre qui était la nuit précente à 100 €) et ensuite nous aurons une seconde chambre pour la seconde nuit.
Lors de mes diiférents échanges de mail, la propriétaire me confirme que le petit déjeuner et le transfert sont inclus dans le prix. Au moment de payer, nous sortons notre carte bleue et là elle nous dit qu'elle n'a pas de machine à carte bleue et que nous devons régler en espèce la somme de 740 €. Il n' y a aucune affiche à la réception mentionnant que la carte bleue n'est pas acceptée dans cet établisssement. De plus elle nous informe que le transfert du départ n'est pas inclus dans le prix.
L'hôtel construit sur la Caldera se situe sur 6 niveaux environs et la réception se situe tout en bas. Nous avons liberé notre chambre à 11 h et descendu nos valises à la réception pour les récuperer en fin d'après midi. Au moment de partir nous demandons que quelqu'un nous aide à porter nos valises et là elle nous dit qu'il n'y a personne pour cela!!!!
Cette propriétaire est une vraie magouilleuse. Je déconseille fortement cet hôtel

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis