“Séjour sans mauvaise surprise en famille” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel Calypso
N° 10 sur 74 Hôtels à Faliraki
Eau d'Heure, Belgique
“Séjour sans mauvaise surprise en famille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Mon fils et moi, revenons d'un séjour de 10 jours entre le 7 et le 17 Aout, au Calypso Beach à Faliraki, Rhodes.

Lors de notre arrivée, nous sommes recus en francais par les hotesses à l'accueil. On nous préviens que notre chambre n'est pas tout à fait prete et qu'il faut patienter un peu. Nous étions a l'hotel vers 12H et c'est l 'heure a laquelle les occupants précédents doivent les liberer. Apres quelques minutes, l'hotesse nous propose une chambre vue mer en lieu et place d'une vue arrière sans supplément. Visiblement, cette mesure est exeptionelle car normalement facturée entre 100€ et 150€ pour les 10 jours.

La chambre au 3ieme étage ( 311 ) est assez spacieuse avec un grand lit de 2x1 personne et un canapé lit supplémentaire. La vue est tres belle et donne sur les piscines et la mer. Petit bémol, la chambre est pratiquement sur la palier des assenceurs et donc peut etre un peu bruyante par le va et viens des assenceurs et de leurs occupants.

Les chambres vues mer, sont plein soleil dès le matin et passent a l'ombre vers les 16h (Aout), ce qui permet de descendre la température, de plus la climatisation fonctionne parfaitrement. Les chmabres vue arrières (elles donnent sur la route et l'hotel calypso palace) sont elles au soleil toute l'apres midi et donc possiblement plus chaude pour la nuit.

Les jardins sont verts et bien entretenus, les piscines sont propres mais moins grandes que peuvent le faire croire les photos. En effet, les bassin au pied du batiement sont des bassons d'agrément et pas des piscines. Ceci dit, nous n'avons jamais eu l'impression de prendre un bain de foule, coincés, serrés, dans la piscine. Une piscine pour enfant (jeux) est située un peu a l'écarts. Un seul tobogant pour les enfants et une cascade anime les plans d'eau. Un bassin de basse profondeur et un plus profond sont accessible mais pas bien grand. Les parasols et sun-bed sont assez nombreux mais comme toujours les « réservations serviettes » pourtant interdites sont trops nombreuses. La plage est grande et la aussi, parasol et sun-bed sont présents et nombreux. La plage est de sable (attention prenez des chaussure de plage car celui-ci devient tres vite tres chaud) et l'eau de mer approche les 24°. Sur la plage, copmpris dans le all-in, les cayak de mer, et les pédalos. Payant, location de bateau, paragliding, plongée, jetski, ...

Coté restauration, l'hotel propose 2 restaurants buffet et un restaurant à la carte. Le restaurant principal (midi et soir) est bien garni et la nourriture variée. Un jour sur deux, l'hotel propose des soirées à thème : Italie, Grece, Poisson, Rhode, ... ce qui apporte un peu de variété aux buffets. Un coin grillade est présent mais a mon gout trop peu exploité. Des spécialités gresques sont présentes à chaque repas. En bas, non loin des piscines, le snak-bar proprose toute la journée un buffet et des grillades type « pitta ». Durant notre séjour nous avons pu tester le restaurant « à la carte », qui pour moi ne dénote pas vraiment de la cuisine du restaurant à l'étage. La decoration est plus soignée, il y a un service a table mais si vous deviez payer un supplément pour ce restaurant, placez votre budget dans autre chose. Les serveurs sont hyper gentils et attentionnés, il essayerons toujours de vous accueillir dans votre langue et n'ai eu que rarement recours a l'anglais durant mon séjour.

Dans les bars et restaurants, les boissons sont nombreuses, avecs des vins maison compris et des vins bouteilles payants. Tous les softs sont compris. Coté alcools, il ne maque de rien et la carte des cocktails est bien fournie et mm extensible si vous désirez un cocktail qui vous est propre. Les alcools sont de marque et non pas des bouteilles bons marchés.

Chaque jour, des activités sont proposée aux vacanciers, avec des classique : acquagym, jeux de fléchettes, football, volley sur la plage, petanque, etc. Chaque soir, une mini disco est proposée (de 21h a 22h) aux enfants avec des chants dans toutes les langues (francais compris). Ensuite, un spectacle est proposé soit dans l'hotel beach soit dans sont frère le calypso Palace assessible facilement via un tunel d'access qui évite de traverser la route.

A savoir, si vous préférez manger sur la terrasse du palace, c'est possible sans suppléments. Plus calme il propose un buffet plus limité mais totalement dans le style du beach. La piscine du palace est elle aussi accessible pour les amateurs de calme.

A noter, un venredi sur deux en saison, l'hotel organise une soirée greque avec buffets extérieurs, grillage et en fin de soirée danses greques et feux d'artifice !

Astuce pour la chambre : Les chambres vue mers ont le soleil des le matin (amoureux de la grace matinée, passez votre chemin...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2013

nous sommes tout juste revenu hier soir , nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel de 8 étages , attention aux heures de pointe car très long les ascenseurs
accueil très sympathique avec deux personnes qui parlent un peu le français.
le restaurant est bien mais au bout de quelques jours répétitifs .Piscine , bars , beaucoup de verdure , belle mer, transats à volonté , vous avez un bateau qui vous amène à Rhodes et Faliraki je vous le conseille par ces fortes chaleurs.
Rhodes et Lindos sont à voir ........Location de voiture pas trop cher sinon il y a les taxis (15 € pour aller à Rhodes si vous ne passez pas par l’hôtel sinon 3 € de plus )et aussi les bus .
centre de Faliraki pas mal du tout.
chambres très bien surtout celle avec vue sur mer , nettoyage impeccable , pas de wifi gratuit pour les amateurs.
voilà nous avons passé un très beau séjour , à faire une fois , nous avons préféré quand même l'ile de Kos .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Farciennes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2013

Nous sommes partis du 1 au 8 août entre amis, les cocktails, les boissons alcoolisés, les buffets, sont tous terribles ! Rien à dire ! Le personnel de l'hôtel est très accueillant, le seul petit bémol est si vous partez entre potes pour vous amuser autour de la piscine, c'est un peu mort... mais dans l'ensemble, très bon voyage ! Possibilité de louer , un petit bateau pendant deux heures, excursion à ne pas manquer ! :) comme aller à Lindos !!!
Parfait !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons séjourner en famille du 28 avril 2013 au 05 mai 2013.
Les chambres : les chambres sont spacieuses et très propres.
Les buffets : La nourriture est variée avec des spécialités grecques à chaque repas. Le personnel de salle est très professionnel et agréable. Les cocktails sont variés et délicieux.
Les infrastructures : Le jardin est très agréable et bien entretenu. Les piscines sont propres. Une piscine dédiée aux enfants avec des jeux est un peu à l’écart.
Les transats sont en bon état et en nombre suffisant aussi bien autour de la piscine qu'à la plage.
La plage est bien entretenue, des pédalos, planche à voile et canoë sont disponibles.
Les animations : en journée, aquagym, fléchette, beach volley, pétanque.
en soirée : La soirée débute vers 20h45 la mini discothèque pour les enfants animés par l'équipe d'animateurs. Puis vers 21h30, des soirées sont prévues. Et c'est là le seul bémol pour cet hôtel : La clientèle étant internationale, les animateurs parlent très peu en français et les animations parfois un peu potache.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Saint-Avold, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2013

Nous avons passés une semaine superbe dans cet hôtel du 26.08 au 02.09.2012 !! La chambre était très propre, le personnel vraiment serviable. Le buffet était de très bonne qualité, très varié, avec toujours des spécialités grecques ! Les coktails à volonté étaients excellents. La plage entretenue et à deux minutes de l'hôtel, nous avons toujours trouvés des transats sans pour autant venir à 7h du matin .. le sable très très chaud par contre, n'oubliez pas vos tongs !!! Bref, une semaine de vacances au top !!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Longwy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2012

Que dire si ce n'est que cet est hôtel est vraiment très bien.

Seul bémol à l'arrivée, on essaie de nous donner des chambres en bout de l'hôtel avec vue mer latérale (en vous penchant fortement par le balcon) alors que nous avions réservé et payé pour des vues mer frontales.

De suite, nous sommes redescendus à la réception pour effectuer notre réclamationh qui a été satisfaite sur le champs, donc si on essaie de vous faire la même, ne pas avoir peur de réclamer, c'est d'après notre tour opérateur une pratique clasique !!!!!

A part celà rien à redire, jolie piscine, superbe plage, très beaux jardins.

Chambres très jolies et toujours très propres, manquant juste un peu de rangements....

Nourriture et boissons de qualité et variées.

Un bémol encore sur ce point, pas de distribution de bouteilles d'eau, pas très gênant le jour car les distributeurs fonctionnat près des bars en istribuent tout le temps, mais peu pratiques pour la nuit, il faut acheter des bouteilles à la petite boutique de l'hôtel.

Rhôdes est magnifique de jour comme de nuit, Lindos et très belle également, et surtout n'hésitez pas à louer une voiture pour faire un VRAI tour de l'Ile (celui des tours opérateurs ne va pas jusqu'à la pointe sud de l'Ile qui est vraiment magnifique et à voir )

Le personnel de l'hôtel comme tous les gens que nous avonms pu rencontrer sont vraiment très gentils et acceuillants.

Bref, que de bons souvenirs de ces deux belles et chaudes semaines passées au Calypso Beach !!!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille