“Hôtel décevant !” 2 sur 5 bulles

N° 42 sur 74 Hôtels à Faliraki
Toulouse, France
“Hôtel décevant !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2011

Première déception : la chambre. Nous étions logés dans un bâtiment situé à quelques dizaines de mètres du bâtiment principal de l'hôtel et nommé Vista. Ce séjour, en pleine haute saison nous a été proposé comme une promotion, et nous avons compris pourquoi une fois sur place : étant clients Héliades pour ce séjour, nous avons été logés dans un bâtiment ou les clients Héliades ne sont "normalement" jamais logés. Contrairement aux chambres de l'hôtel qui avaient baignoire, TV et clim, nous n'avions que la clim. Il s'agit d'anciens studios avec kitchenette et le mot "ancien" convient parfaitement au style.
Le bâtiment est très bruyant, le moindre bruit résonne partout et vu le nombre de groupes de jeunes italiens ou des pays de l'est venus pour faire la fête, nos nuits étaient courtes !
Deuxième déception : la restauration. Très mal organisée, toujours les mêmes plats, pas de poisson mais que des viandes en sauces, du riz, des pâtes, des pommes de terre....et du dessert 1 midi sur 2. Aucune spécialité à part la salade grecque quotidienne. Pain de mie sec au petit-déjeuner, pas de fruits et du jus d'orange contenant plus d'eau et de sucre que d'orange.
La piscine et les espaces communs extérieurs sont très peu entretenus, voire sales.
Point positif : le personnel est en sous-effectif mais travaille dur et c'est avec toute leur gentillesse et disponibilité qu'ils répondent aux demandes des clients.
Merci également aux représentants Héliades sur place qui absorbent beaucoup les observations de leurs clients.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Nevers, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

Nous allons essayer d'être le plus objectifs possible par rapport à nos exigences et le prix que nous avons payé pour ce séjour.

Deux semaines en all inclusive du 17 Juillet 2011 au 31 Juillet 2011: 1250€ / personne

Notre priorité: Découvrir le lieu où nous voyageons, profiter au maximum des paysages, de la mer, du patrimoine etc... L'hôtel et sa restauration sont alors secondaires.
Nous fuyons les animations artificielles et bruyantes avec organisateurs, les visites groupées etc... Etant jeunes et ayant un petit budget, nous ne cherchons pas le luxe. Partant de ces principes nous allons vous faire partager notre expérience à L'olympia sun.

L'hôtel: hôtel familial sans prétention, calme et retiré (5 minutes à pied de la plage, des commerces et des arrêts de bus).
Plage facilement accessible, propre, gratuite mais sans ombre(sauf quelques arbustes) ou payante (transats et parasols mais avec musique assourdissante!)
Sable fin mais attention au cailloux en avançant dans l'eau; il suffit d'avoir des chaussures ou chaussons de baignade pour profiter d'une eau claire et des poissons.
Attention toutefois, la route principale FALIRAKI/RHODES est à traverser pour y accéder; les gens roulent vite.
Personnel très sympathique agréable et souriant quand toutefois le client l'est aussi!
Encore une fois nous remarquons systématiquement des gens qui prennent le personnel pour des chiens, pas de "bonjour", "merci" et "au revoir"... C'est pourtant la moindre des choses et dit dans leur langue vous ouvrez très rapidement un petit dialogue amical.
Ayant vu les commentaires sur Amadou, effectivement il est sympa... Pas forcément plus que les autres, mais Amadou étant le barman distribuant l'alcool gratuitement et à volonté, nous comprenons que certains clients le trouvent si gentil...
Personnellement nous ne buvons presque pas d'alcool!

La piscine: Pas forcément très propre; un peu de terre au fond, les margelles ne sont pas forcément entretenues, les transats ne sont pas forcément tous en bon état (attention en vous asseyant) mais toutefois ça reste acceptable pour nous, étant donné le peu de temps passé au bord de cette piscine.

Accueil: arrivés milieu d'après midi, nous avons pu prendre la chambre en arrivant.
Le patron de l'hôtel nous a lui même aidé à porter les bagages dans la chambre. Accueil correct.

La chambre: Petit studio spacieux avec plaque de cuisson, évier, frigo, vaisselle, bouilloire, grille pain... Trois lits simples et une armoire, salle de bain standard avec baignoire/douche. Climatisation.
Propreté: Ce n'était pas parfait, mais pas repoussant non plus; nous avons déjà vu pire... Par précaution, nous voyageons toujours avec des pastilles d'eau de javel pour nettoyer rapidement les sanitaires à notre arrivée.
Les serviettes ne sont pas forcément très blanches ( lavées mais tachées ou jaunies ); nous ne les utilisons pas de toute façon.
Les lits sont faits tous les jours mais les draps pas forcément changés dans la semaine. le sol est nettoyé environ tous les deux jours.

La restauration: Ne vous attendez pas à des grands repas festifs... Souvenez vous vos repas à la cantine de l'école. Il y a de quoi manger, c'est peu varié (surtout au bout de 2 semaines en pension complète) mais rien n'empêche d'aller manger quelques spécialités à 5 minutes de là.

L'accueil HELIADES: A l'aéroport, Catherine vous accueille avec le sourire même avec les 5 heures de retard de notre vol et vous explique les grandes lignes de votre séjour. Vous la retrouvez à l'hôtel plusieurs fois dans la semaine et elle est joignable au bureau Français HELIADES à Rhodes en cas de besoin (et de bon conseil pour les soucis de santé par exemple).

Les animateurs français HELIADES: Nous touchons un point sensible! Un des trois ne nous a pas du tout adressé la parole des 2 semaines (même pour dire bonjour!); il était beaucoup plus occupé par son image et le regard des touristes sur ses entrées façon star dans la salle de restaurant...
Les filles: un semblant d'animation la journée extrêmement rapide (ceci dit, nous préférons le calme aux animations bruyantes et étions très peu présents à l'hôtel); le soir, un défilé de mode entre le bar et le restaurant en regardant les gens de haut (rien de plus déplaisant, nous ne somme pas à IBIZA), pour finir par des animations sordides et monotones (exemple: retrouver une marque à partir de son slogan publicitaire... Toutefois, le ton monotone et nonchalant de l'animatrice ne donnait pas envie de rester).

A noter: Vous trouverez dans l'hôtel, un minimarket géré par un papy et une mamy très sympas ainsi que le petit fils qui aide. Vous y trouverez le minimum vital.

En conclusion, en fonction de nos attentes et du prix payé (premier prix proposé pour un mois de juillet sur Rhodes), cet hôtel était convenable mais nous n'y retournerions pas forcément.

FALIRAKI offre énormément de possibilités pour se déplacer
(location de voitures, quads, scooters, ainsi que de nombreux bus).
Proximité de Rhodes intéressante, mer plus calme qu'à l'ouest.

Pour le reste (visites etc...), il y'a beaucoup d'autres forum traitant le sujet ainsi que les guides touristiques.

Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2011

Bonjour à toutes et tous qui liront ces comentaires,
Aprés une semaine "tout inclus" a l'hotel Olympia Sun, ma copine et moi souhaitions vous faire partager notre ressenti. L'hotel est petit mais correct, les chambres sont simples mais spacieuses (anciens appart) : "petit bémol", on aurait aimé que le service de chambre passe un peu plus tard ds la matinée a la place de 9h (pas de grasses mat possibles). La situation de l'hotel est tres bien, a 400m de la plage (sable) et a 10min du village balnéaire Faliraki (resto, bars, boites, souvenirs). La qualité de la restauration est tres bonne, tout est bon et en quantité mais par contre c'est tres répétitif, il y a toujours la meme chose. L'excursion "tour de l'ile sur la journée" est tres bien a faire, nous la recommandons, le resto du midi est tres bon et typique, la journée est un tres bon rapport qualité/prix (60€) : a faire meme si on n'est pas aussi libre qu'en voiture de loc. L'equipe de l'hotel est tres souriante, tres agréble à part les animatrices qui sont inexistantes. Pour participer aux meilleures activités de la semaine, il vaut mieux etre "pote" avec elles que de suivre le tableau d'information qui n'est pas souvent mis a jour. Nous ne sommes pas du genre critique mais là, il faut dire ce qui est, les animatrices manquent d'organisation même si elles ne sont que deux.
En conclusion, c'est une belle ile a decouvrir.

toulouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2011

Petit hotel plus que correct, ménage effectué tous les jours,nourriture trés acceptable meme si elle n' est pas trés variée: unhotel à l' esprit familial , un personnel trés aimable;
il ya mieux mais c' est plus cher, personellement je ne passe pas ma vie à l' hotel et jee n' ai pas besoin d' avoir le choix entre cinquante plats pour mes repas.

Nantes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2011

Nourriture répétitive, les entrées pas du tout variés, mème pas une spécialité grèque, quant au gouter : des croutons aillés, aucun petits gâteaux. Les chambres vieillottes, salle de bain minuscule. Pas de téléphone, même à la réception. A la réception, au salon, salle de restauration pas de climatisation : situation inadmissible surtout lorsqu'il fait 38° et qu'il faut rendre la chambre avant midi et attendre le départ d'avion à 20 heures. De plus aucune commodité pour prendre une douche et se changer pour profiter du dernier jour de plage ou piscine. Le seul endroit, pour se changer et faire un semblant de toilette est : dans les WC, celà est inacceptable.
Seul point positif : Le personel très sympathique, dévoué et souriant.
En résumé : Plus que déçu.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Calais, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2011

Petit hôtel très sympa
(nous voyageons en couple avec un bébé)
Les chambres sont spacieuses avec un petit balcon. vue sur la piscine bien agréable
Nourriture pas très variée (c'est vrai) mais ingrédients toujours frais et de qualité!
Personnel, animateurs et barman tous très agréables et souriants

Et superbe région
on y retournera...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2011

un grand bonjour de Charley et Dino qui sont bien rentrées !! super séjour dans ce petit hotel. hotel pour les petits budgets, tres bon rapport qualité / prix, confort simple pour les chambres. bonne cuisine variée et grecque. bar bien avec des supers cocktails de Mamadou le barman. grosse dédicace aux animateurs Christelle et Matthieu et leurs animations bien sympas en journée et en soirée !!! Merci pour tout et a bientôt !! gros bisous de Charley ( séverine) et notre super chanteuse Dino ( priscilla)

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Faliraki ou ses environs
Lymberia Hotel
N° 11 sur 18 à Afandou
Kalithea Sun & Sky Hotel
Kalithea Sun & Sky Hotel
N° 13 sur 15 à Kallithea

Vous connaissez Olympia Sun Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Olympia Sun Hotel

Établissement : Olympia Sun Hotel