“Hôtel de charme” 4 sur 5 bulles

N° 2 sur 13 Hôtels à Petra
Bruxelles
“Hôtel de charme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons passé 15 jours à l'Hôtel Clara en août 2013. Hôtel de charme, très bien décoré mais à cause de la crise en Grèce, la clientèle a fortement diminué et les patrons ont le moral à zéro. La vue et la situation de l'hôtel ainsi que la piscinesont magnifiques. Nous avions eu un appartement familial, deux chambres, bien décoré, un bon lit, cuisine et salle de bain et double balcon avec vue magnifique sur la baie des oiseaux (504). Par contre, nous étions un peu déçus par le service et le all-in .qui ne correspond pas à nos attentes (car à notre avis, ils n(ont pas les épaules pour le faire, ni la capacité et sous le conseil des tour opérateurs pour gagner des clients). Nous vous conseillons de prendre juste le déjeuner ou demi-pension. Nous regrettons aussi qu'il n'y ai pas un peu d'animation le soir comme un peu de musique ou soirée grecque pour entretenir le folklore et faire marcher le bar. Concernant la nourriture, les repas étaient variés même si on aurait aimer manger un peu plus de poissons frais. Par contre, l'île est magnifique et gagne à être découverte. Nous souhaitons aux patrons de pouvoir garder leur bel hôtel et de garder leur clientèle.

Astuce pour la chambre : 504 et 505
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Braine-Le-Comte, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Je ne suis vraiment pas contente de cet hôtel et n'y retournerai JAMAIS.

Seul point positif: la piscine avec une vue splendide et au calme.

Pour le reste, je suis très déçue.

L'hôtel est dans un état crasseux: couloirs pas propres, poussières un peu partout (il suffit de regarder en dessous du lit par exemple), miroir plein de tâches, poubelle pas toujours changée, ...

L'accueil est lamentable: arrivée à 15h et chambres pas prêtes, pas de sourire, patronne peu sympathique et hautaine, ....

Le all-in n'est pas super non plus. On reçoit presque tout les jours la même chose à manger. Pas de plats recherchés, pas de poissons de l'île (plutôt du congelé, moins cher). Les boissons: le premier jour, on reçoit du vrai coca, du vrai nestea et les jours suivant ce sont des sous-marques. Pas de chips ou de snack comme indiqué dans la brochure.

Organisation de mariages dans l'hôtel, ce qui implique que la salle à manger est occupée par le mariage et que les clients de l'hôtel doivent manger à côté.

Petit déjeuner pas assez fourni.

Les finitions de l'hôtel pas top non plus (fils qui pendent un peu partout, extraction des toilettes pas terminée, pas toujours de plinthes, désordre, ....)

La literie: pas de sommier. Matelas directement sur une planche en bois. Je vous dis pas le mal de dos les premiers jours.

Pas de découverte de la culture grecque par le biais de soirée spéciale (danse, gastronomie, ...).

Je ne souhaite donc à personne de se rendre dans cet hôtel.

Pour le même prix, vous pouvez trouver nettement mieux !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Soignies, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

La chambre est confortable calme et moderne ce sont de petits bungalow complètement équipé, cuisine même lave vaisselle.. Tout était propre, le lit confortable, la vue sur mer de la terrasse spacieuse est magnifique. La piscine à l'eau de mer donne directement sur la plage et la mer. l'endroit est de toute beauté. En terrasse, un petit restaurant propose une carte typique avec des produits frais du jardin (en allant à la piscine, vous voyez pousser les légumes que vous allez manger) Nous avons eu droit a un magnifique barbecue au bord de la piscine un soir , un pur moment de bonheur.. Le petit déjeuner est varié et copieux L’accueil est charmant, tout autant que l'équipe qui s'occupe de nous, Le personnel dans son ensemble est sympathique . Seul défaut : l’hôtel étant adossé à la colline il compte beaucoup d’escaliers, en partant par l'arrière de la piscine on peut aller a Petra, petite ville gorgée de belles boutiques restaurants ext.. a quelques km de la il y a Molyvos autre ville magnifique avec un château au dessus d'une colline qui brille de mille lumières le soir , dans cette même ville il y a un établissement de location de scooter, moto, kwad.. a des prix plus qu'abordable tenu par un professionnel que je recommande tout particulièrement " nikos " ,
En conclusion l’hôtel, et l'île sont un petit paradis sur terre et j'y retournerais très certainement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Jodoigne, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Notre chambre offrait tout le confort moderne sans la froideur des grandes chaines d'hôtels. Tout était propre, la salle de bain impeccable, le lit confortable, la vue sur mer de la terrasse très spacieuse tout simplement magnifique. La piscine à l'eau de mer donne directement sur la plage et la mer. La beauté de l'endroit inspire le calme, même si les enfants s'amusent comme des fous. A côté, un petit restaurant propose une carte typique avec des produits frais du jardin (en allant à la piscine, vous voyez pousser les tomates que vous allez manger). Le petit déjeuner est varié avec des produits typiques (attention à la prise de poids). L’accueil est charmant, l'équipe qui dirige cet hôtel est attentive à tout, toujours prête à vous aider. Le personnel dans son ensemble est sympathique et efficace.
Seul défaut : l’hôtel étant adossé à la colline (comme une célèbre maison bleue bien loin de là), il compte beaucoup d’escaliers. Mais certaines chambres sont accessibles en voiture pour ceux qui se déplacent plus difficilement.
En deux mots, cet hôtel est un vrai paradis.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Sivry, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

Nous venons d'y séjourner en couple une semaine en demi-pension.
C'était le début de saison, peu de monde encore, une dizaine de chambres occupées.
Les chambres sont sobres, joliment aménagées; de petits points faibles: quelques réparations (carrelage...) seraient les bienvenues pour que la décoration soit nickel et un éclairage plus efficace dans la salle de bain ne serait pas un luxe: ampoules économiques bien trop lentes pour donner une lumière correcte; il y a aussi les oublis réguliers (papier WC, serviettes...) et pas de remplacement des produits de douche utilisés. Mais ce sont des détails eu égard à la vue sur la baie de Pétra et Molyvos: panorama fabuleux, génial, extraordinaire et au mois de mai, l'orientation nord des chambres ne gêne pas, les couleurs du paysage sont d'autant plus éclatantes et le soleil haut dans le ciel éclaire toute la journée l'avant de la terrasse de belle dimension. Appréciable: le frigo gratuit dans la chambre (le catalogue du T.O. indiquait "payant").
Evidemment il ne faut pas être réfractaire aux escaliers (une centaine entre la piscine en contre-bas et la chambre 406 au deuxième niveau au-dessus du restaurant (et il y a encore des chambres plus haut!) mais c'est le prix à payer pour bénéficier des avantages de la vue.
Le restaurant propose des buffets de petit-déjeuner et de dîner dès le début de saison tous deux de belle qualité (plats grecs typiques, savoureux, parfois un peu répétitifs, à cause du manque de débit?). Demi-litre de vin local correct à 6 euros. Superbe terrasse de resto, abritée des vents lorsque nécessaire grâce à des volets transparents.
Grande piscine d'eau de mer dans un cadre splendide avec partie profonde (3m50): rare et très agréable.
Attention au moment du check out: bien vérifier l'addition.
Bref un superbe séjour et un hôtel familial à conseiller à tous ceux qui recherchent une certaine authenticité et fuient le tourisme de masse. La petite ville de Pétra accessible par le petit sentier du bord de mer (une petite demi-heure de marche agréable) est charmante en mai, juste animée comme il le faut.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Mouscron, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2010

A l'arriver malgré l'heure tardive nous avons eu droit à un repas spécialement réservé pour nous .Très bon hôtel, propre à déconseiller au personnes à mobilité réduite (cause les marches) , personnel agréables a l'écoute des vacanciers cuisine authentique et variée . Piscine très propre un calme olympien toujours des translates libres. Dommage que la literie craque, matelas un peut dur!! Salle de bain très propre et spacieuse .nous retournerons certainement pour nous ressourcer.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2010

Nous avons beaucoup apprécié l'hôtel. La situation de celui-ci est très agréable, à flan de montagne, il n'y a pas de route qui passe devant l'établissement, seulement une rue se terminant vers la montagne et finissant en chemin de terre, donc il y fait très calme. L'hôtel est constitué d'un bâtiment principal autour duquel se trouve des petites maisonnettes (bungalows) très agréable avec de ruelles en mosaïque de pierre typique en Grèce. Le tout est arboré de jardins avec des plantations partout. Attention, il y a beaucoup d'escalier (plutôt raides) il faut s'habituer à monter et descendre. Notre chambre était spacieuse, l'hôtel a été rénové il y a deux ans. La literie est propre mais assez dure. Nous avions une grande salle de bain comparé à d'autres chambres, tout à fait convenable. Il y a un mini bar (pratique pour avoir de l'eau fraîche), télévision, téléphone, climatisation (un peu trop près du lit, beaucoup de chipotage dans le réglage de la clim). Belle terrasse avec magnifique vue, seule problème assez énervant, l'évacuation de la condensation de la clim se termine dans une bouteille en plastique qui déborde tout les matins sur la terrasse, nous avions à chaque fois les pieds dans une petite flaque ou bien les essuies qui tombaient avec le vent et étaient imbibés d'eau. Il y a quelques détails de finitions dans la chambre qui étaient un peu plus embêtants (anciens tuyaux de radiateur coupé et non retirés, mais en Grèce, le niveau d'exigence dans les finitions ne sont pas les même qu'en Belgique ou en France, cela fait partie du pays, ça a un certain charme, ne soyez donc pas surpris). Le restaurant était excellent, nous avons eu 15 jours de repas différents avec beaucoup de choix, et la cuisine était en majorité grecque, très agréable de pouvoir goûter tout les plats typiques du pays. Petit déjeuner très bon avec beaucoup de choix, mais pas vraiment de variation dans le menu. La piscine est en contrebas de l'hôtel, il faut emprunter un chemin qui traverse un jardin avec potager et une allée de palmier (très agréable). La piscine est constituée d'eau de mer, très propre mais attention à bien fermer la bouche, c'est plutôt salé! Il y a un bar/taverne où le personnel est très sympa. Toujours des transats de libres. Il y a une douche pour se rincer et dans une annexe, les toilettes et cabines (très propre). En ce qui concerne les sorties et la vie nocturne, Petra qui est situé en bas de l'hôtel est une petite ville, on y fait vite le tour. Nous vous conseillons de continuer 10 min plus loins vers Molivos qui est plus grand et plus animé le soir. Si vous voulez visiter Lesbos, une voiture est indispensable car il y a pas mal de route à faire pour découvrir l'île. Les paysages sont magnifiques et on y mange bien!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Petra ou ses environs
Hotel Molyvos 1
Michaelia Hotel
Michaelia Hotel
N° 10 sur 13 à Petra
Theofilos Paradise Boutique Hotel
Theofilos Paradise Boutique Hote...
N° 1 sur 6 à Mytilene
Aphrodite Hotel
Aphrodite Hotel
N° 1 sur 12 à Molyvos

Vous connaissez Clara Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Clara Hotel

Établissement : Clara Hotel
Adresse: Avlaki | Petra, Petra 811 09, Grèce
Location : Grèce > Îles égéennes du nord-est > Lésbos > Petra
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Petra
N°3 des hôtels familiaux à Petra
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Clara Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clara Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clara Hotel Petra, Lésbos, Grèce