“très bon” 5 5 étoiles
Avis sur Amathus Beach Hotel Rhodes

Amathus Beach Hotel Rhodes
N° 10 sur 128 Hôtels à Rhodes (ville)
bruxelles
“très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2010

L'hôtel est situé a dix minutes en voiture du centre ville de Rhodes. Donc loin de l'animation de la plus grosse ville de l'ile. Un arrêt de bus (toute les quinze minutes pour rhodes) se trouve juste devant l'entrée de l'hôtel.

A notre arrivée, nous avons été surclassé car en basse saison. Une fois dans la chambre, un petite bouteille ainsi qu'une corbeille de fruit nous attendais. La chambre et la salle de bain était propre. Le seul défaut de la chambre était la qualité de la literie qui était fort dur a mon gout (mais bon tout les gouts sont dans la nature;-)

Les quatre piscine (trois extérieur et une intérieur) sont propres sans être trop chlorée. La piscine la plus calme se trouve sur le toit de l'immeuble. Il y a pour tout les client un accès gratuit au sauna, hammam et salle de sport fort bien équipée. A l'entrée du spa, possibilité d'avoir des drap de plage de l'hotel lavé tout les jours gratuitement.

Étant en demi pension, nous avons trouver les buffet petit déjeuner et souper de bonne qualité et varié. La vue de la terrasse est particulièrement jolie. Le service y est impeccable. Le prix des boissons est un peu excessif mais si l'on rester raisonnable ca peut aller. Notez que vous pouvez acheter vos boisson au mini market de l'hôtel ou plus loin le long de la route et consommer vos achats a la piscine ou dans vos chambres.

Nous avons louer une voiture pour une partie de notre séjour afin de visiter l'ile. Le loueur de voiture est honnête et n'est ni plus cher ou moins que les autres. Une jeep jimny 40€/jour.

Dans l'ensemble je dirais que c'est presque un hôtel 5 étoiles avec les prix d'un 4. Notez que je ne n'ai pas effectuer de réservation en direct mais via un tout opérateur.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Super hotel, exellente nourriture, personnel de l'hotel au petit soin pour chaque convive, chambre très confortable et très propre, nous recommandons les chambres avec vue sur mer. Hotel idéalement situé. Nous avons déjà séjourné 3 fois dans cet hotel et à chaque fois nous sommes très satisfait de nos vacances.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Namur
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2010

Etant une habituée de Rhodes (6eme fois que je reviens sur cette île) mais pas de cet hôtel. Je vais vous faire partager mon avis sur le Rodian Amathus.

En 1er lieu, je tiens à dire que l'hôtel ne vaut absolument pas sa catégorie "LUXE", je suis allée dans un 3 étoiles et je peux vous dire que l'Amathus ne le vaut pas sur beaucoup de points (propreté et nourriture)

Les espaces publics (Hall, réception, piscine, pool bar...) sont vraiment très bien. Rien à redire sur l'infrastructure. Par contre en fouillant un peu, on déchante très vite...

Points positifs:

1. Pas besoin de se lever tôt pour aller réserver un transat à la piscine, par rapport à
d'autres hôtels, c'est vraiment un gros point positif.

2. La nouriture est bonne, bien cuisinée.

3. Les infrastructures sont vraiment bien, tout est fait pour vous en mettre plein la vue

4. Pouvoir prendre ses repas sur la terrasse qui offre une vue magnifique sur la mer

Points négatifs:

1: Les prix des boissons sont très élevés (ex: une bouteille d'eau 0,33 l est facturée 2,80
euros au restaurant alors que dans les supermarkets avoisinant l'hôtel la bouteille revient à 30 cents, faites le calcul)

2. Le buffet n'est pas très copieux ni très varié. On s'attend à un choix beaucoup plus important pour un 5 étoiles. Même si les plats proposés sont quand même très bons.

3. Le personnel est déplorable, le matin nous avons à peine droit à un "Bonjour", les serveurs et serveuses sont désagréables au possible. Quand on revient avec notre assiète du buffet, c'est nous qui devons laisser passer les serveurs alors qu'ils n'ont rien à porter. Je me demande où est passée cette hospitalité grecque que j'aimais tant lors de mes autres voyages sur cette magnifique île.

4. La propreté de la chambre qui laisse vraiment à désirer. La femme de ménage refait juste le lit. Les draps ne sont pas changés et les sanitaires ne sont pas nettoyés.

5. Comme l'hôtel se trouve à qq km de la ville, évitez le taxi (environ 8 euros par trajet) préférez le bus (2,10 euros /pers. /trajet)

6. Je rejoins un autre avis concernant la litterie qui est épouvantable.

7. Le personnel ne parle pas français

Voilà tous ce que j'ai à vous dire concernant l'hôtel.

En ce qui concerne la ville de Rhodes, je dois dire qu'elle est toujours aussi magnifique. C'est un plaisir de se balader dans la vieille ville.

Par contre, l'hospitalité grecque n'est plus au r-d-v. Les gens sont à la limite de l'impolitesse. Vous n'avez même pas droit à un bonjour lorsque vous entrez dans une boutique (un comble!!!)
Je ne sais pas si c'est l'effet de la crise mais en tout cas en continuant comme celà, je crois que beaucoup de touristes vont tourner le dos à cette magnifique île.

Pour les amateurs de bijoux (dont je fais partie), ne vous attendez pas à faire de bonnes affaires. On vous parle de 3000 euros pour une bague comme si on vous annoncait 5 euros.

En résumé:

L'hôtel ne vaut absolument pas ses 5 étoiles et hormis les infrastructures il ne vaut pas le détour.

L'île est toujours très agréable mais l'hospitalité,la chaleur et la gentillesse des grecs n'est plus présente et c'est vraiment dommage car c'était en grande partie pour celà que je revenais depuis tant d'année (peut-être l'effet de la crise???)

J'espère que cet avis vous sera utile

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2010

Cet hotel Amathus est très inférieur aux hotels Amathus de Chypre.Il mérite tout au plus plus 3 étoiles.Les chambres et la literie sont indignes d'un hotel annoncé 5 étoiles.La nouriture au diner (sous forme de buffet) est de qualité médiocre (uniquement plats en sauce sans aucune variété).En conclusion, cet hotel est très décevant.Tout est fait pour ne pas vous inciter à y revenir.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
namur
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2010

Nous sommes partis dans cet hôtel avec des amis qui eux étaient allés à l'Hotel Amathus mais à Chypre. Ils étaient ravis. Donc ils ont réservé en toute confiance dans cet hôtel. Arrivés sur place, nous avons vite déchanté. La route devant l'hôtel est vraiment très très bruyante. Le personnel est plus que désagréable. Les repas n'étaient pas dignes d'un 5 étoiles. Le terrain de tennis était délabré. Quand nous sommes allés le sauna et le hammam étaient hors service. Nous avons demandé pour partir et pour changer d'hôtel et là ce fut le paradis.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Bourbon-Lancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2008

hotel pas tres beau de l'exterieur comme tous les hotels de rhodes, mais l'interieur est soigné, moins impersonnel que celui du hilton.
Le personnel est tres gentil , attentionné et tres delicat.Tous les soir , les serviettes sont changées et un petit chocolat est déposé sur l'oreiller et un mot nous souhaitant une bonne nuit! à l'arrivee, corbeille de fruits, mot de bienvenue, vin !!!
le restaurant a une vue magnifique, le petit déjeuner tres tres bien!
les repas du soir sont bien , il y a du choix et c'est bon mais nous trouvons que c'est surtout des plats pour les anglais ( en sauce, sucrés) dons nous ne reprendrons pas le demi pension, il y a plein de tavernes à rhodes pour manger local!
sinon les boissons sont hors de pris ( bouteille d'eau gazeuse à 4,80 euros, eau plate 3.8O, quand au vin ,c'est hors de prix ( 20 euros minimun) et pas toujours bon ! la meme bouteille de resina est achetee au petit super marché à coté 1.40 et l'hotel l 'a facture 10 euros!!!
excellent hotel , calme, confortable, excellent service, d'une propreté remarquable
le seul petit hic est le tarif des boissons et les repas trop anlais mais j'y retournerai avec plaisir , en petit dejeuner !
excellent sejour à cet hotel

• a aimé — l'ensemble des services proposés et la localisation à coté de la ville de rhodes
  • n'a pas aimé — les piscines non chauffees
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2008

Nous avons séjourné à l'hôtel Rodian Amathus Beach fin du mois d'août pendant 10 jours. En arrivant à l'hôtel, nous étions un peu déçus de l'endroit où il se situait. Il est plaçé juste devant une grande route, où la circulation est importante.

Notre chambre n'était pas à la hauteur d'un 5 étoile, à l'arrivée elle n'était même pas nettoyée, y'avaient plein de poussières.
On l'a directement signalé à la réception, qui n'a pas fait le nécessaire. La salle de bain, une simple et petite douche, où l'état était vraiment à désirer! Sur les joints, se trouvaient du moisis, pour un 5 étoile, çà craint un peu!
Encore à noter, c'est qu'ils sont entrainde d'aggrandir l'hôtel, en rajoutant des suites avec piscine privée. Ils travaillent tous les jours sauf le dimanche. Marteaux Pics, ... sont assez dérangeant surtout à la piscine du rez-de-chaussée. Le dimanche ont a sû un peu profiter de cette piscine!
Pour ne pas être dérangé par les travaux, il faut donc aller à la piscine au 11ème étage, qui est assez sympa. Ces travaux dureront encore un peu moins d'un an apparement.
Voilà pour nous les critiques pour cet hôtel.
Les points positifs, les repas, très variés, parfois à la carte sont excellents.
Pour çà, ils méritaient les 5 étoiles.
Pour les boissons, c'est vrai que le prix est très élevé à l'hôtel.
Mais on pouvait entrer sans soucis dans l'hôtel avec des produits du supermarché pour approvisionner le mini-bar.
Il n'y a pas beaucoup d'animations, de temps en temps une soirée grec, soirée Beatles, ... qui sont déjà assez sympa.
A cette période l'hôtel n'était pas rempli, donc c'était assez tranquille.

Rhodes est vraiment une île très sympa. On a fait pratiquement le tour de l'île.
On a été aussi visité Symi, la pte île où l'on fabrique ces fameuses éponses, çà faut vraiment le détour.
Lindos est aussi vraiment à faire. La vielle ville de Rhodes, Rhodes en soirée, très sympa.
Et pour côté est de l'île, tous les pts villages où les habitants sont bcp plus accueillant, c'est un peu moins touristique de ce côté-là ce que l'on a apprécié beaucoup.

Côté météo, c'était parfait!

On a visité l'hôtel Miramar Wonderland, qui est un peu plus loin, mais avec un accès directement à la plage, de la piscine on voyait la plage. Assez sympa tous les pts bungalows, on aurait peut-être préféré séjourné dans cet hôtel.
Reste que la plage n'est vraiment pas grande comme pour l'hôtel Rodian Amathus.

Pour la location d'une voiture, à l'hôtel c'est possible, et c'est pas plus chère qu'ailleurs.

• a aimé — La piscine du 11ème étage ainsi que les repas
  • n'a pas aimé — la situation de l'hôtel et la chambre
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Rhodes (ville) ou ses environs
Atrium Platinum Hotel
Atrium Platinum Hotel
N° 5 sur 128 à Rhodes (ville)
4.5 5 étoiles 2 221 avis
Sheraton Rhodes Resort
Sheraton Rhodes Resort
N° 12 sur 128 à Rhodes (ville)
4.5 5 étoiles 1 488 avis
Amathus Elite Suites
Amathus Elite Suites
N° 4 sur 128 à Rhodes (ville)
Olympic Palace Resort Hotel & Convention Center
Olympic Palace Resort Hotel & Co...
N° 15 sur 128 à Rhodes (ville)
4.0 5 étoiles 1 185 avis
Elysium Resort & Spa
Elysium Resort & Spa
N° 1 sur 14 à Kallithea
4.5 5 étoiles 1 419 avis
SENTIDO Ixian Grand
SENTIDO Ixian Grand
N° 21 sur 128 à Rhodes (ville)
4.0 5 étoiles 1 268 avis

Vous connaissez Amathus Beach Hotel Rhodes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Amathus Beach Hotel Rhodes

Établissement : Amathus Beach Hotel Rhodes
Adresse: 100 Iraklidon Avenue, Rhodes (ville) 85101 , Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Rhodes (ville)
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Rhodes (ville)
N°4 des hôtels en bord de mer à Rhodes (ville)
N°5 des hôtels familiaux à Rhodes (ville)
N°7 des hôtels d'affaires à Rhodes (ville)
N°8 des hôtels de luxe à Rhodes (ville)
N°10 des hôtels romantiques à Rhodes (ville)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Amathus Beach Hotel Rhodes 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Amathus Beach Hotel Rhodes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Amathus Beach Rhodes
Hotel Amathus Rhodes