“Déception, quand all inclusive rime avec pigeon”

Ialyssos Bay Hotel Suneo Club
N° 3 sur 31 Hôtels à Ialyssos
voyageur belge à Rhode
“Déception, quand all inclusive rime avec pigeon”
Avis écrit le 22 août 2007

Accompagnée de mon parrain, je suis partie du 14/08 au 21/08/07 en all inclusive (all pigeon oui...) à Ialyssos Bay.
Arrivés vers 2 heures du matin, le car nous dépose à 200 m de l'hôtel (prenez une valise avec roulettes). Le responsable qui nous accueille nous offre l'unique bouteille d'eau gratuite (l'eau en bouteille est payante durant le séjour, mettez-vous aux sodas).
La chambre semble propre mais rudimentaire. En fait les rideaux sont troués, le tapis est tâché. Il y a deux lits "d'époque" (bonjour le dos), une table, deux chaises, un frigo (vide), une penderie pas très fraîche, une TV et un sèche-cheveux. La clim fonctionne mais cela ne sent pas très bon. Une salle de bain avec bidet, wc, évier, baignoire, serviettes de bain. Pas de savon, c'est en option sans doute ou en vente dans le magasin de l'hôtel. La robinetterie est sale.Le plafond de la salle de bain est fait de plaques qui ne tiennent plus... Les chambres seront rangées et aspirées, les serviettes seront changées mais les sanitaires ne seront pas nettoyés.
Vous pensez dormir? Vous êtes situés sur le couloir aérien d'atterissage de Rhodes... Les vols de nuit, c'est très dépaysant... Les éboueurs travaillent entre 2 heures et 6 heures du matin tous les 2 jours...
Vous voulez vister l'île? Alors il faut louer une auto (58€/jour), une moto ou prendre le taxi (entre 10 et 15€ par trajet selon votre tête). Le bus? Oui mais c'est moins cher (1,80€) alors l'hôtesse n'en parle pas... Les excursions proposées? L'hôtesse vend les tickets, le reste est à votre charge (trajet jusqu'au lieu de départ, guide, repas) Compter sur la sympathie de vos compatriotes qui en ont fait les frais pour vous informer.
La plage? La plage publique pour 3,5€ la journée avec chaises longues et parasols agrémentée d'une douche et sur le bord de cette plage un tuyau d'évacuation à ciel ouvert... La plage de galets est petite et pas nettoyée.
La piscine? Une pataugeoire et une piscine avec un douche assez sale. Attention de ne pas trébucher sur les pavés désolidarisés. Les fumeurs y laissent leurs mégots. Attention au plafond du bar de la piscine qui se désagrège. Vous pouvez profiter des chaises longues et des parasols gratuitement. A 18 heures, la piscine est fermée car ils désinfectent la piscine en ajoutant du chlore.
Le bar de la piscine: les boissons sont servies dans des gobelets plastiques (question de sécurité autour de la piscine) récupérés dans des sacs poubelles et "lavés" pour le suivant. Le snack-bar? Deux plateaux de gâteaux sucrés. Les glaces uniquement pour les enfants. Animation: aquagym le matin et waterpolo après-midi mais vu la taille de la piscine...
En soirée? Ou vous buvez ou vous sortez car aucune animation n'est prévue. Vous pouvez rester sur votre balcon et tendre l'oreille car l'hôtel juste à côté ça bouge, ça change, ça rit,...
Le restaurant, pas besoin de carte. C'est un buffet qui ne varie pas. J'avoue, vous trouverez de quoi vous nourrir.
Une dernière chose, pas la peine de vous plaindre auprès de l'hôtesse Georgia qui nous a dit clairement que nous n'avions qu'à changer d'hôtel (à nos frais bien entendu) et vu le prix payé (qu'elle ne connaît pas...) à quoi devions-nous nous attendre...
Clairement, cet hôtel ne vaut pas les quatre étoiles annoncé,d'ailleurs, il ne l'affiche pas contrairement aux voisins...

• a aimé — le petit déjeuner
  • n'a pas aimé — l'état des lieux et le bruit nocturne (avions, éboueurs)
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Liège
Avis écrit le 3 août 2007

Je suis partie à Ialyssos en compagnie de ma fille de 15 ans et de mon mari. Nous nous attendions à trouver un hôtel 4 étoiles comme indiqué dans le catalogue de l'agence, mais tel ne fut pas le cas.
-Les chambres sont assez spacieuses, mais pas rénovées du tout (taches sur le tapis,...)(voir photo)

- La clim n'a JAMAIS fonctionné sur les 15 jours que l'on est resté, et ce, malgré mes appels à la réception et à l'hôtesse Christophair. Je n'ai pas su beaucoup dormir à cause de la chaleur et si on ouvrait la fenêtre, on se faisait manger par les moustiques et on était dérangé par le bruit des avions (voir suite)

- LE BRUIT des avions qui passent AU DESSUS DE L HOTEL ET A BASSE ALTITUDE et ce, JOUR ET NUIT, est assez perturbant pour moi qui recherchait du calme.(voir photo)

-La nourriture est banale, peu de choix et identique pratiquement d'un jour à l'autre. Il n'y avait à chaque repas qu'un ou 2 sortes de viandes, généralement baignant dans les sauces ou dans l'huile d'olive (voir photo). Il n'y a eu que 2 ou 3 fois du poisson sur 15 jours. Il n'y a jamais eu des patisseries grecques (étonnant non?) Nous allions finalement manger ailleurs, mais pourquoi payer un all inclusive si on doit de toute manière aller manger dehors???

- mes boissons tels que EAU PLATE , cafés grecs et cafés frappés sont PAYANTES (vive le all in !)
De plus, les prix sont différents si vous les acheter au bar de la piscine (moins cher) ou au bar de l'hôtel (0.50 € de plus)

- l'hôtel devait être rénové l'hiver 2006-2007. Il n'en est rien.
salle de bain vétuste, chaises du bar de l'hôtel cassées, fauteuils avachis(voir photos). A la piscine, pas mieux. Douche ancienne et bords de la piscine faits de dalles vacillantes. Il y avait même une dalle avec des boules de fer (voir photo) contre laquelle de nombreux enfants se prenaient le pied .
La plaine de jeu renseignée est faite de 2 balancoires rouillées, un tobogan et une balancelle.
Le mini golf est assez ancien aussi.
Le tennis n'est pas entretenu et le tapis du billard est troué.
Ces 2 dernières activités qui auraient dû être incluses sont payantes (6 €/h pour le tennis, 1.5 €/partie pour le billard)

- Le personnel à l'exception d'une réceptionniste super géniale est tout le temps de mauvaise humeur, comme si vous les embêtiez.

Les seules choses positives dans l'histoire:
- LE SOLEIL: vous vous levez le matin sans vous demander quel temps il va faire , car le ciel est TOUJOURS bleu et les temperatures excellentes

-Il y a assez de transats à la piscine, et nous ne devons pas, comme dans d'autres hôtels, nous lever plus tôt pour aller mettre notre essui.

-Les autres clients sont sympas. Evidemment, comme on est déçu, on parle avec d'autres de nos problèmes (qui sont les mêmes pour tout le monde) et cela crée des liens.

Sinon, RIEN.
Il y a plus de désavantages que d'avantages et je n'y retournerais pas. Ce n'est pas pcq le prix est modéré que je ne dois pas espérer avoir un hôtel 4 étoiles comme promis dans le catalogue.
Je suis déjà partie en Crète et en Turquie, et je n'ai jamais été déçue comme dans cet hôtel.

• a aimé — le soleil et la pîscine
  • n'a pas aimé — le bruit et la nourriture
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • Réception
Voir également ces hébergements à Ialyssos ou ses environs
Electra Palace Rhodes
Electra Palace Rhodes
N° 2 sur 31 à Ialyssos
D'Andrea Mare Beach Resort
D'Andrea Mare Beach Resort
N° 1 sur 31 à Ialyssos
Atrium Platinum Hotel
Atrium Platinum Hotel
N° 5 sur 127 à Rhodes (ville)
Doreta Beach Hotel
Doreta Beach Hotel
N° 8 sur 9 à Tholos
Eden Roc Resort Hotel & Bungalows
Princess Andriana Resort & Spa
Princess Andriana Resort & Spa
N° 2 sur 15 à Kiotari

Vous connaissez Ialyssos Bay Hotel Suneo Club ?

Informations supplémentaires concernant Ialyssos Bay Hotel Suneo Club

Établissement : Ialyssos Bay Hotel Suneo Club
Adresse: Ialyssos Bay, Ialyssos 851 01, Grèce (Anciennement Ialyssos Bay Hotel)
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Ialyssos
N°1 des hôtels romantiques à Ialyssos
N°2 des hôtels familiaux à Ialyssos
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Ialyssos Bay Hotel Suneo Club 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ialyssos Bay Hotel Suneo Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ialyssos Rhodes
Lalyssos