“voyages de réve”

Auberge Le Maki Lodge
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
“voyages de réve”
Avis écrit le 23 juin 2013

c'étais notre voyage de noce qui seras graver a vie dans notre esprit paradisiaque magnifique un service a la perfection et accueil chaleureux et très pro une qualité de prestige aux niveau des repas nous avons été très touchez par les petites attentions la considération que nous avons eu le plus jolie c est de se déplacer en pirogue d'ile en ile c'était magnifique merci a Franck a safina a sabia a persy Nestor le capitaine et a toute l équipe de MAKI LODGE on reviendras sa c'est sur et avec beacoup d 'amis bizoooooo pat et volatiana

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 20 mai 2013 par mobile

Sejour inoubliable dans ce bel endroit. L'hotel se compose de quelques bungalows poses sur une pointe rocheuse juste au desus de la mer, avec une vue a couper le souffle! Les bungalows sont confortables avec de l'eau chaude et de l'electricite toute la journee et la proprete est impeccable. Les lits sont neufs.
Toute l'equipe fait preuve d'une gentillesse tres naturelle et d'un grand professionnalisme! On mange aussi tres bien grace a Ritcha, le chef et son adjoint Gaindo et le service de Tancia et Percy est juste parfait.
Merci encore a Franck le directeur et a Safina, son adjointe pour le bon moment passe a Nosy Komba!

Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 24 mars 2013

Petit lodges en surplomb de 2 criques. Beaucoup de charme et personnel très gentil .le directeur est très disponible. Cadre féerique , calme garanti . La literie est neuve et de qualité, salle de bain spacieuse, rangement et coffre dans chaque chambre.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
La Chaloupe Saint-Leu, null, Réunion
Avis écrit le 20 janvier 2013

Le service est au rendez-vous, la vue panoramique sur la mer est inégalable, on peut regarder passer les bateaux sans se lasser. Les chambres sont bien, en dur, propres, la literie est impeccable. L’hôtel est idéalement situé, au coeur du village et de l'animation, mais avec un calme royal. Le directeur est charmant et arrangeant.
Je conseille pour une bonne détente, une dernière nuit un peu chère, mais réussie.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
nosybe
Avis écrit le 28 novembre 2012

"3filles en vadrouille a nosy komba ont decouvert une auberge perdue au milieu du canal du mosambique ;cadre feerique,calme,serenite,repas delicieux,personnel fabuleux,service de qualite,quel bonheur;;;;;;;;venez le detour en vaut la peine ;;;pour nous c est la fin du voyage ;notre seul regret c est partir;;;;;;;;zohora colette laura

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 26 novembre 2012

Nous y avons passé la dernière nuit de notre séjour à Madagascar......et quelle déception.......pas d'eau chaude......rien à la carte......le serveur ne comprenanit rien à ce que nous disions, les nappes tachées du midi étaient encore là au repas du soir, les moustiquaires ne fermant pas, les moustiques se sont régalés et les moteurs des bateaux démarrant toute la nuit ainsi que les cris des pêcheurs nous ont fait faire une nuit blanche. Ricky qui cherchait à nous arnaquer.....copier le luxe si l'on n'est pas à la hauteur ne sert à rien. 70 € la nuit alors qu'il n'y a pas de clim, pas de ventilateur, pas de piscine, pour Madagascar c'est honteux, bref à part la vue et le fait de dormir sur pilotis===> à éviter

De plus, les plages étaient sales et même dangereuses car les bouteilles cassées trainaient.....

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Fabrice F, Propriétaire de Auberge Le Maki Lodge, a répondu à cet avis, 28 novembre 2012
Mesdames,
Je fais suite à vos commentaires sur le site concernant votre séjour d'une nuit passée à l'auberge le Maki Lodge. Je vous remercie pour vos commentaires qui m'ont été très utiles à analyser. Heureusement que j'ai pris le soin d'interroger notre équipe sur place afin d'avoir un son de cloche différent de ce que vous mentionnez.
Je vais citer les différents points tels que vous les avez mentionnés dans votre texte.
1° point : pas d'eau chaude.. Quelle surprise de notre côté : notre directeur Ricky vous avais précisé que l'eau chaude provenait de panneaux solaires et que donc vous aviez un petit temps d'attente d'environ 5 à 10 mn pour que vous receviez l'eau chaude dans le bungalow, malheureusement cela n'a pas été suffisant pour que nous prenions une remarque aussi négative. Heureusement que la vérité sort de la bouche des enfants comme on dit. Votre fille avait précisé au lendemain matin qu'elle s'était douchée avec une bonne eau chaude. Mais cela n'a pas été suffisant.
2°point : rien à la carte... comme vous le précisez, là encore Ricky a pris le soin de vous expliquer avant que vous passiez à table ce qui était de disponible à la carte. Là encore, vous n'avez pas fait preuve de tolérance.
3°point : au restaurant, le serveur ne comprenait rien... Afin de mieux le préciser le serveur s'était trompé dans votre commande et vous a amené un autre plat. Cela arrive aussi dans d'autres restaurants eu Europe ou dans le monde. Mais à vous entendre, il faut que cela n'arrive pas à Madagascar !
4°point: les nappes de table, surpris aussi de votre réponse, les nappes tâchées du midi ne sont pas remises le soir.
5°point : les moustiquaires ne fermant pas... les moustiquaires sont présentes tout autour du lit, il faut savoir les mettre... D'ailleurs la vérité sort toujours de la bouche des enfants, votre fille n'a pas été piquée.
6°point : votre nuit blanche : Ricky vous avait précisé qu'il y avait une veillée mortuaire dans un autre village et que les cris qui provenaient à vos oreilles étaient justement des personnes qui s’apprêtaient à rejoindre par voie maritime (en pirogue) cette veillée. Mais ce mode opératoire vous a peut être choqué. C'est un mode très courant à Nosy Komba. Le seul moyen de déplacement s'effectue par voie maritime dans ces endroits là. D'ailleurs, ce qui est dommage c'est que vous venez d'aussi loin et vous n'avez pas la moindre tolérance sur les différentes coutumes et traditions ancestrales qui se transmettent au fil du temps. Si vous avez l'occasion la prochaine fois d'effectuer des voyages aussi distants d'Europe à quelques 10 000 km de votre lieu de résidence, ayez la prochaine fois le réflexe de vous documenter sur vos destinations. Un peu de curiosité et d'open mind vous seront utiles à l'avenir et cela vous fera beaucoup de bien.
7°point : arnaque de Ricky.... Là aussi nous sommes très surpris par votre jugement. Cela s'est effectué pour votre transfert de retour. Ricky vous avait proposé un retour à 100 000 Ar soit 35€ avec un bateau spécialement affrété pour vous. Vous aviez refusé parce que c'était trop cher. Ricky vous avait proposé par la suite un transfert avec notre pirogue pour 70 000 Ar soit 26 € pour trois personnes. Là encore vous avez trouvé que c'était trop cher. Finalement vous êtes allée au village pour trouver une embarcation pour vous ramener. En vain vous êtes revenue bredouille puisque les piroguiers avaient des horaires bien définis pour effectuer un transfert. De ce fait vous traitez Ricky d'arnaqueur, vous ne trouvez pas que vous y allez un peu fort sur les termes !!. Entre un voyage en bus et un voyage en taxi le prix n'est pas le même, n'est ce pas ? Un voyage en mer c'est exactement la même chose, ce n'est pas aussi compliqué que ça. Ce genre de critique est mal venu de votre part. Vous avez oublié de préciser dans vos commentaires que vous avez bénéficiez gratuitement du transfert de retour que Ricky vous a proposé puisqu'il allait en ville. Inutile de vous demander si au moins vous avez laissé un pourboire à l'employé !!
8°point: copier le luxe si on est pas à la hauteur ne sert à rien : à cette réponse, nous n'avons pas la prétention d'avoir du luxe, en tout cas, sachez que dans votre région pour ce prix là vous pouvez bénéficiez d'un hébergement de type FORMULE 1 et encore... En France pour ce même type d'hôtel il faudrait compter minimum 120 € par personne pour la nuit. Nous, nous situons à 70 € le bungalow...D'ailleurs vous l'avez vous même précisé, nous n'avons pas la climatisation, ni ventilateur, ni piscine. Trouverez vous un hôtel en France avec toutes ces exigences à 70 € la nuit pour deux personnes !, je ne crois pas. Cependant, après toutes ces critiques, nous pensons toutefois que notre établissement n'était pas à votre portée.
9°point : vous avez précisé que les plages sont sales... Vous avez effectué votre dernier séjour chez nous et vous avez visité d'autres coin de l'île de Nosy Komba et de Madagascar, nous sommes aussi surpris que vous avez trouvé que le seul endroit qui était sale était le notre, certes, les villages situés aux abords des plages ne sont en général pas souvent propres. Un travail de sensibilisation est en cours. Je suis heureux que vous soyez sensible à ce problème, justement, nous avons crée une association à caractère humanitaire qui existe depuis un an et demi et qui met en pratique le nettoyage du village. Vous avez surement due lire notre notice se trouvant dans les bungalows ventant les actions que nous menons.
Pour chlore ce chapitre, je pense qu'il serait intéressant qu'à l'avenir vous prenez attentivement la peine de choisir vos destinations.
En espérant que vous vous êtes remises de cette affreuse expérience, recevez, Mesdames nos sincères salutations.

F. FRANCO
belges de ath belgique
Avis écrit le 1 novembre 2012

Hello nous voici de retour en Belgique apret un sejour de 4 jours au maki lodge un endroit idilique des bungalows tres beaux avec tous une tres belle vue sur la mer endroit calme propre des gens tres sympas du personnel avec un grand sourire et alors des caipirinha a vous couper le souffle un grand merci a vous pour votre gentillesse et a bientot c est sur on reviendra veloma serge et christiane

Astuce pour la chambre : les bungalows sont tous tres bien situer d ailleur nous pouvions admirer certain poisson de notre ba...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
N° 6 sur 32 à Nosy Be
Floraly Komba
Floraly Komba
N° 3 sur 7 à Nosy Komba

Vous connaissez Auberge Le Maki Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Le Maki Lodge

Établissement : Auberge Le Maki Lodge
Adresse: Ampangorina, Nosy Komba 99, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Komba
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 3 sur 7 Hébergements spécialisés à Nosy Komba
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge Le Maki Lodge 3*
Blotti sur un rocher surplombant l'océan, le MAKI LODGE offre une vue à 360°, ses cinq bungalows sont tous orientés sur la mer avec aucun vis à vis. Ces derniers font environ 40 m², comprenant une petite terrasse privative, dans la chambre se trouve le(s) lit(s) en baldaquin avec moustiquaire, une armoire avec coffre individuel, une salle d'eau fonctionnant essentiellement à l'énergie solaire. L'électricité est distribuée par une centrale photovoltaïque. Au restaurant, le Chef aura l'occasion de vous proposer des plats typiques et locaux à base de fruits de mer. Le barman vous proposera une variété de cocktails de fruits sans oublié un bon nespresso après le dessert ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotel.de, Odigeo, Agoda, Odigeo, HostelWorld et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Le Maki Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.