“Ce fut un 5* avec un service de 3* et qui n'est plus un 3*”

Mitsis Grand Hotel
N° 42 sur 126 Hôtels à Rhodes (ville)
Avis publié : 9 avril 2010

Nous sommes venus à cet hôtel par l'intermédiaire d'un tour opérateur qui vantait les 5* et nous avons payé 100 Euros plus cher pour cet hôtel de classe supérieur.
nous étions un groupe de 16 personnes soit 8 chambres, à notre arrivée - 16 h - 4 chambres étaient réservées pour nous et pour les 4 autres nos amis ont du attendre plus d'une heure, le personnel était poli mais sans chaleur, se plaignant d'avoir l'hôtel plein.
Notre groupe a été réparti dans tout l'hôtel, alors qu'ayant réservé plus de 2 mois à l'avance nous pouvions avoir l'espoir d'être ensemble.
L'hôtel a la forme d'un µ, ceux qui sont dans la partie basse du u sont dans une partie rénovée et ont de la chance, le reste est vétuste, ceux qui sont dans le u du µ ont vu sur la mer.
Notre chambre était grande, mais vétuste, les meubles usés, le lit était dur et on comptait les ressorts, la salle de bain avait une baignoire dont l'émail était abimé, fermée par un rideau de douche, pas de bonnet de cheveux, pas de tapis de bain, les serviettes propres mais tachées , le frigo n'était plus qu'un coffre vide rouillé qui coulait sur la moquette, fermé a clef par une porte de placard. Les femmes de ménage s'interpelaient bruyamment le matin dans le couloir, le premier jour elles sont rentrées dans la chambre en ouvrant la porte en grand puis elles ont frappé à la porte.
Pour finir avec la chambre au 5 étage nous étions proche du mécanisme de l'ascenseur et celui ci faisait un boucan infernal qui dès 7 h du matin nous empêchait de dormir.
Mais le summum est quand on prend sa douche sur les 4 jours, 3 fois j'ai eu le plaisir de n'avoir plus d'eau à la douche, dans ce cas il faut attendre au minimum 5 minutes pour avoir l'eau qui revient, j'ai eu le temps de faire des photos et un petit film - à voir sur youtube - grand hotel mitis - [--]
Le restaurant est un self de qualité moyenne, peu de nourriture locale, plutôt genre cantine au bureau, l'eau est à 5 euros et la bière à 6 et une bouteille de vin, piquette entre 15 et 18 euros ! et un supplément de 2 euros pour un petit déjeuner dans la chambre, où tout excepté pain, confiture, beurre est payant, bien que disponible au self.

L'hôtel a 3 piscines 2 extérieures et une couverte, en avril nous avons testé l'intérieure qui n'était pas chauffée et extrêmement chlorée, l'hôtel n'a pas de sortie de bain et fourni une serviette de bain contre une caution de 15 euros.

Le seul personnel sympathique était au bar où le café est à prés de 3 euros et toutes les consommations très chères.

Pour finir, Internet, malgré leur publicité où ils se vantent d'un accès Wifi, les chambres ne sont pas équipées, l'accès se fait dans un couloir où sont disposées des tables, en plein courant d'air, le débit est faible et si par malheur un des internautes regarde un film en streaming il prend toute la bande passante au détriment des autres. Le Lounge du bar qui est à côté n'est même pas dans la zone de réception !

En conclusion, c'est un hôtel à éviter, son seul point fort est qu'il est central, mais le prix à payer est trop cher pour ce qu'il apporte.
J'ai mis quelques photos notamment le dos de l'hôtel qui est miteux, un WC au niveau du hall de l'hôtel dont le couvercle est plus petit que la vasque, le voisin avait un couvercle à moitié arraché, la cabine d'ascenseur usées etc...

Une fois sortis de l'hôtel, Rhodos est superbe et vaut le coup d'être visité, louez une voiture et promenez vous, les grecs sont très accueillants et les paysages sont époustouflants !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 4 novembre 2009

Nous rentrons d'un séjour à Rhodes (du 27.10 au 3.11) avec Luxair. Il faut préciser de suite que c'est la fin de la saison touristique et que bon nombre d'infrastructures (hôtels, restaurants, commerces..)étaient déjà fermés. Impression étrange de lieux fantômes parfois, mais l'avantage c'est qu'il n'y a de queue nulle part, que la circulation est fluide et qu'il est facile de se garer.
Trois jours avant le départ, Luxair nous informe que l'Electra Palace a décidé de fermer de manière anticipée le 31.10 (alors que le voyage est réservé depuis janvier!! voir mon avis sur Tripadvisor) et nous propose un relogement au Blue Bay Hôtel voisin pour la fin du séjour. Refusant cette solution, nous choisissons le Mitsis Grand dans l'urgence (il n'y a effectivement plus bcp d'hôtels ouverts à cette époque de l'année), avec des inquiétudes au vu de certains commentaires de voyageurs. Pour être tout à fait objective, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous allez dans cet hôtel, car même s'il est présenté comme un 5* aux normes locales et 4* par Luxair, il ne vaut plus qu'un 3*.
Points positifs:
-La situation est excellente, en face d'une grande plage (qui n'est plus aménagée à cette saison) et à 15mn à pied du port et de la vieille ville.
-La propreté est irréprochable dans les parties communes entretenues tout au long de la journée.
-Les piscines extérieures d'eau de mer sont nettoyées chaque jour
-Les chambres sont grandes avec climatisation individuelle; le ménage est bien fait avec changement de draps et de serviettes de toilette tous les jours.
-La salle de bain est en marbre, ce qui donne un certain cachet
-La nourriture est bonne et variée (buffet de salades, soupes, buffet de hors-d'oeuvres, de plats chauds, grillades de viandes et de poissons, gâteaux, fruits, glaces et crêpes): on n'y meurt pas de faim!
-Les restaurants de spécialités peuvent être réservés la veille sans supplément (mais l'Italien était déjà fermé à notre arrivée et le Chinois a suivi le 30.10)
Points négatifs:
-Le personnel n'est absolument pas chaleureux (surtout ne pas poser trop de questions!!)
-Les services ne sont pas à la hauteur: internet est d'un autre âge (lent, peu accessible et surtout très cher); le service "réveil" est à proscrire si vous voulez vraiment être à l'heure (nous avions demandé un réveil à 7h pour une excursion, à 7h30 tjs pas reçu l'appel!!...et pas d'excuses bien entendu); le parking privé pour les voitures de location est minuscule (donc on se gare où on peut sur les trottoirs et les rues avoisinantes???)
-La ponctualité ne fait pas partie du vocabulaire de l'hôtel: on vous donne RV et il faut attendre le bon vouloir de l'interlocuteur(peut-être parce que nous sommes en vacances considère- t 'il que nous avons le temps?)
-Le mobilier et certains équipements ont déjà bien vécu et ne sont pas remplacés, tout au plus "bricolés", pas à la hauteur du standing mis en avant!
-Dans la chambre, le réfrigérateur n'a pas de porte, seulement une porte de placard avec une clé, donc attention à la perdition d'énergie et à l'eau qui coule
-La télévision est de très mauvaise qualité tant au niveau de l'image que du son (en vacances on aime quand même avoir quelques nouvelles du monde)
-La salle de bain ne possède aucune aération: attention à la buée et aux odeurs (les WC sont intégrés); la robinetterie de la baignoire est vétuste
-La piscine intérieure d'eau douce est très froide et surtout ultra chlorée:pas évident pour la peau et les yeux!
-Enfin, les prix pratiqués sont exhorbitants (2€ pour 30mn d'internet, 25€ pour la location d'un coffre-fort, 5€ pour une bouteille d'eau d'un litre au restaurant le soir, 4€ pour 25cl de bière, 3.5€ pour un coca, environ 18€ pour une bouteille de vin...). C'est d'ailleurs la première fois que je vois autant de gens manger sans rien boire durant le repas; en effet, si vous ne payez pas vous n'avez même pas droit à une carafe d'eau!! C'est ça un5*???
En ce qui concerne le séjour lui-même, il y a heureusement de jolis coins à visiter. A commencer par la vieille ville de Rhodes qui à elle seule est un enchantement, mais il y aussi Lindos bien sûr, les thermes de Kalithéa, l'Acropole de Kamiros, Monolithos et un vrai coup de coeur pour la petite île de Symi.
La vie est chère sur l'île et on a souvent l'impression de payer le prix fort pour tout, mais nous avons trouvé de petites restaus sympas (essayez absolument un Gyros Pita) et nous recommandons le Marylin Bar (dans la rue à gauche de l'hôtel) où toutes les boissons sont à 1.99€.
En conclusion, Rhodes est à l'image de nombreux pays de la Méditerranée et si l'on est prévenu on peut néanmoins ramener de très beaux souvenirs!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2009

c'est un hotel excellent trés bien tenu , un directeur à l'écoute des vacanciers.
Restaurant de qualité et trés variés ,bémol pas assez de poissons grillés .
Problémes pour la compréhension en français.Pour l'anniversaire de ma femme elle a eu une belle surprise de la part de l' hotel.Le service est à la hauteur de ce que l'on demande pour un 5 étoiles.La chambre impécable de propreté mais pas assez de cintres pour un couple.situation géographique splendide

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2009

Nous avons passé 2 semaines dans un Hôtel de Rhodes soit disant 5 étoiles... Et bien nous en sommes très loin..
Déjà dès l'arrivée, nous sommes arrivé à l'hôtel très fatigué à 8 h du matin (on a décollé de paris la veille à 19h + 5 heure d'escale à Athènes...).. Nous avions demandé si exceptionnellement il était possible d'avoir une chambre plus tôt dans la mesure ou nous avons quand même payés 2600 € pour 15 jours. La personne de l'accueil fait mine d'appeler tous les 10 mn pour savoir si il y avait une chambre de libre. Au final vers 11h30 nous avons pu regagner la chambre (donc à l'heure normal...)..
Bref arrivé dans la chambre nous constatons que la cuvette des toilettes cassé. Ensuite étant trois personnes (lit double + un lit simple), le lit simple est en réalité un lit de camp avec un matelas extrêmement inconfortable et placé sous la climatisation.. Donc le soir impossible de laisser ouvert la climatisation ou à haute température. Les serviettes n'étaient pas rendu tous les jours propres (avec quelques tache ici et la). La porte de la chambre s'ouvre de l'extérieur. Donc avant de dormir il ne fallait surtout pas oublier de fermer la porte a clé. Dans l'hôtel il n'y a pas d'accès Wi-fi. Juste 5 pc tous collés (donc pas d'intimités quand il s'agit d'effectuer des taches personnels comme regarder son compte en banque ou écrire un mail). Le prix : 2 € la demi heure ! La salle de sport est indépendant de l'hôtel (même si elle est à l'intérieur). En gros c'est une tout petite salle avec des machines scotchés, le tissus déchiré et avec une hygiène plus que déplorable. Au moment de faire du sport il y a de très grosses trace de transpirations sur les machines et par terre. Nous avons demandé au responsable si il a du produit pour au moins nettoyer après usage. Il nous a répondu d'une manière très désagréable "Non" en nous tendant un simple chiffon pour qu'en plus nous essuyons. Le prix : 7 € la journée....!
Les deux seuls points positifs que je retient : La propreté de l'Hôtel en général et le petit déjeuner extrêmement complet... C'est trop peu pour un hotel à 173 € par jour...! Donc je vote un grand NON !

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 juillet 2009

c'est un bel hôtel très classe mais il y a quelques de chambres avec une vue affreuse pour certaines, moyenne pour d'autres, vous verrez les photos, si vous tombez bien c'est super. les repas sont excellents, beaucoup de choix, les chambres propres et bien meublées.
surtout ne pas prendre les chambres 128 à 134 car elles ont vue sur toit avec appareils de clim . la piscine est très bien, fin juin il y avait très peu de monde on avait la piscine pour nous, les autres clients étaient peut être à la mer, moi je n'aimais pas trop car il y a des galets.l'hôtel est bien situé car il est à 10 minutes à pied de la ville et à côté de nombreux commerces et restaurants-bars. Nous avons changé de chambres deux jours après notre arrivée, nos amis ont eu une chambre avec vue sur piscine et jardin
super, moi on m'en a proposée 1 avec vue sur une autre terrasse; puis une autre
au dessus d'un autre toit, après 3 refus j'ai eu une chambre avec vue sur jardin, super
j'aurais eu cette chambre tout de suite, c'était super. quand ils disent à l'accueil qu'ils n'en ont pas ne vous laissez pas faire, ils sont obligés de remplir toutes les chambres
même celles avec vue moche. comme dit c'est une loterie si vous tombez bien cet hôtel est super.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 juin 2009

Très bel hôtel, très chic!!!

On y mange très bien avec d'énormes possibilités lors du déjeuner et du souper!!!
Les chambres sont belles et propres.
Nous avons été surpris un jour lors d'un tremblement de terre, mais l'hôtel est très bien.
La vue sur la mer est magnifique.
On est à 5 min de la vieille ville à pied et aussi du port. Il y a beaucoup de bâteaux présents, on peut faire de la plongée (pour moi c'était fantastique), aller visiter d'autres îles,...
Il fait très beau là-bas.
Un petit hic pour vos pieds: la plage est couverte de galets et non de sables alors prévoyez des sandales.
Autres énorme avantage, même en pleine saison la plage est presque déserte. Oubliez les clichés des plages espagnoles bondées où vous ne retrouvez plus la place où vous avez posé vos draps de bains,... Devant le Mitsis Grand c'est génial.
Prenez une demi-pension, car on mange vraiment bon marché là-bas, c'est étonnant. Pas plus de dix euros par personne par repas!!! Et la nourriture est très bonne.
Il y a aussi un petit magasin près du Mitsis qui est vraiment bon marché!!!

Alors si vous avez prévu d'y aller, alors foncez!!!

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2008

Cet hôtel est a recommandé uniquement aux adultes. On y mange très bien mais la propreté des chambres reste à l'appréciation de chacun. Mis à part une pataugeoire (qui est très sale), rien n'est mis en oeuvre pour accepter des enfants. Ils ont juste des chaises hautes au restaurant.
A l'exception du hall d'entrée et de la nourriture, cet hôtel ne vaut pas un 5 étoiles et personne ne parle le français.
Si c'était à refaire sans mes enfants peut-être que j'aurais une autre appréciation....ceci dit j'ai passé des vacances formidables.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Rhodes (ville) ou ses environs
Atrium Platinum Hotel
Atrium Platinum Hotel
N° 5 sur 126 à Rhodes (ville)
Mitsis Petit Palais Beach Hotel
Mitsis Petit Palais Beach Hotel
N° 20 sur 126 à Rhodes (ville)
Sheraton Rhodes Resort
Sheraton Rhodes Resort
N° 15 sur 126 à Rhodes (ville)
Rodos Park Suites & Spa
Rodos Park Suites & Spa
N° 6 sur 126 à Rhodes (ville)
Amathus Beach Hotel Rhodes
Amathus Beach Hotel Rhodes
N° 13 sur 126 à Rhodes (ville)
Mitsis Alila Resort & Spa
Mitsis Alila Resort & Spa
N° 1 sur 70 à Faliraki

Vous connaissez Mitsis Grand Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Mitsis Grand Hotel

Adresse: Akti Miaouli 1 | Papanikolaou, Rhodes (ville) 85100, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Rhodes (ville)
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°6 des hôtels d'affaires à Rhodes (ville)
N°12 des hôtels familiaux à Rhodes (ville)
N°12 des hôtels Spa à Rhodes (ville)
N°18 des hôtels romantiques à Rhodes (ville)
N°18 des hôtels en bord de mer à Rhodes (ville)
N°30 des hôtels de luxe à Rhodes (ville)
Catégorie de prix : 65€ - 234€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Mitsis Grand Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Bookgreece.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mitsis Grand Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mitsis Grand Hotel Rhodes, Grèce
Hotel Mitsis Rhodes