“Très correct” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Mediterranean

Hotel Mediterranean
N° 16 sur 128 Hôtels à Rhodes (ville)
Paris, Ile-de-France, France
“Très correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous venons d'y passer une semaine. Confortable par sa situation idéale face à la mer et assez proche à pied du centre médiéval. Chambre spacieuse avec une très bonne literie. Téléviseur à changer par contre. Beaucoup de chance car nous avions vue sur la mer (réservation faite à la dernière minute par notre voyagiste). Pour la salle de bain, elle est spacieuse, cependant la baignoire fait un peu usée mais globalement elle est très convenable. Personnel accueillant et à l'écoute du client. Mention spéciale à Monsieur "Caliméra-Coffee-Milk", énergique serviable qui amuse les clients. Cependant un bémol pour le petit déjeuner, le pain est sec et dès qu'il y a un peu de monde, le personnel se sent vite débordé. Pas d'avis sur le déjeuner ni le dîner car nous n'avons pas testé.
En conclusion, cet hôtel mérite bien sa note!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Serbe en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013 par mobile

Hotel bien situé face à la mer
Avions demande une chambre pour 2 personnes par agence
Au total très petite chambre avec lit d appoint !
Sol collant non lave
Petite piscine bruyante
Ne mérite que peu ses 4,étoiles

• Séjour du juillet 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Si vous allez à Rhodes, choisissez cet hôtel !

Il est juste au bord de la plage. Si vous prenez une chambre vue mer, vous avez la vue sur Mandrakis : un régal ! Il est à 10 minutes à pieds de la vieille ville.

C"est un hôte plus que confortable, les chambres et salles de bains sont grandes et bien décorées. Le restaurant vous permet de manger en terrasse avec vue directe sur la mer.

Accès wifi dans les chambres et coffre gratuit.

Le personnel est efficace, attentionné et très amical.

Nous y allons depuis plusieurs années et sommes jamais déçus. C'est devenu pour nous une véritable addiction !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Je viens de passer les 15 premiers jours du mois de juin 2013 dans cet hôtel. Tout y est parfait.

L'emplacement de cet établissement est un des meilleurs, au centre de la nouvelle ville de Rhodes, à 5 minutes à pied du Port Mandraki et à 10 minutes du vieux centre.

Très belle réception, bar et beaux salons. Les chambres "standard" sont tout à fait correctes avec salle de bains et balcon. Il est possible d'obtenir une chambre spacieuse avec vue mer (suite) mais vous payerez le double du prix.

Le restaurant de cet hôtel très agréable est dirigé par un maître d'hôtel hors pair ! Le service est irréprochable grâce à lui et je félicite son travail ! Je lui fais un petit coucou, ainsi qu'à Ernesto, toujours souriant.

L'hôtel est très soigné. (propreté)

Les employés de la réception sont très sympathiques et toujours prêts à vous rendre service.

La piscine est un peu petite, la plage est juste en face de l'hôtel, les transats sont payants (4€/jour/personne) ...

Il y a beaucoup de petits supermarchés et des petits restos pas chers près de l'hôtel.

Un hôtel à recommander !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Nous avons passé une semaine de vacances dans cet hôtel début juin 2013 :

Positif :

- Excellente situation pour visiter la cité médiévale de Rhodes à 15 min. à pied, tout près du port, face à la mer à l'extrémité Nord de l'île;
- Internet gratuit dans le lobby avec 2 écrans mis à disposition (sons + imprimante);
- Coffre de sécurité gratuit dans la chambre;
- Belle salle de restaurant avec un service sérieux, très attentif et sympathique du personnel malgré le stress exercé par le maître d'hôtel sourcilleux.

Négatif :

- Accueil froid de la réception, très peu conviviale, qui vous prive de votre carte d'identité pour la 1ère nuit sans explication;
- Chambre assez petite, surtout la salle de bains (avec un sèche-cheveux qui vous brûle la main après une courte utilisation);
- Très gros problème avec le bruit omniprésent en journée d'un moteur de conditionnement d'air (voir photos) de l'hôtel voisin pour toutes les chambres qui donnent sur le "jardin" qui se résume en un arbre au milieu d'un carré d'immeubles. Il est ainsi impossible de profiter du petit balcon de votre chambre tellement l'inconfort est grand. J'ai demandé de pouvoir changer de chambre à la réception qui m'a répondu qu'il y avait du double vitrage et que c'était pareil pour toutes les chambres.
Ce point est le plus grave pour un hôtel de cette catégorie.
- Piscine très petite en bord de trottoir, sans aucune vue, sur un espace très limité et quelques rares fauteuils sans aucun attrait.

Informations complémentaires :

- Cuisine :

Petit-déjeuner copieux et agréable.
Dîner avec buffet assez varié et agréable pour les entrées froides et/ou chaudes, potages, puis vous avez le choix entre 2 plats de résistance qui sont très décevants tant pour le choix trop classique que pour le goût très peu fin et grosse sauce (cantine d'école).
Bouteille de vin à partir de 16 € la bouteille (8 € la demi)

Inconvénient si vous aimez manger dehors, le nombre de tables étant limité ( en bord de trottoir), l'espace est automatiquement occupé par les fumeurs qui vous enverront leur fumée durant votre repas.

Plage en face de l'hôtel avec location de transat comme sur toute l'île à 4 € par personne/journée.

Chambre avec vue sur mer recommandée mais le supplément de prix est très important.

Location de voiture très intéressante et pratique (je vous donne les coordonnées sur demande)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Liège.
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Personnel attentionné et dévoué. Très belle et grande chambre très confortable avec vue mer (à recommander) au 6ème étage, grande salle de bain et grande terrasse bien agréable. Ronronnement régulier probablement dû aux unités d'air conditionné sur le toit mais on s'y fait vite. Restaurant: buffets régulièrement fournis et variés, plat principal au choix (2 propositions) servi à table. Petit déjeuner copieux. Au rez: vaste réception accueillante avec marbre et grands miroirs aux murs, nombreux salons, bar avec terrasse, petite piscine avec transats gratuits (mais 3€ la journée à la plage). 2 belles douches très vastes disponibles au sous sol pour les départs tardifs ou autres. Très bien situé face à la plage (sable sous les transats et galets en bord de mer) et près du Vieux Rhodes facilement accessible à pied. J'y retournerai.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Je n'oublierai jamais mes vacances dans cet hôtel sublime ! Les chambres sont parfaites, la vue extraordinaire sur la plus belle mer du monde, le personnel d'une gentillesse rare. Bref, un hôtel remarquable que je recommande a tous ! A l’année prochaine et merci encore,
Françoise L.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille