“Expérience amusante” 4 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 6 sur 22 Restaurants à Tremezzina
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Pour la famille, Cuisine locale
Options : Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Alsace, France
“Expérience amusante”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Sur les conseils du propriétaire de notre hôtel, nous avons grimpé le long de petites ruelles abruptes en galets pour accéder à un restaurant style bar de village ne payant pas de mine de prime abord. Nous étions les 1ers clients à part quelques locaux au comptoir et nous avons découvert depuis l'étroite terrasse une vue magnifique sur le lac de Côme. Fabrizio est au service et son frère en cuisine. Les plats sont simples et familiaux, les assiettes dépareillées et le vin servi dans des tasses. Mais Fabrizio a été aux petits soins,parlant quelques mots de différentes langues pour nous expliquer la carte plutôt large et les plats typiques fait maison avec les produits de son jardin pour une bonne part. Il nous a même offert des digestifs. Les clients n'ont pas tardé à se succéder. A notre départ à 22h, le restaurant était plein. Ce n'est pas de la gastronomie mais allez y rien que pour l'ascension à pied et profiter de la vue !

• Visité en août 2013
1 Merci Jacqui et Sylvi... K

aouste sur sye drôme
“J'ai adoré tout simplement!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Restaurant authentique et sans chichi loin des restaurants pour touristes!
J'ai adoré pour plusieurs raisons:
- accueil très souriant le serveur est charmant, sympathique, souriant, vraiment gentil, cela devient rare de nos jours surtout dans les endroits touristiques où le client est souvent servi à la va-vite
- service impeccable le serveur est venu nous demander si tout allait bien si le plat nous avait plu -plutôt étonnant dans un restaurant de cette gamme...
- Vue panoramique sur le lac -même si il faut grimper sec pour s'y rendre on peut se garer devant la trattoria. La rue indique une voie sans issue mais on peut effectivement la prendre. L'autre option est de se garer sur les places de parking disponibles juste avant le panneau sans issue
Essayez bien sûr d'avoir une table sur la terrasse!
- Repas excellent et moins cher qu'ailleurs dans le coin. De la bonne cuisine familiale italienne qui m'a ravi les papilles. j'ai goûté (enfin!) les fameuses pizzoccheri spécialité lombarde à base de pâtes à la farine de sarrasin agrémentées de choux (qui n'a pas le goût du chou pour les sceptiques), pommes de terre, fromage local, beurre. un délice! et pour digérer une panacotta avec coulis de fruits des bois. Bien sûr ce n'est ni régime ni nouvelle cuisine! Les plats sont copieux . Pour les gros mangeurs prendre en plus un secondo piatto.

Voilà une table où je prendrais vite mes habitudes...ambiance conviviale et familiale où plane sans doute encore l'esprit de Rana, la nonna, la grand-mère -(si j'ai bien compris)

• Visité en juillet 2013
Nantes
“Cuisine traditionnelleet accueil très sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Ce restaurant ne paye pas de mine et pourtant, nous y sommes allez plusieurs fois sans jamais être déçus.
Situé sur les hauteurs de Tremezzo, la vue sur le lac est splendide.
La cuisine est franche et roborative, ce n'est certes pas de la grande cuisine : des plats traditionnels sans froufrou, mais à des prix hyper raisonnables.
L'accueil est chaleureux et sincère, ce qui est rare dans une région où le tourisme est aussi développé.
Réservez avant d'y aller, car en saison c'est booké tous les soirs !

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Rana ont aussi consulté

Tremezzina, Lac de Côme

Vous connaissez Trattoria Rana ? Partagez vos expériences !