“Bel hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur SENTIDO Ixian Grand

SENTIDO Ixian Grand a été ajouté à vos Favoris
SENTIDO Ixian Grand
5.0 sur 5 Hôtel   |   Ixia Beach, Rhodes (ville) 851 01, Grèce (Anciennement Elina Hotel)   |
N° 19 sur 127 Hôtels à Rhodes (ville)
“Bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel en bord de plage, ou nous étions toujours seuls dans la mer !, chambre toute rénovée, superbe décoration, avec vue sur la mer et la Turquie en face.
L hôtel à deux piscines, une d eau de mer une chlorée, et hôtel possède des villas avec leurs piscines privées, c est vraiment superbe ! Très tres belle décoration de partout, très classe, de qu prendre des inspirations pour refaire sa déco !
Le resto est sous forme de buffet, ca change tous les jours, rien a dire, par contre arrive tôt pour avoir une table en bord de piscine.
Seule point négatif, le jour du départ, nous devions quitter l hôtel à 5h du matin et pas de petit déjeuner, quelques biscottes et trois céréales pour une vingtaine de personnes ! On a du tous, à nos frais, prendre un petit déjeuner à l aéroport !
Rhodes est une île magnifique, on avait loue une voiture, en deux jours tout est fait, le vieux Rhodes est superbe. Allez à la point sud de l île, endroit ou la mer méditerranée et la mer Egée se rejoignent, beaucoup de vent, et beaucoup de Kite surf et de planches à voile, impressionnant ! Pas grand monde sur les routes et sur les nombreuses plages, on se croit seuls au monde !
La proximité de la Turquie permet d aller y passer facilement une journée.
Par contre, ceux qui préfèrent l ambiance "hôtel club" oubliez cet hôtel qui et calme et n à aucune animation !

• Séjour du septembre 2011

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Mons
2 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous rentrons de Rhodes où nous avons passé 5 jours (du 27/9/2011 au 2/10) à l'hotel Ixian Grand. Sans prétention, nous séjournons régulièrement dans des hôtels 5* (surtout en Europe) et le ixian grand est celui qui nous laisse le plus mauvais souvenir. Ne vous fiez pas aux photos de leur site (elle doivent dater de qques années...) C'est tout le contraire. L'hôtel est vieux et sale.
La chambre d'abord : nous étions dans une suite grand maisonnette avec piscine privée ou plûtot baignoire privée tellement elle était petite, la terrasse minuscule et en plus..... mal orientée car pas de soleil durant toute la journée!! Aucun intérêt donc de payer pour une terrasse et encore moins une baignoire privée (froide en l'occurence car jamais chauffée par le soleil). La porte d'entrée sans chambranle, il fallait une bonne épaule pour l'ouvrir et un bon bisceps pour la fermer !!! L'infrastructure de la chambre elle même était plaisante mais mal insonorisée (vous entendez vos voisins tousser ou parler), sale (ménage fait en 5 min), le sofa était dégoutant (je n'osais pas m'y asseoir), la propreté dans la salle de bain laissait à désirer (douche rouillée, vitres pas néttoyées, pommeau de douche couvert de calcaire,....) les serviettes trouées et vieilles.....
A la piscine, les transats sont en très très mauvais état (roue manquante, planche cassée,...) et matelas doivent être changés (Ils sont troués, sales, moisis, puants.....) Des verres et assiettes en plastique trainent partout sur la pelouse, si on peut appeler cela une pelouse.... de la terre avec un peu d'herbe... les parasols sont complètement rouillés!!! impossible d'y pendre un vêtement. La taque d'entretien de la piscine également rouillée. Si une personne se blesse sur cette rouille, c'est le tétanos garantit!!!

Point de vue nourriture, nous ne pouvons juger que le petit-dejeuner car les autres repas ont été pris à l'extérieur de l'hôtel et tant mieux je pense... Buffet du petit-dejeuner totalement basique, jus d'orange infecte et café instantané...

Seuls points positifs : la mer directement accessible et très propre et l'emplacement de l'hotel à qques km de Rhodes centre.
Nous avons toutefois passé un magnifique séjour à rhodes. Peuple accueillant et nourriture exceptionnelle dans les petits restos hors "zone touristique".

J'espère que notre avis servira à quelques uns d'entre vous. Ixian Grand : A éviter absolument!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
broussey en blois
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

ce qui n’en fait pas un 5 étoiles : Le plus, qu'il doit y avoir dans les chambres, le papier à lettre , une fleur . Pour nous Le jacuzzi de la chambre ne fonctionnait pas ,le store était décroché par endroit , le ménage laissait à désirer, le peu de meuble n'était pas essuyé tous les jours, les peignoirs ont fait 15 jours ,le reste du linge de toilette correct . la clim dehors un bruit permanent (un avion qui va décoller) La gentillesse du personnel, la restauration , le site compensent les petits désagréments

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

c'est notre premier voyage dans un hôtel avec autant d'étoiles et nous n'avons pas été déçus ! nous sommes partis une semaine avec Thomas Cook.
personnel poli et souriant (conversation en anglais), décoration intérieure de l’hôtel classe, chambre très spacieuse avec vue sur la mer (superbe), baignoire sur le balcon (très agréable) en plus de la salle de bains avec douche, literie de bonne qualité et king size ! télé : pas de choix en français. concernant la nourriture : ce sont des buffets le matin et le soir, variés il y en a pour tous les goûts, bien-sûr que ce n'est pas de très grande qualité, mais comme il y a du choix on y trouve son compte. horaires de restauration du soir certes un peut tôt pour nous (max 22h). gros bémol de l’hôtel : les boissons (même l'eau!) sont payantes pour le repas du soir et chères!!! eau potable dans la chambre... pour la 1ère semaine de juillet : du monde, parfois des familles bruyantes mais pas en excès. il y a 2 grandes piscines où on était bien souvent les seuls à nager donc très agréable. pas difficile d'avoir sa place sur un transat si on y met sa serviette vers 10h. je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on était les uns sur les autres : les transats ont presque tous un parasol pour 2 et espacés des autres (on a vu de nombreux hôtels sur notre route où là les gens étaient collés genre à 10 cm les uns des autres, pas le cas ici!) et les abords de la piscine étaient propres. serviettes de bain propres tous les jours. plage de galets collée à l’hôtel.
concernant les animations : une soirée grecque avec nourriture typique, orchestre et danseurs, diner autour de la piscine : bonne ambiance ! mais attention il faudra faire la queue pour manger ! une soirée avec chanteur local et son saxophone, une autre avec des chanteuses.
situation de l'hotel : excentré de rhodes mais à seulement 15 min en bus (10-15 min d'attente). commerces à proximité à pied.
vol avec hélas escale à l'aller (départ Bordeaux)
un désagrément le dernier jour : le réceptionniste avait pris nos cartes d'identité à l'arrivée, elles ne nous ont pas été rendues au moment de payer la note ! se rendant compte de l'oubli sur le chemin de l'aéroport, l'hotel a envoyé un taxi nous les apporter à l'aéroport en nous faisant payer la course ! pas très sympa...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
strasbourg
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons réservé un séjour d'une semaine à l'hôtel Ixian Grand Hotel à Rhodes.Au vu des photos sur le site de l'hôtel et des avis très positifs sur trip nous y sommes allées les yeux fermés.Grosse erreur! Nous avions réservé une chambre dite supérieure - en fait cela correspond aux chambres standards. 1ère surprise aucune chambre n'est équipée de lits jumeaux, nous sommes 2 amies voyageant ensemble, ça ne nous a pas trop gêné le lit est très grand.La chambre était propre, jolie malgré un mobilier qui semble être de récupération.Pas de cintres dans les placards pour suspendre les pantalons, un meuble bas auquel il manque un tiroir, le chambranle de la porte de salle de bain est cassé, la robinetterie de la baignoire est hors d'âge, idem pour la baignoire.
Rien ne correspond aux photos de l'hôtel, en fait celles que vous voyiez sur le site correspondent au minimum aux chambres de luxe.En choisissant une chambre supérieure vous êtes un client low-cost.
Le pire ce sont les serviettes de toilette, vieilles, rêches et toutes trouées, nous n'avons pas eu la chance d'en avoir une correcte de tout le séjour! Des peignoirs sont mis à disposition mais dans le même état que les serviettes...

l'hôtel propose 2 piscines et des transats.Les abords de la piscine sont sales, les transats vieux et cassés, les matelas mériteraient d'être changés, la moisissure s'installe sur les housses. Les clients sont entassés les uns sur les autres, aucune surveillance à la piscine, impossible de se baigner tranquillement ni de profiter du soleil - l'hôtel est bondé d' Israeliens absolument sans gêne.Mêmes certains membres du personnel nous ont confiés être médusés par leur comportement, les mômes hurlent, les parents hurlent...! Les pelouses autours de la piscine sont sales, mégots de cigarettes, assiettes qui trainent, gobelets jetés.

Le restaurant principal est bruyant, les buffets ne sont pas à la hauteur, impossible de prendre un repas au calme, vous retrouvez les mêmes braillards qu'à la piscine, les clients qui touchent aux aliments puis les reposent etc...
Seul point positif vous y trouverez toujours des yaourts, des fruits au petit déjeuner, des crudités, des fruits au buffet du soir
les desserts ne sont pas bons, trop de sucre et des couleurs surprenantes!
A noter les efforts du chef de rang et de son équipe pour vous proposer une table rapidement.A retenir aussi le sourire de l'hôtesse à l'entrée du restaurant, toujours agréable malgré le brouhaha ambiant!
Malgré tous ces désagréments nous avons passé un bon séjour à Rhodes et avons visité l'ile.Les Grecs sont très accueillants.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Hotel bien pour Rhodes car a environ 1/4 d' heure de la ville,mais la station balnéaire d' ixia n'a vraiment aucun charme et aucun intérêt ,c est même moche!.l avantage primordial de l hotel est qu'il est au bord de la plage sans route a traverser donc les pieds dans l eau,ce qui est rare ici.concernant la nourriture ,c est vraiment se moquer des clients pour un hotel de ce standing.jus de fruits infectes(sachet industriel mélange a de l eau),les croissants(si on peut appeler ça des croissants!)sont minuscules ,durs comme du bois et au goût infâme.sinon le reste est mangeable sans plus.le diner du soir commence a 18h30 et finit a22h! Cela signifie qu a 21h30 on vous enleve les plats
en présentation et qu a 22h on vous demande de vous en aller car ça ferme!le soir impossible de diner dehors ,on vous parque dans un restaurant sans âme style cantoche et avec les vitres fermées ou il ya malheureusement très peu de clim.la vue mer vous sauve,mais pour la voir il faut être la a 18h30 pour prendre d' assaut les tables avec la vue.le restaurant du midi par contre est agréable avec des plats simples et corrects(personnel du midi très acceuillant),et on mange dehors au bord de la piscine. et de la mer.les transats sont assez nombreux et les 2 piscines (une mer et une d eau douce)sont belles et grandes).l' espace extérieur est donc très agréable ,a regretter la propreté (les poubelles débordent et les gazons sont sales et mals entretenus et les matelas de transat sont douteux ).le bar de l hotel surplombe l espace piscine,on s y sent bien par contre aucune animation le soir a part une soirée grecque en une semaine avec les v mêmes horaires qu a la cantoche!l' ixian grand hotel aime les gens qui mangent tôt et se couchent tôt!!!le prix des boissons est excessif (4€ le coca,5€ le red bull!).sinon chambre deluxe vue mer très bien (moderne et bien équipée ).

• Séjour du août 2011
Toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Dans les points positifs chambre avec suite qui était très bien literie impeccable ,vaste ,changement draps serviettes tout les jours , calme ,clim fonctionnant bien .hotel pas mal ,belle piscine ,plage sympa .dans les points négatifs ,pas de salle de sport , hotel loin centre il faut louer voiture , restaurant hotel a éviter avec suppose maitre hotel médiocre et personnel peu motive . Dans l ensemble ce n est pas un 5 étoiles mais un3/4 grand Max . Le buffet est médiocre .
Sur la plage longs chairs avec matelas sales . Nous avons trouve le personnel pas sympa et peu motive .nous y avons passe 15 jours mais je n'y reviendrai pas

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Rhodes (ville) ou ses environs
Atrium Platinum Hotel
Atrium Platinum Hotel
N° 5 sur 127 à Rhodes (ville)
5.0 5 étoiles 2 014 avis
Ixian All Suites by Sentido
Ixian All Suites by Sentido
N° 33 sur 127 à Rhodes (ville)
Amathus Beach Hotel Rhodes
Amathus Beach Hotel Rhodes
N° 8 sur 127 à Rhodes (ville)
4.5 5 étoiles 1 637 avis
Sheraton Rhodes Resort
Sheraton Rhodes Resort
N° 11 sur 127 à Rhodes (ville)
4.5 5 étoiles 1 352 avis
Amathus Elite Suites
Amathus Elite Suites
N° 3 sur 127 à Rhodes (ville)
Olympic Palace Resort Hotel & Convention Center
Olympic Palace Resort Hotel & Co...
N° 13 sur 127 à Rhodes (ville)
4.0 5 étoiles 1 095 avis

Vous connaissez SENTIDO Ixian Grand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Ixian Grand

Établissement : SENTIDO Ixian Grand
Adresse: Ixia Beach, Rhodes (ville) 851 01, Grèce (Anciennement Elina Hotel)
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Rhodes (ville)
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°6 des hôtels Spa à Rhodes (ville)
N°11 des hôtels en bord de mer à Rhodes (ville)
N°17 des hôtels de luxe à Rhodes (ville)
N°27 des hôtels romantiques à Rhodes (ville)
N°28 des hôtels familiaux à Rhodes (ville)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — SENTIDO Ixian Grand 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Ixian Grand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ixian Grand Rhodes
Hotel Ixian Grand Rhodes