“Satisfaisant”

Pegasos Deluxe Beach Hotel
N° 4 sur 70 Hôtels à Faliraki
Avis publié : 13 octobre 2011

Hôtel pas de grand luxe mais suffisamment confortable, chambre assez spacieuse vue mer avec balcon, frigo. Restauration correcte avec plats méditerranéens et buffet bien réapprovisionné jusqu'à la fin du service. Staff dynamique. Petit déjeuner complet (oeufs, charcuterie, viennoiseries, fruits etc... un bémol : les jus de fruit). Animation musicale le soir. Arrêts de bus devant l'hôtel pour Rhôdes et Lindos fréquents. Situé à 15 mn à pied du village et quelques minutes de la galerie marchande Epsilon. Transats autour de la piscine, dans les jardins et sur la plage (payants). Baignade très agréable car mer calme (sans vent). Un hôtel agréable pour se détendre et bien situé pour visiter Rodos et Lindos en bus).
Possibilité également de rester dans la chambre jusqu'à leur du départ pour l'aéroport moyennant 3 ou 4 euros par heure.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 12 septembre 2011

Habitué depuis 10 ans à passer nos vacance en Grèce et à fréquenter divers types d'établissement hôteliers et hôtelier moi même, je vais vous livrer un témoignage de ce qu'il faut impérativement éviter pour ne pas vous faire arnaquer par HELIADE :
LE PEGASOS BEACH HOTEL à FALIKARI !
Nous avons séjourné au PEGASOS BEACH commercialisé par HELIADE en août 2011. Hôtel vendu pour un 4 étoile à 1200€ la semaine en pension complète. Il faut savoir que pour ce prix vous n'avez même pas droit a un verre d'eau à table !
Nous avons découvert une chambre côté route assez bruyante avec un équipement à peine digne un 2 étoiles en France : vieille armoire ( photos)avec des portes qui ne fonctionnaient pas un réfrigérateur cabossé (photos) une TV d'une autre époque avec une super télécommande (photos) bref de quoi repartir si on n'était pas à 4 heures de vol de Nantes !
Ayant opté pour une pension complète nous n'avons pas pu déjeuner le midi à la taverne de la piscine sauf moyennant finance ( un scandale pour un hôtel en pension complète).
Au restaurant nous avons bénéficié des même plats durant toute la semaine avec un service médiocre des serveuses avec une tenue inadaptée (ventre et dos à l'air pour certaines voir photos) même pas droit à un verre d'eau pour le repas sauf contre quelques Euros ce qui n'est pas tolérable quand il fait 35 ou 40 degrés à l'extérieur.
Le matin au petit déjeuner il fallait faire la queue devant une machine à café datant des années 90 ( voir photos) bref parfois la queue était longue !
Les équipements extérieurs : piscine trop petite pour 500 personnes (photo) et trop peu de transats pour se faire bronzer (photo) donc il fallait aller à la plage et se faire piquer 4.50€ par personne pour bénéficier d'une chaise longue....
Ce qu'il faut retenir d'une telle aventure : Bien entendu ne pas payer 1200€ pour un tel hôtel car on est loin d'un bon rapport qualité prix,et que tout est fait dans cet endroit pour nous prendre de l' ARGENT. Etant habitué depuis 10 ans des séjours en Grèce je pense avoir un jugement assez juste .
Que dire d'HELIADE qui commercialise ? Je pense qu'il faut éviter ce Tour Opérator.
Je pourrais en dire encore plus sur ce séjour, parler de RHODES qui a vendu son âme en bétonnant partout et qui n'a plus aucun charme sauf la vieille ville fortifiée.
François de Saumur.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2011

Cet hôtel a l'avantage d'avoir une des plus belles plages sans galet, ni caillou. Il est bien placé pas très loin du centre ville de Rhodes avec l'arrrêt de bus juste au pied de l'hôtel. L'hôtel en lui même est digne d'un 3 étoiles, il est correct sans plus. Les lits sont durs mais la plage qu'il propose suffit à vs faire oublier cet aspect. La cantine n'est pas très originale et le soir il y a qqs animations. Bref son principal atout par rapport aux autres est sa superbe plage, on y reste tte l'après midi. Allez au centre ville, très sympa.
Allez aussi à FALIRAKI TRES ANIME

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 19 septembre 2010

Hotel sympa ms très bruyant coté route. literie trop dure. bouffe moyenne.
piscine et aménagement pour les enfants très satisfaisants et accés mer facil plage sympa. relax plage payant et ceux de la piscine difficile de trouver des libres à l'ombre.
personne ne parle le francais dommage.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2009

Hôtel très propre. Personnel efficace, sympathique, discret et toujours présent, parlant toutes les langues (italien, russe, allemand, anglais, français).
Buffet de petits déjeuners et diners très bien, la cuisine est bonne, il y en a pour tous les goûts. Mes enfants ont apprécié les crêpes faites devant eux au petit déjeuner !
Rien à redire, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Voir les autres commentaires positifs qui sont tout à fait adaptés.
Ne pas hésiter à ajouter le surplus pour la vue sur mer qui vaut vraiment la peine.
La vue côté "montagne" est beaucoup moins agréable et très bruyante (route Rodos <--> Lindos !)
A 200m de l'hôtel il y a une gallerie commerciale (le "Epsilon") où l'on trouve ce qu'on veut, même si la petite boutique de l'hôtel dispose de beaucoup de choses à prix tout à fait corrects (0,25€ la carte postale !).
A 800m de l'hôtel, se trouve le Water Park à ne pas manquer avec les enfants.
Pour ceux qui ne savent pas quel hôtel choisir à Rhodes, notez que la côte sud-est (mer méditerranée) est abritée du vent (cas du Pegasos), alors que la côte nord-est de l'île (mer Egée) est très ventée, donc Ok pour ceux qui aiment les vagues.
En bref je recommande vivement cet hôtel pour des vacances au calme avec vue sur mer et piscine propre et agréable.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 10 octobre 2008

Séjour horrible, acheté chez Héliades, payé au prix fort de 4* avec en plus un supplément chambre individuelle, pour me retrouver dans une chambre de bonne, au bout d'un couloir sinistre sans aucune autre cahmbre à proximité, douche miniscule, aucune déco, prises sortant des murs, coin terrasse avec plusieurs appareils de clim très bruyants, bref : une honte !!! Mes réclamations à la réception, auprès du bureau Héliades local, puis par courrier dès mon retour sont restées sans réponse à ce jour. Je continue mes démarches car je n'ai aucune intention d'abondonner. La direction de cet hôtel est vraiment malonnête, n'y allez pas ! Je voyage beuacoup et je n'ai jamais rencontré un problème similaire, nulle part dans le monde ! Il suffit de regarder mes photos, vous comprendrez !
je garde un très mauvais souvenir de Rhodes, dommage...

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 5 septembre 2008

J'y ai passé une semaine avec ma femme et mon fils (10 ans). l'hôtel est très propre et très bien placé car il a un accès direct et privatif à la mer et à la piscine (le même chemin). Il dispose d'un bar extérieur et d'un petit self en bord de piscine pour le midi. Le personnel est très gentil et essaie de vous parler au maximum dans votre langue. La nourriture y est simple mais très équilibrée en saveurs et en diététique. Un seul point noir, il ne faut compter sur aucune animation, c'est un hotel et pas du tout un club de vacances. Sa situation est son atout majeur car il est à 2 Km du centre de Faliraki (une horreur bruyante et ringarde) et à 2 Km des deux criques des thermes de Kalithea (nous avons payé de 2,5 à 3,8€ pour le même trajet avec le même bus, prix à la grecque!) avec sa crique privée (2€ l'entrée puis location du transat) un bijou avec un bar restaurant digne des plus beau hôtel. Vous aurez aussi le choix avec la "Jordan's beach", une plage enserrée au milieu des rochers avec une petite taverne de plage pas chère et des gens adorables. Rhodes n'est qu'à 15 minutes en bus (2€).
Vous pourrez vous rendre plus au sud vers Ladiko, Lindos et Pefki qui sont sans conteste les plus beaux endroits de l'île.
Attention! le bus pour la plage de Tsampikha (Tsambikha) part à 9h00 sinon il vous faudra prendre le bus de Lindos et puis payer un taxi. Le taxi depuis Faliraki coûte 21€ jusqu'à Tsampikha, le bus 2,20€. Les bus vers Lindos ne sont pas de la même compagnie que les bus qui desservent Rhodes et Faliraki et partent en gros toutes les heures devant l'hotel, renseignez-vous dès votre arrivée.
Bref, un lieu agréable pour passer des vacances en famille ou pour se reposer en couple mais inadapté pour les fêtards invétérés qui resteront consternés par le coté ringard et 80's des animations branchées à Rhodes.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)