“havre de paix”

Agriturismo Sant'Agata
Avis publié : 9 juillet 2013

J'évalue un agriturismo pas un hôtel 5 étoiles. Un endroit merveilleux. Et pourtant lorsque vous arrivez il vous semble voir un amas de ruine. Puis vous découvrez la cour, la réception, la chambre (la 10), la terrasse du restaurant, le restaurant, la descente vers la piscine, la piscine, et la vue. Et là vous avez le souffle coupé. La vue, de la piscine, est extraordinaire (nous sommes fin juin) et vous restez scotchés. Sur nos photos prises par un téléphone ce n'est pas si visible mais c'est vraiment une vue merveilleuse. La chambre est simplement meublée mais très jolie et fraiche. Dehors il fait 30°. Vous êtes reçus avec une amabilité exceptionnelle. Le diner du soir est vraiment excellent, le patron fait la cuisine, et le service à table est parfait. De belles ballades à faire aux alentours, vous êtres à deux pas de Corléone et ses 40 églises pour 110000 habitants, le lac de Piana Dégli Albanesi est agréable et vous pouvez vous promener sur ses rives. Dommage qu'il ne soit pas aménagé par des plages pour se baigner. Vous êtes à 30 minutes de Palerme et croyez moi si Palerme est un de vos but vaut mieux loger dans ce petit paradis que dans l'enfer de la ville. J'insiste particulièremnt sur l'amabilité la gentillesse et la disponibilité de la direction.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

1925 avis sur 176

Avis publié : 19 mai 2012

Nous avons passé deux jours, pour la première fois, dans cet agriturismo. Nous n'en gardons que des bons souvenirs.
L'endroit est situé dans une région magnifique, dans les montagnes de l'arrière-pays palermitain, non loin de Corleone et Piana degli Albanesi. Au printemps, tout est vert et fleuri.
L'accueil du propriétaire a été chaleureux et sympathique et surtout authentique. La chambre était simple et très propre. Les repas préparés par le maître des lieux étaient délicieux et copieux ! De la véritable cuisine familiale sicilienne : entrées, pâtes, viandes ou poissons, dessert.
Nous y retournerons avec plaisir si l'occasion se présente.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2011

On a passé 4 jours dans cet agriturismo cet été, et on a été enchanté. L'endroit est calme, idéal pour se reposer. La maitresse des lieux est très gentil et très attentionnée. Bref, je recommande vraiment cet endroit.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 novembre 2011

Une oasis de quiètude à 30 kilomètres de Palerme .L'accueil est trés chaleureux,le patron prévenant.La cuisine est simple, variée et typique de la Sicile.Ce site peut être le point de départ de belles balades , mais aussi un endroit où l'on peut se laisser aller à "coincer la bulle" autour de la piscine.
Etape à ne pas rater si vous etes dans la région de Palerme.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 novembre 2011

Nous avons choisi cet établissement pour le calme le cadre la qualité de l'accueil....des amis très proches s'y sont rendus à deux reprises... mais aussi et surtout la gentillesse du maître des lieux et ses immenses talents de cuisinier.Un vrai festival de saveurs le tout accompagné de convivialité sincère et véritable.
Santagata mérite absolument le détour!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2011

Un coin de paradis au milieu des collines de l'arrière-pays palermitain. Au bord de la magnifique piscine, le silence n'est interrompu que par les cris du berger rassemblant ses moutons en fin de journée. Un ancien corps de ferme rénové par Benedetta et sa famille où le calme et le raffinement sont les maîtres mots. La demi-pension est exigée mais on ne le regrette pas tant la qualité de la cuisine vaut le détour. Un rapport qualité-prix parfait. Seul petit bémol: la literie, qui pourrait être de meilleure qualité.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 décembre 2010

SORTIR DES SENTIERS BATTUS
Posté par fmgb le 4/12/2010
Date du séjour : novembre 2010

Si vous souhaitez oublier la foule et les tracas de la circulation de la capitale sicilienne rendez vous à quelques 30 kms de là en pleine nature....de très nombreux sentiers pédestres à parcourir dans les environs...dans l' AGRITURISMO SANT' AGATA situé à 9 kms de Piani Degli Albanesi.
Vous serez superbement accueillis au sein d'une exploitation agricole admirablement restaurée par ses propriétaires....voir sur leur site agriturismosantagata.pa.it.
La cuisine y est divine typiquement sicilienne.....vaste choix d'antipasti...le maitre des lieux est aux fourneaux ce qui ne l'empêchera pas de venir passer un moment avec vous afin de tout mettre en oeuvre pour continuer d' agrémenter votre séjour.
Indiscutablement un incontournable dans la région que je n'hésite pas un seul instant à recommander!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Piana degli Albanesi ou ses environs
À 11,4 km
À 31,1 km
Agriturismo Fattoria Manostalla
Agriturismo Fattoria Manostalla
N° 5 sur 10 à Balestrate

Vous connaissez Agriturismo Sant'Agata ?

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Sant'Agata

Adresse: C. Da Sant'agata | Piana Degli Albanesi, Piana degli Albanesi, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Palermo > Piana degli Albanesi
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Piana degli Albanesi
Catégorie de prix : 44€ - 117€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Agriturismo Sant'Agata 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo Sant'Agata en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Agriturismo Sant'Agata Piana Degli Albanesi, Sicile, Italie