“Vacances très sympathiques”

N° 23 sur 71 Hôtels à Faliraki
Strasbourg, France
“Vacances très sympathiques”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Belle situation, directement en bord de mer, plage pavillon bleu en 2013, propre, comme la piscine et le complexe hôtelier. Chambre moderne rénovée avec vue sur mer. Un petit bémol : l'insonorisation des chambres :( - Le personnel est très avenant, au bar au restaurant, avec Sabine qui parle couramment 6 langues, grec, français, anglais, allemand, italien et russe et s'occupe avec beaucoup de bonne humeur et d'énergie des clients.Animation en journée (aquagym, yoga, stretching, zumba, aérobic, salle de fitness .....) bien sympathique. Les repas, il n'y a rien à redire, un vaste choix, varié, par thèmes, toujours de très bonne qualité ! Nous avons passé de belles vacances

Astuce pour la chambre : Chambres rénovées avec vue sur mer.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Avis écrit le 17 juillet 2013

Si l'hôtel ne paye pas de mine de l'extérieur, une fois rentrés, nous avons été plus qu'agréablement surpris. Une réception fraichement aménagée, très propre, spacieuse, ... et un personnel accueillant

Concernant les chambres, nous avons opté pour une chambre rénovée. Aucun problème à noter. Literie confortable, climatisation, baignoire/douche, lavabo, wc, coffre-fort, mini-terrasse, tv- écran plat (avec connectique hdmi, vga, usb, etc.), mini-bar, ...

A l'extérieur, tout un complexe (commun avec l'Esperos mare et l'Esperos Palace) s'offre à vous avec deux piscines, une lasy river au milieu d'une belle pelouse. Une plage de galets donnant directement sur la mer méditerranée. Transats, matelas et serviettes disponibles gratuitement à la piscine comme à la plage (serviettes pouvant être changées jusqu'à 4 fois par semaine).

Deux bars de piscine (l'un gratuit pour l'all in de l'Esperos Mare, l'autre payant...) seront à votre disposition pour vous déshaltérrer (bien nécessaire vu la chaleur !) ou vous restaurer si une petite faim vous guette...

Côté animation, le staff est bien mais sans plus. Activités sportives (fléchettes, volley, pétanque, aquagym, danse, ...) sont programmées en journée mais aucune musique d'ambiance à la piscine ou à la plage. La clientèle souhaite peut-être un peu de calme (ça ne fait pas de tord). Une question de goût finalement. Le soir, petits spectacles assez sympas. Certains soirs mieux que d'autres. Le bémol vient surtout que tout s'arrête une fois le showtime terminé (vers 22h15 donc). Le bar de l'hôtel reste accessible mais sans musique et donc sans ambiance. Ce qui fait qu'il y fait généralement assez désert.

Le meilleur - sans jeu de mot - était sans nul doute le restaurant. Voici les différents buffets : 8 à 10 sortes de crudités/plats froids préparés, buffet de spécialités grecques, show cooking avec un choix de 7 à 8 plats minimum, buffet pour les enfants (pâtes, boulettes, pizzas, purée, etc.), grand buffet de pâtisseries, idem de fruits très frais (pastèques, melons, nectarines, pêches, pommes, poires, oranges, kiwis, bananes, etc.). Et le plus beau est le soir : chaque soir une soirée à thème avec un buffet spécialement décoré pour l'occasion : festival de fruits de mer, poissons, cuisine italienne, grecque ou espagnole, ... sans oublier un diner au chandelles. Les repas sont à chaque fois une nouvelle découverte ce qui fait qu'on ne se lasse pas de découvrir ou regoûter des mets succulents, variés et très bien préparés. Tout ceci est accompagné d'un service de qualité grâce à des serveurs qui vous débarrassent et qui vous apportent vos boissons.
Niveau boissons justement, vous aurez le choix entre des softs assez traditionnels (coca, orangeade, eau plate ou pétillante, jus d'orange, ananas, pompe), du vin (rouge, blanc ou rosé), de la bière ou, aux bars de l'hôtels, de bons cocktails ou quelques alcools locaux voire internationaux (on trouve du campari, du gin, du martini... sans souci).
Pour les commodités, l'hôtel offre une connexion wifi gratuite pour votre séjour. Celle-ci est disponible dans le hall de réception. Des câbles sont visibles dans les couloirs des étages, ce qui laisse supposer qu'internet sera disponible également dans les chambres (nous l'espérons...).

Il y a peu de francophones, un peu dommage. Un petit effort de la part de l'hôtelier (en engageant du personnel francophone à l'accueil ou dans l'équipe d'animation, en programmant une ou deux chaines TV francophones - en plus que TV5 qui est déjà présent) permettrait sans doute d'accroître le nombre de touristes parlant le français. Ceci dit, amis francophones, n'hésitez pas à séjourner à l'Esperos Mare. Quelques mots d'anglais vous suffiront à garantir un séjour parfait. Et, pour ce qui est des repas, vous pourrez compter sur Sabine (elle parle parfaitement 6 langues dont le français... normal, elle est née en Belgique ;-) ) qui vous accompagnera lors des repas du midi et du soir. Avec Sabine, bonne humeur, humour et blagues sont au rendez-vous !

Enfin, petit bémol quant au bruit dans les couloirs. Le personnel de chambre s'active assez tôt et les portes ne se ferment de l'extérieur qu'en les claquant... difficile donc d'espérer une grasse matinée dans le calme. Nous avons fait remarqué ceci à l'hôtelier et espérons qu'ils en tiendront compte...

A cinq minutes à pieds de l'hôtel, vous aurez un mini centre commercial (bijouteries, location de voiture, mister cash, restaurants, bar, souvenirs, vêtements, etc.). La ville de Rhodes est à 15-20 minutes en taxi (comptez 15 € par trajet), Faliraki, ville très animée de jour comme de nuit, se trouve à 3 km environ : accessible donc en bus, taxi ou, pour les plus courageux, à pieds !

En bref, même si quelques points méritent une amélioration (animation, insonorisation, accueil des francophones), nous vous recommandons vivement l'Esperos Mare de Faliraki qui nous a offert les plus belles de nos vacances jusqu'ici, qu'elles soient à Rhodes (c'était la 4ème que nous allions sur cette île, à chaque fois un hôtel différent) ou ailleurs. Une chose est sûre, nous retournerons dans cet hôtel sans la moindre hésitation et nous espérons que vous suivrez notre exemple.

Jean-Philippe et Bertrand

NB : pour la communauté LGBT, nous avons appris à bonne source que la chaîne d'hôtel Esperia comptait rendre plusieurs hôtels, dont le Mare, "Gay friendly". Même s'il ne l'est pas encore cette année, nous n'avons eu aucun désagrément, regard indélicat ou autres. Bref, homos ou hétéros, soyez à l'aise au Mare et passez d'excellentes vacances telles que nous les avons connues cette année !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux