“Situation intéressante”

Hotel Mediterranean
N° 17 sur 126 Hôtels à Rhodes (ville)
Avis publié : 4 juillet 2014

proche de la vieille ville. face à la plage. Bien tenu. Accueil : on arbore fièrement les distinctions "Tripadvisor, Zeeword, Holiday Check" ... Un seul ascenseur de volume moyen pour 250 chambres ; il est à certains moments plus utile de prendre l'escalier !
En raison de 2 passages dans cet hôtel, nous avons pu tester les 2 types de chambres. Côté cour, vue sur 2 immeubles et 2 arbres ; clim d'un immeuble voisin très bruyante. Impossible de laisser la porte-fenêtre ouverte. Chambre de taille réduite et encombrée. salle d'eau avec bain, distributeur de mouchoirs mais pas de balayette pour le wc ! Petit balcon avec 1 table et 2 chaises.
Chambre côté mer : plus spacieuse, avec canapé 2 places. Salle d'eau + spacieuse également et + pratique. toujours le distributeur de mouchoir mais pas de balayette ! Très belle vue sur mer, sur la rue, et + loin le port. Passage continu de véhicules.
Au restaurant, on vous place. buffet pour les entrées. Plat chaud le plus souvent servi (2 choix possibles). l'assiette est bien garnie. Pas de fromage. Toujours les mêmes desserts : crème caramel, glace, gâteau à la crème, et fruits soit disant de saison, mais des pommes en juin !!!
Problème pour les francophones : apprenez ou révisez l'anglais car personne ne parle français dans cet hôtel, ce qui n'est pas normal en raison du standing, notamment à la réception.
mini piscine en bord de rue. Petite terrasse également en bord de rue.

Astuce pour la chambre : côté cour, demander la dernière chambre, qui offre une vue latérale sur la mer. Côté mer : très agr...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 064)

Avis publié : 2 mai 2014

Nous sommes descendus dans cet hôtel les 20, 21 puis 25, 26 avril 2014 : bonne situation géographique dans Rhodes, hall de réception bon niveau, buffet très bien dans salle restaurant agréable. MAIS accueil très moyen, personne ne parle Français, incapable de fournir un plan de la ville (minable pour un 4*).
Chambres correctes (sans étagères) quoique vue sur immeubles sans intérêt. LE PIRE : sur les 2 chambres occupées salles de bains minuscules, tout petit lavabo ( aucun espace pour poser quoi que ce soit) pas de tabouret, w.c. entre douche et lavabo ! Nous sommes de petite corpulence, mais on ne peut tenir à deux! Inacceptable dans un soi-disant 4* .

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur façade mer. Se renseigner si salle de bain de dimension correcte!!!
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2013

Nous venons d'y passer une semaine. Confortable par sa situation idéale face à la mer et assez proche à pied du centre médiéval. Chambre spacieuse avec une très bonne literie. Téléviseur à changer par contre. Beaucoup de chance car nous avions vue sur la mer (réservation faite à la dernière minute par notre voyagiste). Pour la salle de bain, elle est spacieuse, cependant la baignoire fait un peu usée mais globalement elle est très convenable. Personnel accueillant et à l'écoute du client. Mention spéciale à Monsieur "Caliméra-Coffee-Milk", énergique serviable qui amuse les clients. Cependant un bémol pour le petit déjeuner, le pain est sec et dès qu'il y a un peu de monde, le personnel se sent vite débordé. Pas d'avis sur le déjeuner ni le dîner car nous n'avons pas testé.
En conclusion, cet hôtel mérite bien sa note!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2013 par mobile

Hotel bien situé face à la mer
Avions demande une chambre pour 2 personnes par agence
Au total très petite chambre avec lit d appoint !
Sol collant non lave
Petite piscine bruyante
Ne mérite que peu ses 4,étoiles

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 9 juillet 2013

Si vous allez à Rhodes, choisissez cet hôtel !

Il est juste au bord de la plage. Si vous prenez une chambre vue mer, vous avez la vue sur Mandrakis : un régal ! Il est à 10 minutes à pieds de la vieille ville.

C"est un hôte plus que confortable, les chambres et salles de bains sont grandes et bien décorées. Le restaurant vous permet de manger en terrasse avec vue directe sur la mer.

Accès wifi dans les chambres et coffre gratuit.

Le personnel est efficace, attentionné et très amical.

Nous y allons depuis plusieurs années et sommes jamais déçus. C'est devenu pour nous une véritable addiction !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2013

Je viens de passer les 15 premiers jours du mois de juin 2013 dans cet hôtel. Tout y est parfait.

L'emplacement de cet établissement est un des meilleurs, au centre de la nouvelle ville de Rhodes, à 5 minutes à pied du Port Mandraki et à 10 minutes du vieux centre.

Très belle réception, bar et beaux salons. Les chambres "standard" sont tout à fait correctes avec salle de bains et balcon. Il est possible d'obtenir une chambre spacieuse avec vue mer (suite) mais vous payerez le double du prix.

Le restaurant de cet hôtel très agréable est dirigé par un maître d'hôtel hors pair ! Le service est irréprochable grâce à lui et je félicite son travail ! Je lui fais un petit coucou, ainsi qu'à Ernesto, toujours souriant.

L'hôtel est très soigné. (propreté)

Les employés de la réception sont très sympathiques et toujours prêts à vous rendre service.

La piscine est un peu petite, la plage est juste en face de l'hôtel, les transats sont payants (4€/jour/personne) ...

Il y a beaucoup de petits supermarchés et des petits restos pas chers près de l'hôtel.

Un hôtel à recommander !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2013

Nous avons passé une semaine de vacances dans cet hôtel début juin 2013 :

Positif :

- Excellente situation pour visiter la cité médiévale de Rhodes à 15 min. à pied, tout près du port, face à la mer à l'extrémité Nord de l'île;
- Internet gratuit dans le lobby avec 2 écrans mis à disposition (sons + imprimante);
- Coffre de sécurité gratuit dans la chambre;
- Belle salle de restaurant avec un service sérieux, très attentif et sympathique du personnel malgré le stress exercé par le maître d'hôtel sourcilleux.

Négatif :

- Accueil froid de la réception, très peu conviviale, qui vous prive de votre carte d'identité pour la 1ère nuit sans explication;
- Chambre assez petite, surtout la salle de bains (avec un sèche-cheveux qui vous brûle la main après une courte utilisation);
- Très gros problème avec le bruit omniprésent en journée d'un moteur de conditionnement d'air (voir photos) de l'hôtel voisin pour toutes les chambres qui donnent sur le "jardin" qui se résume en un arbre au milieu d'un carré d'immeubles. Il est ainsi impossible de profiter du petit balcon de votre chambre tellement l'inconfort est grand. J'ai demandé de pouvoir changer de chambre à la réception qui m'a répondu qu'il y avait du double vitrage et que c'était pareil pour toutes les chambres.
Ce point est le plus grave pour un hôtel de cette catégorie.
- Piscine très petite en bord de trottoir, sans aucune vue, sur un espace très limité et quelques rares fauteuils sans aucun attrait.

Informations complémentaires :

- Cuisine :

Petit-déjeuner copieux et agréable.
Dîner avec buffet assez varié et agréable pour les entrées froides et/ou chaudes, potages, puis vous avez le choix entre 2 plats de résistance qui sont très décevants tant pour le choix trop classique que pour le goût très peu fin et grosse sauce (cantine d'école).
Bouteille de vin à partir de 16 € la bouteille (8 € la demi)

Inconvénient si vous aimez manger dehors, le nombre de tables étant limité ( en bord de trottoir), l'espace est automatiquement occupé par les fumeurs qui vous enverront leur fumée durant votre repas.

Plage en face de l'hôtel avec location de transat comme sur toute l'île à 4 € par personne/journée.

Chambre avec vue sur mer recommandée mais le supplément de prix est très important.

Location de voiture très intéressante et pratique (je vous donne les coordonnées sur demande)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple