“Vue magnifique”

N° 18 sur 21 Hôtels à Firostefani
Le Mans, France
“Vue magnifique”
Avis écrit le 8 juillet 2014

L'hôtel est très bien placé à 15 mn à pied de Fira avec une vue extraordinaire sur la Caldeira tout au long du chemin qui se fait bien à pied. Notre chambre, en forme de cave, était très agréable avec une literie correcte. Le petit déjeuner était copieux et servi sur la terrasse avec un panorama à couper le souffle. L'accueil est excellent et le Patron très gentil, toujours prêt à rendre service. Nous avons été ravi de ce séjour.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 10 octobre 2013

L'hôtel est très bien placé: proximité du centre de Fira, accès relativement facile et belle vue, toutefois, en partie gâchée par un pylône électrique d'où partent une dizaine de fils. Le service est aimable et relativement efficace. Le confort de la chambre que nous avions était très moyen: matelas sur un socle en ciment, salle de bain exiguë,nécessité de remettre le courant pour chauffer l'eau, insonorisation imparfaite, accès à la 'terrasse privative' par des escaliers plutôt raides, pas d'accueil pour aider au transport des bagages (je voyais avec envie des clients d'un hôtel tout proche se faire transporter leurs valises), téléphone en panne et nécessité d'aller commander le petit-déjeuner à la réception, 'piscine' (?) lilliputienne. De fait cet hébergement est bon pour des jeunes, désireux de profiter de la localisation et prêts à sacrifier du confort pour rester dans un budget modéré; je ne suis pas sûr que le prix que nous avons payé puisse entrer dans la catégorie des 'budgets modèrés'.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres troglodytes; la 7 semble très bien.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Vaucresson
Avis écrit le 20 août 2013

La localisation de cet établissement est parfaite. à 5mns à pied du centre de Firostefani, à 10/15 mn à pied de Fira avec une vue extraordinaire sur la Caldeira (le cratère immergé) et sur le village de Firostefani sur sa falaise surplombant la mer.
L'accueil est excellent et le patron toujours prêt à vous servir. Les chambres en forme de cave sont assez fraiches même sans la climatisation, elles sont grandes et propres.
Enfin, le petit déjeuner apporté sur sa terrasse privée (1 par chambre) avec cette vue superbe est tout à fait correct sans être extraordinaire.
Après toutes ces éloges, ma classification au niveau moyen est justifiée par 2 éléments très ennuyeux.
La literie tout d'abord est réellement déplorable. Un matelas très fatigué sur du béton donne le sentiment, confirmé au petit matin par le mal de dos, d'être couché à même le sol ou presque. Il est vraiment nécessaire de changer ces matelas.
Le second point, c'est l'insonorisation. Nous avions l"impression que les voisins entraient par erreur dans notre chambre, ou qu'ils se douchaient dans notre salle de bain !
La piscine est en fait plutôt un bassin pour se rafraichir mais ca reste très agréable sauf si vous voulez faire des longueurs (2 brasses maximum entre les extrémités).
Précision pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer surtout en portant des valises, l'accès se fait par des escaliers qui avec des bagages peuvent être assez difficiles. Mais c'est très courant à Santorin et c'est le prix à payer pour avoir la très belle vue.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
St Lunaire
Avis écrit le 1 juillet 2013

Joli petit hôtel idéalement situé sur la caldeira tout près de Fira sans les inconvénients La chambre était très grande le patron très gentil et le petit déjeuner agréable et varié la piscine est petite mais à une vue magnifique !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
aix en provence
Avis écrit le 21 juin 2013

Si vous devez sejourner dans cet hotel, n'hesitez pas a demander la chambre numero 7. La vue que vous reservera cette chambre est une des plus jolies vue disponibles dans cet hotel. Isolé des autres habitants de l'hotel et des environs(ce qui est un vrai luxe a santorin), vous aurez l'impression de posseder unpetit bout de paradis. Les chambres sont propres, bien equipées, rien de superflu. Nous avons été très content de sejourner a Firostefani et non a Fira car, a un moment donné, pour dormir, il vaut mieux un peu de calme. Les deux villes sont distantes d'environ une 30aine de minutes a pied et un joli chemin, isolé des voitures, nous permet de faire la liaison. De nombreuses personnes empruntent ce chemin le soir pour relier les deux villes.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 juin 2013 par mobile

Un apparthotel bien tenu, ménage fait chaque jour, bien équipé, et dans un environnement calme
Le patron est sympa
Les petits déjeuners sont gourmands et corrects
Seuls points négatifs; des câbles électriques qui polluent un paysage à couper le souffle

• Séjour du juin 2013