“Séjour du 18 Août au 1er Septembre 2013”

Blue Sea Beach Resort
N° 6 sur 71 Hôtels à Faliraki
Epinay sur seine, France
“Séjour du 18 Août au 1er Septembre 2013”
Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons passé deux semaines agréables dans cet hôtel idéalement situé. L'accès direct à la plage est une merveille mais impossible d'obtenir un transat à moins de débourser 4 € par jour même en all inclusive. Beaucoup de clientèle Russe qui n'ont aucun savoir vivre vis à vis des autres vacanciers. Animation du soir extrêmement nulle, scène très petite et aucune place pour danser, une soirée typique Grecque par semaine c'est peu. A part cela, le personnel est toujours à notre disposition avec une amabilité que nous avons appréciée mis à part Théo le responsable de la restauration qui vous dit tout juste bonjour et qui ne sait que réprimer son personnel devant les clients avec agressivité, il ferait mieux de traiter la salle de restauration où les mouches volent autour de vous pendant vos repas. Je plains les personnes qui sont sous ses ordres.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre côté rue extrêmement calme, spacieuse et propre. La climatisation était exce...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Eysines, France
Avis écrit le 4 septembre 2013

A part piscine plage et jardin, l'hôtellerie et la restauration est a peine digne d'un 1 étoile, le "tout inclus" n'est qu'un leur. L'animation pauvre et payante malgré les efforts et la gentillesse d'un couple d'animateurs Roumain d'Eliade, parlant très bien le français, avec très peu de moyens

Astuce pour la chambre : Surtout, n'y allez pas!
Avis écrit le 25 août 2013

Nous y avons séjourné durant 3 jours en famille. Très bon accueil, ils parlent 6 langues différentes, très souriants.
Bonnes chambres, on peut aller prendre des linges exprès pour la plage avec caution. La plage de cet hôtel est vraiment superbe, très très propre. Il faut juste payer à peu près 2 euros par personne et par jour pour avoir droit à un parasol et une chaise longue chacun.
Nourriture très variée, continentale, grand choix, buffet. Rien d'exceptionnel, mais bon! Grandes piscines, propres.

Ce fut une bonne expérience pour toute ma famille! Je le recommande! En plus c'est vraiment un très bel endroit!

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre côté piscine le plus haut possible :)
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 25 août 2013

Mon copain et moi avons passé 15 jours au Blue Sea Beach du 4 au 19 août 2013.
EMPLACEMENT
- L’hôtel nous a paru bien situé pour visiter l’île et ce fut un des arguments de notre sélection. En effet, Faliraki-Kallithea est un bon compromis entre :
o la proximité avec la ville de Rhodes, centre névralgique de l’île, regroupant une grosse partie des sites touristiques (Acropolis/Cité antique de Rhodes, Cité antique/Monastère de Ialissos, Palais de Rhodes, Ville antique de Rhodes et ses bâtiments religieux) et point de départ pour les excursions en bateaux sur Simy.
o Les autres spots touristiques de l’île (entr’autres Acropolis/cité antique/Château de Lindos – Acropolis/Cité antique de Kamiros - Château de Monolithos – Château de Kritinia – Vallée des Papillons/Petaloudes)
- L’hôtel est en fait situé sur Kallithéa, à la frontière entre Kallithéa et Faliraki, toutes 2 situées sur une même baie.
- L’hôtel n’est pas dans Faliraki même qui fut jadis une ville « festive » jonchée de bars et orientée vers les jeunes mais dont les bars sont vides, la ville ayant entamé une réorientation vers la tourisme « de confort ».
RECEPTION
- Nous avons très bien été accueillis. Le « Voucher » nous manquait mais la réception a géré directement avec Héliades.
- Mention spéciale pour Anna-Maria et Marie-Eve (Excellent Français), toutes deux très sympathiques et professionnelles.
CHAMBRES
- Nous avons été logés dans la chambre 216.
- Cette chambre, avec balcon, n’avait pas vue sur mer. En revanche, elle nous convenait très bien car elle n’était pas à proximité d’une zone bruyante.
- L’hôtel est construit sur 3 ailes.
o 1 aile longeant la route (chambres 126/226/326/426 @ 150/250/350/450)
 Les chambres côté route doivent être bruyantes, au regard du trafic.
 Les chambres côté piscine doivent probablement souffrir tant du bruit autour de la piscine en journée que de la scène sur laquelle se jouent chaque soir les spectacles proposés par l’équipe d’animation [jusqu’à 23.00 max].
o 1 aile perpendiculaire à la route
 Idem que ci-dessus pour les chambres côté piscine.
o 1 aile parallèle à la route / à la mer mais plus en retrait. (chambres 100/200/300/400 @ 125/225/325/425)
 Les chambres côté Mer (Chiffres impairs) doivent être sympathiques mais peut-être souffrent-elles du bruit généré sur le bar de la plage qui sert de « boite de nuit » chaque nuit de 23.00 à 01.30
 Les chambres côté Route (Chiffres pairs) dont la nôtre donnent sur le toit du restaurant principal.
- De nombreux ascenseurs mènent aux chambres et ne sont jamais en panne.
- Les chambres sont bien entretenues et relativement bien agencées.
SANITAIRES
- Les sanitaires sont très bien entretenus. Pas de douche mais une baignoire avec pommeau et rideau.
- Tapis de sol et tapis antiglisse.
- Les serviettes sont changées tous les jours sauf si non utilisées. (ce qui est plutôt rare)
RESTAURANT
- Le restaurant est organisé sur 4 espaces :
o 1 restaurant principal sur lequel se trouvent les comptoirs
o 1 terrasse couverte, côté piscine, accessible matin, midi et soir.
o 1 terrasse ouverte, face à la mer, accessible le soir uniquement.
o 1 patio longeant le couloir reliant les deux ailes parallèles à la route.
- Les places en terrasse, en particulier celles face à la mer, sont relativement prisées, notamment en raison du faible nombre de places et que certaines d’entre elles sont réservées à ceux qui achètent des bouteilles (hors inclusive) mais nous avons su trouver l’astuce nous permettant d’y accéder chaque soir….
- La nourriture est relativement complète pour un All-inclusive.
o Les entrées sont les mêmes chaque jour : Une douzaine de légumes vous permettant de créer vos propres salades et 1 salade grecque. Toutefois, de petits canapés originaux, cheque jour différents, sont proposés chaque jour à côté du comptoir
o Les plats sont relativement variés, avec peu de « réutilisation ».
Chaque jour systématiquement 1 produit de la mer (poissons, moules, encornets etc)… Chaque jour 2 viandes mini avec souvent du Porc mais aussi du Veau, du Bœuf, de la Volaille. Chaque jour des pâtes (souvent des spaghettis) et des frites/pommes de terre mais aussi des légumes etc Parmesan à volonté.
o Les desserts sont relativement « riches », à base de crème pâtissière, ce qui peut surprendre quand il fait 40°C dehors, mais ils sont variés. Bon yaourt grec et gâteaux à la cannelle. Des glaces et des fruits (raisin, pastèque, melon espagnol) à volonté également.
- Les boissons sont servies au bar le midi mais sont uniquement servies par les serveurs le soir.
- Peu de monde le midi (Beaucoup de formules demi-pension) mais le restaurant est relativement plein le soir. Toutefois, on trouve toujours une place.
- Mention spéciale à Erno et Linda. Très disponibles.
PETIT-DEJEUNER
- Comme souvent en All-Inclusive, le vrai jus d’orange est payant et seul du déshydraté sur-sucré est proposé dans la formule.
- En revanche, du café-filtre est proposé en plus du café instantané. Il faut toutefois en prendre avant que le dernier thermos soit vidé, vers 09.30 en général.
- Le petit déj propose les basiques à l’anglaise (Bacon-œufs-Beans) mais aussi, des pains à griller et à couvrir de crème à tartiner/beurre/confiture mais aussi des croissants et pains au chocolat. En bon français, nous avons trouvé ces viennoiseries relativement fades, en particulier les croissants. Petit plus en revanche, des pancakes sont préparés devant vous chaque matin. Il faut toutefois avoir la patience de faire la queue car ils sont assaillis dès la cuisson terminée.
ANIMATION
- 2 équipes d’animation se côtoient dans l’hôtel :
o L’équipe de l’Hôtel, était constituée d’un manager Italien, au demeurant sympathique, mais qui ne vient pas beaucoup vers les clients en dehors de ses animations (ce qui est relativement surprenant), d’un jeune DJ italien sympathique, d’1 italienne tout aussi sympathique, qui a beaucoup d’humour et qui supervise l’animation pour les enfants, d’une russe, d’une polonaise et d’une grecque tout aussi sympathiques.
o L’équipe Héliades était constituée de 3 roumains francophones (dont 1 animatrice supervisant également les enfants) et d’1 français très très sympathiques.
- Tous se sont efforcés de nous divertir, tout en respectant, nôtre intimité, et ceci dans un très bon état d’esprit même si les animations du soir nous ont laissées pantois.
- Les touristes russes, pourtant en majorité, devant les 120 français, ne semblent pas friands de l’animation.
- Le management de l’hotel semble pousser pour vendre des animations payantes (9 à 12 €), pour la deuxième partie de soirée post-23.30 !
- La musique SUNSHINE FOR YOU restera notre musique des vacances !
- Frédéric, le représentant Héliades est très sympathique et disponible.
PISCINE & PLAGE
- La plage, comme les 2 piscines, sont loin d’être saturées, si bien que nous nous sommes demandés où étaient, en cette pleine saison, les gens que nous rencontrions le soir au restaurant.
- Les piscines sont bien entretenues. Il y a toujours des bains de soleil de disponible même si y déposer les serviettes avant le petit déj garantie un bon emplacement.
- La plage est relativement propre. Les bains de soleil sont en revanche payants (3.50 € par personne / par jour). Il nous a été dit qu’en Grèce les plages ne peuvent être privées et donc l’Hôtel ne peut se les approprier. Toutefois, une organisation de plagistes se serait approprié le business. A NOTER, si les bains de soleil sont payants pour les All Inclusive, ce n’est pas le cas pour les ultra-All-Inclusives, l’hôtel reversant les sommes dues au plagiste. (ce qui fait douter de l’excuse et quoi qu’il en soit révèle que le management de l’hôtel ne prend pas toujours à sa charge des dépenses qui devraient l’être) L’eau est limpide sur plus de 6 mètres, à, la hauteur des bouées.
- Mention spéciale pour les serveurs du Bar de la Piscine (Chilla, David et Dominica)
GENERALITES (ALL INCLUSIVE & MANAGEMENT)
- L’hôtel propose différentes formules (All Inclusive, Ultra All-Inclusive et demi-Pension).
- Le Extra All-inclusive coûte 10 € de plus/jour que le All-inclusive et peut être acheté sur place.
- Cf détail des différents avantages/horaires entre All-Inclusive et Ultra-All Inclusive dans les photos.
- Cf détail des boissons incluses dans le All-Inclusive et celles incluses dans le Ultra-All-Inclusive dans les photos.
- Le gros bémol de l’hôtel est à notre sens le côté mercantile (bains de soleil de la plage, animation, création d’un ultra-all inclusive payants) et la tension sur le personnel insufflée par le management de l’hôtel, que beaucoup ont ressenti. Dommage que le manager impose une telle distance entre le personnel et les clients.
TRANSPORTS
- L’hôtel propose des locations de voitures à partir de 30 € / jour (mais a priori, l’assurance est minimale et tout incident pourrait vous coûter cher.) La location par Héliades coûte 45 € par jour pour a priori une assurance complète. Nous restons sceptiques mais nous n’étions pas à 15 e près et n’avons pas pris de risques .
- En Grèce, les locations de 2-roues sont contraintes : Sans le permis B, impossible de louer un 125cm3 et seulement un 50 cm3. A déconseiller si vous voulez visiter Lindos, Monolithos, Kritinia, la Vallée des Papillons ou Ialissos.
- Un bus passe toutes les 20 minutes à entre 8.00 et 22.00. 2.40 € pour Rhodes, 1.10 € pour Faliraki et 8.50 € pour Lindos.
EXCURSIONS
- Héliades propose 2 à 3 excursions par semaine :
o Ïle de Simy (Monastère de Panormitis-Port de Simy). 1.30 de bateaux Aller/1.30 de bateau de retour pour une valleur ajoutée discutable. [42 €]
o Lindos-Monolithos-Vallée des Papillons [51 €].
o Visite guidée de Rhodes [26 €].
- Nous conseillons plutôt la visite des spots de l’île en voiture de loc et l’impasse sur Simy.
- Nous conseillons surtout la visite des 4 acropolis (Rhodes, Lindos, Ialissos mais surtout Kamiros).

Astuce pour la chambre : Chambres 100/200/300/400 à 125/225/325/425, numéros pairs.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Tours, France
Avis écrit le 23 août 2013

Séjour du 21/07 au 5/08/2013. Hôtel correct, lieux communs propres, chambre correcte et propre, chaises du restaurant très sales, restaurant très chaud, nourriture plus que moyenne.
Pas assez de transat. Piscines très bien. Gros problèmes avec les 2 animateurs français (ils ont été remercié, ouf). Bravo aux animatrices françaises, dommage elles sont parties. Animation du soir lamentable. On nous a demandé de payer un spectacle 12 euros par personne, on était en all inclusive ????
Hôtel bien situé, le personnel au restaurant et au bar de la piscine est agréable. Mais pas du tout au bar de la plage.
Je n'ai jamais été aussi déçue de mon séjour. Heureusement il a fait très beau et l'île est belle.
Dernière chose, hôtel trop international ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Olemps, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 17 août 2013

Rentrons d'une semaine au BLUE SEA, nous avons été ravis du séjour dans l'ensemble surtout vis à vis des buts recherchés : repos et soleil. Sinon le service hôtelier est plutôt correct : chambres et restauration... La situation de l'hôtel est très bonne : accès direct à la plage, proximité de RHODES, ainsi que les équipement (piscines, salle de sport, ...) ... L'animation reste à améliorer malgré la bonne volonté des animateurs (beaucoup de changement parmi eux donc difficile d'avoir quelque de chose de bien rodé) : mentions particulières à CAROLINA, BEATRIX et MAGIC qui ont été vraiment très aimables notamment avec les enfants.
Les seuls points noirs sont : l'accueil HELIADES (inexistant lors des transferts et à l'aéroport lors du retour, oubli de réservation de voiture, ...), les soirées payantes !!! au bar de la plage et l'antipathie de quelques employés (1 serveur un peu agé au resto, David au bar de la piscine) qui devraient changer de métier... le reste du personnel étant plutôt agréable et souriant.

Avis écrit le 12 août 2013

Bâtiment ancien avec architecture type HLM
Climatisation inefficace dans les chambres, certains dorment avec les portes entrebâillées toute la nuit pour respirer - seul endroit climatisé : la réception
Idem dans le restaurant principal ou l'on transpire à grosses gouttes.
La nuit des cafards gros comme le pouce se promènent
Aucun transat libre après 8h00 du matin même ceux payants sur la plage ...
Restauration très moyenne, pas de choix, et qui s'arrête le soir à 21h15 !!! idéal quand on a envie de prendre son temps en vacances...
all in jusqu'a 23h00 soit juste au moment ou vous avez envie de boire un verre
Cimetière à parasols et à transats dans le jardin
Wifi payant et fonctionne au ralenti
je me demande si tous les super avis que j'ai pu lire sont bien allé au même hôtel !!!
Seule l'équipe d'accueil très agréable est à la hauteur

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Faliraki ou ses environs
Pegasos Deluxe Beach Hotel
Eden Roc Resort Hotel & Bungalows
Grecotel Rhodos Royal
Grecotel Rhodos Royal
N° 5 sur 71 à Faliraki

Vous connaissez Blue Sea Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Blue Sea Beach Resort

Établissement : Blue Sea Beach Resort
Adresse: Faliraki 851 01, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Faliraki
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°5 des hôtels en bord de mer à Faliraki
N°5 des hôtels de luxe à Faliraki
N°8 des hôtels familiaux à Faliraki
N°20 des hôtels romantiques à Faliraki
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blue Sea Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Bookgreece.com, Voyages SNCF, Odigeo, HotelsClick, 5viajes2012 S.L., Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Sea Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blue Sea Beach Resort Rhodes/Faliraki
Hotel Blue Sea Rhodes