“prix 4 étoiles, prestations à peine 3” 2 sur 5 bulles
Avis sur Oceanis Hotel

Oceanis Hotel
N° 16 sur 129 Hôtels à Rhodes (ville)
Lille, France
“prix 4 étoiles, prestations à peine 3”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

25 juillet -8 août 2013
Hôtel pas du tout aux normes des 4 étoiles affichées. Réception : personnel peu sympathique et malgré une clientèle francophone importante, pas un mot de français, un anglais approximatif . On comprend mieux lorsque débarquent les hordes russo-polonaises dès le 1° août : toutes les animations leur sont dédiées dans leur langue et la qualité suit ! Incivilités diverses d’ailleurs à partir de cette date mais l’hôtel ne fait rien pour y remédier. Aucun accueil à l’arrivée.
L’ensemble de l’hôtel est vieillot et nécessiterait un bon relooking : canapés qui furent blancs, devenus d’une couleur indéfinissable, crasseux, mobilier dépareillé .
Piscine : deux belles piscines , malheureusement les trois quart des transats sont cassés, les matelas hors d’âge, les parasols lorsqu’ils existent encore sont rares et « déplumés », enfin pour espérer avoir un transat, se lever à 6 heures sinon rien . La plus jolie des piscines se trouve en bordure d’une route très fréquentée (en fait « l’autoroute » qui fait le tour de l’île) sans passage piéton ni souterrain pour accéder la plage qui est elle de qualité médiocre , 8 € pour la location de 2 transats et un parasol à la journée sans aucune possibilité de négocier ½ journée .
Chambres : propres , mais la clim se limite à un airco très vieillot (du moins aux 2° et 3° étages), le réfrigérateur fait partie des prestations mais ne fonctionne pas , id pour le téléphone. Les chambres côté mer sont très bruyantes .
All-in très restreint , wi-fi payante, id pour les connexions internet (chères) .
Repas : chacun peut y trouver son compte, cependant des fruits en dessert –autres que melon pastèque- seraient les bienvenus. Mieux vaut éviter de « lunch bag » pour les journées d’excursion : très chiche, sans boisson. Buffet du déjeuner mal organisé , en revanche, rien à reprocher pour le petit déjeuner et le dîner.
Habituées à l’hospitalité et à l’ambiance grecques d’autres îles nous avons été déçues de cet hôtel où le client – du moins francophone- n’est pas roi . Le rapport qualité/ prix est loin d’être satisfaisant nous avons payé pour un 4 étoiles des prestations à peine à la hauteur d’un 3 étoiles.
L’hôtel n’est pas à recommander et encore moins en pleine saison.

Astuce pour la chambre : Côté mer : chambres bruyantes. Côté montagne calme, une partie des chambres du 1° étage ont un rez d...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Cambrai
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Un peu déçu par la vétusté de l'hôtel qui a besoin d'un grand coup de rénovation
Chambres vieillottes et non insonorisées très bruyant le soir surtout coté mer , il vaut mieux prendre une chambre derrière pour rester au calme meme si la vue est moins belle
En ce qui concerne le all in celui ci est très limite peu de choix dans les boissons, apéritif, cocktails etc... Côté piscine : 80 pour cent des transats sont cassés , hôtel non francophone,
Côté plage : transat payant sur une plage de galet très sale jonché de détritus
Côté positif : une chambre reste à disposition pour prendre une douche pour les départs tardifs.
Accueil et propreté corrects
Le prix paye ńest pans à la hauteur des prestations

Astuce pour la chambre : Les chambres au 1er et au 5eme sont rénovées
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Nous sommes parti dix jours à 2 couples dans cet hôtel qui était censé, selon l'agence, offrir un très bon rapport qualité-prix, calme, peu d'animations et avec une route peu fréquentée entre l'hôtel et la plage.
Mais nous avons était très surpris en arrivant, même de nuit, du passage sur cet route qui donne aussi directement sur la piscine. L'accueil fut froid et le réceptionniste savait à peine quelques mots d'anglais.
Nous n'étions pas censé avoir une chambre promotionnelles mais nous avons eu une très laide chambre, propre mais pas fraiche du tout! avec vue sur un flanc de colline et un airco tel un vieux radiateur qui ne soufflait pas fort! Malgré mes efforts, vu la pleine saison, pas possible d'avoir une autre chambre et encore moins au 1er ou au 5eme étage qui sont eux rénovés et qui n'ont rien à voir avec notre chambre des années 70!
Niveau animations, c'était pas mal mais fort répétitifs, hôtel relativement calme malgré quelques irrespectueux qui crient en montant se coucher.
la nourriture était correcte mais très répétitives ( oeufs le matin, frites ou pâtes à midi et frites ou pâtes voir riz le soir). Heureusement qu'il y avait des fruits au dessert sinon ce sont des gelées comme les anglais aiment!
En bref, cet hôtel mérite 3 étoiles maximum, demande une rénovations des chambres et le remplacement de 3/4 des transats de la piscine. Il n'est pas à conseillé pour ceux qui ont l'habitude des vrais 4 étoiles mais peut convenir à ceux qui sont contents avec un 3 étoiles, ce qui est mon cas dans le cas ou je paye pour cela et non pour un 4 étoile soit disant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Nous avions choisi l'hôtel suite aux conseils de l'agence de voyage qui nous assurait un hôtel calme... Ce n'est pas le cas! Évitez a tout prix les chambres côté mer... La nourriture est peu variée et très grasse. Le wifi est payant (quand ils ont les cartes sinon pas de wifi du tout!).
Il faut traverser une rue hyper fréquentée en été sans passage piéton... Les transats sur la plage sont payants (4€ pièce)/jour! Plage de cailloux inconfortable.
Public russe avec animation adaptée..

• Séjour du juillet 2013
Grimbergen, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2013

Très chouette séjour.
Tout s'est très bien passé et je trouve les critiques sur cet hotel un peu exagérées.

L'animation est effectivement forte le soir mais bon, on est en vacances, donc on profite et on ne va pas dormir à 20h en général. Notre fils de 3ans à adoré les animatrices et s'est amusé comme un fou! c'est ce qui compte...

Concernant l'entretien de l'hotel, c'était très propre. Je n'ai rien vu d'abimé comme le disent certaines personnes à part quelques transats à la piscine. Nous trouvions tous les jours des transats de libres à la piscine avec un peu plus de mal à partir du 23/06. C'est pour ça que nous sommes partis hors saison et juste avant que le rush n'arrive. (du 16 au 25 juin)

Pour moi le seul point négatif était la nourriture. Je suis très difficile pour manger et là j'avoue que quelques fois j'ai eu du mal à trouver... La nourriture est dans l'ensemble fort grasse et les desserts très moyens mais sinon le reste était toujours mangeable ;)

Pour nous c'était très bien! Je ne pense pas qu'on y retournera car en une semaine on fait largement le tour de Rhodes qui n'est pas une très grande ile même si très jolie... A faire!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2013

Nous sommes arrivés le 21 mai/ chbre avec vue sur mer; à cause d'une animation complètement déglinguée frisant régulièrement les 110 décB à notre balcon du 3ième étage, nous avons été obligés de changer de chambre et nous sommes retrouvés dans l'aile sud où l'animation était toujours audible mais moins assourdissante. Animation depuis 10h du matin jusqu'à 23h30 le soir uniquement en anglais ...de la folie/bar ouvert jusqu'à 2h du mat.
Pour le reste dommage, qu'il n'y avait pas d'airco même payant (début le 15/6) et le WiFi est à 4€/h. L'hotel est bien situé même si une route très fréquentée le sépare de la plage, il n'est pas loin non plus du centre ville. Un petit coup de remise à neuf ne ferait pas de tort.Nous avons vu Rhodes mais n'y retournerons pas et surtout pas ds cet hotel où il est imposs.de dormir décemment.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
liège
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2013

Arrivée dans la nuit, ce qui en soit n'est pas un problème mais nous avons été reçu par un homme qui est une caricature du veilleur de nuit pas très dégourdi.
La clé de notre chambre (une véritable antiquité) s'est cassée lorsqu'on l'a insérée dans la serrure... on nous a donc donné la seule clé restante pour cette chambre (attention de ne pas la perdre!).
Les meubles du salon d'accueil (ou du bar) sont usés jusqu'à la trame. Ce qui se dégage le plus de l'hôtel c'est justement cette impression de décrépitude. Pour l'instant, je dirais que cela passe mais dans quelques mois?
Le buffet n'est pas mauvais mais vraiment pas varié (et c'est bien la première fois que je m'en plains vu que tant que c'est bon je ne suis pas du genre à vouloir différents plats tous les jours). Aucune spécialité locale (si ce n'est de temps à autre une moussaka pas franchement terrible).
Le all-in (et c'est à nouveau une première) ne comprend pas les cocktails (bon, je vous l'accorde, ce n'est pas le plus gênant mais vu les remarques des autres vacanciers à ce sujet, cela me semble important de le préciser).
La piscine est correcte mais la guerre des transats fait rage! Veillez à vous lever tôt le matin (avant 7h30 de préférence) si vous en souhaitez un. Me levant toujours tôt je n'ai eu qu'à compatir en regardant les lève-tard chercher en vain un endroit où se poser. Et pas sûr qu'ils le feront à la plage.
Il faut traverser une route ultra fréquentée, sans passage piétons tout près (très dangereux pour les enfants vu qu'il n'y a pas de séparation entre la piscine et la route).
La déception. Voilà ce qui se peignait sur tous les visages (y compris le notre) quand les vacanciers découvraient ce qui devait faire office de plage.... Notre première envie a été d'aller à côté où l'herbe (pardon le gravier) avait l'air franchement meilleur.. mais chasse gardée, pas touche. Donc, on s'installe sur un transat (avec vue sur ce qu'on peut appeler une décharge vu les nombreux détritus jonchant le sol), un des 10 proposé. Et là on nous demande 12 euros... ramenés à 10 lorsque le monsieur a vu notre tête.... et impossible de transiger pour le matin seulement. On paye pour une journée entière, point barre.... Bref, le plus gros point noir de l'hôtel (même si ce n'est pas leur plage, à eux de proposer aux vacanciers un endroit où ils peuvent alors trouver quelque chose de convenable).
Et pourtant là non plus je ne suis pas difficile. L'année passée, à l'Eleon à Zakynthos, la plage était toute petite, mais bien entretenue, ce qui nous a parfaitement comblé.
Je vous conseille de choisir une chambre avec vue sur l'arrière et non sur la mer car la musique est à fond le soir et si vous souhaitez dormir pendant les animations, oubliez! La porte fermée vous avez encore l'impression de participer au spectacle!
L'air conditionné est aussi vieux que le reste et fait penser à un asthmatique au bout du rouleau. Bref, peu d'air frais la nuit car les moustiques sont agressifs et il est plutôt déconseillé d'ouvrir la porte du balcon vu ces-derniers et la musique....
L'animation est chouette pour les enfants et pour le reste pas trop mal si on considère qu'il n'y a que deux animatrices (trois à la fin du séjour) très motivées mais pas assez nombreuses pour proposer un vrai spectacle (et l'hôtel manquant visiblement gravement d'argent, sans doute la crise, n'a pas les moyens de proposer beaucoup de l'exterieur).
Sinon la situation de l'hôtel n'est pas mauvaise (très vite en bus ou taxi au centre de Rhodes et à pieds pour trouver des boutiques souvenir).
Beaucoup de touristes russes (pas spécialement un problème et pas de la faute de l'hôtel mais souvent bruyants et irrespectueux).
Nous avons adoré l'île et la nourriture n'était pas mauvaise si vous aimez les hamburgers frites ou pizzas (pas beaucoup d'agneau au menu malheureusement et comme je l'ai déjà dis très peu de spécialités).
Si vous enlevez une étoile ou que le prix est à la baisse alors ok, sinon je vous conseille de choisir autre chose.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux