“Bravo pour l'accueil” 4 5 étoiles

Villa Ilias Caldera Hotel
N° 2 sur 21 Hôtels à Firostefani
“Bravo pour l'accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Nous venons de quitter cet hôtel qui ne nous laissera pas indifférents à plusieurs points de vue.
Pour resituer le contexte, nous sommes mi avril et les conditions météo sont bien différentes de celles de juin à septembre (pluie, vent, grisaille avec alternances de soleil et quelques légères pointes de températures).
De façon très sympathique nos hôtes nous avaient prévu une chambre supérieure troglodyte avec une vue a vous couper le souffle. Ça s'était sans compter les albardes de pluie qui inondaient la roche et nous faisaient pénétrer l'humidité dans la chambre à tel point que les draps en étaient humides.
Pour compléter le tableau les services techniques de la ville préparait avant l'invasion touristique l'enfouissement des réseaux électriques, donc plus d'électricité ni de chauffage au petit matin !
Après avoir pris un notre premier petit déjeuner au sec nous avons décrit nos petits malheurs à nos hôtes. La réaction fût immédiate, ils nous ont proposé un choix de chambres dans un bâtiment plus moderne et surtout sans humidité.
En résumé, les chambres troglodytes sont sympathiques même si pas d'un grand luxe, mais propres et surtout avec une vue splendide.
L'équipe est adorable et ne sait pas que faire pour vous être agréable.
Si l'on devait mettre un Petit grief, c'est peut être le manque de variétés du petit déjeuner même si l'essentiel y est.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous ne trouvons aucun point négatif pour cet hôtel! Nous y avons séjourné 6 nuits fin août.
Il est idéalement situé: à l'écart du bruit, sur une rue piétonne qui mène rapidement à des lieux plus animés. La vue y est imprenable! Après avoir été en visite dans plusieurs autres hôtels où séjournais des amis, j'affirme que Villa Ilias a une des plus belles vues sinon LA plus belle vue de la Caldera! Un émerveillement dès le matin au levé du soleil jusqu'au soir avec les villes illuminée... Les chambres sont très confortables, bien équipées (cuisine, frigo, télé, magnétoscopes, wifi...), très propres. L'hôtel est parfaitement tenu, les dames qui font le ménage sont discrètes, aimables, souriantes et très efficaces et il en est de même pour tout le personnel de l'hôtel. Le petit-déjeuner "maison" est complet, varié avec en plus une tarte salée et un gâteau sucré différents tous les jours. Il se prend sur une jolie terrasse fleurie par les bougainvilliers. Le personnel est très accueillant et serviable à l'image des propriétaires, Georgios et Pauline (qui est française). PARFAIT!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la Cladera permettent un émerveillement dès le matin au levé du soleil jus...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Hôtel idéalement situé à Firostefani, à 10 minutes à pied de Fira, ce qui permet d'être au calme tout en profitant d'une vue sublime sur la Caldeira. L'hôtel donne sur une rue piétonne, à l'écart de la route très passagère. La piscine est petite mais très agréable et propre.
Les chambres sont bien équipées (petite cuisine, frigo etc). Celle sur le toit ("Exclusive Room") est petite mais offre une terrasse privée immense et exclusive, avec une vue à 360°. Magique !
Le personnel de l'hôtel est très accueillant et toujours disponible pour vous aider à organiser au mieux votre séjour (transport, visites, conseils...), et ce malgré l'affluence en pleine saison (mois d'aout).
Pas de restaurant à l'hôtel mais ce n'est pas gênant car il y a une petite place à proximité (2 min à pied) avec 5 ou 6 bonnes adresses.
Nous recommandons vivement cet hôtel à Santorin

Astuce pour la chambre : La chambre sur le toit (exclusive room) est petite mais certainement celle qui offre la vue la plus...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjourné 7 nuits en aout au sein de l'établissement tenue par Georgios et Pauline.
Ce fut vraiment parfait à tout point de vue. Nous avons eu différentes qualités de chambres au cours du séjour mais toutes sont propres et disposent de tout le confort necessaire. Wifi performant en chambres et à la piscine. Le coin piscine et l'hotel en general ont une vue magnifique sur la Caldera (Mention speciale à la chambre 1). Le petit dejeuner est un buffet tout à fait complet avec une offre sucré/salé. Proche de Fira (10min à pied, 3min en scooter) c'est vraiment un endroit idéal pour decouvrir le charme de Santorin.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons séjourné 4 nuits et rien a dire de négatif : un accueil discret et poli, un hôtel bien entretenu et propre, une localisation super et une vue magnifique!Je vous conseille vivement cet hotel vous ne serez pas déçu!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

L'hôtel Villa Ilias est un hotel très charmant et surtout très propre. Le service est de très bonne qualité avec un couple de gérant au petit soin et de bons conseils. Il est situé idéalement ( vue imprenable sur la caldeira) à quelques minutes à pieds de du centre de Fira mais suffisamment à l'écart pour ne pas être géné par l'agitation de la capitale Fira. La piscine est très appréciable d'autant qu'on peu se délacer face à la caldeira. On peu même apercevoir Oia au loin.
L'hôtel fourni en quantité abondante des shampoing, savons, après shampoings, et crème hydratante de qualité ce qui est très appréciable.
A recommander sans aucun doute.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bracieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Au calme à quelques minutes du tumulte, de la vie nocturne et des restaurants de Fira, cet hotel est très bien situé. L'accueil est très chaleureux, les chambres sont très agréables et la piscine est juste géniale.
Merci beaucoup à Pauline et Georges pour votre accueil...

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec balcon donnant sur la caldeira, c'est vraiment magique !!!
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Firostefani ou ses environs
Blue Dolphins Traditional Apartments
Blue Dolphins Traditional Apartm...
N° 1 sur 21 à Firostefani
N° 8 sur 21 à Firostefani
Aressana Spa Hotel and Suites
Aressana Spa Hotel and Suites
N° 9 sur 79 à Fira

Vous connaissez Villa Ilias Caldera Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Ilias Caldera Hotel

Établissement : Villa Ilias Caldera Hotel
Adresse: Firostefani 84700, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Cyclades > Santorin > Firostefani
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N°2 des hôtels les plus économiques à Firostefani
N°3 des hôtels familiaux à Firostefani
N°3 des hôtels romantiques à Firostefani
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Ilias Caldera Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Ilias Caldera Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Ilias Firostefani
Ilias Hotel Firostefani