“Ne vaut pas un 4*”

Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous sommes partis 15 jours en famille avec 2 enfants en août 2012

Voici les points positifs :

-soleil : température autour de 45°
-visite de l’île avec location de voiture : Rhodes est vraiment très jolie
- chambre familiale spacieuse (avec chambre séparée) au calme au 1er étage avec balcon et vue sur la mer
- bon accueil à la réception
-rencontres humaines lors de notre séjour

Par contre, l’hôtel Faliraki ne vaut pas du tout ses 4 étoiles pour les raisons suivantes :

1/ manque de propreté dans l’hôtel

*chambres pas propres : les lits sont faits mais pas le nettoyage (beaucoup de poussière partout)
*présence d’une souris dans la chambre le 1er soir
*présence d’un rat à l’amphithéatre lors d’un spectacle un soir
*présence de cafards au restaurant
*pain moisi au petit déjeuner (à la fin de notre séjour)

2/ le frigo dans la chambre était en panne à notre arrivée – c’est vrai qu’il a été changé rapidement mais un contrôle aurait pu être fait avant notre arrivée

3/ le restaurant

*climatisation très faible au restaurant alors qu’il faisait entre 45° et 50°
*plats peu variés
*restaurant fermé le midi alors qu’on est en all inclusive : il y a juste un snack avec tous les jours la même chose

4/ l’animation était composée de 4 personnes alors que l’année précédente, ils étaient 10 !

*manque d’animateurs pour assurer une animation digne d’un 4 étoiles
*animateurs manquant réellement d’enthousiasme
*pas assez de moyens mis à leur disposition

5/ nous avons choisi en partie l’hôtel pour ses toboggans (travaux faits en hiver 2011/2012)
Au bout de 2 jours, plus personne ne voulait y aller car les joints des toboggans ont été très mal faits. Accrochage dans le dos à chaque passage.
Ce point a été signalé par toutes les personnes que nous avons rencontrées sur place.
De plus, les toboggans sont interdits aux enfants de moins de 10 ans (non précisé dans la brochure Thomas Cook). Mes enfants avaient 7 et 9 ans .
Le maitre nageur acceptait que les enfants n’ayant pas 10 ans y aillent si on signait une décharge les dégageant de toute responsabilité.

6/ le bar de la piscine est construit de telle façon qu’on peut se faire servir sur la terre ferme ou dans l’eau (cf photo de la brochure)
En fait, ce n’est pas du tout le cas. Quand on était dans l’eau, on pouvait attendre, attendre et attendre… Les serveurs nous voyaient bien sûr mais nous ignoraient. Un jour, on s’est plaint au responsable et il nous a répondu qu’ils étaient en sous effectif et qu’il ne pouvait rien faire pour nous !

7/ piscine : belle piscine principale séparée par un petit pont mais hélas pas entretenue.
Régulièrement, les luminaires dans l’eau se détachaient avec vis et clou pouvant blesser les nageurs.
De plus, un trou dans l'un des faux rochers a été bouché durant 2 ou 3 jours par une plaque rectangulaire de contre plaqué avec des angles bien vifs : résultat c'était encore plus dangereux.

En résumé, nous ne recommanderons jamais cet hôtel à d’autres personnes.
En comparaison à un hôtel 4* à Majorque où nous sommes partis 2 ans de suite, nous avons largement été déçus par la prestation et le prix payé pour 15 jours en all inclusive à l’hôtel Faliraki.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
pas de calais
Avis écrit le 3 octobre 2012

hotel bien situé à 15 mn à pied du centre animé mais sans les inconvénients du bruit architecture agréable + vue panoramique sur toute la baie hotel très propre et bien entretenu personnel agréable et courtois
chambre spacieuse avec mobilier recent sanitaire refait à neuf seul bémol la restauration très bon mais choix limité impression + cafet que resto all inclusive moyen Pour des vacances sans chichis mais de qualité c'est OK

Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Metz, France
Avis écrit le 27 septembre 2012

Vacances du 13 au 20 septembre 2012.
Hotel avec bon rapport qualité/prix,hall d'entrée très propre,chambre spacieuse,grande piscine.Le personnel est très sympathique et arrive très bien à parler français.La qualité de la nourriture et des boissons était plutôt correcte.
Les plages sont un peu éloignées (15 min à pied) ce qui en soit n'est pas trop dérangeant.Je conseille quand même de louer un scooter (possible directement à l'hotel),ce qui permet d'avoir plus de libertés pour faire ses propres excursions.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Fourons
Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous rentrons tout juste d'une semaine au Cyprotel Faliraki.
Nous avons passé de merveilleuses vacances. Précisons toutefois que nous étions en couple et que nous souhaitions du repos entrecoupé de visites.

Surtout ne vous laissez pas influencer par les avis négatifs. Notre séjour a été parfait:

- accueil très professionnel, en fançais par une employée souriante.

- grande chambre bien équipée et nettoyée tous les jours sauf le dimanche (jour de repos du personnel - c'est normal!) - climatisation au top.

- petit déjeuner buffet (choix de céréales, pains, confitures, charcuterie, fromages, oeufs préparés de 3 façons différentes, bacon, croissants, fromage blanc, etc....

- déjeuner et diner excellents.... toujours différents choix. Celui qui ne trouve pas son bonheur est difficile à contenter. Potage, crudités, choix entre différents féculents, toujours 2 viandes et 1 poisson, crudités, etc...
Bref, tout ce qu'il faut pour cacher le pèse-personne au retour à la maison.

- personnel aux différents bar très gentils et équipe d'animation bien présente et motivée.

- Et bien entendu, comme partout, des vacanciers de toutes nationalités, Russes, Anglais, Allemands, en majorité, mais sans aucun problème de cohabitation.

L'hôtel est situé à +/- 15 minutes de marche du centre de Faliraki et de sa plage, ce qui lui donne une situation très au calme, loin des sorties de boites de nuit!

Et si vous avez la chance de partir avec Thomas Cook - Francophone, vous serez accueillis par une charmante hotesse que nous voulons remercier: Delphine est une amoureuse de l'île de Rhodes.... on l'écouterait des heures entières. Elles nous a conseillé de magnifiques excursions ou nous avons pu faire de très belles photos. Encore Merci Delphine!

En résume: allez-y sans hésiter!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
la queue en brie
Avis écrit le 10 septembre 2012

Bonjour

Avons sejournés du 29 jullet au 5 aout dans cet hotel club. Franchement c'est un bon rapport qualité prix. Manque un peu d'animation le soir...même si les animateurs font de leur mieux.
Nourriture variée et bonne. Chambre bien climatisée. L'ensemble est très propre, le personnel très courtois. Très bon séjour...conceillons la location d'un scooter si vous venez sans enfants, c'est idéal pour se garer partout et bronzer au grand air....les sites touristiques sont envahis et pour se garer cela peut être compliqué avec une voiture.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Damville
Avis écrit le 29 août 2012

en séjour dans cet hôtel du 5 au 19 aout avec 2 enfants de 11 ans.
Décue en partie de cet hôtel club, l'animation n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles : 3 animateurs en journée au bord de la piscine et 2 au club enfants. C'est vraiment trop peu même si les animateurs font de leur mieux : une seule partie de chaque animation par jour (fléchettes, water polo, pétanque ...), la musique au bord de la piscine est toujours la même chaque jour, les hauts parleurs de très mauvaise qualité font que ou bien ça hurle ou bien ça crache, les animations du soir débutent généralement par un bingo : 5 euros les 2 cartons pour tenter de gagner le tee-shirt du club, un CD de musique Gréque ou une bouteille de vin..., les anaimateurs font participer le public mais cela manque d'entrain, une soirée greque par semaine, la même toutes les semaines...
En ce qui concerne les repas, le buffet du petit déjeuner est très riche et très variés (sucré et salé) par contre le midi c'est tout les jours la même chose ou presque : des légumes sans assaisonnement (avec proposition des sauces variées) 2 ou 3 salades réalisées avec les restes de pâtes et de riz du diner de la veille, 2 ou 3 plats chauds pas terribles, des pates, des frites, de la sauce bolognaise et du "parmesan", pour les desserts : 1 mousse (aux gouts chimiques qui changent tous les jours), 1 gateau à la crème et des oranges et des prunes. Au diner, plats assez variés, mais aucune possibilité de diner à plus de 4 personnes en terrasse, refus absolu de rassembler des tables sans aucune raison ni explication.
Nous avons eu une chambre avec vue sur le parc aquatique : la photo sur site est un montage : le parc est entouré d'un très haut grillage parfaitement inesthétique, le bassin de reception n'est qu'un bassin de reception, il n'est pas possible de rester se baigner pendant que les enfants s'amusent. les toboggans sont neufs mais blessent le dos (il exsiste des écarts entre les différents modules d'assemblage), mes enfants qui avaient largement influencé le choix de ce club avec toboggans ont été très déçus et n'y ont passé que très peu de temps. La piscine proche du snack du déjeuner ne correspond plus non plus à la photo : elle a été réduite de la moitié pour agrandir le snack ! La piscine principale est jolie mais mal entretenue : un énorme trou dans l'un des faux rochers a été bouché durant 2 ou 3 jours par une plaque rectangulaire de contre plaqué avec des angles bien vif : resultats c'était encore plus dangereux.
Les parterres de fleurs et de plantes étaient complétement à l'abandon au début de notre séjour. Les délégués Thomas cook ont commencé une inspection vers le 12 aout ce qui a eu pour conséquence le nettoyage des bordures de fleurs, la taille des arbustes et des plants grimpantes, un coup de peinture sur les luminaires du bord de la piscine, le changement de 2 escaliers pour accéder à certains transats, une inspection de la picine un matin qui visiblement ne sait pas bien passée (je ne parle pas grec, mais il y a des intonations et des cris qui ne trompent pas)...
Pour la chambre, elle était assez grande mais le lit d'appoint (un fauteuil transformable) vraiment petit et le matels très mince. au bout d'une semaine, on a replié le fauteuil et ma fille dormait par terre sur le matelas : pas très cool !!

En conclusion, un grand nombre de personnel de l'hôtel fait de son mieux avec le sourire mais certains font la tête en permanence et fuie la clientèle ce qui est désagréable.
Les vacances n'ont pas été gachées car nous avons rencontré des vacanciers très sympas, cela n'empêche pas d'avoir l'impression de s'être fait en partie avoir ce qui n'est jamais agréable.
Je ne recommanderai certainement pas cet hôtel à des amis.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Faliraki

Namur, Belgique
Avis écrit le 16 août 2012

Fin juillet, début août nous avons passé un très agréable séjour de 11 jours dans cet hôtel. Notre première surprise : l'accueil en français à la réception, seconde surprise en lieu et place de la chambre familiale avec lits superposés que nous avions réservée, nous nous sommes vu attribuer une chambre familiale avec chambre séparée pour les enfants! Un début de vacances super encourageant, ... Le personnel de l'hôtel est très accueillant, les repas sont variés, nous n'avons pas eu a nous plaindre de la nourriture, nous trouvions chaque jour un ou plusieurs plats nous convenant. La piscine principale est très jolie, le nouveau parc tobbogans est très bien surveillé, le maître-nageur Hatem fait vraiment bien son travail. La chambre était nettoyée chaque jour sauf le dimanche (jour de congé du personnel). Mis à part la petite distance (+ ou - 15 minutes à pieds pour arriver à la plage et au centre-ville) et l'absence de micro-ondes pour les parents d'enfants en bas âge, cet hôtel mérite ses quatres étoiles. Si vous partez avec Thomas Cook, vous aurez peut-être la chance d'être accueilli par Delphine, l'hôtesse sur place son dynamisme et son sourire égayera votre séjour !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Faliraki ou ses environs
Blue Sea Beach Resort
N° 14 sur 34 à Kolimbia
Eden Roc Resort Hotel & Bungalows
Nathalie Hotel
Nathalie Hotel
N° 6 sur 127 à Rhodes (ville)
Lomeniz Hotel
Lomeniz Hotel
N° 76 sur 127 à Rhodes (ville)
Belair Beach Hotel
Belair Beach Hotel
N° 29 sur 127 à Rhodes (ville)

Vous connaissez Cyprotel Faliraki ?

Informations supplémentaires concernant Cyprotel Faliraki

Établissement : Cyprotel Faliraki
Adresse: Faliraki 85100, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Faliraki
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine
N°11 des hôtels de luxe à Faliraki
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cyprotel Faliraki 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Bookgreece.com, Odigeo, Odigeo, Agoda, Priceline et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cyprotel Faliraki en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cyprotel Faliraki Rhodes
Cyprotel Columbia Hotel Faliraki