Mitsis Alila Resort & Spa
Grecotel Rhodos Royal(Faliraki)
1 777 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 octobre 2013

tout est à volonté, c est pratique, et surtout bon. La deco est design et tres belle. Le personnel ne parle pas du tout francais. Il y a environ 70% de russe ici, comme dans toute l ile d'ailleurs.
Attention à la plage, prévoir des water shoes car ce sont des graviers. Prenez masque et tuba, car l'hotel n'en prete pas. En rentrant dans l'eau, on a pied jusqu'à 4 metres du bord, ca descend vite.
Cet hotel est situé sur la coté Est de l'ile, la moins ventée, ce qui permet de se baigner tranquillement. La cote Ouest est tres ventée, et les vagues sont fortes.
Peu d'animation le soir dans l'hotel.

Astuce pour la chambre : les chambres avec piscine privée sont parfaite pour 2 adultes avec eventuellement 2 enfants
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 septembre 2013

Une semaine de rêve dans cet hôtel luxueux (un vrai 5 étoiles) prestations à la hauteur entre les différents restaurants à thème compris dans le all in, le bar à champagne et à vin, la beauté et la propreté des lieux et la gentillesse du personnel. La nourriture du buffet est variée et très bonne (nous avons même eu le dimanche du champagne et du saumon au petit déjeuner !). Le petit déjeuner propose tout ce que vous souhaitez en salé et en sucré
Par contre pour la chambre individuelle côté montagne, je précise qu'aucune de ces chambres ne possèdent un balcon. La chambre est petite (mini salle de bain) et la vue sur la montagne est bien triste d'autant qu'une route très fréquentée passe juste devant l'hôtel !
Les chambres double vue mer sont tout simplement splendides (juste la douche qui fuyait) mais comme il y avait aussi une baignoire ....
L'hôtel est fréquenté massivement par les russes (méprisants) et les anglais et parler l'anglais est important! Encore merci à Isabelle à la réception (la seule qui parle le français)
Tous les jours un groupe ou un chanteur nous apportait une animation le soir
Un conseil pour les excursions, faites les par vos propres moyens (Aller à Rhodes en taxi : 16 euros ou en bus 2,10 euros l'aller (mais c'est une véritable bétaillère !) - Simi en bateau : traversée 2 h au départ de Rhodes)
Plage de galets et graviers, avec toujours un transat (gratuit) de libre
Bar de la plage très sympa
Je recommande vivement cet hôtel mais à privilégier les chambres vue mer !

Astuce pour la chambre : Choisir chambre vue mer et en hauteur ; la vue est splendide
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 septembre 2013

Très bel hotel, spacieux et tres agréable. Le personnel très souriant mais parle juste quelques mots de français sauf à l'accueil où une hôtesse parle très bien le français. Les chambres sont très grandes avec une grande salle de bains où il y avait douche et baignoire. La nourriture du restaurant principal est bonne. Parmi les autres restaurants, nous n'avons testé que la crêperie et le restau italien. Le service était très bien et c'était très bon. La vue est magnifique et la décoration intérieure est splendide.
Par contre les excursions proposées par les tours operateurs sont nulles. Je pensais apprendre quelque chose sur l'histoire de Rhodes, les Chevalliers etc... Bof, juste quelques mots, mais on est resté sur notre faim. Sur les 5 excursions faites, il y en avait 3 pour lesquelles il n'y avait pas de guide parlant français. A chaque fois les touristes de différentes nationalités (allemands, anglais, francophones, néerlandais) étaient mélangés avec seulement 1 ou 2 guides qui se débrouillaient comme ils pouvaient dans une ou plusieurs langues, mais de toute façon ils ne donnaient qu'un minimum d'information sur l'histoire de l'île et sur la vie des habitants. Le but de ces excursions c'est surtout de vous emmener dans les rues commerçantes où toutes les boutiques vendent la même chose. Des rues à touristes .

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2013

Séjour au mois d'aout, très bon hôtel avec des infrastructures de qualité nous sommes arrivés et avons eu au départ une minuscule chambre avec fenêtre qui ne s'ouvrait pas( nous avions pris une chambre à prix promo ) après 2 jours et une demande quotidienne pour une meilleure chambre nous avons obtenu une suite vue mer latérale je vous conseille d'ailleurs ce choix car le couloir comporte moins de chambre donc moins de bruits ...Les restaurants sont très bien et le choix dans chacun d'entre eux est varié petit bémol sur la variété du restaurant principal pas assez de choix pour les entrées et vin trop chaud parfois. Le bar à champagne est tout simplement le vin à bulles de l'île. Propreté irréprochable. La plage est superbe avec de beaux transats en tecks. Le personnel est dans son ensemble accueillant mais ne pratique pas du tout le français. Clientèle internationale avec beaucoup de russe qui ne connaisse pas tous les règles de politesse mais pas grave on ne se laisse pas faire !!!
Je conseille cet hôtel car ce n'est pas facile d'être au top dés la première saison pari réussi et je pense qu'ils peuvent encore s'améliorer....

Astuce pour la chambre : Chambre latérale plus au calme
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

1er point négatif pas de personnel parlant français à la réception.
Nous avions réservé pour une chambre avec balcon et il a fallu batailler 3 jours de suite pour arriver à l'avoir, en attendant nous étions dans une chambre plus que petite et sans ouverture, la salle de bains/wc était minuscule.
La salle de restauration est très grande et donc très bruyante, et il est difficile de se faire resservir une boisson en cours de repas.
Sur les 5 piscines annoncées dans la publicité une moyenne accessible et une pour les enfants.
Gobelets et assiettes en plastique sur la plage pour un 5 étoiles, peut-être un peut dommage.
Je pense que tout a été mis sur l'apparence ce qui est plutôt réussi mais il faudrait revoir les services et l'animation inexistante.
Autre problème les fumées des restaurants notamment le restaurant grec arrivent directement sur la terrasse du bar nocturne.

Astuce pour la chambre : Vérifier surtout que l'on vous attribue une chambre comme décrite sur votre réservation.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple