“Superbe !” 5 5 étoiles

Lefka Hotel & Apartments
Saint-Jean-de-Belleville, Rhone-Alpes, France
“Superbe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Excellent accueil de Courtis, le propriétaire, et de sa famille (Irène, sa femme, et Maria et Madeleine, leurs filles) ! Ils ont tout fait pour nous rendre le séjour le plus agréable possible ! Nous ne devions rester qu'une nuit, mais nous sommes restés en tout 5 nuits ! Petit déjeuner délicieux (tranche de pain avec féta, huile d'olive, tomates, olives, omelettes...) pris sous le citronnier de la cour ! Courtis parle très bien français et nous a vraiment bien guidés. L'hôtel est à quelques minutes de marche du port (idéal pour prendre le ferry pour Simy ou Karpathos...) et une dizaine de minutes de la vieille ville.
L'appartement est très spacieux et idéal pour un couple et deux enfants, avec accès direct sur la cour. Tout est très propre. Mille merci !!!

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 102 qui est en fait un petit appartement de 2 chambres, idéal pour un couple...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Nous avons réservé pour 5 nuits et nous avons même ajouté 2 jours supplémentaires car nous y étions vraiment bien et que la location d'un scooter permet de faire énormément de chose sur l'île!! Le service là-bas est excellent. Il est très agréable de parler en français avec le proprio Courtis et de regarder Juste pour rire de Montréal en Grèce sur la TV à l'accueil \^.^/
Je vous conseille fortement de prendre le service de lavage. Très efficace et je dois remercier Irene qui nous à, sans le savoir, donner une technique pour conserver les bas ensemble que nous appliquons désormais à la maison. Ils sont vraiment mignon ensemble ce couple de proprio!!!! Notre chambre était bien insonorisé et spacieuse (il y a seulement le couloir qui n'est pas insonorisé et c'est cela qui nous a quelque fois réveillé). Si il vous manque quelque chose dans la petite cuisinette (ex:barbelé de fer pour râcler une poêle) ou salle de bain (ex:séchoir), n'hésiter pas à demander à l'accueil. Il y a une grosse épicerie à 1-2 minutes de marche extrêmement pratique avec tout ce dont vous aurez besoin (elle ferme tard selon mes souvenirs, 23h je crois). Le lit double de notre chambre était assez défoncé avec beaucoup de ressort donc je suis allé sur le lit simple (car on nous avait donné une chambre pour 3) :-D Le Wifi a fonctionné le 3/4 du temps (surement à cause de notre chambre du dernière étage) mais si vous voulez une connexion à toute épreuve, aller au lobby où le signal est là à 100%! Lorsqu'on est dans la douche, il est difficile de ne pas inonder le plancher mais sachez que c'est comme ça qu'il fonctionne partout en Grèce! Croyez-moi, au moins là il y avait un rideau de douche, chose que nous n'avions pas dans plusieurs autres hôtel que nous avons fait en Grèce!! 25 euro/nuit : Cela vaut vraiment la peine de rester 1 semaine à Rhodes en basse saison :-D

On peut rejoindre le vieux Rhodes en 10 minutes de marche (tout droit) et le ferry vers les autres îles grecques en 10 minutes de marche (à droite). De l'aéroport, tu prends le seul bus qui va jusqu'à l'aéroport (acheter les billets dans la bus ou à un kiosque de journaux dans le mini aéroport) et il t'amène au centre-ville de Rhodes (neuf pas le vieux) et de là, il suffit de marcher 15-20 minutes vers l'hôtel (pas besoin de taxi si on a des bonnes jambes) avec une bonne application GPS sur son cellulaire, mais en pack-sac au soleil, c'est demandant! Vaut mieux avoir des bagages à roulette. ;-)

Astuce pour la chambre : Chambre du dernière étage! Pour allumer la lumière dans les escaliers, il faut cliquer sur l'int...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux