“A conseiller trés bon rapport qualité / prix”

Mitsis Alila Resort & Spa
N° 1 sur 70 Hôtels à Faliraki
Avis publié : 5 septembre 2013

Séjour au mois d'aout, très bon hôtel avec des infrastructures de qualité nous sommes arrivés et avons eu au départ une minuscule chambre avec fenêtre qui ne s'ouvrait pas( nous avions pris une chambre à prix promo ) après 2 jours et une demande quotidienne pour une meilleure chambre nous avons obtenu une suite vue mer latérale je vous conseille d'ailleurs ce choix car le couloir comporte moins de chambre donc moins de bruits ...Les restaurants sont très bien et le choix dans chacun d'entre eux est varié petit bémol sur la variété du restaurant principal pas assez de choix pour les entrées et vin trop chaud parfois. Le bar à champagne est tout simplement le vin à bulles de l'île. Propreté irréprochable. La plage est superbe avec de beaux transats en tecks. Le personnel est dans son ensemble accueillant mais ne pratique pas du tout le français. Clientèle internationale avec beaucoup de russe qui ne connaisse pas tous les règles de politesse mais pas grave on ne se laisse pas faire !!!
Je conseille cet hôtel car ce n'est pas facile d'être au top dés la première saison pari réussi et je pense qu'ils peuvent encore s'améliorer....

Astuce pour la chambre : Chambre latérale plus au calme
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 759)

Avis publié : 1 septembre 2013

1er point négatif pas de personnel parlant français à la réception.
Nous avions réservé pour une chambre avec balcon et il a fallu batailler 3 jours de suite pour arriver à l'avoir, en attendant nous étions dans une chambre plus que petite et sans ouverture, la salle de bains/wc était minuscule.
La salle de restauration est très grande et donc très bruyante, et il est difficile de se faire resservir une boisson en cours de repas.
Sur les 5 piscines annoncées dans la publicité une moyenne accessible et une pour les enfants.
Gobelets et assiettes en plastique sur la plage pour un 5 étoiles, peut-être un peut dommage.
Je pense que tout a été mis sur l'apparence ce qui est plutôt réussi mais il faudrait revoir les services et l'animation inexistante.
Autre problème les fumées des restaurants notamment le restaurant grec arrivent directement sur la terrasse du bar nocturne.

Astuce pour la chambre : Vérifier surtout que l'on vous attribue une chambre comme décrite sur votre réservation.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2013

Hôtel réservé en janvier 2013 alors que les travaux étaient toujours en cours. Globalement, un bel hôtel moderne et bien équipé mais certaines prestations sont carrément insuffisantes pour un 5*: si les restaurants à thèmes sont vraiment bons (eux seuls justifient ma quotte "restaurant") et le service y est correct, le restaurant principal, pas très propre et bruyant, offre lui une cuisine très moyenne, sans saveur, et composée d’éléments répétitifs et souvent bon marchés (poulet, porc). A propos des restos à thèmes, le fameux système de réservation électronique par écran tactile est effectivement folklorique et nous a pris la tête 2 ou 3 fois; cependant, nous avons réussi à y réserver tous nos restaurants du 2ème au dernier jour de notre séjour, ce qui nous a épargné la cantine générale! Tout comme pour la nourriture au main restaurant, la qualité de l'offre en boissons est vraiment déplaisante: aucun vrais jus de fruits (juste des poudres hydratées), aussi bien pour le petit déjeuner que pour la préparation des cocktails... bref, rien de très bon! Il en va de même avec les vins, pas vraiment le choix dans les restaurants et le "house wine" local n'est pas top! Et si l'hôtel montre fièrement son "Champagne Bar", on n'y trouve bien évidemment aucun vrai champagne mais juste 3 ou 4 variétés de mousseux (corrects par ailleurs) produits sur l’île. Pour le reste, donc bel hôtel à la décoration originale et lumineuse mais à la localisation sans intérêt (coincé sur un petit espace entre la grand-route et la plage de petits galets). Chambres spacieuses et bien équipées (nous avions une chambre avec piscine "privée" qui n'est pas vraiment privée puisque tout le monde peut s'y baigner sans problème d'accessibilité et qui est malheureusement située juste devant la terrasse solarium d'où un manque d'intimité regrettable). Nettoyage plutôt approximatif et oubli fréquent de réapprovisionner en gel douche ou shampoing. Enfin, plus généralement, dommage que des problèmes de conception au niveau de l'aménagement de certaines zones de l'hôtel font que nous n'avons quand même pas eu le gros "coup de coeur" pour l'ALILA: piscine centrale beaucoup trop petite par rapport à la taille de l'hôtel, différents restos à thème situés dans un patio intérieur à la température suffocante et au cadre donnant peu l'envie de "s'enfermer" pour manger, fréquentation à plus de 60% de russes insupportables (et je reste sympa sur la terminologie, on a même eu droit à un beau coma éthylique au bar de plage!!), quota journalier pour certaines boissons (dans un all-in?!!), personnel de la réception moyennement sympathique (et maîtrisant mal l'anglais mais fort bien le russe), plage peu confortable, musique insupportable entre 11h et 12h au bord de la piscine lors de l'aqua-gym, etc. Je dirai encore que le mini-club, très minimaliste, a néanmoins ravi notre petite fille de 7 ans qui y a passé pas mal de temps. Mais ne pas s'attendre à des activités et animations comme dans certains hôtels. Pour terminer, côté "service", le staff est de manière général sympathique et souriant mais peu professionnel pour un hôtel de cette gamme: tous les jours, de la casse dans les restaurants, on prend peu en compte vos demandes plus spécifiques (allez faire comprendre au resto chinois que vous aimeriez que tous vos plats n'arrivent pas en même temps pour pouvoir les manger successivement et chaud, c'est pas gagné!). En conclusion, nous avons quand même passé une bonne semaine à l'ALILA mais avions préféré, au sein du même groupe, le MITSIS LAGUNA en Crète qui était un peu plus professionnel dans ses prestations. Peu être une question de temps...

Astuce pour la chambre : La plupart des chambres ont une magnifique vue mer, les préférer à celles ayant une très vilaine vue...
Avis publié : 28 août 2013

Le Nautica Blue étant surbooké malgré notre réservation, nous avons été redirigé vers le Mitsis Alila qui mérite largement ses 5 étoiles. Situation parfaite sur la plage.Déco, chambres, pièces communes, retaurants: tout est parfait. Le personnel est au petit soin et très agréable. Mention très spéciale pour Santy, génial animateur, Stamos, star des serveurs et Evelina, adorable barmaid à Champagne. Je pense qu'il n'y pas beaucoup mieux sur l'ile.

Astuce pour la chambre : Il ya des chambres avec piscine privé donc si vous avez le budget, ne vous privez pas. Dans tous les...
Avis publié : 25 août 2013

Très bel hôtel récent avec un staff formidable à l'écoute et serviable.

Les chambres sont belles et spacieuses et la restauration est bonne avec 1 mention particulière pour l'Ouzeri et l'accueil chaleureux de PANAYIOTIS.

Lhotel est "design" dans les tons blanc, gris, argent et transparence par le verre et les grandes baies vitrées. La propreté est le mot d'ordre dans cet établissement ce qui est primordial .

Nous avons été touchés par la gentillesse et le professionnalisme du chef de la restauration Mr Yiannis KOSTAKIS qui veille sur les 7 restaurants et est présent tous les jours du petit déjeuner jusqu'à la fermeture des bars le soir

Le directeur de l'hôtel Mr TSOUKALAS est également très présent et prend note de tout ce qui est à améliorer dans l'hôtel

Nous remercions Anna de la reservation à l'écoute des clients pour trouver des solutions.

Il y a évidemment quelques points à améliorer comme l'ANIMATION
Beaucoup de jeunes restaient dans l'espace WI FI aussi bien la journée que le soir.

Il faut équiper la salle de Fitness et envisager de vrais sports durant la journée.

Le soir le bar de la plage pourrait se transformer en boîte par ex.

Attention a l'evacuation des fumées des grills des restaurants sur l'esplanade du bar !

La plage est bien aménagée avec des transats très confortables. La mer est belle mais il fait veiller à ce qu'elle ne soit pas polluée. Nous avons constaté beaucoup de gobelets et assiettes en plastique au fond de l'eau. Il faut absolument que la direction prenne des mesures sur ce point car le site est magnifique et doit être préservé.

Nous y retournerons car Rhodes est une Ile intéressante et variée ( sites archéologiques, belles plages, montagnes et ville animée) et nous prendrons le temps de visiter Symi

Famille Ifrah- Myszkinski

Astuce pour la chambre : prenez une chambre vue mer évidemment et éloignée des restaurants
Avis publié : 24 août 2013

Nous avons séjourné 8 jours début août dans cet hôtel , il est simplement magnifique ....
Il est tout neuf , la chambre est très belle : belle déco moderne , peignoir , serviettes changées tous les jours , mini bar rempli tous les jours , clim fonctionne à merveille , balcon vue mer au 8eme à couper le souffle.
Tout est all inclusive il faut juste réserver son restaurant 2 jours avant via un ordinateur à disposition , le choix est vaste : restaurants italien , grec , asiatique , mexicain.
À ceci il faut rajouter le bar à champagne ( en réalité du mousseux mais bon ... Le tout est accompagné de différents amuse bouche avec un service irréprochable ) Un bar à vins est aussi à disposition , sans oublier un restaurant à pitas pour le midi.
Côté plage c 'est impeccable lit de soleil avec matelas de très grand confort avec parasol ,de la place toute la journée (réservation interdite et tant mieux!) ,on y trouve aussi une pizzeria au feu de bois à volonté ainsi que le bar avec cocktail alcoolise ou jus de fruits pour les enfants . La mer est très bonne 26/27° , très claire , on peut y voir plein de poissons , plage de galets.
Le restaurant principal propose une nourriture plus standardisée avec des buffets variés y compris pour le petit déjeuner.
Il y a deux piscines pas très grandes mais pas bondées ...
Le personnel est aux petits soins en permanence , très intentionné ,la direction discrète mais omniprésente , hôtel très sécurisé .
Seul petit bémol certains clients Russes très bruyants ou certains Français jamais contents de rien....
En résumé merci au Mitsis Alila pour ces superbes vacances qui mérite largement ces 5 étoiles et doit être en passe d être sur le podium des meilleurs hôtels de Rhodes d ici peu.

Astuce pour la chambre : Chambre au dernier étage avec vue mer , sans bruit.
Avis publié : 5 août 2013

Bonjour a tous , je vous conseile vivement cet hôtel il est vraiment superbe magnifique et le personnel est vraiment très sympathique ( Santi , animateur de l'aquagym , stamos le barman , Agnesca la serveuse du bar de l'hôtel ...) . On a vraiment le choix avec les 8 restaurants (italien, asiatique.burger, pita gyros......) Les chambres sont grandes , luxueuse et magnifique équipee d' une clim, d'un frigo avec des boissons . Sur la plage , un bar, des pizzas , des glaces et tous cela illimité! Tous les soirs il y'a de la musique , pleins d'activité autour de l'hôtel ( rafting sur la mer, jet ski , balade avec un bateau sur différentes Krics ... Je vous le recommande vivement !!!!!

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre vue sur mer c'est vraiment magnifique !!
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Faliraki ou ses environs
À 3,7 km
Mitsis Faliraki Beach Hotel & Spa
Mitsis Faliraki Beach Hotel & Sp...
N° 3 sur 70 à Faliraki
Atrium Prestige Thalasso Spa Resort and Villas
À 6,6 km
Atrium Platinum Hotel
Atrium Platinum Hotel
N° 5 sur 126 à Rhodes (ville)
À 14 km
Sentido Port Royal Villas & Spa
Sentido Port Royal Villas & Spa
N° 1 sur 34 à Kolimbia
À 6,4 km
Amathus Elite Suites
Amathus Elite Suites
N° 4 sur 126 à Rhodes (ville)

Vous connaissez Mitsis Alila Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Mitsis Alila Resort & Spa

Adresse: 8th Km Rhodes-Faliraki, Faliraki 851 05, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Faliraki
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Faliraki
N°1 des hôtels familiaux à Faliraki
N°1 des hôtels Spa à Faliraki
N°1 des hôtels de luxe à Faliraki
N°2 des hôtels romantiques à Faliraki
Catégorie de prix : 160€ - 495€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mitsis Alila Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Bookgreece.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Ebookers, Expedia, Prestigia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mitsis Alila Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mitsis Alila Resort & Spa Rhodes/Faliraki