“Absolument génial”

Amathus Beach Hotel Rhodes
N° 12 sur 126 Hôtels à Rhodes (ville)
Avis publié : 28 septembre 2011

Je recommande à tous les voyageurs qui vont à Rhodes de descendre dans cet hôtel.
Tout est excellent : le personnel aimable, sympathique, disponible, souriant. La nourriture : une grande variété au buffet le matin comme le soir et à midi dîner à la carte. Les chambres sont propres et grandes.
C'était l'anniversaire de mon ami et nous avons reçu une bouteille de champagne dans la chambre. Le jour avant notre départ nous avons reçu une bouteille de vin.
J'ai connu plusieurs hôtels 5 étoiles et celui-ci est celui qui les mérite le plus.
D'ailleurs, j'y retourne l'an prochain!!!
Laurence M.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (2 243)

Avis publié : 18 septembre 2011

Nous venons de séjourner 10 jours début septembre à l’hôtel Amathus.

A vrai dire, nous ne l’avons pas vraiment choisi : il s’est imposé à nous lors de la sélection relativement étriquée d’un « last minute » réservé chez un grand Tour Operator belge 5 jours seulement avant notre départ.

Quelques heures à peine pour se décider, une rapide consultation des nombreux avis et commentaires sur Trip Advisor (malgré une certaine appréhension quant à la valeur réelle des « 5 » étoiles annoncées) et nous voilà partis !

Dès l’arrivée sur place, nous avons pu constater tout cela par nous-mêmes et avons eu la confirmation que, si certains éléments valaient effectivement les 5 étoiles promises, d’autres, par contre, les méritaient un peu moins mais que, très globalement, l’ensemble s’avérerait tout à fait correct et recommandable ; en tous cas loin de certaines situations catastrophiques décrites et dénoncées par ailleurs !

La situation.
L’hôtel se trouve à environ 4 kilomètres de Rhodes (une heure de marche jusqu’au port, on a essayé !) mais dispose heureusement d’un arrêt de bus juste en face de l’entrée (idem pour le retour). Le billet coûte EUR 2.10 par personne. La fréquence est bonne : +/- 15 minutes mais la durée du trajet peut varier en fonction du nombre de passagers à embarquer à chaque arrêt : c’est le chauffeur du bus qui encaisse le prix des billets et rend la monnaie : folklorique !
Le taxi peut dès lors paraître bien plus cher que le bus (prix fixe à EUR 8.00) mais vous êtes-vous déjà donné la peine de penser à partager votre taxi avec d’autres touristes ? Dans de meilleures conditions de confort et de rapidité, quatre personnes par voiture sont alors transportées à EUR 2.00 p/p seulement !

L’hôtel est situé juste face à la mer dont il est séparé par une route et doté d’une plage privée qu’on atteint en empruntant un petit tunnel piétonnier au départ de la piscine et des jardins du rez-de-chaussée.
Alors certes, cette route est vraiment très fréquentée à toutes heures (car c’est la seule qui relie l’aéroport à la ville) et cela génère un bruit de fond qui peut s’avérer très assourdissant et fatiguant à la longue mais l’hôtel est quand même suffisamment en recul de celle-ci pour que même les chambres avec vue mer (par ailleurs hautement recommandé pour profiter du magnifique panorama de l’endroit) soient quand même (relativement) au calme.
La bonne alternative aux piscine et plage bruyantes de cet endroit est alors d’aller trouver refuge sur le toit de l’hôtel : salons, bar, piscine et resto vous accueillent en toute quiétude avec grande sérénité au 11ième étage !

La chambre.
Elle est confortable, bien agencée et propre (un effort supplémentaire pourrait cependant être consenti pour l’entretien de la terrasse qui laisse un peu à désirer).
La qualité et l’état de la literie ou du mobilier sont irréprochables.
Les armoires et espaces de rangements sont en bon état et proposent assez de place pour un séjour de deux semaines.
La salle de bains est également bien agencée avec une baignoire-douche et son double rideau des plus pratiques, un seul lavabo mais sèche-cheveux, produits de soins, peignoirs, pantoufles, …
Les serviettes de bains sont systématiquement remplacées tous les jours !
Les portes des chambres et moquettes des couloirs sont parfaitement insonorisées, les bruits de tuyauterie bien contenus dans les pièces d’eau : les nuits sont parfaitement calmes pour dormir en toute tranquillité à l’hôtel Amathus !

Malgré cela, vous trouvez que cela manque encore d’espace, de luxe et d’exclusivité ?
Payez-vous une suite dans le bâtiment principal ou, mieux encore, optez alors pour un bungalow - suite « Elite »…mais qui vous sera alors évidemment facturée à un tout autre tarif !!!

La nourriture.
Tant au petit-déjeuner qu’au buffet le soir, la nourriture est fraîche, bonne, variée et abondante. Malgré les soirées thématiques, trop peu de plats typiquement locaux cependant et, malheureusement, pas assez de préparations vraiment exceptionnelles qui vous laisseront un souvenir tout à fait exceptionnel.
L’attente debout à la sortie des ascenseurs pour avoir le privilège de manger à l’extérieur peut paraître évidemment incongrue et inacceptable à ce niveau de service (un manque de gestion du nombre et de la rotation des tables disponibles ?!) mais n’excède jamais un quart d’heure, ce qui la rend d’autant moins insupportable… et puis, on y est en vacances ou non ?!
Le prix des boissons (aux restaurants, aux piscines comme aux bars) est certes assez élevé mais finalement tout à fait en rapport avec le niveau de ce type d’établissement étiqueté 5 étoiles dans lequel vous êtes sensés savoir à quoi vous attendre.
Si vous ne voulez (ou ne pouvez ?!) pas dépenser plus que quelques cents pour une bouteille d’eau au supermaket du coin, votre place n’est alors vraisemblablement pas dans ce genre d’hôtel et il vous reste à vous tourner peut-être vers d’autres types d’hébergements plus démocratiques…

Le service.
En tous points vraiment remarquable.
Disponibilité, efficacité, dynamisme, bonne humeur et sourire sont toujours au rendez-vous ; n’hésitez pas à demander de l’aide pour quoi que ce soit, on vous aidera visiblement avec grand plaisir !
Evidemment, peu ou pas de français nulle part mais voyager c'est aussi se donner la peine de pratiquer la langue internationale de Shakespeare, vous aurez donc encore plus facile à vous faire comprendre (-et même à être exigeant!-) si vous avez la chance de pouvoir vous exprimer facilement en Anglais.
En tout cas, là, on vous comprend parfaitement !

En résumé, on a beaucoup aimé :

Le plaisir de manger à l’extérieur au 10ième étage pour profiter d’une vue splendide sur toute la baie.

L’ambiance décontractée, le calme et le décor exceptionnels à la piscine « en plein ciel » du 11ième étage.

Le sourire permanent d’un personnel vraiment dévoué.

Un rapport qualité /prix /satisfaction ressentis finalement tout à fait intéressant (surtout en cas de réservation rapide de dernière minute ou si on peut bénéficier de l’une ou l’autre promotion).

On a un peu moins aimé :

Certains éléments architecturaux ou de décoration défraîchis qui ont moins bien vieillis et trahissent l’âge du bâtiment (comme, par exemple, l’état de délabrement avancé du terrain de tennis).

Le temps d’attente pour aller manger aux « heures de pointe ».

Un petit manque de finesse de la nourriture où on privilégie parfois d’impressionnantes quantités au détriment d’un raffinement supérieur et/ou de goûts plus prononcés.

La température carrément polaire de la réception/du lobby qui tranche avec la chaleur parfois accablante à l'extérieur : à chaque entrée et passage un véritable choc thermique à encaisser …

Conclusions :

S’il ne vaut manifestement pas tout à fait les 5 étoiles dont il se targue pour tout, l’hôtel Amathus en mérite cependant largement 4 pour la grande majorité du reste…

Très franchement, eu égard à tous les éléments développés ci-dessus, nous ne voyons absolument pas comment être déçus après un séjour à l’hôtel Amathus !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2011

Nous avons passés de très bonnes vacances dans l'hotel amathus.Nous sommes retournés pour la troisième fois , et ceci pas seulement pour l'île de Rhodos qui nous plait beaucoup, mais aussi pour l'hospitalité et l'accueil dans cet hôtel agréable et très bien placé.La ville de Rhodos est facilement accessible, le buffet du petit-déjeuner et du soir est très copieux et nous avons apprécié l'agréable piscine ....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2011

nous avons séjourné à cet hôtel la semaine du 15/08. chambre avec vue mer.
l'hôtel est propre, les buffets très copieux (quantités bien gérées), piscines et plages bien entretenues. la literie est récente donc confortable. un loueur de véhicule dans le hall d'entrée
les chambres ne sont pas dignes d'un 5 étoiles : décoration vieillote, salle de bain également dépassé, télé à tube cathodique ( surprenant pour un 5 étoiles), 3 niveaux de clim uniquement (pas de télécommande pou régler la température). a part un rafraichissement des murs, rien à été modernisé.
enfin, l'accès à internet est payant (zone wifi très limitée).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2011

Nous avons reserve nos vacances via Neckermann, une chambre familiale duplex. Mais quelle ne fut pas notre deception lors de notre arrivee nous avons recu une minuscule chbre avec un grand lit et un canape-lit!il n y avait plus de chambres familiales disponibles. Heureusement que la plus que charmante et tres professionelles marketing manager Coralie de Kuipere etait la. Coralie a sauver nos vacances en nous donnant une chambre extraordinnaire ..... La piscine sur le toit est calme avec du vent juste comme il faut, . Le personnel est aimable et tres pro.
Malgre la grande taille de l hotel on n est jamais gene par le monde, il y a tpujours de la place a la piscine,
Encore un tout grand merci a Coralie de Kuypere

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2011

magnifique,service impeccable, mérite amplement le statut de 5 étoiles
la piscine du 11 ème étage est très calme avec un bar à votre entière disposition ( minimum 2 serveurs à disposition} le personnel ( minimum 4 personnes } d'accueil est à l'entière disposition des clients. La cuisine est très bonne malgré que l'on pourrait s'attendre à plus d'un 5 étoiles. Je le conseille chaleureusement

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2011

Nous avions réserver une chambre avec piscine prive et jardin dans les suites Elites , la grosse surprise a notre arrivée vers 23 heures , on nous a dit qu'il n'y avait pas de chambre suite de disponible et on nous a fait loger dans une chambre de l'hôtel Amathus ( chambre n' 704) cela ressemblait plus a une pièce pour prisonnier en attende d'un jugement ou de réfugie en attende d' expulsion que d' une chambre d'' hôtel, au niveau du talus , vue sur les tuyaux et sur un dépotoir : comme une cave noir enterrée , impossible de joindre notre tour opérateur PEGASE qui nous on donner un document , mais pas de numéro de téléphone , nous avons regarder dans les documents de PEGASE sur place , un numéro de téléphone ne répond pas et l' autre uniquement en SOS . Alors courage fermer les yeux et attendre le lendemain matin , Le lendemain matin ,nous sommes sortis au plus vite de cette pièce , le soleil brillait et nous avons pu rencontrer Coralie De Cuyper (marketing Manager ) qui est devenue notre interlocutrice.: elle a tout arranger , nous avons aménager dans la chambre prévue ( n'104) , nous avons été dédommager financièrement pour la nuit , des petits plus durant notre séjour comme dédommagement moral , etc , etc Nous avons passer le reste de nos vacances dans un hôtel sublime , rien a dire : gastronomie , propreté , service , gentillesse , calme : un vrai 5 étoiles. De plus grace a Coralie , nous avions 2 x le soleil : 1 x du ciel , et l autre merci a toi Coralie De la part de Pierre , Nilay et Piero

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Rhodes (ville) ou ses environs
À 1,3 km
Atrium Platinum Hotel
Atrium Platinum Hotel
N° 5 sur 126 à Rhodes (ville)
À 0,1 km
Amathus Elite Suites
Amathus Elite Suites
N° 4 sur 126 à Rhodes (ville)
À 0,2 km
Sheraton Rhodes Resort
Sheraton Rhodes Resort
N° 14 sur 126 à Rhodes (ville)
À 3,9 km
Rodos Park Suites & Spa
Rodos Park Suites & Spa
N° 6 sur 126 à Rhodes (ville)
À 60,8 km
Atrium Prestige Thalasso Spa Resort and Villas
À 0,3 km
Olympic Palace Resort Hotel & Convention Center
Olympic Palace Resort Hotel & Co...
N° 11 sur 126 à Rhodes (ville)

Vous connaissez Amathus Beach Hotel Rhodes ?

Informations supplémentaires concernant Amathus Beach Hotel Rhodes

Adresse: 100 Iraklidon Avenue, Rhodes (ville) 85101, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Rhodes (ville)
N°3 des hôtels Spa à Rhodes (ville)
N°5 des hôtels en bord de mer à Rhodes (ville)
N°5 des hôtels familiaux à Rhodes (ville)
N°7 des hôtels d'affaires à Rhodes (ville)
N°10 des hôtels romantiques à Rhodes (ville)
N°11 des hôtels de luxe à Rhodes (ville)
Catégorie de prix : 74€ - 218€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Amathus Beach Hotel Rhodes 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Amathus Beach Hotel Rhodes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Amathus Beach Rhodes
Hotel Amathus Rhodes