“L'hôtel qui vend du rêve”

Golden Odyssey Kolimbia
N° 13 sur 34 Hôtels à Kolimbia
Orléans, France
“L'hôtel qui vend du rêve”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Cet avis concerne seulement l'hôtel et non pas l'île de Rhodes qui est très belle. L'Hôtel 4**** qui ne vaut qu'un petit 2** français où les campings sauvages sont plus agréables. Je vais reprendre et confirmer les propos cités ci-dessous.
Tout commence le soir où nous arrivions vers 23h : comme nous sommes en ALL INCLUSIVE nous nous attendons à un bon petit repas...et bien NON c'est la famine : rien dans le frigo, nous avons du demander. Nous avons eu le droit à deux malheureux "truc" au jambon même un enfant de deux ans n'en n'aurait pas eu assez ! Ce n'était même pas bon.
- La chambre : alors là c'est le ponpon ! La salle de bain est loin d'être propre, le carrelage a des traces noires partout, la baignoire elle fuit, nous avons alors une piscine intégrée couverte dans notre salle de bain, la literie n'est pas au top ( le personnel de l'accueil pas sympa : n'a pas pu nous donner une couverture sous prétexte que les dames de ménage ne sont pas là...)...Enfin bref, moins on n'y est, mieux nous nous portons.
- La malbouffe" ou ce qui sert de "restau" : c'est royale : toujours la même chose à manger, sans aucun goût, même pas d'effort, le raison est là pour nous sauver ! Il ne faut pas avoir une envie de glace ou de crêpes à 16 h : il n'y en a pas et il faut respecter les horaires pour boire un malheureux petit verre qui en plus n'est pas bon ! Le ALL INCLUSIVE n'en n'est pas un !!
- L'animation : c'est rapide il n'y en a pas : pas besoin de personnel qualifié à embaucher, perte d'argent pour le patron !! Des valses de vienne au Gagnam Style : nous sommes incollables, toujours la même malheureuse playist !
- Sauf Kristina et sa collègue du restau sont gentilles, sinon les autres ne sont pas aimables : on n'ose même plus demander qqch de peur de se faire mordre. Donc on ne dit rien et on sort pour passer le moins de temps possible dans la chambre.
- Encadrement : 0, et on se fait avoir en beauté : la personne qui doit nous conseiller et nous filer les bons plans nous loue une voiture à 20e de plus qu'un autre prestataire : donc faites tout par vous même ! De plus, lorsqu on vous demande si tout va bien et que vous expliquez ce qui ne va pas : "c'est normal c'est la fin de saison, ils ne sont plus motivés" : voilà la réponse !!
Donc voilà, il faut aller dans un autre hôtel pour pouvoir profiter pleinement de cette jolie petit île !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
Versailles, France
Avis écrit le 8 octobre 2013

Les deux seuls atouts de cet hôtel sont : sa situation à Kolimbia, qui est un bon point de départ pour visiter Rhodes, et ses jardins.
Pour le reste, c'est tout simplement indigne d'un 4 étoiles. Les chambres, de taille moyenne, sont décorées à minima et à l'économie sans aucune recherche esthétique. Pas de shampoing et des serviettes de toilette qui portent les stigmates du temps.
La restauration fonctionne sur le même principe, on retrouve les mêmes plats durant toute la semaine et la variété est aux abonnés absents. Sans parler du vin qui doit être coupé à l'eau pour être aussi insipide. La palme revient au "dîner d'accueil" pour les arrivées tardives (21h), un micro sandwich de pain rassie jambon fromage et une tranche de pastèque. De quoi filer directement se restaurer dans une taverne du village. Opération que nous avons renouvelé plusieurs fois durant le séjour pour ne pas tomber dans une déprime alimentaire.
Non vraiment, c'est hôtel est à éviter, il y a beaucoup mieux sur l'île à tarif équivalent.
Sinon, Rhodes, pour ses sites historiques, ses plages et ses paysages est une destination à découvrir sans retenue...mais pas le Golden Odyssey.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kolimbia

Avis écrit le 7 octobre 2013

Je vais essayer de faire cours mais si j'ai un conseil à vous donner n'y aller pas! La nourriture est routinière, pas de diversitée dans les fruits (pastèques à répétition) beaucoup de gras (frites gâteaux etc). La Maria à l'entrée n'est pas accueillante pour un sous et ne se casses pas la tête pour vous expliquer les choses correctement. Étant française je ne me suis absolument pas sentie encadrer durant ce séjour, tout le monde parle anglais et l'hôtesse qui devait sois disant s'occuper de notre nous l'avons vu qu'à
la réunion d'entrée même à la fin du séjour elle n'étais même pas là hors que notre bus pour nous récupérer avait du retard! Il y a eue que 2 animations et encore c'était vraiment nul! L'animateur moise ne sert à rien! À part fumer sa pipe c'est tout! Le snake était fermé soit disant parce que début octobre pour eux c'est fin de saison. Le all inclusive c'est de l'arnaque il y a des horaires à respecter! Il n'y a aucun alcool qui est bon ils sont tous coupé a l'eau on dirai des jus.La wifi est payante n et très cher! Je suis parti avec lastminute avec mon fiancé cela nous a coûté 500 euros par personne et sincèrement je trouve cela très cher. Étant un jeune couple nous ne restions que rarement à l'hôtel ( trop calme et sans activité) l'hôtel en lui même n'est pas aussi classe que sur les photos et les salles de bains beurk elle ne donne aucunement envie de se préparer. Heureusement l'île en elle même est magnifique nous avons louer une voiture pour tout notre séjour et avons visité l'île c'était génial les grecques sont sympa et il y a tellement de coin magnifique. Ne vous faites pas avoir ne prenez rien avec l'hôtel excusions location de voiture etc. Vous trouverez tout à proximité de l'hôtel pour louer une voiture. L'hôtel est pas trop mal situé tout de même. Pour les jeune qui aiment sortir à 10 minutes en voitures il y a une grande rue avec discothèque et bar à ambiance (super). Je pense que cette hôtel est fait pour les personnes entre 35 ans et plus pour la tranquillité le reste prenez autre chose mais si la Grèce reste une destination assez cher en all inclusive prenez le temps de chercher et je faites pas comme moi à vous rabattre que quelque chose que vous ne sentez pas. Tout les français qui étions dans cette hôtel étions déçu...

• Séjour du octobre 2013
Corbeil-Essonnes, France
Avis écrit le 3 septembre 2013

Séjour pris chez un tour opérator.
Bon accueil général.
Chambre propre.
Nourriture très peu varié; en une semaine, nous avons toujours mangé la même chose.
Hôtel à 30 minutes à pied de la plage (mais 5 navettes gratuites par jour de l'hôtel, 10 minutes de trajet) et à 20 minutes du centre ville de Kolymbia à pied.
Internet payant.
Une seule chaine française (TV 24).
Moyenne de 6 sur 10.
Animation le soir (mini disco pour les enfants de 21h00 à 21h45 environ) puis animation adulte (par exemple karaoké, Fakir, Tombola, Hit Parade). Animateurs très sympa.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres faces à la piscine et côté bar (beaucoup de bruit sinon)
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 juillet 2013

Alors nous avons passée une semaine sur l'île de Rhodes dans le petit village de kolimbia
L'hôtel est très bien et très propre. Le personnel est accueillant surtout les animateurs (Moïse,bianca et sahoula). Cette hôtel est un peu reculer de tous et à quelques minutes du village de kolimbia.
Vous pouvez louer une voiture, un quad ou un scooter ( tout les cm3 que vous désirez) pour pas très cher !!!!! Voir dinos pour les quads ou les motos ou rodos cars pour les voitures les prix sont vraiment onéreux.
En ce qui concerne la plage nous avons aimez la plage de tsempika une plage ou vous pourrez vois faire masser, ou louer un bateau, ou faire du ski nautique ou de la banane .... Et plein d'autres activités pour encore et encore pas très cher joublier aussi la plongée sous marine qui est très présente sur cette île
En çe qui concerne la restauration la nourriture de l'hôtel est sympa mais si vous voulez diner à l'extérieur vous verrez les prix ne sont pas comme en France.
Pour 2€ vous avez un kebab + frite
Et si vous voulez diner dans un bon resto compter environ 13 € le menu
Le climat en juillet est superbe environ 22°c le matin et 30°c lapres midi et en soirée compter 23°c les températures sont parfaites avec un petit ven qui rafraîchit toujours.
Si vous êtes jeune et vous aimez sortir à kolimbia se touve le bar-club le statues vraiment sympa comme ambiance.
Et si vous êtes un gros consommateur de soirée la il vous faudra faire quelque kilomètres et allez sur faliraki superbe ambiance rue fermée pour les voitures et les scooters plusieurs bars et nichet club avec les prix des consommations qui sont encore une fois pas très cher et à chaque fois on vous offre quelque chose soit des shooters, soit des seau de vodka ou autres.
Les gens parle beaucoup l'anglais , rare sont les gens qui parle français mais tant mieux sa dépaysé un peu
J'en viens à la conclusion alors hôtel très sympa, l'île de Rhodes est magnifique et si vous partez en séjour cette destination je la conseillère à tout type de personne jeunés, vieux , couple ou couple avec enfant.
Voilà bonne vacances sur l'iles de Rhodes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg
Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons passé d'excellentes vacances dans cet hotel en juillet 2012 ! Nous y étions 15 jours et ces vacances resterons gravées dans notre mémoire.

Rodos est une très jolie île, beaucoup de choses à visiter, mais revenons à l'hotel.

Nous avons logé dans le bâtiment principal : rien à redire ! L'hôtel est un complexe de plusieurs bungalows, je ne connais pas l'équipement dans les bungalows, mais notre très grande chambre se situait au dessus de la réception, vue sur la piscine. Propre, bien agencée, spacieuse. Douche, WC, lavabo : rien à redire, propre et tout était fonctionnel.
Le personnel : très accueillant, aimable, arrangeant, parlant généralement Anglais, Allemand et Grec bien sur.

Langues : Anglais, Allemand, un peu de Français, Grec. Pour ma part je bosse dans l'international, les langues c'est pas mon problème (je parle anglais et allemand de manière courante), mais je conçois que des purs francophones pourront être un peu "bridés".

Les repas et diners : bons et variés, mais assez peu de spécialités grecques. C'est plutôt "buffet international".
Le "Lunch Basket" (panier repas) : là par contre, c'est très limite ! une tranche de pain de mie coupée en 2, repliée sur un maigre bout de jambon et fromage (pas de beurre). Pas d'eau ni autre boisson. 1 oeuf, 1 fruit, 1 bout de cake très sec. Donc : à revoir !

Les animations : vraiment excellentes, je me suis rarement autant amusé avec Moez, Lucinka et Jana, le Team animation. A noter que c'est la première année qu'existent des animations dans cet hotel. Chaque soir un autre thème, une soirée grecque (j'ai appris le Sirtaki), une soirée "Fakir show" excellente. Comme j'étais bon public, j'étais toujours été convié à faire le pitre avec un pote British (Hi Derek ;-) et franchement on s'est bien éclaté.

Situation : L'hotel est au calme, mais à 800m de la plage. Il existe des navettes régulières (gratuites).
Le village principal de Kolympia est à environ 500m, nombreux commerces, restos, bars.
Une remarque concernant un précédent post : Ahmed le maitre d'hotel est parti travailler à Lindos dans un resto grec, choix perso nous a-t-il dit. Nous l'avons cotoyé 1 semaine, puis il a quitté :-( il était très sympa et, effectivement, un des rares francophone à l'hotel.
A noter que Tsampika, l'une des réceptionniste, parle français, elle est adorable et très serviable.

Ma note : 5 étoiles, mais un "malus" de 1 étoile pour la partie "panier repas" vraiment décalée par rapport aux prestations de l'hotel qui sont excellentes.

Remarque : je suis parti avec Thomas Cook Germany qui me proposait ce voyage au même prix que Thomas Cook France, sauf que j'avais 15 jours via Germany, alors que nous n'avions que 7 jours via France ! cherchez l'erreur ....

Astuce pour la chambre : attention si vous logez du coté piscine : c'est là qu'on lieu les animations, donc musique e...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Mulhouse, France
Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons passé il y a une semaine un séjour au sein de cet hotel, je n'en retiens que du négatif,voici en détails les points laissant à désirer:
-Plat répétitif et gras, toujours de la pastèque en dessert, de plus la cuisine grecque n'est pas très bonne (trop sucré)
-l'accueil à l'arrivée est inexistant, pas d'explication, pas de cocktail de bienvenue, pas d'information sur les activités, les lieux...
-Les activités sont lassantes et répétitives, voir certains jours non présentes.Pour les soirée, les animations se ressemblent, tout les soirs la même playlist.
-L'animateur est incompétent, à l'air blasé de son emploi et fume devant les clients.
-Le barman est antipathique, il faut répéter 3 fois sa commande pour qu'il vous servent
-Le coffre fort est à un prix exorbitant entre 25 et 30€
-Les cocktails sont payants à partir de 23h et le all inclusive, ne comprend pas l'emsemble de la carte (1/3)
-La piscine est mal entretenue, le fond de cette dernière est dégradée.
-Le matériel (chaises longues, filet, but) sont cassées(trous, impossibilité de régler les chaises)
-Les serveuses sont antipathiques, il n'y a pas possibilité de manger tranquillement, les asiettes disparaisant avant d'être vide. Certaines sont en jogging.
-Plusieurs activités sont payantes (billard, flipper, internet, fauteuil massant) entre 1 à 2 euros
-Prix de la supérette de l'hotel ,exorbitant
-Le centre ville est à 15 minutes, environnement autour de l'hotel, entouré de gravas et de champs déséchés. De plus les batiments de la ville sont pour la plupart dégradés, voir encore en construction.
-Scotch présent sur les portes fenetres
-Douchette sans pression
-Jardins petits et pas très beau
-Les femmes de chambres jettent les cigarettes par la fenetres et ne font pas convenablement les lits
-Les fontaines ne fonctionnent pas(sauf une) et ne sont pas entretenues
-Les jus d'oranges sont infectes
-Au restaurant, décoration vieillisante et le sucré se mêle au salé.
-Salle de bain en mauvaise état (joints crasseux et baignoire rafistolée)
-La climatisation faisait beaucoup de bruit, de plus n'était pas assez froide
-Boitier de climatisation et de lumière mal encastrés dans le mur
-Télévision antique, 7 chaines, dont aucune en français
-Radio ne fonctionnant pas ou inexistante
-Sèche cheveux à demandé à l'accueil
-Une seule personne parle le français (l'animateur)
-Panier pique-nique infecte et restreint pour deux personnes, pas de boissons
-Les boissons sont servis dans des gobelets

En bref, je déconseille fortement cette hotel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kolimbia ou ses environs
Hotel Anavadia
N° 1 sur 34 à Kolimbia
Marathon Hotel
Marathon Hotel
N° 18 sur 34 à Kolimbia

Vous connaissez Golden Odyssey Kolimbia ?

Informations supplémentaires concernant Golden Odyssey Kolimbia

Établissement : Golden Odyssey Kolimbia
Adresse: Kolimbia, Kolimbia 851 02, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Kolimbia
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N°9 des hôtels de luxe à Kolimbia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Golden Odyssey Kolimbia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Bookgreece.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Golden Odyssey Kolimbia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Golden Odyssey Rhodes
Hotel Golden Odyssey Kolimbia