“Mérite vraiment ses 4 étoiles”
Avis sur Hotel Calypso

Hotel Calypso
N° 9 sur 70 Hôtels à Faliraki
Avis publié : 26 août 2012

Très bon séjour d'une semaine au mois d'Aout. Nous avions une chambre spacieuse au 6ème étage avec une vue splendide sur la mer.L'hotel dispose d'une très grande plage avec de nombreux parasols et transats et nous n'avons pas eu de problème pour trouver de la place alors que l'hotel était complet. Les places autour de la piscine étaient résevés tôt car les jeux pour enfants et les animations ont lieu là. La mer est propre et agréable (penser à amener des tongues car le sable est très chaud). L'hotel met gracieusement à disposition des pédalos, canoes et planches à voile. Les petits déjeners et diners sous forme de buffets ont lieu au restaurant principal, le déjeuner à lieu à la "taverne" en extérieur ou intérieur. Les repas sont bons, sans cesse réapprovisionnés; avec toujours une ou deux spécialités grecques. Nous n'avons jamais fait la queue pour nous servir. Boissons non alcolisées en self-service, les boissons alcolisées (toutes de marque) servies par le barman. Délicieux cocktails. Belle soirée grecque une fois par semaine, soirée produits de la mer et soirée italienne toutes les semaines également. Penser à réserver le restaurant à la carte en arrivant car peu de place et de préference quand il n'y a pas de soirée à thème au restaurant principal. Les animations en soirée sont de qualité et vous pouvez choisir celles du Calypso Palace (juste la route à traverser) si vous le souhaitez, de même que vous pouvez vous restaurer ou profiter de sa piscine. Le bus pour Rhodes passe devant l'hotel (demander les horaires à la réception) 2,20 euros par trajet,taxi à 15 euros,possibilité d'y aller en bateau avec départ à la plage de l'hotel. Clientèle internationale, familiale, calme et courtoise. Un grand merci à M. Spiros et à TOUTE sa formidable équipe qui nous ont permis de passer une semaine superbe.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 18 août 2012

Le principal défaut du Calypso tient au fait qu'il est conçu en bordure d'une route très fréquentée (bus, camion, moto...) qui engendre une nuisance sonore dès 5 h 00 du matin. L'hôtel est un immeuble vieillissant de 7 étages avec couloir dont la moquette est défraîchie, les murs et portes sont à refaire et la peinture de la piscine s'écaille. En revanche, la belle plage est aménagée de transats et parasols gratuits, le personnel est agréable et s'efforce de vous donner satisfaction ; la nourriture est bonne et les cocktails sont les meilleurs que nous ayons pris dans un hôtel. La soirée grecque en bord de piscine fut très réussie. Cependant, il faut savoir que si vous voulez échapper à la route, le côté mer qui est aussi le côté des spectacles est facturé 150 euros supplémentaires pour 10 jours. ; nous ne sommes donc restés dans cet hôtel que 3 jours car il est trop bruyant à notre goût. Enfin et pour couronner le tout, la literie n'est pas digne d'un hôtel 4*.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

en vacances avec ma famulle jolie chambre avec vue sur mer au 7 eme étage
lit un peu dur car le sommier n'est autre que des planches. La nourriture pas top
toujours répétitifs et pas toujours frais plusieurs fois suris et fort grasse
on remélange les restes pour les servir le lendemain et vu la température c'est normal que ca bouge...c'est pas très bon desserts glace, fruits variés et pâtisserie souvent la même chose
petit déjeuner les oeufs sur le plat cuit dans la graisse
les boissons pas de bouteilles d'eau minérale pour le soir car le frigo est rempli de 4 bouteilles au départ de 33 cl et puis plus rien cocktail bon mais fort sucré
propreté de la piscine pas trop entrenue surtout les bords
fauteuils et transats en fin de vie et souvent pris dès 6h du matin. heureusemment que
le personnel est aimable et serviable parle le français la plupart
le restaurant à la carte est bon et la présentation impeccable
je suis dans la restauration et s'est dommage de servir des plats souvent suri
c'est dommage pour la notoriété de l'hotel.
je n'est pas été bien conseiller par jetair et c'est dommage de sa part il devrait faire plus attention à ce qu'il raconte dans leur brochure cela fait la deuxième fois que je ne suis pas content

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 août 2012

voila 3 ans que l'on vient a rhodes et jamais déçus.cette hôtel et encore mieu que les deux précédent.le personnel et trés simpa.toutes les soirée sont a thème.on y mange trés bien.a la plage les transat sont gratuit,et le dérnier jours nous avons vu que les pédalos était aussi gratuit.on n'a jamais eu sa en 5ans de voyage.pour le all inclusif "chapeau"TOUT était gratuit.et si un jours on revien a rhodes on sait déjà le quel hôtel prendre.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 juillet 2012

Nous revenons d'un séjour de 2 semaines à l'hôtel CALYPSO BEACH à Faliraki (Rhodes).
Nous en garderons d'excellents souvenirs, tout a été (quasi) parfait !!!
Il n'y a que quelques remarques comme pas de bouteilles d'eau au bar, d'où l'obligation de prendre des verres pour la nuit. Un détail.
L'ambiance y est bonne, tranquille et surtout familiale.
Beaucoup de belges et de francophones.
Beaucoup de membres du personnel de l'hôtel parle également le français.
La formule all-in est très complète, tant au niveau repas que des boissons (de marque pour les alcools) et jusqu'à 2h du matin.
Animations correctes mais pas envahissantes.
Piscine sous forme de jardin tropical ou plage privée avec accès direct depuis l'hôtel.
Bref, tout est mis en oeuvre pour passer, comme nous, d'excellentes vacances !!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2012

Nous y avons sejourné en couple sans enfant du 10 au 17 mai ,mais nouveau membre je n ecris notre avis que maintenant et ce pour confirmer les avis positifs precedents.Les grands atouts sont le all in etendu et simple,l ambiance " familiale" de l hotel ou l on est de suite a l aise,le calme de la region,la proximite de Faliraki pour les sorteurs et la proximite de nombreuses criques magnifiques toutes proches.La nourriture, qui sans etre particulierement typique, est excellente et les spectacles du soir de tres haut niveau ( Beatles et danses sud americaines par exemple )
Nous comptons y retourner l annee prochaine avec mes beaux parents.
Un dernier conseil, n hesitez pas a louer un scooter que ce soit pour les environs, Rhodes et meme Lindos , il n y a pas plus agreable ( routes et circulation sans problemes ) Le loueur a gauche en sortant de l hotel vous louera un 80cc pour 60 e la semaine !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2012

L'hotel est toujours aussi bon que lors de notre séjour en 2008 et 2010, le personnel est EXTRAORDINNAIRES... Une net amèlioration pour le français du coté du personnels.
Que dire d'autre, que l'on mange bien, que je félicite le personnel pour leur travail et leur sourire, ils sont plus que sympa, que l'animation est bonne, que la piscine est nettoyée chaque jour, que les sanitaires sont régulièrement entretenus pendant la journée, les chambres sont clean, etc....
Un all-in de haute qualité
Seul point négatif, les sièges de la piscine et de la plage deviennent un peu vieux... Mais pour le reste c'est super bon pour moi.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille