“Agréable séjour” 4 sur 5 bulles

N° 26 sur 75 Hôtels à Faliraki
Mulhouse, France
“Agréable séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013

Nous rentrons d'un séjour de 8 jours au Calypso Palace. Cet hôtel fait parti des premiers hôtels construits sur la côte de Faliraki. Forcément il a pris quelques rides, surtout au niveau de la chambre. mais soyons clair, rien qui soit de nature à troubler le séjour. La chambre et la salle de bain et la climatisation auraient besoin d'un lifting pou être réellement au niveau d'un 4 étoiles. La literie est un tantinet dure mais on s'y habitue très rapidement. Nous avions une chambre avec vue sur mer. Située en bordure de la route côtière nous entendions forcément le bruit de la circulation. Néanmoins la nuit, fenêtre close, rien ne trouble votre sommeil.
La restauration a été pour nous une réelle bonne surprise tant elle était goûteuse, fraiche et correctement épicée. Le personnel est d'une gentillesse exceptionnelle, toujours avenant et souriant. Les clients disposent d'un snack et d'un bar au bord de la piscine située sur le toit de l'hôtel avec une belle vue sur la mer. De plus tous les équipements de l'hôtel Calypso Beach sont à disposition des clients du Palace (sauf le restaurant) Les deux établissements proposent des animations chaque soir et notamment une soirée grecque de très belle qualité animée par des musiciens chevronnés. La plage se trouve de l'autre côté de la route à l'arrière du Beach. Pour la sécurité des clients un tunnel piétonnier a été construit sous la route. Un beau jardin borde la piscine du Calypso Beach. La plage est sablonneuse avec quelques galets apportés par les vagues. Les transats gratuits sont en nombre suffisants.
En conclusion, très bon hôtel, propre, ou l'on mange bien et ou l'on est très bien accueilli par un personnel très professionnel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

venons de rentrer d'une semaine au CALYPSO PALACE, nous avions réservé via Thomas Cook 2 chambres au CALYPSO BEACH HOTEL; superbe hotel au bord de plage, mais très grand complexe 700 clients et bcp de bruit en soirée car nous étions aux étages inférieurs, nous avons demandé à changer vers le calypso palace, situé juste en face (route à traversée), nous recommendons le calypso palace, max 250 clients, ambiance agreable et reposante, vue super des terrasses, piscine et transats a dispo bien qu hôtel complet. le personnel est aux petist soins, buffets très bons... choix lilmité et topujours identique pour desserts, mais de bonne qualité/ boissons de bonne qualité et surtout cocktails et alcools de marques et très bien préparés/ demandez si possible chambre au 6 ou 7e étage pour vue/ attention accès non facile pour personnes a mobilité réduite/ directeur de l'hôtel parle bien français et personnel font le max pour aider les clients et répondre aux moindre demandes/ points négatifs : pas de coffre fort dans chambre mais à la réception //lits très durs mais après le 1ère nuit on s'habitue.//// A RECOMANDER // arrête de bus et bateau express vers RHODES devant hôtel/ parking gratuit à dispo / INFO clientèle majoritaire allemande

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Kingersheim, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2012

très bon hôtel deux fois en 8 ans, j'y retourne en 2013, d'après le personnel il sera relooker cet hiver comme l'a été le calypso en dessous.Le palace est déstiné aux personnes qui aiment le calme et le charme de la Grêce

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Mulhouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Ce superbe hôtel, pas très grand (140 chambres environ), mais familial, est construit à flanc de montagne avec sa piscine et son restaurant au 4ème étage. Nous y sommes retournés cette année, car nous y étions déjà en 2010 et il nous avait bien plu. La clientèle est principalement allemande, mais cette année il y avait plus de français qu'en 2010 à la même période. La chambre était spacieuse, cependant un peu vieillotte, mais très propre. Nous avion vue sur la falaise (chambre low cost) mais cela ne nous dérangeait pas car nous y étions peu, sauf pour dormir. Le service au restaurant est toujours exceptionnel, les femmes de ménage très aimables et à l'écoute, tout est très propre. A la réception, le personnel ne parlait et ne comprenait pas bien le français, ce qui est dommage car il y a un manque certain de communication à cause de cela. Nous aurions souhaité plus de renseignements. L'ambiance au restaurant est bonne, la cuisine est de bonne qualité, les plats un peu répétitifs mais on était 2 semaines là-bas. Depuis la piscine, on a une superbe vue sur la mer. La plage est propre, l'eau est cristalline, on y va en traversant un tunnel construit à cet effet sous la rue car le trafic est intense. Le village touristique de Faliraki est à 20 minutes à pieds (boutiques de souvenirs, restaurants, bars). L’hôtel possède également une petite boutique d'accessoires de plage. L'équipe d'animateurs du Calypso Beach, l’hôtel en bas du Calypso Palace, venait plusieurs fois par semaine faire des animations en soirée, notamment pour les enfants (mini-disco). Sinon, il y avait de la musique "variée" (plutôt allemande) ou grecque. Les activités de jour (volley, pétanque, aquagym, fléchettes, foot, etc.) se faisaient au Calypso Beach et à la plage. La qualité de l'eau était bonne (drapeau bleu) et la piscine propre. Nous avions droit aux services de l'autre hôtel (sauf le restaurant). Nous sommes revenus très contents de ce séjour, malgré une certaine différence par rapport à 2010 (nourriture un peu moins variée), mais malgré la crise, le personnel est toujours très aimable.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Alsace
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons été au Calypso Palace du 2 au 9 août 2012 et avions des T° de 40°C à l'ombre (il y avait la canicule d'après les informations TV). Les chambres sont bien spacieuses pour un couple avec 1 enfant. Le mobilier date de quelques années déjà... La piscine est calme, pratiquement pas d'enfant. Ce qui est très agréable. Par moment, vous êtes presque seuls dans la piscine. Les repas sont bons. Il y a du choix sauf pour les desserts. A midi, vous pouvez soit manger au restaurant de l'hôtel soit au snack qui propose du gyros. Le personnel est agréable et accueillant. Devant l'hôtel, il y a un arrêt bus pour se rendre, par exemple, dans la ville Rhode ou autre. Pour aller à Faliraki, vous pouvez prendre un mini bus ou marcher pendant env 15 min. Nous avons en tout cas passé une bonne semaine dans cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
illkirch
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Nous étions 12 jours au Calypso Palace du 04 au 16/08/2012. L' Hôtel est bien les chambres un peu vieillote c' est vrai mais nous n' y passons que la nuit. Les repas sont bon et si au restaurant ça ne vous convient pas, allez au snack chez Théo manger des Pitas ou des toasts, il est très gentil et au restaurant également. L' avantage de cet hôtel est que la piscine est calme et des transats vous en trouver pratiquement toute la journée, selon les départs et arrivées. De plus vous pouvez allez à la piscine au Calypso Beach si vous cherchez les animations. Le soir vous pouvez sortir sans aucun problème prendre le bus à droite de l' hôtel(arrêt de bus) et pour 1 € aller à FALIRAKI. A gauche de l' hôtel environ 5 mn à pied une série de petits magasins avec des souvenirs, et pour aller à RHODES vous pouvez également prendre le bus (environ 20mn) jusqu' au terminus 2,20€ aller. Il n' y a aucun risque et le bus retour se prend au même endroit. Nous avons apprécié cet hôtel le personnel très sympatique, les chambres propres ainsi que la piscine. De plus l' Ile est belle. De belles vacances.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Marckolsheim, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

Cet hôtel n'a pas su se remettre en question car il fait un peu vieillot (par rapport au hôtel Turc par ex). Les chambres (nous avions une suite, mais elle n'avait que le nom) ont besoin d'être rénovées, le mobilier, la moquette et les peintures sont dépassés. Il n'y a pas de coffre dans la chambre, mais à l'acceuil.
La climatisation fonctionne bien et assez peu bruyante. Il n'y a qu'une seule chaîne de tv française (tv5 monde). La literie est bonne et la chambre assez propre.
Le Palace est calme par rapport au Beach, la piscine est assez bien et moins chlorée qu'au Beach. Il n'y a plus de transat dès 9h du matin, mais avec un peu de chance il y en a encore à la plage. On peut profiter de toutes les prestations du Beach. Les boissons sont soit des sodas trés sucrés, soit de vrai coktails ou boissons alcoolisés (vraiment bien). Le choix de glaces est limité (vanille, choco, fraise) et trés coupé à l'eau.
Le restaurant est modeste mais le personnel est super sympa. La nourriture est bonne, assez variée sauf les desserts (crèmes sucrées, glaces ou fruits trop durs).
Il y a des zones marchandes et animations à 500m ou à Faliraki (1km).
Location de voiture à côté de l'hôtel.
Mon conseil : pour le même prix, la Turquie offre beaucoup plus !!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles