Avis publié : 14 juillet 2011

Mon conjoint et moi même revenons d'une semaine au Calypso Beach (du 7 au 14 juillet 2011). Cet hotêl est très sympatique, très propre. Il dispose d'un joli jardin qui borde la piscine, et d'un accès direct à une plage de sable fin avec un nombre de transats suffisant.
A notre arrivée, nous avons juste été un peu comment dire... surpris par les pratiques de la réception. Nous avons été invités à comparer deux chambres, l'une au 5ème étage avec vue sur la route, et l'autre au 2ème étage, avec vue sur la mer... Moyennant un supplément de 60€!!! Nous ne sommes pas radins, mais après avoir payé plus de 2000€ une semaine de vacances, nous estimions que cette proposition (que nous avons refusée) était malvenue!
Heureusement, la suite fut bien meilleure. Niveau nourriture il y a un choix assez important, étant végétarienne je trouvais de quoi manger à tous les repas. Le snack de la plage propose une alternative à un repas complet le midi, et avec la chaleur, c'est tout de même appréciable.
La piscine est sympa, mais très fréquentée, surtout par les plus jeunes, elle est assez bruyante ( l'après-midi principalement). Les transats s'y font rares après 10h.
Par contre la plage est vraiment calme et nous y avons toujours trouvé de la place, même assez tard dans la journée.
Il y a un mini-club pour les enfants, et pas mal d'animation en journée et des spectacles le soir ( un brin amateurs mais on sent l'efforts de l'équipe d'animation).
Au niveau du all'in, pas de soucis, toutes les sortes de boissons y sont.
Je rejoins les autres avis sur la dureté de la literie, mais nous concernant ça n'a pas été un problème de taille.
Dans l'ensemble, le séjour fut bon. Rhodes est à une quarantaine de minutes avec le bus (qui s'arrête à tous les hotels et est souvent plus que surchargé de monde...). Le trajet coûte 2.20€ par personne, ce qui permet de s'y rendre plusieurs fois dans le séjour (contre une 15aine d'€ pour le taxi). Cette ville est superbe, de jour comme de nuit, et il y a une multitude de lieux historiques à visiter.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2011

hotel bien a tous points de vue à recommander bien situé avec service impeccable

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juillet 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel deux semaines en all inclusive avec un enfant de 4 ans dans une chambre vue route au second étage.
Visuellement le bâtiment manque de charme, heureusement sa piscine y remédie.
Concernant la chambre: une vue mer est préférable. La chambre est tout en longueur et assez grande, du coup, la salle de bain est elle plutôt étroite. La terrasse est assez grande et permet de s'y installer confortablement le soir. Propreté de la chambre chaque jour: impeccable.
*Ce que nous avons aimé:
- c'est du "vrai" all inclusive (ex: gamme étendue de boissons proposée pour les adultes et les enfants (pas seulement des boissons gazeuses)).
- Nous avons également accès avec notre carte aux prestations de l'hôtel (piscine, bar, animation nocturne...)d'en face (Calypso Palace) puisqu'ils sont de la même chaîne. Pour info: un passage est construit sous la route entre les deux hôtel pour éviter de la traverser.
- Rien à dire sur le petit déjeuné et le dîner: la nourriture est variée, conséquente et excellente.
- La seconde semaine, l'hôtel s'est rempli et il n'y avait plus assez de chaises longues autour de la piscine. Après demande à la réception, immédiatement un employé s'est présenté avec de nouvelles chaises longues et les a installées.
*Ce qui nous a déplu:
- Le personnel (hors équipe d'animation et restaurant) pourrait être plus souriant.
- Nous nous sommes rapidement lassé du déjeuné au restaurant extérieur: le choix est plutôt limité et récurrent.
- Vous avez également la possibilité (inclus dans le "all in") durant le séjour de dîner une fois au restaurant gastronomique: j'estime que c'est de la poudre aux yeux. Nous avons testé un samedi soir: très belle salle et très belle mise en table. Par contre le personnel du restaurant nous pressait (à peine le temps de s'installer qu'on nous demandait déjà notre choix d'entrées, plats de résistance et desserts). Les plats arrivaient dans la minute, et on vous sert les mêmes aliments qu'au restaurant du soir sauf qu'un effort de présentation dans l'assiette est fait et que vous êtes servi à table!
- Point extrêmement négatif à signaler: les matelas de lit sont trop dur. Nous nous sommes donc adressé à la réception une première fois pour leur demander d'en changer (le problème semble bien connu car ils n'avaient pas l'air surpris du tout). Résultat: ils ont rajouté une couverture épaisse entre le matelas et le drap afin de réduire l'effet de dureté du matelas. Cela n'était pas suffisant. Nous avons renouvelé notre demande et cette fois-ci, ils ont rajouté un mini matelas au dessus du matelas précédent. L'effet était plus concluant.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2011

le personnel est à l'image de son directeur, dévoué, sympathique et toujours à l'écoute..
je suis en fauteuil roulant et je peux vous assurer que l'hotel est complétement équipé à
tout les niveaux pour ce handicap ( chambre, rampe d'accés, chemin menant jusque la
plage....) j'ai rarement vu des buffets aussi bons et variés( tant viandes que poisson) .
les animations du soir sont de niveau professionnel ( un petit coucou à Natasha, Amy, Faie, Amandine et Chico que je remercie encore une fois pour ce bon temps passé).la chambre est immense et son balcon vous donne une vue magnifique, si vous prenez vue sur piscine & mer, je vous le recommande fortement.le seul petit bémol par rapport à mon handicap, c'est que au rez de chaussé de l'hotel, l'accés aux toilettes comporte des marches.mais ce n'est pas le cas à la piscine ou la plage.c'est sur que j'y retournerai.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2011

excellent hotel - personnel aimable, serviable - formule all in très complète - nourriture variée, excellente - literie un peu dure mais il suffit de le signaler et on vous change (ou retourne?) le matelas -

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple