“Hôtel très décevant dans l'ensemble”
Avis sur Oceanis Hotel

Oceanis Hotel
N° 20 sur 126 Hôtels à Rhodes (ville)
liège
“Hôtel très décevant dans l'ensemble”
Avis écrit le 11 juin 2013

Arrivée dans la nuit, ce qui en soit n'est pas un problème mais nous avons été reçu par un homme qui est une caricature du veilleur de nuit pas très dégourdi.
La clé de notre chambre (une véritable antiquité) s'est cassée lorsqu'on l'a insérée dans la serrure... on nous a donc donné la seule clé restante pour cette chambre (attention de ne pas la perdre!).
Les meubles du salon d'accueil (ou du bar) sont usés jusqu'à la trame. Ce qui se dégage le plus de l'hôtel c'est justement cette impression de décrépitude. Pour l'instant, je dirais que cela passe mais dans quelques mois?
Le buffet n'est pas mauvais mais vraiment pas varié (et c'est bien la première fois que je m'en plains vu que tant que c'est bon je ne suis pas du genre à vouloir différents plats tous les jours). Aucune spécialité locale (si ce n'est de temps à autre une moussaka pas franchement terrible).
Le all-in (et c'est à nouveau une première) ne comprend pas les cocktails (bon, je vous l'accorde, ce n'est pas le plus gênant mais vu les remarques des autres vacanciers à ce sujet, cela me semble important de le préciser).
La piscine est correcte mais la guerre des transats fait rage! Veillez à vous lever tôt le matin (avant 7h30 de préférence) si vous en souhaitez un. Me levant toujours tôt je n'ai eu qu'à compatir en regardant les lève-tard chercher en vain un endroit où se poser. Et pas sûr qu'ils le feront à la plage.
Il faut traverser une route ultra fréquentée, sans passage piétons tout près (très dangereux pour les enfants vu qu'il n'y a pas de séparation entre la piscine et la route).
La déception. Voilà ce qui se peignait sur tous les visages (y compris le notre) quand les vacanciers découvraient ce qui devait faire office de plage.... Notre première envie a été d'aller à côté où l'herbe (pardon le gravier) avait l'air franchement meilleur.. mais chasse gardée, pas touche. Donc, on s'installe sur un transat (avec vue sur ce qu'on peut appeler une décharge vu les nombreux détritus jonchant le sol), un des 10 proposé. Et là on nous demande 12 euros... ramenés à 10 lorsque le monsieur a vu notre tête.... et impossible de transiger pour le matin seulement. On paye pour une journée entière, point barre.... Bref, le plus gros point noir de l'hôtel (même si ce n'est pas leur plage, à eux de proposer aux vacanciers un endroit où ils peuvent alors trouver quelque chose de convenable).
Et pourtant là non plus je ne suis pas difficile. L'année passée, à l'Eleon à Zakynthos, la plage était toute petite, mais bien entretenue, ce qui nous a parfaitement comblé.
Je vous conseille de choisir une chambre avec vue sur l'arrière et non sur la mer car la musique est à fond le soir et si vous souhaitez dormir pendant les animations, oubliez! La porte fermée vous avez encore l'impression de participer au spectacle!
L'air conditionné est aussi vieux que le reste et fait penser à un asthmatique au bout du rouleau. Bref, peu d'air frais la nuit car les moustiques sont agressifs et il est plutôt déconseillé d'ouvrir la porte du balcon vu ces-derniers et la musique....
L'animation est chouette pour les enfants et pour le reste pas trop mal si on considère qu'il n'y a que deux animatrices (trois à la fin du séjour) très motivées mais pas assez nombreuses pour proposer un vrai spectacle (et l'hôtel manquant visiblement gravement d'argent, sans doute la crise, n'a pas les moyens de proposer beaucoup de l'exterieur).
Sinon la situation de l'hôtel n'est pas mauvaise (très vite en bus ou taxi au centre de Rhodes et à pieds pour trouver des boutiques souvenir).
Beaucoup de touristes russes (pas spécialement un problème et pas de la faute de l'hôtel mais souvent bruyants et irrespectueux).
Nous avons adoré l'île et la nourriture n'était pas mauvaise si vous aimez les hamburgers frites ou pizzas (pas beaucoup d'agneau au menu malheureusement et comme je l'ai déjà dis très peu de spécialités).
Si vous enlevez une étoile ou que le prix est à la baisse alors ok, sinon je vous conseille de choisir autre chose.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Tournai
Avis écrit le 29 décembre 2012

Nous sommes parti du 1 au 14 aout ! Ce sont mes vacances qui m'ont couté le plus cher depuis que nous partons, pour avoir de la distraction, pour voir un spectacle OBLIGE de sortir le soir hors de l'hotel !!! Même pour manger un repas typique obligé de sortir ! Animation NULLE 1 animateur parlant francais (c'est la seule personne dans l'hotel) accompagné de 2 jeunes filles anglaises le mini disco le soir commence à 21H30 ..... 23H terminé le all in de 10H à 23H mais aucun coktail , que des boissons locales les glaces pour les enfants ... payantes ! Le personnel n'est pas souriant une seule personne agréable la femme à la reception. Cette hotêl ne mérite certainement pas 4 étoiles, les chambres bien orientées mais l'appareil pour la clim TRES bruyant et dès qu'"on quitte sa chambre tout s'arrette ....... plus d'électricité même le frigo dégivre ! obligé de mettre du papier ! la salle de bain pas très claire des essuies déchirés. Un hotêl que je ne recommanderai certainement pas

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saint-Jans-Molenbeek, Belgique
Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous avons passé une semaine du 20/09/2012 au 27/09/2012 à l'Hôtel Océanis et bien nous avons été content pour le rapport qualité prix c'était bien entendu une super promo. L'équipe d'animation fait son possible, très belle chambre, très propre .... la nourriture et bien je suppose que c'est un peu comme partout souvent la même chose. L'hôtel est bien situé pour faire des excursions à Rhodes nous vous conseillons de voir Lindos, le vieux et le nouveau Rhodes enfin pour nous c'était des belles vacances. Un bémol les apéros il fallait payer 4 à 5 euros pour un ocktail or que c'est un Hôtel all in dommage ....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Walcourt, Belgique
Avis écrit le 22 octobre 2012

J'y ai séjourné du 31/09 au 12/09. Le rez de chaussée ainsi que le restaurant situé au premier étage ont été rénovés ainsi que le 5 ième étage, pour le reste l'hotel est viellot. La piscine est magnifique et propre elle est aspirée tout les jours! La nourriture après 8 jours on en a marre, c'est toujours le même.... Les animations du soir commencent vers 21h30- 22h les personnes séjournant a l'avant de l'hotel et qui veulent dormir a cette heure la en seront empêché sauf ceux du 5 ième qui possèdent des double vitrage. Tout le monde parle anglais (comme partout sur l'île). Le bruit de la route peut être dérangeant pour les personnes cherchant un endroit calme et reposant, pour aller sur la plage il faut traverser celle-ci et autant vous dire que c'est pas toujours facile... Au niveau des animations il n'y a rien a dire ils faisaient avec ce qu'ils avaient à disposition (un jeu de flechette et des boules en plastique pour la pétanque).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 27 août 2012

bonne vacances mais meilleure l'année dernière, nous sommes retournés pour la 2 fois à l'hôtel Océanis, mais on remarque que c'est la crise l'année dernière plusieurs soirée à thème, plus d'animateurs.
ici ils sont 2 font tous leur possible pour animer le public mais le mini disco commence trop tard 21h30 et ensuite les animations amateurs et puis il reste 20 min pour une soirée disco.
j'ai passé de bonne vacances mais la crise est bien la les réparations ne sont pas faite ni réparé, même transat défraîchi, même parasol complètement foutu, la nourriture est très bonne mais toujours la même chose qui revient et ils ont l'art d'accomoder les restes.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ville-Pommeroeul, Belgique
Avis écrit le 25 août 2012

Notre chambre faisait peur a voir , plafond sur le point de tomber. De l eau coule des plafonds des couloirs. La piscine était de belle taille et jolie mais sale dans le fond. La nourriture était limitée ( mangeable) mais tout les jours (8) matin , midi et soir ce fut exactement la même chose. Difficile a croire mais nous étions content de rentrer. Et pour le personnel aucuns sourire. Très très déçu merci a nekermann . Heureusement que Rhode est joli a visite .

• Séjour du juillet 2012
Enghien, Belgique
Avis écrit le 23 août 2012

Avant tout je souhaite faire un gros bisou à Juliana & Diana & Coco
Above all I wish to make a big kiss with Juliana & Diana & Coco

Je reviens d'un séjour dans cet hôtel(mois d'août 2012) avec mon fils de 14 ans j'ai 47 ans
en gros de bonnes vacances .....je précise que je parle le grec cela m'a beaucoup aidé dans l'hôtel et sur l'île.
L'équipe d'animation (coco, Juliana & Diana) sont fantastique et toujours souriants ,
exemples ; vouloir mettre de l'ambiance entre les tables le soir alors que les personnes ne se donnent même pas la peine d'applaudir ....là moi je dis chapeau. Passer entre les transats pour discuter avec les vacanciers (elles parlent plus de 7 langues différentes !!!) faire le tour de la piscine pour « inscrire » les gens aux diverses activités de la journée (elles pouvaient faire une simple annonce au micro de la sono comme dans certains autres « club » que j'ai déjà visité)
Pour ce qui est de l'hôtel en lui même ... bin la il y a un os ... le hall d'accueil « magistral » le bar « sublime » le resto principal très « kitch » et que le 5 eme étage rénové ....oups
mais la chambre (au 2ème) pas très « fraîche » barre du rideau de douche décroché du mur,rideau de douche avec des moisissures sur toute sa longueur(en bas), pas d'étagères dans les penderies & juste 4 cintres pour suspendre les vêtements, la rampe de sécurité en acier du balcon ne tenait plus au mur que par un seul point et un nid de guêpes avait élues domicile dans cette rampe, essuies changé tous les jours, aspirateur dans la chambre aussi lits refait tous les jours aussi
## je pencherais vers un 3***et demi que pour un 4****
Le personnels de l'hôtel ... c'est vrai qu'ils et qu'elles ne parlent pas le français, mais plutôt l'anglais --- mais bon y faut faire un choix !!! (je pense qui si c'est nous qui allons dans un autre pays c'est a nous à nous « adapter » ), au sujet de la politesse je trouve qu'ils était très bien (je ne parlais pas tout de suite en grec avec eux « « juste pour voir » » comment ils accueille les « étrangers » )
La nourritures ... petit-déjeuner correct sans plus (resto ferme à 9h45 et ils laissait encore les vacanciers entrer pour se servir après 10h00 !!!)
....Déjeuner (midi) resto près de la piscine , bon c'est vrai il n'y a pas beaucoup de places mais si tous le monde se rue en même temps cela fait désordre (j'ai adoré les grillades, moins aimé le principe de laisser toujours quelqu'un « à table » pour ne pas ce la faire « voler », pas du tout apprécier le principe des boissons un seul appareil pour presque 400 personnes
...Diner « grand resto » bonne qualité mais rien a voir avec les plats « européanisé » qui sont proposé dans les resto grecs dans nos villes (j'ai retrouvé les plats de mon enfance cuisiné de manière traditionnelle avec de vrais ingrédients locaux) c'est vrais que le gout est « bizarre » pour les non habitué .
La situation géographique ,
--1er problème la route très fréquenté devant l'hôtel très dangereux de traverser (les règles de priorités pour les piétons ne sont pas du tout les même que chez nous !!!!!)
--2em problème transats payant sur la plage (qui ne fessait que quelques mètres de large et plus ou moins 100 m de long)

Les points positifs vue sur la mer et sur les côtes Turque , brise constante (moins d'effets de grosses chaleurs mais gros risque de coups de soleil) ensoleillement constant (pas de zones d'ombre due aux autres bâtiments voisins
Arrêt de bus devant l'hôtel (pratique pour aller à Rhodos +- 4,20€ pour 2 pers)
à 10 min à pieds vers Trianta/Ixia (à gauche) divers commerces et resto pour anglophone (pas très typiques) je conseille plutôt les resto des petits villages dans l'arrière pays

Voila en général j'ai passé un beau séjour sur une belle île ... j'ai surtout retenu que pour ce genre de vacances il faut absolument évité les zones touristiques pour la nourritures (sauf si vous êtes anglais) par contre j'ai eu de chouettes moments privilégié dans des zones plus en dehors des « zones touristiques » les gens « locaux » sont plus accueillants et bcp plus souriant même si vous ne parlez pas le grec (mais surtout éviter de les prendre pour des demeuré et des idiots)

Angelos Carantonis

Astuce pour la chambre : si possible choisir le 5 eme étage c'est le seul étage rénové les autres sont "usée" p...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Rhodes (ville) ou ses environs
Atrium Platinum Hotel
Atrium Platinum Hotel
N° 5 sur 126 à Rhodes (ville)
Sheraton Rhodes Resort
Sheraton Rhodes Resort
N° 14 sur 126 à Rhodes (ville)
Amathus Beach Hotel Rhodes
Amathus Beach Hotel Rhodes
N° 10 sur 126 à Rhodes (ville)
Rodos Park Suites & Spa
Rodos Park Suites & Spa
N° 8 sur 126 à Rhodes (ville)
Sentido Ixian Grand
Sentido Ixian Grand
N° 21 sur 126 à Rhodes (ville)
Atrium Prestige Thalasso Spa Resort and Villas

Vous connaissez Oceanis Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Oceanis Hotel

Établissement : Oceanis Hotel
Adresse: Ixia, Rhodes (ville) 85101, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Rhodes (ville)
Bar/lounge Restaurant Piscine
N°10 des hôtels familiaux à Rhodes (ville)
N°19 des hôtels de luxe à Rhodes (ville)
N°34 des hôtels romantiques à Rhodes (ville)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Oceanis Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Bookgreece.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Oceanis Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Oceanis Rhodes
Oceanis Hotel Avis