“Hotel catastrophique”
Avis sur The Residence

The Residence
Avis publié : 10 août 2014 par mobile

JE VOUS DÉCONSEILLE CET HOTEL.

Nous avons passé 1 semaine de vacances dans cette hotel, dans l'annexe tout de suite moins luxueuse réservé à promovacances.
Pour commencer, nos vacances, il y a eu 4 heures de retard à l'aéroport à l'aller ( et 45 min de retard au retour). Le petit déjeuné nous a été offert à l'aéroport mais nous avons tout de même perdu une demi journée.

L'hôtel est placé à 20 min de l'aéroport.
Nous avons placés dans l'annexe de l'hôtel au dessus des cuisines de l'hôtel (lorsque l'on réserve avec promovacances) :

- chambre sombre et peu éclairée, absence de placard correctement agencé

- salle de bain : absence d'eau chaude, à partir de 18h.
L'évacuation de l'eau s'effectue au milieu de la salle de bain, vétusté au niveau de la robinetterie qui est verdâtre. Baignoire peu voir jamais nettoyée, rideau douche beige qui tire sur un marron alors que sa couleur d'origine est blanc.
Problème de chasse d'eau qui se rempli soit toute les 30s ou soit toutes les heures.
CAFARDS + BLATES

- literie : le lit et les canapés sont confortable mais il manque cruellement de coussin. Ils sont plats et sans formes, ils ne soutiennent absolument pas la nuque.

- équipement :
Kitchenette obsolète, le frigo reste très pratique pour stocker les nombreuses boissons fraîches.

Au niveau du restaurant :
Les plats ne sont pas variés, écœurant, sans saveur, gras pour la plupart ! Les soirées à thèmes sont une véritable boutade ! Tout ce qui est plat typiquement grecques, ne sont vraiment pas représentatif de leur gastronomie, ce qui est bien dommage. En ce qui concerne, les soirée italienne, asiatique.. Je ne préfère pas m'étendre sur ce sujet, vous l'aurez comprit, c'était une déception culinaire à chaque poignet mise en bouche. Les entrés n'étaient pas très variés et simple.
Les desserts : dessert de jelly, une variété de gâteau, de la glace qui est déjà pâteuse, des fruits sans aucune abondance et variété ! ( melon en tranche, pastèque).
Le petit déjeuner était peut être le repas le plus agréable et attendu de la journée, des œufs, du fromage, des saucisses, des crêpes.. Une bonne variété d'aliment était proposé.
Mais le jus d'orange était composé d'un sachet chimique et d'eau. Écœurant une nouvelle fois.
Les boissons bien trop mal dosé, écœurante, bien trop sucrée. L'eau, la bière étaient de bonne qualité.

On peut dire qu'il ne jette rien, le reste de jelly du midi servait de décoration sur le gâteau du soir, la viande était servir en amuse bouche le soir vers 22h au bar.

La plage, la piscine :
La plage est à 500m et non 300m de l'hôtel residence. Elle est située sous un couloir aérien, avion toutes les 10min. Elle est constituée d'herbe et de galet. Et une minuscule partie de sable, qui n'est pas entretenu à l'image de la plage, tout comme les transats qui ressemble à des sommiers de lattes, sans matelas.
Le bar de la plage est ridicule. Les douches sont mal entrenus.
La piscine n'est pas assez grande pour un si grand hotel, elle peut contenir une cinquante de personne et pas plus, il faut arriver limite à 8h pour avoir un transat qui n'est ni cassé et bien placé.
Le jaccuzi n'est pas entrenu et contient une épaisse couche d'huile, de graisse de bronzage. À ÉVITER.

Le bar de l'hôtel nous propose une large variété de cocktail mais qui se ressemble tous au final lorsque l'on est servit. L'alcool est coupée à l'eau, c'est une évidence.
Les amuses bouches servit tout au long de la journée ( à la piscine ou au bar) sont très bon et devraient être servit comme repas tout simplement.

MON SEUL ET UNIQUE POINT POSITIF est donné au personnel de l'hôtel qui fait un travail remarquable, à l'écoute des besoins de chacun, agréable et toujours disponible.

Pour finir je vous conseille de visiter l'île au maximum en bus ou en louant une voiture, scooter, quad en fesant attention à ce que leur assurance vous correctement en cas de pépin avec le véhicule loué.

Temps magnifique ! Ils n'auront au moins pas menti dessu.

Ps :
L'île ne possède pas l'une des sept merveilles du monde, "le colosse de Rhodes", statue gigantesque qui était située à l'entrée du port.
C'est un mythe.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 août 2014

Nous revenons d'une semaine de vacances dans cet hôtel par Promovacances.
Grosse déception de l'hôtel, qu n'a rien d'un quatre étoiles!!!
Plusieurs raisons à cela:
- les chambres sont vétustes et très sombres; l'impression d'être dans une prison!
- absence d'eau chaude le soir quand nous revenons de la piscine. Nous avons pris des douches à l'eau glacée et quand je dis glacée c'est glacée! Un vrai bonheur!
- salle de bain vétuste avec l'évacuation d'eau au milieu de la pièce, c'est à dire, lorsque que vous prenez votre douche, votre eau ressort par l'évacuation au milieu de la salle de bain!
- présence de blattes qui viennent vous tenir compagnie dans les chambres..
- le restaurant: nourriture non variée et maxi grasse!
- les sodas et notamment le coca ne ressemble pas à du coca

Les points positifs: personnel vraiment très agréable, hotel situé à proximité de Rhodes (navettes régulières pour s'y rendre), plage à proximité.

Comme vous l'aurez compris, on ne vous recommande pas cet hôtel!!!!

Petite anecdote pour finir: nous nous sommes plaints dès notre arrivée à la représentante Promovacances qui nous a gentiment proposer pour nous dédommager un dîner au resto chinois d'à côté... on en espérait pas autant...!!!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2014 par mobile

Hotel très propre malgré l'invasion de blattes et cafards.
Les chambres sont propres et spacieuses avec quelques défauts.
Le ménage est fait tous les jours.
L'invasion de cafard est surtout présente sur le 1er étage au dessus des cuisines ( 2ème bâtiment).
La nourriture est assez médiocre , pas très varié et les boissons tres sucrée.
Néanmoins , le personnel est adorable , sympathique, et serviable.
Invasion des blattes , le soir a la piscine.
N'hésite pas a vous plaindre des que vous en voyez un.

Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 7 août 2014

Les chambres sont tout à fait correctes pour le prix du séjour, grandes et propres mais pas dignes d'un 4 étoiles, le personnel est parfait MAIS deux gros hics : hôtel situé jute en dessous du couloir aérien donc un avion vous passe au dessus de la tête toutes les 20 minutes de jour comme de nuit, pas spécialement agréable ou au moins à prendre en compte avant de partir... ET le restaurant qui est totalement infect, en une semaine nous n'avons mangé que de la salade à tous les repas car vraiment c'était toujours les mêmes plats et non cuits, les cocktails à volonté étaient également infects et coupés à l'eau donc vraiment all inclusive à éviter pour cet hôtel.

Avis publié : 1 août 2014

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel, nous sommes rentrés hier.
En bref: fuyez, N'Y METTEZ PAS LES PIEDS!
Incroyable de constater que cet hôtel ne correspond en rien en un 4* et ce, sur divers points:
- gouttes d'eau qui tombent du plafond à côté du lit en permanence
- chasse d'eau qui se remplit toutes les 30 secondes ultra gênant pour dormir
- chambres humides
- mauvaise évacuation de l'eau dans la salle de bain
- jaccuzi qui n'ont jamais été en fonction durant une semaine
- impossibilité d'avoir un transat au bord de la piscine à moins d'être ultra matinal mais transat dégradés
- formule tout inclus à oublier: nourriture très peu variée et grasses, boissons ultra sucrées et ultra chimiques
- vacanciers de Promovacances logés dans l'annexe
- annexe donnant à côté d'une salle de jeu très bruyante le soir
- par dessus tout: cafards dans les chambres !!! Un conseil, vérifiez vos valises avant de partir: cafards dedans !!!!

Seuls points positifs: pas mauvaise situation géographique de l'hôtel qui n'est pas isolé et surtout, grande amabilité du personnel.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2014

Séjour de deux semaines au mois de juillet en Grèce dans l’hôtel The Residence. L’hotel est très bien situé, très proche de la plage et de nombreux commerces, et notamment à 15min du centre ville. Les chambres sont aménagées avec beaucoup de goût, cependant certains moyens en faveur du confort peuvent être améliorés.
L’hotel est destiné particulièrement à une clientèle de jeunes et d’adultes, il n’y pas d’enfants. Toute la journée la résidence est animée par un DJ très agréable qui met la musique de votre choix. Le soir, vous pouvez vous détendre dans le Bar-Discothèque en sirotant plein de petits délices faits par des barmans très drôles et aimables.
Le personnel représente un parfait exemple de professionnalisme. A notre arrivée, le portier Sergio, très serviable et agréable, nous a souhaité la bienvenue et a été présent le long de notre séjour en cas de besoin. Ainsi que les jeunes filles de la réception, en particulier Maria jeune femme ukrainienne, qui a été très compréhensive et professionnelle pour toutes nos nombreuses questions.
Le service est irréprochable, toujours le sourire.

Avis publié : 29 juillet 2014

15 jours à l'hôtel the residence.Les clients de promovacances sont parkés à l'annexe. Chambres très sombres avec des cafards en nombre. Une terrasse avec une table mais pas de chaise.
Les chambres ne sont disponibles qu'après 16h, soit 4h après l'arrivée.
Nous n'avons pas accepté d'être logées au rez de chaussée près des cuisines.
Nous avons passé notre première nuit à l'hôtel d'en face après des menaces de dormir à la réception.
Le lendemain, nous étions dans le bâtiment principal. Belle suite avec deux sdb.
Je confirme que les transats à la piscine et à la place sont dangereux et très détériorés.
Les boissons dans le all inclusive sont de très mauvaise qualité. Quand à la nourriture, elle n'est pas adapté aux français. Nourriture grasse et en sauce, répétitive.

Le personnel est très compétent et serviable. La direction fait son maximum pour satisfaire les clients (après menace).
Le problème vient de la négociation avec Promovacances. Pourquoi les clients français sont ils logés dans l'annexe ?

Les avions passent au dessus de la tête en moyenne toutes les 15 mns.

Dans l'ensemble, bon séjour pour le prix payé mais je n'y retournerai pas.

Astuce pour la chambre : Le bâtiment principal ou rien ! Mais hélas vous ne pouvez pas choisir.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Ialyssos ou ses environs
À 17,9 km
À 1 km
Blue Horizon Hotel
Blue Horizon Hotel
N° 8 sur 32 à Ialyssos

Vous connaissez The Residence ?

Informations supplémentaires concernant The Residence

Adresse: 14 Ferenikis Street, Ialyssos 851 01, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Ialyssos
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine
N° 17 sur 22 Hébergements spécialisés à Ialyssos
Catégorie de prix : 53€ - 165€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — The Residence 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The Residence Rhodes/Ialyssos