“Typique”

Cuisines : Italienne
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 15 octobre 2013

Au premier abord surprenant pour le déjeuner. Pas de carte, tout est écrit le matin même. Et c'est excellent. Nous avons mangé en terrasse (vitello, charcuteries, picci...) et à l'ombre de l'unique rue de Casole. Vaut le détour.

Avis publié : 29 mai 2013

Excellente expérience: menu "imposé"d'une délicieuse cuisine toscane relativement simple avec des produits locaux semble t il, très bien exécutée et servie avec conviction. Le choix des vins est important car c'est aussi une oenothèque mais nous sommes restés sur un vin typique pas trop cher mais plaisant. Vaut un détour ainsi que le charmant village de Casole d'Elsa.

Avis publié : 19 avril 2013

endroit sympathique. Bonne cuisine.
Prix corrects pour le repas proposé qui sort de l'ordinaire.
Le chef vous fait découvrir au fur et à mesure les plats qu'il a concoctés. C'est la surprise. Nous pensions que la grappa était offerte (première fois !!) mais non. paiement en espèces exigé.
Surprenant et pas signalé de manière très visible...

Avis publié : 22 août 2012

Une excellente adresse un peu à l'écart des sentiers touristiques. Un menu unique qui correspond à la philosophie de l'établissement : peu de choix, mais des produits de grande qualité, typiques de la cuisine toscane. Un antipasti, un premier plat, un deuxième plat et un dessert, qui changent en fonction de la saison. Tout était vraiment excellent et d'une fraîcheur irréprochable. Le cadre est sympa, et même si nous n'avons pas pu manger en terrasse, car toutes les tables étaient réservées. La salle intérieure est agréable. Le vin est excellent et la carte offre un large choix. Cependant, il est assez cher : compter 20 à 40 euros pour une bouteille, le premier prix pour un chianti se situant à 17 euros. Le menu tourne sans le vin autour de 25 euros par personne. Ce n'est pas donné, mais incontestablement ça les vaut. Le service est rapide, mais on a connu plus sympathique.

Avis publié : 23 juillet 2011

Bonjour!
Nous avons passé le mois de mai en Toscane et aimerions vous signaler un merveilleux restaurant situé à Casole d'Elsa.
Il s'agit du Caffé Casolani- Osteria. caffeteria- enoteca. Via Casolani 41.
Tel +39. 0577948733 / 34 Courriel: siriogiotti@virgilio.it
La petite localité moyenâgeuse est très jolie et ce café a été une véritable découverte!
Chaleureux, décoré de livres, de (bonnes) bouteilles, de peintures, de vieux meubles hétéroclites, on s'y sent tout de suite bien!
Il n'y a pas de carte, c'est le patron qui vient nous dire ce que la "mamma" a concocté pour le repas du jour! Tout est bon, frais, fait maison (avec amour comme dit la pancarte posée devant la porte!). Bons conseil concernant les vins. Un repas délicieux qui a coûté la modique somme de 55€ pour deux, apéritif, une bouteille de vin et les cafés compris!
Nous hésitions à vous parler de ce petit "miracle", mais le patron n'y a pas été opposé, le village n'étant pas tellement connu des touristes.
Nous espérons que vos collaborateurs se dépêcheront d'aller se régaler et que les amateurs pourront bientôt en profiter également!
Bien cordialement à vous! M.-J. Monsch

Les voyageurs ayant consulté Caffe Casolani ont aussi consulté

Casole d'Elsa, Province of Siena

Vous connaissez Caffe Casolani ?