“Trés bonnes vacances”
Avis sur Hotel Calypso

Hotel Calypso
N° 9 sur 70 Hôtels à Faliraki
Avis publié : 12 août 2011

Sommes partis cet été Aout 2011. Hotel CALYPSO BEACH trés agréable à vivre pour passer de vraies vacances relaxantes. Trés propres même sur la plage, all inclusive à volonté, personel trés sympa, que ce soit au restaurant, aux bars et à la réception. Trés bien situé à 10 minutes à pied de Faliraki ( village hyper touristique) et à 20 minutes en bus de ville de Rhodes, la Capitale. Il y a un bateau qui part de la plage de l'hôtel pour aller à Rhodes par la mer durée 20 minutes. à midi on mange au restaurant piscine, super agréable. A disposition glaces, sandwiches ou fruits toute l'aprés midi. Piscines avec toboggan.
j'ai préferré le Calypso Beach car le Calypso Palace situé juste en face est perché sur la Colline et n'a pas accés à la mer. Les résidents du Calypso Palace doivent venir à la plage du Calpyspo Beach. Sable de plage et de galets , mais la plus belle plage par rapport aux hôtels à coté. Acheter des chaussures pour aller dans l'eau car il y a des galets. Le soir animation spartiate ( musique live, chanteur ...) c'est donc plutot reposant
Bref on a passé de bonnes vacances. Clientèle internationale, aussi il faut au moins parler anglais ou allemand pour se faire comprendre. Bravo!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 8 août 2011

rien a redire sur la qualité de cet hotel, propreté, service, nourriture, qualité du personnel, les chambres ainsi que la piscine et la mer.
Ce n'est pas dans nos habitudes mais sur que j'y retournerai surement un jour. N'hésitez pas, allez-y! l'avantage de cet hotel c'est qu'il n'est pas bruyant, malgré les
300 chambres. N'oubliez pas non plus d'effectuer la visite du village de LINDOS, les remparts sur le haut de la ville ainsi que la vue sur la baie sont exceptionnels. Question transfert de l'aéroport vers l'hotel, pas de soucis, en moins de 20 min vous serez dans votre chambre.

Avis publié : 5 août 2011

Bonjour, l'acceuil dans l'hotel est tres froid nous sommes alles dans notre chambre seul debrouillez vous pour le reste. La literie est tres tres dur. les femmes de chambre impec rien a dire. je suis alle +- 3 fois a la reception pas de bonjour je n'ai jamais vu ça.
A la piscine les matelas d'eau sont autorises impossible de passe avec eux vu la constrution de celle ci, pas de responsable present pour surveillr la piscine ni a la plage il devrait y en avoir un mais il doit s'occuper du bar ou autre !!!. Si vous avez fini de dejeuner a 08h impossible de prendre une collation jusqu'a 10h!!!! pas normal pour un all in. Sur les tables qui sont a la porte les nappes restent sur les tables alors les chats nourissent leurs petits pendant la nuit du coup le lendemain vous prenez un cafe ou autre a 10h sur les nappes bonjour l'hygiene!!!
Ils n'y a que 3 w.c. hommes et femmes pour la piscine et la plage +- 700 personnes c'est un peu peu !!!! les distributeusr de papiers pour s'essuyer les mains fonctionne avec 4 grosses piles tres souvent en panne (gaspillage de piles ou est l'ecologie). Le personnel est un desagreable au possible au bar le soir ils le sont particulierement ils preferent faire des sms plutot que de vous servir 10' d'attente (George). Au bar de la piscine ils sont 3 pour servir la piscine et plage toujours trop peu la toujours pas de bonjour sauf la vresponsable du bar qui cout tout le temps.
Une note positive quand meme le restaurant la toujours bonjour tres sympa toujours a votre ecoute formidable ce qui vous propose a mange.
Les enfants des Russes vont se servir aux buffets avec les doigts et quand ca ne les interessent pas remette dans les plats heureusement le maitre d'hotel et surveille.
Meme a Rhodes ville pas sympa.
Je crois que c'est a cause de la conjoncture actuel de la Grece que le peuple est antipathique!!!! du moins je l'espere!!
J'ai deja beaucoup voyager mais c'est la Rhodes que je mets endernier lieu dans la liste 1 fois pas deux et beaucoup de vacanciers disaient la meme chose.Je ne critique jamais mais la c'etait le comble.
Au point de vue des ixcussion avec jetair nous sommes alles a la soiree folklorique 43 € x 2 = 86€ gaspille( voir la photo) si c'est ca le folklore grecque je rentre chez les moines (lol) le souper etait compris dans le prix nous avons manger des frites et oui!!! le vin etait bon.
VOUS POUVEZ ME CONTACTER JE REPONDRAI AUX QUESTIONS AVEC PLAISIR.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2011

bonjour a tous nous revenons de cet hotel magnifique cadre paradisiaque personnel super sympa !!nouriture exellente !! hotel hyper propre !!matela sun peu dur mais bon comme partout et transat alapiscine monopilser de bonne heure seul inconvenient!! mais bon ce nest pas ca qui va gacher votre sejour voila vous pouvez i aller sans crainte cest le top du top !!!

Avis publié : 2 août 2011

Bonjour.
Nous avons séjourné au Calypso Beach du 2 au 9 juillet 2011.
Excellent accueil, on fait l'effort de vous parler en français mais ce n'est pas la langue qu'ils maîtrisent le mieux. mieux vaut parler anglais, italien et allemand évidemment.
Hôtel très propre, extérieur comme intérieur, les chambres également, rien à redire.
Le personnel est très sympathique, toujours un petit mot sympa.
La plage est très bien également, les fumeurs peuvent jeter leurs mégots dans des cendriers à chaque parasols mais on trouve toujours des abrutis qui laissent leurs bouts de cigarettes dans le sble (rares quand même).
Il faut accepter la mode de réservation des chaises et parasols très tôt le matin car si vous arrivez après 10h, oubliez une bonne place face à la mer. Donc, emmeneez un réveil, ça vous servira et en plus vous ferez une promenade mâtinale !
Le sable est un peu épais voir gravilloneux au bord de la mer mais une fois dans l'eau, c'est limite paradisiaque, le sable est très fin et l'eau limpide, on voit ses pieds ! Le fond marin descend rapidement mais après une 20aine de mètres de nage, le sol remonte et vous avez de nouveau pied sur une grande distance, c'est très agréable.
La plage peurt paraître bruyante avec le ballet du bâteau-navette qui relie Faliraki à Rhodes, des jet-ski ou des hors-bords au loin (des zones sont délimitées, impossible de se faire fracasser par ces engisns quand on nage), mais c'est la plage et on s'y repose quand même !
Le petit-déj' est très bien, on y trouve de tout, pour tous les goûts des résidents européens, céréales, diverses confitures, fruits de toutes sortes (tranches d'ananas frais !), fromage, et même tomates, concombre. Le pain est industriel (mais correct) et je vous déconseille les croissants, surgelés et pas très bons. pour le reste, crèpes faite devant vous avec un saladier de Nutella à côté (slurp !), oeufs au plat minute avec lard grillé et flageolets dans la sauce rouge pour nos amis britanniques (faut aimer...), thé, café et chocolat chaud à volonté.
Le repas de midi est à prendre sur la terrase du bar à côté de la place des spectacles. Vaut mieux arriver à 12h ou 13h30 car entre, c'est Gare de l'Est un 1er août, donc chargé ! Queue interminable pour choisir et ensuite plus de table à l'ombre car ça cognait déjà sévère début juillet. Et je ne vous parle pas du bruit ! De plus, il y a toujours du vent, agréable certes mais parfois prenant quand vous êtes à table ou à la piscine l'après-midi car ça rafraîchit bien surtout que la piscine se retrouve à l'ombre.
Même topo pour les parasols et transats à la piscine, faut réserver tôt et c'est dommage de retrouver des gobelets, papiers et mégots dans la rigole qui entoure la piscine du fait de vacanciers qui ne svant pas mettre leurs déchets dans une poubelle...
L'équipe d'animation est excellente avec le mini-club et ce groupe de filles (une est française de Nantes) + 2 garçons, avec peu de moyens, proposent des spectacles vraiment sympa et sont supers dynamiques. Les enfants apprécieront le mini-disco à 20h45 et j'admire ces filles qui pendant 2 mois au moins chantent les mêmes chansons pour les gamins tous les soirs (on a eu droit à la dans des canards version française tous les soir... Ca gave un peu au bout de 8 jours mais c'est pour faire plaisir aux enfants).
Les vendredi soir c'est soirée Grecque avec grillades et tout le buffet (tous est préparé à la terrase du bar et il y a des tables jusque sur l'herbe), mieux vaut venir à l'heure car si non, pour une table, peine perdue ! Ensuite c'est spectacle grec avec Sirtaki, c'est cool.
Il y a aussi le restauranrt de l'hôtel auquel on a droit une fois, faites le (faut réserver dès que vous arrivez car souvent complet), on mange un peu mieux, on est servi (ça change !) mais bon, faudrait leur dire d'enlever les films étirables sur les plats avant de les ammener dans la salle, ça fait pas chic et un peu "bouffe industrielle"... A part ça c'est très bon .
Pour Rhodes, arrêt de bus devant l'hôtel, on paie au chauffeur, c'est à faire. louez également une voiture, unn loueur à l'hôtel et un autre en sortant de l'hôtel, juste à gauche.
Résumé : allez-y, très bon all inclusive et rapport qualité/prix.

Avis publié : 25 juillet 2011

Le meilleur all in de toute ma vie ... un hotel très propre et très accueillant
Vous pouvez manger et boire tout au long de la journée
Personnel dévoué, tout est propre, restaurant, piscine, chambres, ..enfin rien à redire
tant pour les jeunes et moins jeunes que pour les bébés, handicapés car des pentes partout en plus des escaliers
Franchment, pas hupé du tout pour un hotel de ce genre
A recommander. Par contre, déçue par rhodes infestée par le tourisme (trop de magasin souvenirs) , on ne voit pas la beauté de la vieille ville à cause de tous ces magasins mais bon nous avons donc décidé de nous reposer la semaine à l'hotel, nous étions si bien que finalement des vacances prévues pour des visites sont devenues des vacances farniente au soleil avec cocktail toute la journée

Avis publié : 22 juillet 2011

C'était FORMIDABLE ! Le CALYPSO BEACH à Faliraki est à recommander à toute clientèle, jeune et moins jeune, en famille, en couple, .... ! La clientèle est cosmopolite (Allemands, Russes, Français, Anglais, Hollandais, Belges, Italiens, ..) Accueil très sympa et efficace à la réception, grande chambre vue sur mer (ça vaut le coup), draps et serviettes fraîches tous les jours : service très discret, restauration très bonne et variée, beaucoup de salades, légumes chauds, poissons, .....personnel grec super gentil, soirées à thème, "all inclusive" très satisfaisant ( des meilleurs apéros aux supers cocktails, des cafés, des bières, de l'eau, des jus, des glaces,...et j'en passe.... tout au long de la journée jusque tard dans la nuit) ; animation douce mais aussi du sport pour les jeunes), plage de sable, piscine-rivière superbe, grande propreté. Le Capypso beach est situés dans un environnement agréable, arrière plan montagneux, sympathique petit centre commercial à 15 minutes de marche, excursions à Rhodes, Lindos, ...... tout est à recommander, en bateaux, en bus, mini-train, ........
Juste encore une Info qui peut être rassurante : si vous avez besoin d'un médecin, l'accueil fait le nécessaire et le docteur est peu après dans votre chambre !
Sur ce, rien à rajouter, sinon ......Bonnes vacances au Calypso Beach !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple