“Un petit coin de paradis”
Avis sur Jardin Vanille

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Komba
Jardin Vanille
N° 2 sur 2 Hôtels à Nosy Komba
Avis publié: 18 janvier 2012

Un ecolodge (jolis bungalow de bois du pays) qui s'intègre parfaitement dans le paysage, par ailleurs paradisiaque ! La vue est superbe, la plage propre et l'endroit préservé et authentique à proximité d'un petit village charmant. Nous y sommes restés 16 jours en famille - 2 enfants de 5 et 7 ans - sans voir le temps passer, panachant le farniente avec des excursions sur les îles environnantes - bivouaque dans les Mitsios à 65km de Nosy Komba - pêche au gros - baignade - plongée - snorkeling - découverte de la jungle et mangrove sur Nose be - balade en forêt primaire et j'en passe - le tout organisé par Serge, un homme affable et attentionné aux petits soins pour ses convives. Tout comme son personnel serviable et tout simplement gentil... Les plats servis au resto sont tout simplement délicieux, les cocktails une tuerie - Spécialement les moritos et planteurs... Christian, le "Maître d'hôtel" prendra soin de vous, toujours avec le sourir. Attention toutefois, les petits déj' sont pantagrueliques, canalisez vos envies sinon vous êtes lestés pour la journée. Sans transition, si vous êtes plongeurs pas de problème, on vient vous chercher en bateau jusqu'à l'hôtel - Serge, encore lui se charge de les contacter ! Belles plongées, avec langoustes, tortues, raies aigles, barracudas, clown, et tous les poissons tropicaux habituels de l'océan indien... pas de requins, dommage ! L'eau était à 30°C tout comme l'air. Dures les conditions. !
Tout cela est un peu décousu, mais en résumé, si vous aimez l'authenticité, la douceur, la qualité sans esbrouf', c'est pour vous !
On gardera un très bon souvenir de cet île, des habitants et bien sur de jardin vanille. Merci encore à Serge de nous avoir chouchouté pendant 15 jours

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Jardin Vanille
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 décembre 2011

Avons découvert cette île magique et cet agréable endroit, reposant et accueillant.
Nous y avons passé une semaine de détente et de repos du 17 au 25 novembre 2011.
Nous y avons trouver un accueil parfait de la descente de l'avion à Nosy Be jusqu'à notre retour.
Tous les intervenants que nous avons côtoyé lors de notre séjour se sont montrés très professionnels, chaleureux, souriants, prévenants.
Les installations sont très agréables, propres, et nous n'avons rencontré aucun souci contrairement à certains.... des mauvais coucheurs sans doute.
Coté cuisine une surprise tous les jours pas de routine et jamais déçu.
Que vous ayez 3 jours ou une semaine n'hésitez pas le lieu est magique

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 juillet 2011

Nous avons séjourné en avril dans ce petit hotel qui mérite deux étoiles et pas plus.
Certes le cadre est mignon mais l'électricité est coupée dans la nuit et jusqu'à mi matinée (ne pensez pas recharger vos appareils) ce qui oblige à se raser dans la pénombre le matin, les bungalows étant très sombres.
La nouriture est simple et très très chère. Le petit déjeuner est quelconque, sous des aspect "tropical".
Pour le prix, il y a bien mieux dans la zone. Jardin Vanille profites d'un petit monopole dans cette île proche de Nosy Be et justifie par la crise malgache de vendre un produit dégradé.
Kayser.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
HB57, Propriétaire de Jardin Vanille, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2011

Suite à l'article de "Kaiser".
Nous sommes surpris de tant de négativité dans vos propos, car bien que vous vous soyez trompé de gamme d'établissement, il faut bien le reconnaître, nous avons fait en sorte que votre séjour soit le plus agréable possible. L'électricité, fournie par groupe électrogène, fonctionnait à l'époque pendant laquelle vous êtes venus, de10H00 le matin à 02H00 dans la nuit. Suite à votre remarque sur le fait que la clarté naturelle était trop faible pour vous raser le matin, nous vous avons proposé de brancher le groupe électrogène pendant le moment de votre rasage, uniquement pour votre confort. Vous avez refusé. 16 heures d'électricité doivent suffire à recharger une batterie de téléphone ou de caméra..... si on n'oublie pas de les brancher. Les literies ont été changées en Novembre 2010 (5 mois avant votre passage). A ce jour, 10 mois après leur installation, les client nous félicitent de la qualité des matelas....
Pour la cuisine, je suis là encore surpris car sans nous glorifier, nous avons des critiques plutôt positives depuis notre ouverture (bientôt 10 ans). Le prix, malgré la remise que nous vous avions concédé, fut donc encore trop élevé, nous sommes désolés. Je n'ai pas facturé la baby-sitter que vous aviez commandé avant votre arrivée, et que nous avons fais venir de Nosy Bé, qui a été payée, logée et nourrie, alors que vous ne l'avez pas demandée une seule fois pendant votre séjour. Ne parlons pas de l'excursion d'une journée avec repas inclus offerte à vous et vos amis, qui eux ont eu la délicatesse de nous remercier pour l'attention, et nous féliciter en fin de séjour. La qualité du service est, de l'avis de beaucoup des internautes ayant envoyé un article sur Tripadvisor, plutôt à la hauteur de l'attente des gens venus se reposer chez nous. La propreté, là aussi, sans vouloir nous vanter, est encore, et toujours de l'avis des mêmes clients, plutôt bien notée. Oui il y a bien mieux à côté, et autour de chez nous, peut être encore plus cher...? et il y a peut être moins bien aussi, et surement moins cher,mais il faut savoir que nous n'avons jamais eu la prétention de nous classer dans les "fleurons" de l'hôtellerie malgache. Ce que vous même avez fait, en nous attribuant 2 étoiles. Nous vous en remercions car ne possédant que 9 bungalows nous ne pouvons être "étoilés". Les étoiles qui apparaissent sur les sites de tour-opérateur ne sont données que par eux mêmes. Le Ministère du Tourisme Malgache nous attribue 3 "Ravinala", et nous nous en contentons très bien. Le fait de dire que nous profitons de la crise malgache est un argument que nous considérons bien "dur à digérer", car bien au contraire, à l'inverse de nombreuse sociétés, et non des moindre, nous avons, pendant ces deux dernières années de crise, gardé tous nos employés pour qu'ils ne subissent pas une dégradation de leur condition de vie. Ceci étant, à mes yeux, le plus important, et une de nos priorités.
Nous nous apercevons, à l'évidence, que malgré tous les efforts fournis pour assurer un minimum de qualité dans nos prestations, et ce malgré le fait d'être sur une petite île, nous n'arriverons jamais à contenter tout le monde, surtout les gens qui sont impossibles à contenter.

Avis publié: 23 mai 2011

petite escale a JARDIN VANILLE début du 5 au 8 mai 2011; vraiement très agréable, veritable petit coin de paradis , avec intégration parfaite de JARDIN VANILLE dans la nature environante, superbe vue, très bon accueil , et cuisine vraiement délicieuse et rafinée .
Ne pas hésiter a louer un bateau a la journée, pous se balader et visiter les ilots environnants .

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 3 avril 2011

Il y a des endroits d'une rare perfection sur cette terre et,
3 mois après notre retour en France, nous sommes
sincèrement persuadés  que le "Jardin Vanille"  à Nosy Komba
en fait partie.
Nous y avons passé une quinzaine de jours avec nos deux enfants
de 9 et 10 ans et chaque jour fut un véritable enchantement tant par
l'accueil discret de Monsieur Hervé, un service attentionné, le confort
des bungalows à quelques mètres de la plage et une cuisine absolument
délicieuse.
Loin du tumulte touristique de Nosy Be, la petite ile de Nosy komba est
un petit paradis perdu au milieu de nul part où ses habitants vaquent à
leurs occupations indifférents à notre présence, où les enfants sur le
chemin de l'école vous adressent  avec un large  sourire " Bonsour vasa" ,
où la nature luxuriante est d'une richesse extraordinaire et au milieu ,
un hôtel " Le Jardin Vanille " caché au milieu des manguiers et des cocotiers.
Le calme, la beauté du site, la gentillesse des habitants, les eaux chaude
et calme du golfe riche en poissons et coraux multicolores font de cette ile
un site unique pour se reposer en toute quiétude.
Les excursions avec le bateau de l'hôtel piloté par Florent nous ont fait
découvrir des lieux absolument incroyables et le soir, le rendez vous avec
les enfants du village sur la plage pour une partie de foot était devenu un rituel.
Ne pas oublier le tour avec Monsieur Nestor pour une découverte passionnante
de la faune et la flore ..... dans un langage fleuri ......
Le Jardin Vanille est un lieux absolument magique qu’on oublie pas ... même 3
mois après notre retour....

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 28 novembre 2010

je suis retourné pour la deuxieme fois au jardin vanille, l'acceuil de la part d'Hervé est toujours aussi sympa et plein d'attention. Un personnel au petit soin pour les hôtes
et une très bonne cuisine, nous avons passé d'excellentes vacances.
je vous recommande vivement cet endroit de rêve...

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 8 août 2010

Nous avons séjourné à l'hôtel Jardin vanille en août 2010. C'était tout simplement merveilleux. L'endroit est un comble de raffinement. La plage est paradisiaque. En plus, on y mange extrêmement bien! Le propriétaire est très sympa.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
N° 1 sur 1 à Anjanojano
Ravintsara Wellness Hôtel
Ravintsara Wellness Hôtel
N° 19 sur 32 à Nosy Be

Vous connaissez Jardin Vanille ?

Informations supplémentaires concernant Jardin Vanille

Adresse: Anjabe | Nosy Komba, Nosy Komba 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Komba
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Suites Navette aéroport
N° 2 sur 2 Hôtels à Nosy Komba
Huit bungalows avec tout le confort espéré, joliment dispersés au milieu d’une végétation luxuriante, dans laquelle s’ébattent en toute liberté un groupe de lémuriens sauvages, le Lémur Macaco, endémique à Nosy Komba. Une Suite Nuptiale au grand confort, « Le Tsaramanga », déposée sur les rochers au dessus de l’océan, possède une situation unique dans la région. Une invitation au rêve, à la méditation… Un restaurant à flanc de colline offrant une superbe vue, dont on dit être un des plus beaux panoramas de Madagascar. On y sert une cuisine de grande qualité mettant en avant la richesse des produits locaux. Un lieu entièrement préservé, où gentillesse, sourire et joie de vivre sont au menu. Laissez-vous bercer au rythme du « Mora Mora », cet art de vivre unique dans l’Océan Indien. ... plus   moins
Hotel Nosy Komba
Nosy Komba Jardin Vanille