“Un excellent séjour ! ”
Avis sur Hotel Anavadia

Hotel Anavadia
N° 17 sur 34 Hôtels à Kolimbia
Avis publié : 12 juillet 2014 par mobile

Pour nos premières vacances en Grèce nous avons choisi l île de Rhodes et l'hôtel Anavadia bien située géographiquement. Le tour operator Thalassothérapie n 1 nous a accueilli à l'aéroport avec Favela, notre hôtesse pour la durée du séjour. Arrivant le soir, nous avons pu dîner quand même, une assiette froide ayant été prévue. Nous avons apprécié la chambre équipée d'un réfrigérateur, d un balcon avec table et chaise, sympa pour un apero en intimité ;-). Lit double grand et bon confort. Serviettes changées tous les jours. La chambre est équipée d'une clim appréciable, douche, baignoire balneo, wc, sèche-cheveux, tv mais avec mauvaise réception et une seule en français. La formule all in exclusive est sympa avec les cocktails avec ou sans alcool. Les repas en self-service sont simples, bons mais un peu salé. Pour le prix, ils ne faut pas se plaindre. :-P. Il manquait uniquement des carafes pour éviter des tours avec son verre au distributeur de boissons (eau et sodas) Les deux piscines sont sympa, avec bain de soleil à dispo. L'hôtesse Fadela très gentille et à l'écoute des clients fait tout pour que vous passiez un agréable séjour et vous conseille sur les excursions. Très ouverte, elle nous a également fait part des difficultés qu'elle et ses collègues rencontrent depuis la crise. Salaire divisé par trois, etc...Pas évident pour eux... Le personnel ne parle pas français mais est très gentil, serviable et disponible. Sinon pour visiter, nous avons loué via l hotel une voiture Toyota Aygo 90 euros pour 3 jours (1 j offert). Idéal pour un tour de l île. Je conseille la plongée sur épave pour les amateurs de profondeur avec le Lepia Dive center, conseillé par Fadela. Visite de Rhodes, Lindos et l extrême sud. Nous avons fait l'excursion balade en bateau vers les plages et criques, repas compris. Sympa. Je conseille aussi la visite de l'île de Symi, super joli !! Pour conclure n'hésiter pas hôtel sympa limité dans le nombre de chambres, donc plus calme et sympa que les gros hôtels de 400 chambres ! Seul bémol la plage de galets à 600 metres, pas très belle. On a préféré aller sur des plages plus sympa d'où l'utilité de la voiture.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 11 juillet 2014

Revenons d'une semaine à Kolimbia à l'hôtel Anavadia. (29 juin au 06 juillet).

L'hôtel est agréable, les chambres sont spacieuses, propres et la décoration y est simple et moderne ; même si les finitions laissent parfois à désirer.
Les draps sont changés tous les deux jours, mais le linge de toilette est renouvelé chaque jour. Attention cependant à des remarques concernant les chambres dans les bâtiments proches de la réception, où les voyageurs ne semblent pas être tombés sur les mêmes dames de service ... :/
Un bâtiment se trouve plus éloigné du bâtiment principal ; un peu plus isolé, il y a peu de bruit et on y est très tranquille. De plus, la seconde piscine avec bar en est proche donc bien qu'un peu plus loin pour aller manger, il a quand même des atouts.

Les abords de l'hôtel sont peu soignés mais on ne peut le reprocher à l'hôtel en lui-même...

Le défaut de cet hôtel : la plage. Elle se situe à au moins à 600m de l'hôtel (donc à pied sous la chaleur il faut avoir beaucoup de volonté) et elle n'est pas privative. Ainsi, on s'installe sur sa serviette sur les petits galets au milieu des chanceux qui ont leur plage "privée" ... Un peu décevant.

Rhodes est une petite île qui regorge de trésors historiques. Il est vraiment appréciable de louer une voiture et de parcourir l'île : la vieille ville de Rhodes, les rues escarpées de Lindos ou les différents sites médiévaux et antiques sont vraiment incontournables.
Je déconseille le scooter pour plusieurs raisons si vous souhaitez faire de longs trajets : - il y a des journées très venteuses (de nombreux touristes se sont cassés la figure à cause de bourrasques durant la semaine et étaient très amochés) - et la conduite à la méditerranéenne est assez dangereuse...

Il y a pas mal d'avis négatifs vis à vis de la nourriture, mais les hôtels internationaux disposent souvent d'une nourriture plus à l'anglaise et considérant que l'hôtel est petit, ils ne peuvent pas faire de gâchis je suppose... Nous ne sommes pas partis pour la qualité de la restauration et c'est pourquoi nous n'avons pas été déçu mais il est vrai que les plats n'étaient pas très variés.
Atout pour le petit déjeuner : café, chocolat chaud, tartines et croissants pour les français....

J'ai pas mal voyagé et je recommande cet hôtel pour ceux qui désirent partir pour un prix raisonnable (nous avons payé 449€ en dernière minute), pour un séjour en amoureux ou entre amis. Je conseille également d'éviter les vacances scolaires : l'hôtel était très calme, reposant et nous ne nous bousculions pas en début de séjour, lorsque les familles sont arrivées, l'hôtel a commencé à se remplir et par exemple la seule salle pour dîner était comble.

Astuce pour la chambre : Les chambres du bâtiment le plus éloigné sont les plus récentes et les plus calmes.
Avis publié : 11 juillet 2014 par mobile

Bonjour j'ai passe mon séjour fin mai avec ma meilleure amie et nous avons passe un agréable séjour le bar est convivial, sympas et de bon conseil!! Le lieu est bien situé à quelques mètre de la plage mais la plage laisse à désiré sauf si vous aimez les cailloux dans la mer mais pas d'inquiétude un bus peux vous amener à lindos en 30mn une plage merveilleuse avec des transat et un marche à découvrir de plus, les français sont adore par les grec on s est senti comme des princesses sur cette île. Nous avons loué une voiture pour trois jours ou on a eu l'occasion de visiter Rhodes et la cite médiéval et ses discothèque ou la guerre de la concurrence est très accrus donc mesdemoiselles ne tombait pas sous le charme des beaux grec car c'est juste pour que vous consommez dans leur bar. Revenons à l'hôtel avec un wifi payant 5e pour 1h30 mais se couper du monde de temps en temps fait du bien . Les goûter à 4h bof bof glace répétitive et gâteau sable... Et la nourriture bof aussi avec de l'huile et peu varie pour nous français mais c'est mangeable mais ne vous attendez pas à manger gastronomique !! En général nous avons passe un agréable séjour ! Merci à toute l'équipe Fadela antwis sotiris pavlo et les autres du personnel.

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 27 juin 2014

Hôtel 4 étoiles (norme grecque), équivalent à un bon 3 étoiles (norme française).
Séjour détente d'une semaine en "all inclusive". L'intérêt de cet hôtel c'est sa dimension raisonnable, humaine, loin des grands complexes " clubs" situés en bord de plage de Kolymbia.
Outre les français, l'hôtel accueille des groupes venant d'Allemagne, d'Angleterre et de Russie.

La plage est à 650 m, mais l'hôtel possède deux belles piscines extérieures propices au farniente.
Les chambres sont grandes, avec un très grand lit, un bon matelas et un bureau supportant une télévision qui reçoit la chaîne française TV5 monde mais avec une mauvaise qualité d'image.
La salle de bain est grande aussi avec une douche et une baignoire à remous. Le WC est dans la salle de bain. Douche et serviettes pas nettes à notre arrivée. Ceci a été résolu assez rapidement.

Restauration sous forme de buffet, au petit déjeuner comme au déjeuner et au dîner.
Les plats vides sont remplacés aussitôt. Le soir, il y a toujours des plats de viande et de poissons, des frites et des pommes de terre rissolées, ainsi que des salades. Les desserts varient guère: gâteaux ou fruits. Sans être géniale, la cuisine est satisfaisante et le vin blanc ou rouge est à discrétion. Curieusement, il manque un distributeur d'eau fraîche, il faut aller la chercher au bar extérieur.

En "tout inclus" les boissons alcoolisées sont servies librement jusqu'à 23h, ensuite elles deviennent payantes.

Pour les visites de l’île, il existe une ligne de bus qui déssert Rhodes ville et Lindos. Une location de voiture, (proposée par Fadela la charmante hôtesse du tour opérateur Thalasso N°1) peut s'avérer nécessaire pour ceux qui désirent explorer plus à fond l'île.

En résumé, le séjour est plaisant et d'un bon rapport qualité/prix.

Avis publié : 23 juin 2014 par mobile

nous sommes partis du 15 au 22 juin 2014, c'était génial !
chambre propre, pas forcément de bonnes finitions mais rien de gênant.
Hôtel parfait pour un couple sans enfant qui ne souhaite pas être embêté par le bruit des "clubs vacances".
manque de propreté de certaines personnes qui est vraiment dommage...
bonne organisation grâce à Fadela.
hôtel plutôt bien placé pour visiter l'île.
n'hésitez pas partez ! mais pas en juillet août ... trop chaud !

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2014

Nous rentrons d'une semaine passée là bas, et sincèrement, nous avons été séduits!
En effet nous avons tout de suite été accueillis par Fadela, la représentante de Thalasso n°1, très serviable et efficace. Elle nous a tout expliqué, et avait d'ailleurs une permanence à l'hôtel chaque jour, pour nous conseiller ou nous guider, avec le sourire! :) De plus, le personnel de l'hôtel est très accueillant, souriant et serviable.
L'hôtel quant à lui est bien placé,au calme, car à l'écart de tous le "grands hôtels" bruyants, et du coup nous avions une très jolie vue sur les montagnes.
La chambre était spacieuse, propre, et nous avions même une terrasse! La clim est gratuite, mais le coffre fort et le wifi non.
Le service des repas était complet, et la piscine de derrière (notre préférée) très agréable.
Seul hic: les vacanciers non respectueux, qui, entre deux passages des serveurs, n'hésitaient pas à tout laisser traîner.

Dans l'ensemble, très bon hôtel, même si bien sûr, cet hôtel est jeune, et quelques détails restent à parfaire.

Avis publié : 23 juin 2014

C'est un excellent hotel en rapport qualite /prix:
Notre chambre etait spacieuse ,agreable, calme,bien entretenue.
Question restaurant tres correct ,un choix suffisant de bonne qualite,les boissons a volonte (un tres bon petit blanc)
Deux piscines tres bien entretenues,bien amenagees,tres bel environement
Cerise sur le gateau:La gentilesse,le sourire,la disponibilite de tout le personnel,
C'est un tres beau sejour ,il faut louer une voiture car l'hotel est un peu loin de tout et il y a sur cette ile tant de visites a faire et tant de petites plages a decouvrir (location 150 Euro/6 jours)
Allez y

Astuce pour la chambre : de preference dans la nouvelle aile de l'hotel