“semaine très réussie” 4 sur 5 bulles

N° 7 sur 33 Hôtels à Kolimbia
ile de france
“semaine très réussie”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

séjour au Kolombia star du 1er au 8 juin très agréable surprise !
l'hotel est TRES propre ! tout est refait à neuf c'est très bien entretenu boisé et fleuri
le personnel est toujours souriant que ce soit à la réception au restaurant et très serviable votre moindre demande est prise en compte pour vous arranger au mieux.
les chambres sont simples mais très propres avec grand balcon très bonne literie et salle de bains neuve pour info nous avions la chambre 425 qui est fort bien placée le ménage est fait impeccablement tous les jours Le all inclusive est vraiment TOP ! la nourriture est plus destinée a la clientèle allemande (en majorité dans cet hotel) qu'aux français mais on y trouve son compte grand choix de salades, de fruits, de pâtisseries, des spécialités grecques (délicieuse moussaka et giros) on vous sert à table les boissons mais ce n'est pas genant il suffit de demander ! très bon vin rouge. Il y a 3 piscines toutes agréables et propres nombreux transats.La plage est à deux pas de l'hotel. Louer une voiture à l'hotel ne vous coutera que quelques euros de plus par jour qu'à l'aéroport mais c'est bien pratique et le loueur vous donnera des astuces pour visiter l'ile.Le seul bémol est l'animation le soir : danse des canards jusqu'à une heure très avancée pour les très petits puis jeux ridicules et lourds... Dommage car le carré VIP pour boire un verre le soir est super agréable.Bémol aussi pour la clim des chambres qui est très bruyante car non changée lors de la rénovation donc ancien modèle ainsi que la petiteTV démodée avec juste BFM TV info. Bonnes vacances à tous et surtout visitez Rhodes de fond en comble car c'est magique du nord au sud et les locaux sont très sympas !

Astuce pour la chambre : chambre avec vue sur piscine et cyprès au calme (dans les numéros 400) les chambres dans les 600 vu...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Bénodet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous sommes allés au Kolymbia Star Hôtel du 1er au 8 juin 2014, via un voyage Lastminute.com, en pension complète, all inclusive. Nous avons été très bien reçus, le personnel, tant au restaurant, qu'aux bars, ainsi que les animateurs et les agents d'entretien, sont charmants et disponibles.
Les chambres sont spacieuses, en bon état et propres, elles sont nettoyées tous les jours (draps, sols et SdB).
L'hôtel est bien situié, à 300m à pied de la plage, et bordé de montagne et de verdure. La taille de l'hôtel et son organisation en plusieurs petits bâtiments de chacun deux étages avec piscine, lui donne un aspect et une ambiance plus conviviale que les gros complexes avoisinants.
La qualité de la nourriture au restaurant est à souligner, les plats sont variées et il existe un grand choix.
Un loueur de voiture se situe dans le hall de l'hôtel (Rhodos car), qui s'il est certainement un peu plus cher que certaines agences dans Kolymbia, l'est toujours moins que les compagnies que vos agences de voyage essayeront de vous proposer à votre arrivée. L'assurance est 100% tout risque et il n'y a pas de franchise.

Les animations commencent à 21h et jusqu'à 21h30 pour les enfants, puis pour les adultes. Sabri et Kimo sont très sympatiques.
Ils proposent aussi tout au long de la journée de l'aquagym, du waterpolo, etc...

L'île de Rhodes est magnifique et il faut bouger en voiture ou scooter pour découvrir Rhodes, Lindos, Kamiros, Kritinia, Monolithos, et prendre le bateau pour Simy...prenez un peu de hauteur et vous arriverez rapidement a de magnifiques point de vue et plages (à ce titre commencer par monter la montagne qui borde l'hôtel et offre une vue sur Tsampika beach!).

Passez de bonnes vacances, nous avons pour notre part eu beaucoup de difficultés à partir, tant nous avions relaché la pression....

Kalispera

Gwenn et Gauthier, du Finistère.

Astuce pour la chambre : Le bâtiment le plus proche de la plage est sans contest celui qui offre la meilleure vue (sur la pis...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Un bon hotel recemment rénové avec suffisamment de services à savoir agence de location de voiture dans le hall de l'hotel et supermarché a moins de 50 m.
3 piscines, deux bars, et une equipe francophone très agrèable.
J'ai passé avec ma femme un bon moment et je mets 4/5 uniquement juste pour le service de chambre moyen (obligé d'aller acheter une savonette à l'exterieur pour se laver les mains ) ainsi que le qualité moyenne des équipements dans la chambre (frigo et tv).
Ceci etant hôtel a recommander assez sympa

Astuce pour la chambre : cet hotel n'est pas sur la mer, donc obligé de marcher environ 10min pour y acceder. si vous vou...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Roanne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous sommes allé sur l’île de Rhodes entre le 11 et le le 18 mai 2014 entre potes (plus particulièrement à l'hotel Kolymbia Star) et le moins que l'ont puisse dire c'est que nous n'avons pas été déçu !
Nous avons pris notre voyage en Last Minute tout inclus ( Repas et boissons).
Commençons par la chambre : Nous étions dans une chambre de 3, spacieuse et propre, les lits sont refaits tous les jours. Nous avions une vue sur la piscine de l’hôtel. Seul petit hic, la salle de bain, car lorsque vous prenez une douche, vous mettez de l'eau de partout (mais ce n'est peut être pas le cas dans toutes les chambres).
En ce qui concerne les repas, ils sont réalisés par le chef Iannis et toute son équipe. Vous avez un large choix (je vous parle donc d'un buffet à volonté) que vous ayez envie de spécialités Grecques, ou que vous souhaitiez rester sur vos habitudes plutôt françaises.
Pour ce qui est des activités, nous avons eu la chance d’être avec Sabri (Sabri Jackson pour les fans !), Kimmo et deux Hongroises. On a vraiment bien rigolé, puisque nous avons participé à des parties de Beach Volley, Foot, Pétanque, Water Polo, Dart ... sans oublier les Sirtakis tous les soirs !
Si vous souhaitez sortir de l’hôtel, la mer est à 3 min à pied. Vous pouvez louer des voitures dans l’hôtel au prix de 30 euros la journée. Des locations de scooter se font à 5 min de l’hôtel.
En ce qui concerne les activités à l’extérieur, je vous conseille une visite de Rhodes, Lindos, Anthony Queen Bay, Monolithos (et encore je vous parle des différentes activités que j'ai faites en une semaine et il en manque ...). Si vous souhaitez vous mettre un petit défi, gravissez la montagne au pied de l’hôtel (un 500m de dénivelé pour se faire les jambes ...)
N'hésitez pas à entrer dans les terres pour aller manger un morceau chez de vrais Grecs (cela vous évitera de tomber sur les attrape touriste de la côte). Perso je me suis rendu à Laerma, dans un petit resto de campagne vraiment pas cher (15€ par personnes et au top).
Pour en finir, une voyage vraiment au top qui nous a permis de rencontrer des gens très sympa, grecs ou français ;)

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

je viens de passer 10 j magnifiques à Kolymbia (Rhodes) du 17 au 26 avril 2014
l'hotel vient d'être rénové. wifi dans le hall d'accueil et ordinateurs disponibles.
2 bars 1 prêt de la piscine ouvert la journée, 1 dans le lobby le soir.
tout le personnel de l'hotel (aussi bien à la réception qu'au restaurant et aux bars) est très serviable et souriant pour autant que vous vous donniez la peine de ne pas les traiter comme des esclaves ou des robots à votre service (comme j'ai hélas vu certains clients le faire).
dites leur bonjour et merci SVP !
le personnel ne parle pas le français mais l'anglais et l'allemand.
tout renseignement pratique devra être demandé (en souriant SVP) à l'accueil car il n'y a aucune instruction écrite dans la chambre.
un petit kalimera , kalispera, efcharisto, yassas sera toujours le bienvenu leur prouvant ainsi que vous les respectez eux, leur culture et leur langue (en Belgique, nous devrions tous savoir l'importance que ça a et combien c'est sensible).
ça me semble aller de soi mais ce n'est apparement pas le cas pour tout le monde (hélas ou hellas).
j'étais en all-inclusive et la nourriture était à chaque fois excellente,variée et abondante.
petit déj 7-10h repas de midi : 12.30 à 14h soir : 1830 à 21h. les horaires s'élargiront peut-être avec l'arrivée de plus de clients.
le restaurant offre en plus d'une excellente cuisine, une vue magnifique.
les boissons vous sont servies à table, ce qui fait que le vin était excellent (même de l'avis de plusieurs français(es) (ce qui n'est pas courant) au lieu de la piquette en libre-service que l'on trouve d'habitude dans les All In.
ne vous inquiètez pas, si vous le désirez ,vous pourrez être reservi(e) à satiété sans problème, le serveur vous proposant même régulièrement de remplir votre verre sans que vous aillez à l'appeler, (sauf quand il est occupé à une autre table celà va de soi).
faites preuve d'un peu de patience SVP vous êtes en vacances après tout).
la chambre était splendide, rénovée et vaste avec en arrière plan une montagne magnifique.
seul bémol : la baignoire est petite pour prendre un bain mais si vous prenez une douche, vous inondez toute la pièce en quelques instants.
l'hotel est composé de plusieurs petits batiments ce qui donne une impression de petit village mais évidement il faut parfois marcher un peu plus que dans un hotel d'un seul bloc.
le ménage est fait très professionnellement chaque jour. merci mesdames.
pour les francophones TV5 FBS est la seule chaine captée dans la chambre.
sinon BBC news, 2 chaines italiennes, VBN pour les néerlandophones, RTL en allemand et 1 chaine grecque sont les autres stations captées.
il y a plusieurs piscines dans 1 aménagée avec toboggan pour les enfants.
1 kidclub est prévu en été mais je ne sais pas s'il y aura qq 1 parlant français ou flamand dans le team
il y a un arrêt de bus juste à la sortie de l'hotel, juste à coté du supermarket bien achalandé en tout.
comme c'était le début de saison, il n'y avait hélas (hellas) pas encore beaucoup de bus et ils étaient fort remplis mais les fréquences devraient augmenter avec l'avancée de la saison touristique.
il y a des bus vers rhodes ville et vers lindos.
il y a 2 compagnies de bus : 1 pour la côte Est (où se trouve Kolymbia) et 1 pour l'Ouest + 1 pour la ville de Rhodes. Il est donc difficile de passer de la côte Est à la côte Ouest car il faut d'abord passer par Rhodes.
à Rhodes les 3 terminus de bus sont très proches.
côte Est et Ouest à chaque bout de la même petite rue, bus de la ville sur le port en face du nouveau marché. Il y a également un bus touristique toutes les 30min drop in -off qui passe prêt de tous les endroits à visiter 12€ pour 1j mais seulement 9 € après 12h30. durée du circuit 1h.
durée du trajet kolymbia-rodos, kolymbia-lindos, dans les 2 cas 45 min à 1 h selon la circulation .
dans les 2 cas : 3€50 pp et par trajet , billet vendu dans le bus, prévoyez la monnaie.
à rhodes comme à lindos il y a des snacks et des magasins prêt du terminus.
à rhodes il vaut mieux acheter son billet retour à l'aubette ( à partir d'1/2 h avant l'h de départ).
l'heure annoncée est l'heure à la grecque alors soyez patient(e), vous êtes en vacances.
si vous attendez depuis + de 25 min là vous pouvez commencer à vous inquièter mais pas avant.
essayez de partir le plus tot possible pour lindos si vous voulez visiter la citadelle car ça tape pendant la journée.
le village au pied est un dédale de petits magasins et de tavernas pour touristes mais admirez les dessus de porte des maisons et les nombreux petits détails architecturaux , visitez également la petite église orthodoxe tout en respectant le calme du lieu et tenue décente SVP.
il y a également les restes d'un théâtre antique au bout du village tout à fait à l'opposée de l'entrée du village depuis la grand route . en redescendant de l'acropole, cherchez un petit écriteau surélevé vous indicant la direction (à gauche) à l'entrée du village en venant de la colline. 1 autre panneau au même écriteau, vous envoie vers la droite et son dédale de rues marchandes.

à 5-6 km de l'hotel et facilement accessible à pied, (prévoyez juste de quoi boire et vous protéger du soleil) se trouve le site des 7 sources : epta piges.
magnifique endroit dans les bois qui doit être très rafraichissement pendant les h très chaudes de l'été.
pour les + courageux, faites l'expérience de traverser le tunnel, mais prévoyez de préférence des sandales ou chaussures résistantes à l'eau et une lampe de poche.
le port du short est très recommandé et les clostrophobes sont priés de ne pas tenter l'expérience.
le "village" de kolymbia n'est qu'un ensemble hétéroclite d'hotels, tavernas, supermarkets et autre boutiques sans véritable charme, mais fournissant l'essentiel nécessaire aux vacanciers.
il y a quand même moyen de se promener au milieu des oliviers ou dans la montagne.
pour l'escalade de la montagne, privilégiez le matin avant les fortes chaleurs et prévoyez de bonnes chaussures et de l'eau.
il y a 2 plages dont 1 avec 1 port minuscule. sable noire et galets.
vous vous réveillerez au chant des oiseaux ou au cris des chèvres en vadrouille dans la montagne juste derrière l'hotel.
je n'ai pas pu faire l'excursion vers symi car il n'y avait pas encore d'excursion organisée et le 1 bus arrivant à rodos à 10 h les bateaux vers symi étaient déjà partis, mais si vous en avez l'occasion n'hésitez pas, c'est L'excursion à faire.
il est également normalement possible de passer 1 journée à marmaris en turquie. pour moi c'est surtout une station pour gens riches et snobs mais la croisière est parait-il très agréable .

je vous souhaite d'aussi bonnes vacances que celles que j'ai passées, n'hésitez pas à sortir de l'hotel malgré tous ses charmes et à partir " à l'aventure" et surtout n'oubliez pas de sourire et de dire bonjour tout autour de vous, vous serez surpris de voir comme ça facilite les choses

Astuce pour la chambre : prenez une chambre le long de la montagne dans les numeros 200
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

L'hôtel est moche, il y a une odeur d'égoût partout. Le personnel est très mal aimable, il refuse d'assurer les prestations car ils n'ont aucun suivi des réservations. Il faut s'énerver pour avoir le minimum. La chambre est laide, petite et mal entretenue. La salle de bain est minuscule avec des careaux félés.
Le chemin pour aller à la plage est pourri, caillouteux et long. Et tout est payant une fois sur place (8 euros la journée).
Scandaleux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Séjour du 7/7 au 14/7/2013, période encore raisonnable touristiquement, mais aux températures déjà très élevées.
Cet hôtel est situé à une extrémité de Kolymbia, ce qui lui apporte un avantage : sa situation au pied des montagnes !
Il est proche de la mer (10 minutes à pied, en montée légère pour revenir).
Au pied d'un montagne sur laquelle une randonnée est possible (attention à la chaleur! Pour la rando, l'île est intéressante, mais mieux vaut le printemps ou l'automne).
L'inconvénient est qu'il est long (20min) de vous rendre à pied dans le "centre" de Kolymbia, pour accéder aux bars, restaurants et boutiques.

Le personnel (ne parle qu'anglais, allemand ou grec) :
- à l'accueil, pas très souriant
- au restaurant, sympa et accueillant
- à l'animation, sympa et à l'écoute

Le restaurant :
- petit déjeuner sucré et salé, venir tôt pour avoir du pain
- buffet continental, avec spécialités grecques, il est de qualité moyenne, et les plats sont toujours les mêmes sur une semaine, mais il y en a pour un peu tous les goûts
- repas du midi à éviter, car peu de personnes y mangent le midi, du coup le buffet est vraiment très peu garni.

Les chambres :
- chambre 519, très bonne situation ! Sur le côté de l'hôtel, au calme, avec vue sur les piscines et les montagnes et sans vis à vis
- propres
- climatisation présente, même si vieillissante elle fonctionne très bien
- salle de bain correcte
- équipées d'un petit frigo, très pratique pour conserver l'eau au frais :)
- literie bonne

L'animation :
- un animateur pour les soirées, accompagnées de deux jeunes animatrices qui font également un club enfant et des animations sportives la journée
- petite équipe mais sympa, l'animateur est présent depuis 6 ans, et parle anglais, français, allemand
- les soirées sont des jeux avec participation, rien d'extraordinaire, mais dans une bonne ambiance générale
- soirée grecque le mardi, très sympa, avec musiciens et danseurs, participation du public pour apprendre les danses locales

Loisirs :
- deux piscines, une rectangulaire pour nager et jouer au water polo, une plus arrondie, les deux entourées de transats, pas trop de problème de place en général
- table de ping pong sous un auvent, mais pas à l'intérieur
- bar entre les deux piscines, avec billard et jeux

Services:
- Nous n'avons pas fait d'excursions, et la location de voiture était plus avantageuse dans une agence non loin de l'hôtel.
- Le coffre-fort est payant en supplément 20€ par semaine).
- L'accès Internet est payant! Soit des ordinateurs à disposition dans la réception (cher!), soit le Wi-Fi dans la réception, pour 6€ l'heure si je me souviens bien, donc pas très intéressant.

A la sortie de l'hôtel, un supermarché assez grand et aux tarifs abordables permet d'acheter de l'eau entre autres pour bien moins cher qu'au restaurant !

La plage à proximité est relativement propre, mais l'eau n'est pas très claire.
Nous conseillons fortement la location d'un véhicule pour se déplacer tranquillement dans différentes plages ou pour visiter l'île.
A noter tout de même la présence de bus, arrêt devant l'hôtel.

En bref, sans être luxueux ni gastronomique, un très bon hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille