“Hôtel top !” 5 sur 5 bulles

Kouros Village Hotel
N° 14 sur 40 Hôtels à Perissa
“Hôtel top !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons passé 4 jours dans ce petit hôtel familial et acceuillant. Nos hôtes, Hélène et Vassilis ont tout fait pour rendre notre séjour agréable.

Chambres simples mais confortables, piscine agréable, personnel attentionné, petit-dèj buffet copieux et frais, magnifique vue sur la montagne qui surplombe Perissa.

À 50m de la plage et de tous les restaurants et bars.

Merci encore Kouros Village !

Nico et Chris

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

Cet hôtel est vraiment très bien situé et le gérant Vassilis est à votre écoute et vous proposera son aide avant même que vous lui demandiez. Les chambres sont très simples sans excès de choses inutiles. Le petit balcon est très bien. La salle de bain est correct. Le service de chambre est très bien, quoique parfois matinal! Le petit déjeuner inclus est très bien avec l'essentiel pour bien démarrer la journée : partie sucrée et partie salée! Il y a également un petit bar au bord de la piscine ou il est agréable de prendre un verre avant de partir dîner à l'extérieur. L'hôtel est également très bien situé (100 mètres de la plage).

Je recommande vivement cette place où vous passerez j'en suis sur un très bon séjour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

L'Hôtel n'est pas en front de mer mais à 5 mn à pied de celle-ci. Bien situé également par rapport aux différentes tavernes. Le cadre par contre près de l'hôtel n'est pas idyllique, bâtiments laissés à l'abandon et poubelles puantes en bout de rue.
Construit comme un petit village, architecture blanche, petit hôtel. Piscine assez grande mais trop peu d'ombre, parasols ajourés peu efficaces nombre insuffisant, située à coté de la route, linges transat fourni.
Notre chambre (201) très jolie et agréable à l'étage de dimensions correctes,1 lit 2 personnes minuscule 130 cm de largeur ! et pas confortable, pourtant il y a assez de place pour en mettre un plus grand lit. Coffre fort payant, frigo. odeurs fortes d'égouts. Belle salle de bains rénovée et grande douche avec sèche cheveux, savon et produits de douche fournis. La climatisation fonctionnait très bien. Très grand balcon ce qui est agréable. L'hôtel est propre. Les draps de lit sont changé 3 fois par semaine.
Petits déjeuners continentales basiques pris sur le toit terrasse ouvert avec vue sur la montagne, pains, toasts, croissant et pains aux chocolats (si vous n'arrivez pas trop tard) confiture industrielle dommage, miel, yaourt grec, fruits (orange pomme non découpées) oeufs cuisinés de différentes manières, saucisses, lard, fromages jambon poivrons tomates, cake sucré, sirop d'orange chaud imbuvable. thé, café.
Bonne accueil du staff qui peu s'occuper de toutes vos demandes, visites, locations voitures.... nous avions réservés 15 jours mais sommes restés 10 jours, les 5 premiers jours nous avons été surclassé dans un autre hôtel car cet hôtel était plein ! malgré une réservation faite sur Helvetic tours en février !
Pas de plage privée pour l'hôtel, celles-ci sont rares. 7euros pour locations de 2 transat avec 1 parasol. Certaines tavernes offrent la location si vous mangez chez elle. La plage proche de l'hôtel est faite de sable noir (roche volcanique) aménagée avec parasols et transat, endroit tranquille, peu de magasins mais beaucoup de tavernes.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Troistorrents
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous venons de passer 8 jours en famille à l'hotel Kouros. Nous avons été vraiment bien accueilli par Vassilis et le jeune Foti. Ils nous ont donné de bons tuyaux bien utiles, que ce soit au sujet des visites, des sites à ne pas manquer mais aussi des bonnes adresses pour les repas (tavernes avec cuisine typique grecque).
Bref, cet hotel est charmant, accueillant, confortable. Rien à redire à part un grand merci des 4 suisses. On reviendra...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Neuchâtel, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons passé sept jours magnifiques, en famille, au Kouros Village Hotel, à Perissa. Cet hôtel s'apparente à une petite "pension" très familiale et conviviale. L'accueil offert par Vassilis et tout son staff est irréprochable. Nous avons été chouchoutés durant tout notre séjour (Merci à Vassilis également pour les bonnes adresses de restaurant...). Les chambres sont spacieuses, avec une petite terrasse privée. Le nettoyage et le remplacement des linges étaient quotidiens. Le buffet du petit-déjeuner (pris sur une terrasse) était bien garni et le service : impeccable. Nous avons passé de fantastique soirées au bar de la piscine, en compagnie de magnifiques personnes rencontrées sur place (de toutes nationalités).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Trois-Rivieres, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

Cet Hotel nous avait été recommandé comme un hôtel de charme pour les couples ... et il a pleinement répondu à ce critère. L'endroit est tel que présenté sur les annonces publicitaires et les photos rendent très bien compte de l'endroit. Le staff est extrêmement chaleureux et essayera en tout temps de vous faire exploiter au mieux le temps disponible que vous aurez de disponible pour vos vacances. A signaler le rôle central et stratégique de Vassili ... cet hôtel serait complétement différent sans lui !!! Au point de vue des chambres et de leur confort on pourra noter une variation importante entre le confort et la clareté des différentes chambres et studios que nous avons pu visiter. Le second étage offre plus de place mais il est très prisé en période achalandé ... eh oui. Le petit déjeûner est pris chaque matin sur la terrasse au second étage et la variété et la qualité des mets proposés nous a beaucoup plu. Dans l'ensemble nous recommandons cet hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Neuchatel
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2009

Joli petit hôtel convivial et typiquement grec. L'emplacement est calme : situé à 300 mètres de la plage et 300 mètres de l'avenue principale de Perissa. Ses 2 rues sont fréquentées (et donc bruyantes à cause du trafic) avec leurs commerçants et restaurants. Les alentours directs de l'hôtel ne sont pas très jolis (bâtiments en construction par exemple). Les chambres sont assez petites mais propres et la climatisation efficace. La salle de bain est petite et la ventilation (bruyante) se déclenche automatiquement avec la lumière. Cela pourrait être mieux. La télé est mal placée (attention à la tête pour les grands !) et le safe payant. La piscine, bien qu’elle soit proche de la route peu fréquentée, est bien entretenue et jolie. Attention : maximum 20 transats (confortables) à la piscine et quelques parasols. A la plage, transats et parasols payant. Le petit déjeuner est simple mais bon. Le personnel de l’hôtel est sympathique. L’avantage d’être à Perissa est que les prix dans les restaurants sont 2 à 3 fois moins cher qu’à Fira ou Oia (et oui, la vue ca se paie !) et on y mange très bien, en tout cas les plats grecques. On peut visiter l’île en louant une voiture (ou scooter ou quad) dans l’une des nombreuses agences de locations. Comptez 30 Euro par jour plus le carburant pour une petite voiture. Cela représente presque la moitié que si vous passez par votre tour operator pour réserver la même voiture. Le Kouros me paraît quand même un peu cher, mais c’est le prix à payer pour un hôtel convivial et tranquille à Santorin selon moi.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles