“Charmant hôtel au bord du lac”

Hotel Villa Marie
N° 4 sur 8 Hôtels à Tremezzina
Lyon
“Charmant hôtel au bord du lac”
Avis écrit le 3 mai 2012

En guise de préambule, je préciserais que mon 3/5 est une note de satisfaction au regard du prix payé par rapport à ceux pratiqués dans le village et rammené au niveau des prestations relevées en hôtellerie-restauration dans la zone Lenno - Menaggio.
Nous sommes restés (2 personnes) 3 jours dans cet hôtel.
La villa Marie est dans la partie sud de Tremezzo au bord du lac et donc au bord de la principale (et unique ) route bordant le lac. Le bus C-10 reliant Menaggio à Como s'arrête à 50m. L'hôtel est à 5 min à pied de l'embarcadère pour les ferry réguliers et la navette désservant les villages au centre du lac (coeur touristique du lac où sont regroupés la plupart des curiosité du lac). L'hotel a 1 parking pour les motorisés.
Les points forts :
- L'acceuil : hôtel tenu par un couple parlant italien, français et anglais, qui nous a renseigné dès notre arrivée, mis à dispo 1 pc, et très sympathique.
- L'emplacement dans la partie sud du village (très verdoyante, fleurie et moins touristique qu'au centre et au nord du village) à 5 min à pieds de l'embarcadère, 10 min de la villa Carlotta, proches restaurants dans les hauteurs...
- L'hotel a un embarcadère pour accoster les bateaux de location par exemple
- Un charme à l'italienne fou avec sa petite tourette, très belle vue sur le lac, dommage qu'elle ne soit pas + exploitée par le propriétaire. Ainsi que par la décoration, tapisserie, fresques...
- Une propreté exemplaire et ce d'autant plus dans un bâtiment ancien, ménage rapide, discret et efficace
Les points faibles :
- Une très belle église sonne en effet à 7h30 tous les jours + les messes (4 cloches énormes) donnant un certains charme certes, mais risque de vous réveiller tous les matins.
- La route (problème idem pour tous les hôtels qui ont "les pieds dans l'eau"), nous avons visités 3 chambres différentes et il est vrai que celles donnant sur le lac sont bruyantes car on entend la ciculation. En choisissant la vue sur le jardin nous étions très au calme.
- Pas très bien insonorisé. La dernière nuit le chauffage a fait un vacarme d'enfer des "tocs" réguliers, heureusement nous avions des boules quies et encore, le son persistait même avec.
Finalement, tous les points faibles sont relatifs au bruit. Pour un court séjour, ce n'est pas trop dérangeant pour un séjour plus long je comprend que ça puisse devenir pénible.

Le petit déjeuner est bon, charcuterie et fromage, confitures, miels, viennoiserie chauffées le matin (l'odeur monte dans les chambres... ), céréales, pain complet, yahourt, jus (moyen)... Pas le pain de notre boulanger français de province, mais c'est honnête servi avec boissons chaudes au choix, inside dans 1 salon douillet ou en terrasse à l'ombre.
Il y a 1 wifi au rdc, boissons dans le minibar.

En conclusion, je recommande pour une escapade sur le lac le plus romantique du monde. Pour un long séjour, le coin fourmille de maisons à louer, plus économiques et absolument magnifiques.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Pernes, France
Avis écrit le 29 octobre 2011

Quatre jours très agréables début octobre, dans une villa patricienne au bord de la plus belle partie du Lac de Côme.
Grande chambre à la décoration "fleurie" avec vue panoramique splendide sur le Lac,salle de bains immense, ce qui est très agréable, même si elle mériterait un petit coup de jeune.
Accueil charmant et familial par les jeunes propriétaires.
La terrasse est très agréable pour le petit déjeuner, pour prendre un café par beau temps, ou consulter ses mails.
Garage au sous sol.
Emplacement idéal, à proximité de la Villa Carlotta, possibilité de rejoindre à pied le traghetto qui traverse le lac pour rejoindre Bellagio ou Menaggio (villages magnifiques, et très touristiques..). Les restaurants de Tremezzo sont aussi accessibles à pied, promenade apéritive et digestive.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Walcourt, Belgique
Avis écrit le 28 septembre 2010

le service était chaleureux tout comme le personnel . la chambre rénovée de peu était spacieuse , claire , très grande salle de bain. la situation de l'hôtel est magnifique face au lac de come, les équipements étaient en harmonie avec le style fonctionnel et esthétique du mobilier, les chassis triple vitrage , la climatisation silencieuse permettent un repos réparateur. pas de restaurant à l'hôtel, mais on nous a indiqué une bonne adresse à 200 m . petit déjeuner copieux sur une terrasse ensoleillée, aussi face au lac.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
nantes
Avis écrit le 29 août 2010

l'hotel est très bien situé à Tremezzo d'où l'on peut visiter les deux villas exceptionnelles du lac - et ouvertes au public. - Carlotta et Leno. Possibilté aussi de prendre le bac pour traverser le lac.
L'hotel quant à lui ,s'il est très joli de l'extérieur et est doté d'une piscine agréable; possède de très mauvaise chambres d'où l'on entend tous ses voisins et particulièrement ronfler!!! L'accueil, en plus, n'est pas très sympathique.
Le tarif quant à lui est très raisonnable pour les lacs ... ceci explique sans doute cela.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tremezzina ou ses environs
Hotel La Perla
N° 1 sur 16 à Bellagio
Royal Victoria
Royal Victoria
N° 1 sur 6 à Varenna

Vous connaissez Hotel Villa Marie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Marie

Établissement : Hotel Villa Marie
Adresse: Via Antica Regina 30, 22016 Tremezzina, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac de Côme > Tremezzina
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N° 4 sur 8 Hôtels à Tremezzina
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Marie Tremezzo
Marie Italia