Ariadimari Hotel
Abbaidda Hotel(La Muddizza)
  • Front de mer
Mistral Holidays(Valledoria)
  • Piscine
Hotel Terme Di Casteldoria(Santa Maria Coghinas)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 11 août 2013

***Description: nous sommes un couple approchant de la trentaine. Nous avons déjà visité pas mal de pays (et donc d'hôtels). Nos principaux critères sont la propreté des lieux, l'emplacement permettant une visite du coin et une ambiance pas trop glauque de l'hôtel.
***Localisation : L'hôtel est situé à Valledoria dans une zone résidentielle. Il s'agit d'un petit hôtel (environ 25 chambres). Il n'est pas très compliqué à trouver (nous avions un gps mais c'est relativement simple même sans). La zone résidentielle n'est franchement pas jolie. Néanmoins la rue centrale de Valledoria plutôt sympa, n'est vraiment pas loin avec tous les services: poste, pizzeria, souvenirs, objets de plage, etc. Le supermarché est situé dans cette rue à 800m de l'hôtel). Les plages de Valledoria sont.... La localisation est moyenne mais pratique pour visiter le nord ouest et le nord est de l'île (1h30 pour Algherro\grotte de Neptune, 1h30 pour Stintino)..
***Accueil : un couple est à l'accueil. Réception froide par elle mais, heureusement, lui est très sympathique et disponible pour qq services et renseignements touristiques (aucun pb pour l'anglais). L'hôtel ne fait pas restaurant, uniquement boissons.
***Hôtel : le gros problème de l'hôtel. Jardins bien entretenus mais piscine sale. Peu et mal nettoyée. A noter que la piscine, profonde,est également (surtout...) utilisée par d'autres que les clients: connaissances, amis, etc. Très désagréable l'après midi pour le bruit et tous les transats occupés. Vous avez plus l'impression de squater une piscine familiale que d'utiliser une piscine d'hôtel... Disons le aussi, l'hôtel est très petit. Les photos sont avantageuses. 2m seulement séparent la piscine de l'entrée des chambres au rez de chausée...Le wifi est disponible gratuitement à l'extérieur (ne capte pas dans chambre). Petit parking à l'entrée.
***Chambre : petite et austère mais propre. Décoration minimaliste. Peu de rangements. Literie moyenne. Climatisation individuelle très efficace ce qui est très agréable. Tv plat sans aucune chaine française. Pas de frigo dans les chambres, ni d'espace privatif extérieur pour s'assoir au calme. Douche. Baignoire. L'un des points important d'un hôtel et l'insonorisation des chambres. Sur ce point l'hôtel est dans la moyenne, c'est à dire que c'est pas génial. On entend un peu les voisins lorsque la nuit avance. Douche, toilettes et discussion forte. Idem pour le couloir.
***Restauration: un excellent point. Le petit déjeuner est classique pour un hôtel international. Sans plus, ni moins. Du salé (fromage, jambon, pain,etc.) et du sucré (croissant, céréales, gâteaux, confiture, etc). Répétitif? Certe mais comme la majorité des hôtels et pas plus. C'est un buffet quoi. A noter, des fruits frais et des yaourts. Pour moi, il manque vraiment un point chaud. Tout est froid. Pas de toaster pour le pain, pas d'oeufs au plat, de bacon etc. Dommage. Le patron se donne bcp de mal le matin mais les cafés sont délicieux et, chose très rare, de vrais bouteilles de jus d'orange et autres fruits. Cela change des distributeurs fades!
***En général : Sans être une mauvaise adresse, je ne conseille pas cet hôtel pour un long séjour d'une semaine. je le vois davantage correspondre à une halte dans votre visite du nord de la Sardaigne. Malgré un certain manque de professionnalisme, si le prix est raisonnable, il conviendra parfaitement pour une ou deux nuit. Bravo au patron pour sa bonne humeur.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2012

très bon accueil francophone la patronne est d'une gentillesse remarquable . les chambres sont spacieuses renovées et très propres dotées d'une climatisation réversible ; le petit dejeuner est très correct . une adresse à retenir pour visiter le nord ouest de la Sardaigne : Valledoria est une petite ville cependant pizzeria et restaurants dans le secteur. La piscine n'était pas en service en avril . A recommander bon rapport qualité prix.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2010

Hôtel original dans sa conception, doté d'une belle piscine et d'une terrasse charmante.
Hébergement de qualité (climatisation, literie, salle de bains). Propreté impeccable.
Personnel très accueillant qui donne à l'établissement une vraie chaleur.Petit déjeuner buffet assez copieux, en terrasse ou en salle.
Une adresse où l'on se dit que l'on reviendra si l'on repasse par la Sardaigne...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2008

Nous avions réservé pour 2 nuits et sommes restés 2 de plus, car l'hôtel est très agréable, chambre spacieuse donnant toutes sur la piscine dont nous avons bien profité, côté chaleureux et familial de l'ensemble (mais j'imagine qu'en plein été, cela doit être plutot bruyant). La patronne parle français et anglais et personnel sympa. Petit déj.basique mais suffisant au vu de la prestation proposée. Hötel un peu retrait du centre ville, voiture conseillée pour rayonner aux alentours et aller sur les plages.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 12 mai 2008

Avons sejourné 5 jours dans cet hôtel particulièrement agréable. Chambre spacieuse et de confort récent.
L'accueil des gérant est très agréable une bonne surprise car au moment du départ le logiciel carte bancaire était en panne sur toute la commune.
N'ayant pas assez de liquide et étant dans l'embarras pour régler,le gérant voyant notre gène pour payer la note nous a fait entièrement confiance en nous proposant de règler la facture dès notre retour en France en nous laissant les coordonnées bancaire de son hôtel. Une confiance de leur part qui vaut le mérite d'être soulignée.
Hôtel à recommander sans problème.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)