“excellent!”
Avis sur Hotel Attiki

et 1 autre site !
Hotel Attiki
Avis publié : 16 septembre 2012

Nous avons séjourné 7 nuits dans ce charmant petit hôtel situé en plein cœur de la cité médiévale :
L’emplacement est IDEAL car il est dans une petite ruelle calme à deux secondes des rues animées.
La cadre : cet hôtel possède une terrasse où se trouve quelques transats pour faire bronzette et un jardin très agréable car à l’ombre des arbres fruitier où on prend le petit déjeuner et l’apéritif le soir.
L’accueil : Dès l’arrivée les propriétaires réservent à leur clientèle un accueil très chaleureux, Mara et Francesco ainsi que Gabriele sont adorable ! De plus Mara parle très bien le français alors nous qui sommes nuls en anglais ce fut parfait. Mara nous à donnés un plan de la ville et de l’île et nous a indiqué quelques endroits à visiter, quelques bon restos à tester etc…
Les chambres : un peu petites mais très fonctionnelles et décorées avec goût. Elles sont très propres et les serviettes de bain sont changées tous les jours.
Le petit déjeuner : un régal ! Pour seulement 5 euros on a un petit déjeuner complet (café, lait ou thé, jus d’orange, fromage blanc, pain aux céréales, beurre et confiture, assiette de fruit (ils sont déjà coupés on a plus qu’à les mettre dans la bouche c’est génial !), muffin ou cookie ou cake (ça change tous les jours), et sandwich dans pain de mie toasté avec jambon fromage. Un délice.

Durant notre séjour nous avons décidés à la dernière minute de découvrir l’île de Symi et d’y passer une nuit et bien grâce à Mara ce fut possible 2 coups de fil c’était réglé : hôtel réservé et bateau pour le retour réservé (et payé d’avance par Mara). Vraiment un grand merci !
Les conseils avisés de Mara et la gentillesse de toute l’équipe nous ont permis de passer d’excellentes vacances merci à toute l’équipe et c’est sur si un jour on revient à Rhodes ce sera chez vous !!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 12 juin 2012

Accueil remarquable, petit hôtel atypique, chambres petites mais à la déco soignée et personnalisée, petit déjeuner copieux et excellent, suggestions de restaurants et boutiques particulièrement avisées, réservation de taxi et voiture efficaces chez des prestataires exemplaires, emplacement idéal, cour intérieure ombragée et calme, prêt de vélo gratuit, disponibilité permanente, internet gratuit, ménage journaliers + savons bio . Au bilan, je n'ai jamais rencontré de points positifs aussi nombreux dans un seul lieu. A part la taille des chambres (imposée par les monuments historiques grecques qui n'a pas voulu que les pièces soient modifiées) je ne vois aucun point négatif. Remarquable , non ?

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2011

Ma femme et moi venons de passer une semaine merveilleuse dans cet petit hôtel tenu par un jeune couple aux petits soins de leur clientèle. Tous les matins nous prenions un petit déjeuner copieux autant que varié dans un magnifique jardin ombragé et tous les matins nous étions accueillis par le gentil sourire de Mara et par un petit mot gentil du discret Francesco, son mari.
Il nous suffisait de demander à Mara un conseil de restaurant, une réservation de bateau ou un itinéraire pour que nos demandes soient satisfaites.
Vraiment, s'il y a une adresse à ne pas manquer dans la vieille ville de Rhodes, c'est là et nulle part ailleurs.
Merci encore à Mara et Francesco que nous reverrons avec grand plaisir lors de notre prochain séjour à Rhodes.
Richard et Annie

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 26 juillet 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel l'année dernière et nous avons tellement aimé que nous sommes revenus cette année.
La chambre était petite mais très confortable.
L'hôtel est très bien situé en plein coeur de la vieille ville, mais calme.
Il y a un charmant coin ensoleillé pour s'asseoir dehors.
Les hôtes sont super, rien n'est trop demander, ils nous ont bien aidés pour louer une voiture et ils ont aussi des vélos que vous pouvez emprunter.
Je recommande cet hôtel, excellent rapport qualité/prix.

Avis publié : 19 juillet 2011

Charmante chambre d'hôtes au coeur de la vieille ville de Rhodes. L'accueil est merveilleux, le petit déjeuner aussi, et il est possible d'emprunter des vélos gratuitement pour visiter la ville!
A ne pas manquer!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2010

Idéalement placé en plein centre du Rhodes historique, cet hôtel propose un service simple, mais de qualité à ses pensionnaires. Le prix des chambres est plus que raisonnable!
Ambiance très sympa, notamment grâce aux efforts des gérants, un couple d'Italiens qui est aux petits soins avec les clients. On a l'impression de séjourner chez des amis.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2010

Idéalement placé en plein centre de la merveilleuse vieille ville de Rhodes, l'hotel Attiki est malgré tout très calme.
La chambre (avec balcon) et sa salle de bain étaient plutôt petites il faut le dire, (conservation des proportions de cette belle maison médiévale oblige) mais bien agencées et décorées avec beaucoup de goût. On prend un bon petit-déjeuner sur une terrasse très agréable sous les citronniers et autres arbres en fleurs.
L'ensemble a vraiment beaucoup de charme et, pour ne rien gâcher, nous avons été ravis de l'accueil dynamique et chaleureux que nous a réservé Mara -une jeune italienne qui parle le français- et de ses bons conseils (notamment de délicieuses tavernes bien loin des usines à touristes qu'on peut rencontrer à Rhodes).
Bref, un hôtel que nous recommandons !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple