Contrôle des avis
Avis écrit le 11 mai 2018 par mobile

Hôtel situé à Firostefani, à 10-15min du centre de Fira. Hôtel bien situé donnant sur une rue commerçante avec de très bon restaurants à côté ! Notre chambre était très bien, propre. La piscine de l’hôtel n’est pas chauffée donc un peu fraîche avant la période estivale. Responsable de l’hôtel très sympa et dispo pour nous aider durant notre séjour (conseils restaurants, réservation navette, location voiture...)

Séjour en : mai 2018, a voyagé en famille
Avis écrit le 14 septembre 2017 par mobile

Pour notre troisième séjour de plus de dix jours à Santorin, nous avons choisi cette année l'hôtel Sofia, à Firostefani.
Auparavant, nous appréciions le charme simple et authentique de l'hôtel Vallas, la vue magnifique sur la Caldeira, et les tarifs attractifs.
L'hôtel Sofia offre un confort supérieur à Vallas, mais la vue sur la Caldeira est plus indirecte... il faut monter sur la terrasse de la maison, etc.
Vraiment pas grave, la caldeira est visible de partout ici, sous des angles multiples et toujours aussi sublimes.
En septembre, l'effervescence de Fira se sent moins à Firostefani, l'ambiance est plus conviviale, moins commerciale, c'est pourquoi nous apprécions cet endroit de Santorin.
Nous avons choisi une chambre confortable au premier étage, avec terrasse (commune avec deux autres chambres).
L'accès se fait par un escalier droit à partir de la cour de l'hôtel, où se trouve une petite piscine bien agréable. De la cour et de la terrasse, belles vues dégagées sur la plaine à l'est de l'île et la mer, mais aussi sur l'église St Gerasimos de Firostefani et son dôme bleu caractéristique.
La chambre est meublée simplement : grande penderie avec coffre fort, un bureau, deux chevets, un grand lit à baldaquin très confortable.
La salle d'eau avec wc possède une belle et vaste douche à l'italienne, très agréable.
La chambre est climatisée.
Nous avons passé plus de 10 jours dans cette chambre, on s'y est senti bien.
Le bruit des restaurants le soir n'est finalement pas trop gênant, car nous profitons de cette ambiance festive (musique live dans les restaurants) jusque environ 22h30.
Juste en face, le célèbre restaurant gastronomique Milos, mais aussi une pizzeria, une épicerie ouverte jusque 23 heures, et la vinothèque Cava de Sofia, qui assure le service de réception de l'hôtel familial, avec son frère Giannis.
On y trouve notamment les services suivants : pressing repassage, location de voiture et quad, réservations d'excursions, taxi, etc.
Pas de service de petit-déjeuner à l'hôtel Sofia, mais nous allons tous les matins acheter notre pain frais à l'épicerie, et nous déjeunons sur la terrasse, suffisamment vaste pour ne pas se gêner entre les trois chambres.
Nuits calmes, aucun problème de nuisances nocturnes. La route d'Imerovigli et Oia est à 100 m., ce qui est suffisant pour nous isoler du trafic.
L'arrêt du bus est justement à deux pas, d'un côté le bus vous descend à Fira, gare centrale, et de l'autre, il vous monte à Imerovigli et Oia (ticket : 1,80€ par personne).
Délicate attention de Sofia : pour l'anniversaire de ma femme, un magnifique gâteau et une bonne bouteille de vin nous attendait dans la chambre !
Vraiment, une bonne adresse à recommander !

Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 24 juin 2017 par mobile

Hôtel bien localisé à 2 min à pied du bus pour oia et 15 min à pied de Fira. Piscine agréable, hôtel propre. Gérants Accueillants et attentionnés (gestion des transferts aéroport et ferry, aide pour découvrir la ville). Je recommande!

Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 2 octobre 2016 par mobile

Dormir à Fira? Trop bruyant.

Firostefani est l'endroit idéal.

Cet petit hôtel boutique est situé à 10 pas de l'une des plus belles vues du voyage sur la caldera!

La petite rue piétonnière qui va de Fira à Oia passe juste en bas de l'hôtel.

Parfait pour louer un 4-roues car il y a un stationnement aussi tout près du Sofia

Séjour en : octobre 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 7 mai 2016 par mobile

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel, dans une chambre avec balcon (commun avec deux autres chambres).
L'accueil est très sympathique, ils nous ont laissé profiter de la piscine même après le check out du dernier jour.
La vue depuis le balcon est agréable, même si pas de vue directe sur la caldeira. Magasins et restaurants très proches.
Les chambres sont propres et confortables.
Malheureusement, il n'y a pas de petit déjeuner proposé... En revanche un transfert gratuit jusqu'à l'aéroport est compris dans le prix !

Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple