“Hotel moyen”
Avis sur Oceanis Hotel

Oceanis Hotel
N° 17 sur 126 Hôtels à Rhodes (ville)
Avis publié : 22 octobre 2012

J'y ai séjourné du 31/09 au 12/09. Le rez de chaussée ainsi que le restaurant situé au premier étage ont été rénovés ainsi que le 5 ième étage, pour le reste l'hotel est viellot. La piscine est magnifique et propre elle est aspirée tout les jours! La nourriture après 8 jours on en a marre, c'est toujours le même.... Les animations du soir commencent vers 21h30- 22h les personnes séjournant a l'avant de l'hotel et qui veulent dormir a cette heure la en seront empêché sauf ceux du 5 ième qui possèdent des double vitrage. Tout le monde parle anglais (comme partout sur l'île). Le bruit de la route peut être dérangeant pour les personnes cherchant un endroit calme et reposant, pour aller sur la plage il faut traverser celle-ci et autant vous dire que c'est pas toujours facile... Au niveau des animations il n'y a rien a dire ils faisaient avec ce qu'ils avaient à disposition (un jeu de flechette et des boules en plastique pour la pétanque).

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

207213 avis sur 1 674

Avis publié : 27 août 2012

bonne vacances mais meilleure l'année dernière, nous sommes retournés pour la 2 fois à l'hôtel Océanis, mais on remarque que c'est la crise l'année dernière plusieurs soirée à thème, plus d'animateurs.
ici ils sont 2 font tous leur possible pour animer le public mais le mini disco commence trop tard 21h30 et ensuite les animations amateurs et puis il reste 20 min pour une soirée disco.
j'ai passé de bonne vacances mais la crise est bien la les réparations ne sont pas faite ni réparé, même transat défraîchi, même parasol complètement foutu, la nourriture est très bonne mais toujours la même chose qui revient et ils ont l'art d'accomoder les restes.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2012

Notre chambre faisait peur a voir , plafond sur le point de tomber. De l eau coule des plafonds des couloirs. La piscine était de belle taille et jolie mais sale dans le fond. La nourriture était limitée ( mangeable) mais tout les jours (8) matin , midi et soir ce fut exactement la même chose. Difficile a croire mais nous étions content de rentrer. Et pour le personnel aucuns sourire. Très très déçu merci a nekermann . Heureusement que Rhode est joli a visite .

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 23 août 2012

Avant tout je souhaite faire un gros bisou à Juliana & Diana & Coco
Above all I wish to make a big kiss with Juliana & Diana & Coco

Je reviens d'un séjour dans cet hôtel(mois d'août 2012) avec mon fils de 14 ans j'ai 47 ans
en gros de bonnes vacances .....je précise que je parle le grec cela m'a beaucoup aidé dans l'hôtel et sur l'île.
L'équipe d'animation (coco, Juliana & Diana) sont fantastique et toujours souriants ,
exemples ; vouloir mettre de l'ambiance entre les tables le soir alors que les personnes ne se donnent même pas la peine d'applaudir ....là moi je dis chapeau. Passer entre les transats pour discuter avec les vacanciers (elles parlent plus de 7 langues différentes !!!) faire le tour de la piscine pour « inscrire » les gens aux diverses activités de la journée (elles pouvaient faire une simple annonce au micro de la sono comme dans certains autres « club » que j'ai déjà visité)
Pour ce qui est de l'hôtel en lui même ... bin la il y a un os ... le hall d'accueil « magistral » le bar « sublime » le resto principal très « kitch » et que le 5 eme étage rénové ....oups
mais la chambre (au 2ème) pas très « fraîche » barre du rideau de douche décroché du mur,rideau de douche avec des moisissures sur toute sa longueur(en bas), pas d'étagères dans les penderies & juste 4 cintres pour suspendre les vêtements, la rampe de sécurité en acier du balcon ne tenait plus au mur que par un seul point et un nid de guêpes avait élues domicile dans cette rampe, essuies changé tous les jours, aspirateur dans la chambre aussi lits refait tous les jours aussi
## je pencherais vers un 3***et demi que pour un 4****
Le personnels de l'hôtel ... c'est vrai qu'ils et qu'elles ne parlent pas le français, mais plutôt l'anglais --- mais bon y faut faire un choix !!! (je pense qui si c'est nous qui allons dans un autre pays c'est a nous à nous « adapter » ), au sujet de la politesse je trouve qu'ils était très bien (je ne parlais pas tout de suite en grec avec eux « « juste pour voir » » comment ils accueille les « étrangers » )
La nourritures ... petit-déjeuner correct sans plus (resto ferme à 9h45 et ils laissait encore les vacanciers entrer pour se servir après 10h00 !!!)
....Déjeuner (midi) resto près de la piscine , bon c'est vrai il n'y a pas beaucoup de places mais si tous le monde se rue en même temps cela fait désordre (j'ai adoré les grillades, moins aimé le principe de laisser toujours quelqu'un « à table » pour ne pas ce la faire « voler », pas du tout apprécier le principe des boissons un seul appareil pour presque 400 personnes
...Diner « grand resto » bonne qualité mais rien a voir avec les plats « européanisé » qui sont proposé dans les resto grecs dans nos villes (j'ai retrouvé les plats de mon enfance cuisiné de manière traditionnelle avec de vrais ingrédients locaux) c'est vrais que le gout est « bizarre » pour les non habitué .
La situation géographique ,
--1er problème la route très fréquenté devant l'hôtel très dangereux de traverser (les règles de priorités pour les piétons ne sont pas du tout les même que chez nous !!!!!)
--2em problème transats payant sur la plage (qui ne fessait que quelques mètres de large et plus ou moins 100 m de long)

Les points positifs vue sur la mer et sur les côtes Turque , brise constante (moins d'effets de grosses chaleurs mais gros risque de coups de soleil) ensoleillement constant (pas de zones d'ombre due aux autres bâtiments voisins
Arrêt de bus devant l'hôtel (pratique pour aller à Rhodos +- 4,20€ pour 2 pers)
à 10 min à pieds vers Trianta/Ixia (à gauche) divers commerces et resto pour anglophone (pas très typiques) je conseille plutôt les resto des petits villages dans l'arrière pays

Voila en général j'ai passé un beau séjour sur une belle île ... j'ai surtout retenu que pour ce genre de vacances il faut absolument évité les zones touristiques pour la nourritures (sauf si vous êtes anglais) par contre j'ai eu de chouettes moments privilégié dans des zones plus en dehors des « zones touristiques » les gens « locaux » sont plus accueillants et bcp plus souriant même si vous ne parlez pas le grec (mais surtout éviter de les prendre pour des demeuré et des idiots)

Angelos Carantonis

Astuce pour la chambre : si possible choisir le 5 eme étage c'est le seul étage rénové les autres sont "usée" p...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2012

Je reviens d'une semaine passée à l'hôtel Oceanis d'Ixia.

L'hôtel vu de l'extérieur est beau et surtout le soir, piscine illuminée.
Le réceptionniste ne parle pas du tout français, uniquement l'anglais.
Le personnel de l'hôtel également.

Boisson d'arrivée: faux jus d'orange laissé sur une table depuis je ne sais combien de temps??
Pas d'aide pour monter ses bagages. L’ascenseur est vétuste et pas très propre.

La chambre: d'une bonne taille, propre à première vue.
Il n'y a cependant que 5 cintres dans la garde-robe.
Les tiroirs sentent le vieux.
Pas de chaîne francophone à part TV5monde.
Les lits sont confortables.
Belle vue sur la piscine et la mer.
Route en face assez bruyante.
Les femmes de chambre ont fait les chambres une fois à 14h, une fois 17h et une fois 18h! Les draps n'ont pas été changés et les essuies ont été changés une seule fois en une semaine. La chambre n'a pas été aspirée ou nettoyée durant cette semaine. Elles ont juste vidé les poubelles, fermé les tentures, refait les lits et plié les essuies.

Les repas: les petits déjeuners sont pratiquement les mêmes chaque jour et sont tous les jours de type anglais: oeufs, bacon, pommes de terre, poivrons-tomates chauds.
Jus d'orange pas top et très sucré. Jus de pamplemousse : horrible!
Le repas de midi se trouvent en partie à l'extérieur, au menu tous les jours: pizza, frites, gyros de porc (bien trop gras), poisson en sauce, barbecue avec hamburgers, saucisses (bien trop grasses). A l'intérieur: buffet de crudités et spaghettis soit sauce fromage ou sauce tomate, rôti de dinde, boeuf.
Le repas du soir: un peu plus varié et différent.
Les desserts sont tous les jours les mêmes : gelée, mousse chocolat ou banane, pudding, flan et crème glacée (chocolat, fraise, vanille et banane).
Pratiquement pas de fruits: seuls pastèque, melon et orange.
A 16h: petits biscuits (les mêmes qu'au matin) ainsi que du cake plutôt bon!
Les boissons soft sont correctes, les alcools du soir sont ils vraiment alcoolisés??!
Durant mon séjour, je suis déçue de ne pas avoir pu découvrir les saveurs grecques. Seul plat grec: la moussaka.

Les animations:
Tous les jours c'est la même chose: tournoi de fléchettes, volleyball, aquagym (dont la célèbre chanson du club avec choré bien répétée!), jeu apéritif puis arrêt jusque 15h00 et reprise avec volleyball, aquagym, ping pong et quelque fois pétanque avec boules en plastique. Arrêt de 17h30 à 20h30. Reprise le soir par le "MINI DISCO TIME" avec chansons et choré pour enfants dont la danse des canards, clap your hands, ... et ensuite on a eu droit 3 fois en une semaine au Bingo (où il faut payer bien sur). Les autres soirées étaient: concours filles-garçons, Miss Hotel, Hit parade (passage de 10 chansons et c'est tout), Guest show.
La musique va trop fort et dure jusque pas d'heure .... (Vive les boules Quies).
Simple vitrage aux chambres du 1er au 4ème étage.
Les chambres du 5ème ont apparemment été rénovées et ont le double vitrage.

La piscine:
Les parterres sont fleuris.
Les transats sont en plastique, usés et les coussins des transats sont décolorés.
Plusieurs transats sont cassés.
Les parasols sont pour la plupart dépourvus de leurs feuilles de bambous.
Afin d'avoir une place sur un transat, nous allions mettre notre essuie vers 6h30. Le premier jour, nous avons eu un transat mais le deuxième jour, le type de la piscine nous a dit qu'on ne pouvait pas faire ça. Tout le monde le fait mais bon... Et il avait enlevé 1/4 des essuies qui étaient sur les transats (exception pour certains...... ) et les avaient rassemblés en un gros tas. Certaines personnes étaient déjà sur les transats à 5h30 du matin et continuaient à dormir dessus afin d'être surs d'avoir une place!! Si on arrivait vers 7h30 à la piscine, plus de place de libre.
Les transats situés le long de la route sont à déconseiller: j'ai attrapé vite mal la tête à force de respirer les gaz d'échappement des mobylettes et voitures.
La piscine située à l'arrière de l'hôtel est calme.

Les touristes sont à 90% anglais et donc tout est fait pour eux.

Les cocktails sont payants, les snacks (donuts, chips,...) sont payants, besoin de peser sa valise avant le retour : 1 € pour chaque valise pesée, le bus jusque la vieille ville de Rhodes coûte 2.10€ par personne.

J'ai envoyé des cartes postales le 14 août, nous sommes le 23, elles ne sont toujours pas arrivées.

Les excursions proposées par le Tour Opérateur tournent aux environs de 50 € par personne.

La plage est occupée par les loueurs de transats (8€ pour 2 transats pour la journée).

Attention quand vous traversez la route: beaucoup de voitures et on a des fois attendu 10 min afin de pouvoir traverser en courant.

Nous avons payé notre séjour 822€ pp en all inclusive pour une semaine en last minute, d'autres personnes avaient déboursé 1200 € pp pour exactement la même chose.

La vieille ville de Rhodes est superbe, beaucoup de monde et idéal pour acheter les souvenirs.

L'île est superbe, mer très belle, fort chaud mais l'hôtel n'est pas à conseiller.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2012

Je reviens d'une semaine à cet hôtel

Mon avis est moyen.
Pour ce qui est de Rhodes en lui même, le paysage, le climat,... Rien a dire mais le hic reste l'hôtel.

Au niveau des points positifs
- belle vue sur la mer
- la piscine est belle
- une seconde piscine au calme à l'arrière
- il y a des animations tous les jours ainsi que des soirées à thème

Au niveau des points négatifs
- au bord de la piscine, du côté de la route, on est asphyxié par les gaz d'échappement. Préférez plutôt la piscine à l'arrivée, plus petit mais au calme. Mais pas de vent donc très chaud
- la nourriture, il n'y a que pour satisfaire les anglais.
Pour le déjeuner, à part des minuscules pain au chocolat et croissants congelé qui ont été réchauffer, c'est que pour les anglais, c'est à dire pomme de terre, œufs, saucisses, œufs brouillés, poivrons,...

Pour le midi, un comptoir avec pizza, frites, viande de porc(très grasse) a l'extérieur. À l'intérieur des pâtes et soit du poulet ou de la dinde+ un buffet froid

Le soir, on a eu une seul fois un souper avec thème et de la nourriture grecques. Après avoir parcouru le buffet, c'était juste des beignets au miel au dessert...

Les desserts, à part 4 goûts de glaces et une mousse, le reste, ce sont des gelées comme les anglais les aiment...

Heureusement que je suis tri lingue car personne ne parle le français (à part l'animateur ). À l'extérieur de l'hôtel, quand les commerçant entendent qu'on est francophone et ils nous parlaient en français. Dans l'hôtel rien...

Au niveau de l'ambiance dans l'hôtel, et bien on se croirait dans un club anglais. Que des anglais qui font à l'étranger tout ce qu'ils ne peuvent pas faire chez eux...

Au niveau des chambres, salle de bain minuscule, les draps n'ont pas été changer en une semaine et les essuies non plus.

La partie chambre est correct mais le premier jour, je branche mon chargeur de GSM, une fois chargé je le retire, la prise du mur est venue avec le chargeur. Superbe vue sur la mer, rien a dire. Quoique un peu bruyant avec les animations en bas. La porte donnant à l'extérieur est pas du tout insonorisée.

Gros hic, on ne peut pas aller mettre notre essuie en bas sur les transat au matin. Si vous le faites, le responsable de la piscine les retire et les tape la en tas. Par contre certains faisait ami ami avec lui et il leur laissait (encore et toujours des anglais). C'est la première fois que je vois ça dans un hôtel. Partout ou je suis allé, chacun allait mettre son essuie pour se réserver une place. ici on ne peut pas...

Bref, un peu déçu de l'hôtel.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

Magnifique hôtel, personnel souriant et très à l'écoute, cuisine délicieuse et variée... Très agréable de prendre son déjeuner à la piscine !!! Chambre belle et propre avec magnifique vue sur la mer. Nous y retournerons avec plaisir !!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple